16.6/20

Steakfrite1
Posté le 29 avr. 2019 à 09:24

Alors là, j'avoue ne pas comprendre les tests de la presse sur ce jeu ! Certes il n'est pas parfait, pas mal de bugs (et encore corrigés pour beaucoup suite au diverses MAJ), IA faiblarde et rien de révolutionnaire en soit.Mais ce DG reste sacrément sympa à jouer : le gameplay en moto comme à pied est fun, les hordes sont excellentes, le craft et le petit aspect survie plutôt réussie, c'est jolie dans son ensemble, la map est plus que correct avec une ambiance post apo de bonne facture, le scénario se laisse suivre, ...
Non franchement je comprends pas, c'est plutôt un bon jeu qui mérite sa place dans votre ludothèque.

4heurdelaprem
Posté le 26 avr. 2019 à 08:17

Je m'amuse comme un petit fou, certes tout n'est pas parfait.

Alors oui c'est pas du niveau de Tlou, Gow ou encore RD2 mais pour un studio de 130 personnes c'est une remarquable réussite.

J'espère que les ventes vont être bonnes pour voir ce studio grossir car franchement une suite avec un vrai gros budget fermerai quelques bouches je pense.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
sephir_lucrecia
Posté le 27 avr. 2019 à 09:57

Ce jeux est vraiment excelent, il a ses propres idées, il y a beaucoup de petits bugs par si par là mais ce n'est rien à côté de l'aventure et l'envie d'avancer petit à petit... je kiffe vraiment et prend plaisir à découvrir ce jeux! foncer c'est une valeur sûre. surtout quand on sait que l'équipe qui là développer est faite de 100 perosnnes... biz à tous!

RybiiZ_
Posté le 27 avr. 2019 à 09:15

Le jeu est remplit de qualités et de bonnes idées. On passe un très bon moment tout le long de l'aventure. Les armes ont un bon feeling, la moto est agréable à conduire et a améliorer. Les zombies sont flippants et super bien fait. Hormis les quelques soucis techniques tels que les chutes de framerate ou les 2,3 bugs, je ne vois pas de défauts gênants.

FredLecorte
Posté le 27 avr. 2019 à 07:57

Franchement, malgré les quelques défauts qu’on lui reproche, j’ai énormément de plaisir à parcourir cet univers. Je ne m’ennuie pas du tout, c’est beau, il y a beaucoup de choses à faire et c’est plaisant de faire du craft histoire d’augmenter sa confiance et son niveau. Je suis conquis.
Et le fait de devoir jouer assez furtif, au risque de trouver vite déborder, j’adore.

vivelesport99
Posté le 08 mai 2019 à 05:49

Je suis surpris de voir ces notes moyennes sur un jeu comme celui ci.
N'oublions pas qu'il s'agit d'un studio d'une centaine de personnes, qui pour moi ont créer un jeu remarquable.
Les notes reçues sont pour moi le fruit d'une attente peut être trop longue au goût de certain.
Pour en revenir au jeu, quel chef d'oeuvre !
Graphiquement, c'est beau, c'est propre, mis a part quelques légers ralentissements lors de certaines phases, rien a redire.
L'histoire est simple, mais accrocheuse, ça donne envie d'aller plus loin, toujours plus loin.
Les décors sont sublimes, on prend vite goût a se déplacer avec sa bécane, plutôt qu'en déplacement rapide. Déplacements rapides d'ailleurs bien pensés, si l'on a pas assez de carburant, pas de déplacements possible.
Le gros point fort de ce jeu, est de nous laisser une totale liberté, decouvrir les moindres recoins de la maps, passer au peigne fin les villages abandonné, fouiller les voitures pour récupérer de l'équipement, passer des heures a chasser les hordes..
C'est un gros oui pour ma part.
Une bande son sublime, un réel plaisir pour les oreilles, un joli collector.
Bravo a ce studio pour ce jeu. L'attente en vallait vraiment la peine.
Quand on voit les notes obtenues pour un BO4 par exemple, je ne trouve pas ça logique et encourageant de mettre un 15/20 a Days Gone, qui mérite bien plus. Malheureusement on vit une période où le online a de plus en plus la côte, alors que les jeux les plus marquants sont ne l'oublions pas les jeux solos.

JAPE_alaramasse
Posté le 06 mai 2019 à 22:14

Un très bon début next-gen de la part de Bend Studio. Puis ce mix entre Son of Anarchy et Walking Dead est une idée forte intéressante. Vivement le second opus sur la PS5

Fredwinch
Posté le 06 mai 2019 à 17:43

Tres bon jeu, mais pas au niveau d'un Last of Us ni Uncharted.

Graphismes très joli, mais peut mieux faire. Monde post apocalyptique très bien retranscrit.

JV.com regrette un manque d'émotion du scénario et du personnage. C'est vrai qu'il est bourru et c'est bien dommage que l'on n'ait pas le choix de certaines actions comme laisser en vie ou non des gens, ou des choix de dialogue comme dans AC Odissey.

Concernant les critiques sur le réservoir d'essence de la moto qui se vide vite, c'est vrai mais c'est un faux problème. on trouve partout des bidons d'essence qui permettent de faire le plein et de ne quasiment jamais tomber en panne d'essence.

Jouabilité un peu rigide mais sympa.

Le 17/20 est plus justifié que le minable 15 de JV.com qui une fois de plus ne sont pas objectifs !!

thereekins
Posté le 06 mai 2019 à 01:13

Le 18 c’est pour remonter la note générale à cause d’abrutis fini qui n’ont même pas testé le jeu ou qui n’y connaisse rien...

Plus sérieusement ma note serait de 16 (je dirais même 16,5), le jeu n’est pas parfait c’est certain et n’a pu bénéficier d’une finition impeccable comme sur les autres exclus Sony à cause de l’équipe de développeur qui était restreinte hélas.

Alors oui certains se plaignent de bugs (j’en ai croisé très peu pour ma part) ainsi que de ralentissements (personnellement je n’en ai eu aucun c’est à n’y rien comprendre d’une personne à l’autre l’expérience semble complètement différente).

Le jeu est vraiment bon, graphiquement très joli, de belles textures qui plus est pour un open World, une map vaste et variée (climat notamment), des hordes impressionnantes à l’écran même si on peut regretter un bestiaire un peu limité. Ceci étant le fun est vraiment là et on sent réellement l’ambiance pesante (les effets météos sont fous) et le danger omniprésent.

La moto est assez lourde à manier et au départ très lente mais les améliorations de la bécane gomment vite ces défauts. J’ai un peu plus de mal à m’attacher au perso, je trouve sa VF affreuse donc ça n’aide pas, mais le scénario n’en reste pas moins captivant.

Pour résumer c’est une bonne exclu que Sony nous a concocté ici même si elle n’a pas eu le même degré de finition que les autres exclues malheureusement, ça reste un très bon jeu que les amateurs de zombies doivent se procurer.

Jojomarteau
Posté le 05 mai 2019 à 21:16

Une excellente histoire d'amour dans un univers post apocalyptique ou l'espoir d'être réuni avec l'amour d'une vie est plus forte que la peur d'être tué par les zombies et les spychopates.
Certaines missions ne sont malheureusement que du remplissage et le jeu souffre cruellement d'un manque d'optimisation mais j'ai eu énormément accroché à cet univers et son ambiance de biker.

Posté le 05 mai 2019 à 10:41

Pour commencer je vais dire que j'ai adoré ce jeu et que je vois en lui un gros potentiel qui est loin d’être bien exploité dans cet opus. J'ai énormément de reproche à lui faire mais ce qui est sûr c'est que je ne lui reproche pas de m'avoir ennuyé.

Le plus gros problème pour moi est que ce jeu est très mal optimisé, des baisses de framerate toutes les heures, des textures qui ne chargeaient pas du tout alors obligé de relancer le jeu, des micro freeze assez fréquent, des chargements très long, des cinématiques qui donnent sur un chargement pour ensuite donner sur une autre cinématique pour ensuite donner sur le jeu....
C'est la première fois de ma vie que j'ai autant de problème sur un jeu, alors avec un peu de chance d'autres personnes n'auront pas ces problèmes, ce qui ne veut pas dire que le problème n'existe pas.

Le jeu est très classique, il se contente de faire un purée de mécaniques connues du grand publique en rajoutant leur sauce, pour un jeu qui a demandé plus de 6 ans de développement c'est assez risible.

Et pourtant, Days Gone arrive à se démarquer grâce a son coté survie bien maîtrisé. Un jeu de zombie où la proie c'est vous et non les zombies en monde ouvert ce n'est pas courant, ce n'est pas sur ce jeu que vous allez vous amuser a exterminer du zombie sans compter ! (sauf vers la fin du jeu, où vous serez devenu une véritable machine de guerre)
Ajouter une ambiance assez glauque et vous avez un là un jeu qui vous demande de réfléchir a deux fois avant de foncer tête baissé...Si vous avez le courage!

Seb200972
Posté le 04 mai 2019 à 21:48

Franchement il est plutôt pas mal
L ambiance y est .. le gameplay et la durée de jeu aussi
Graphisme correct et story également
Donc le 17 est largement mérité..
j ai du mal à saisir les notes en dessous de 15..

Medzoufri
Posté le 03 mai 2019 à 13:34

Le jeu est super malgré quelques ralentissement :-))). Quand une horde te cours après les sensations sont la. Excellent jeu comme toutes les exclu ps4

seabasse
Posté le 01 mai 2019 à 14:44

Un mix de différent genre, de bonnes idées reprises et très bien utilisé. Du plaisir , de l'exploration de la découverte . Prendre son temps d'avancer, permet de prendre encore plus de plaisir à ce jeu si riche, beau graphiquement bourré de détails, pas répétitif comme certains jeux en monde ouvert comme ubisoft pour ne pas les citer. La montée en puissance du personnage et de la moto est satisfaisante après pas mal d'heures .

Anti-gameblog
Posté le 01 mai 2019 à 02:40

Bonjour à tous .

Suite à de nombreuse lecture et lorsque je vois les avis des gens sur ce jeux , je trouve cela peu cocasses de leur part ...
Je trouve ce jeux superbe ! Suite à quelque petit bug de narration durant Les cinématique mais rien de choquant . Les graphismes sont superbe et aucun ralentissement de graphisme. Très fluide durant les déplacement même dans des zones très détaillées. Je pense que beaucoup de personne s’attendaient à voir un days gone similaire à the last of us.
Bref tout cela pour dire , que c’est un jeux superbe , très stressant , bien gore avec certaine scène et très immersif !!!

[Manos]
Posté le 30 avr. 2019 à 03:16

Quelques défauts à corriger mais dans l'ensemble je m'amuse beaucoup avec ce jeu. L'importance de la moto, la sensation de danger casi-permanente, les hordes et j'en passe... Encore une fois, certains feraient mieux de s'abstenir car leurs avis sont complètement inutile et loin d'être objectif. Leurs notes ne devraient même pas apparaître. Je parle bien-sûr des Jean-Kevin qui mettent une note bien en dessous de la moyenne.

KOHTA0
Posté le 28 avr. 2019 à 11:01

jeux vraiment top . Oui il y a encore quelque bug de temps en temps et par temps de pluie sa galère un peu à suivre mais franchement l ambiance est vraiment prenante et les graphismes très bon . Je suis sur que dans 1 semaine ou deux les bug seront résolus
jeux à acheter sans hésitez et pour les rageux qui trouvent le jeu trop chère il est à 55 euros chez Leclerc...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
PS4 25.50€ PS4 36.43€