16.6/20

Steakfrite1
Posté le 29 avr. 2019 à 09:24

Alors là, j'avoue ne pas comprendre les tests de la presse sur ce jeu ! Certes il n'est pas parfait, pas mal de bugs (et encore corrigés pour beaucoup suite au diverses MAJ), IA faiblarde et rien de révolutionnaire en soit.Mais ce DG reste sacrément sympa à jouer : le gameplay en moto comme à pied est fun, les hordes sont excellentes, le craft et le petit aspect survie plutôt réussie, c'est jolie dans son ensemble, la map est plus que correct avec une ambiance post apo de bonne facture, le scénario se laisse suivre, ...
Non franchement je comprends pas, c'est plutôt un bon jeu qui mérite sa place dans votre ludothèque.

4heurdelaprem
Posté le 26 avr. 2019 à 08:17

Je m'amuse comme un petit fou, certes tout n'est pas parfait.

Alors oui c'est pas du niveau de Tlou, Gow ou encore RD2 mais pour un studio de 130 personnes c'est une remarquable réussite.

J'espère que les ventes vont être bonnes pour voir ce studio grossir car franchement une suite avec un vrai gros budget fermerai quelques bouches je pense.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
BigBadBear
Posté le 16 mars 2022 à 18:17

J'ai entendu parler de ce jeu avant sa sortie car la BA a fait énormément de bruit et puis... plus rien.
Donné gratuitement avec l'abonnement PS plus, je me suis souvenu de ce jeu. J'ai regardé quelque avis en ligne et apparement ce fut un gros flop. J'ai décidé de quand même l'installer pour l'essayer.

Et quelle surprise!
Je ne m'attendais à rien et pourtant, j'ai rarement vu un jeu comme celui ci:

• La storyline est intéressante et différente de ce qu'on a (trop) l'habitude voir avec les histoires de zombies. Le fait de parcourir un monde détruit pour retrouver sa femme à vraiment quelque chose de touchant, on a envie de connaitre la suite.
  • J'ai beaucoup apprécié l'effort sur les interactions avec les objets et les actions, le fait que Deacon varie les insultes en fonction de l'ennemi, qu'il se parle à lui même en selon la situation, qu'il parle différemment à chaque pnj. On peut presque sentir l'odeur à l'approche des nids, j'ai plusieurs fois eu cette impression de peur mélangé à du dégout en quittant le jeu après avoir nettoyé une horde - L'immersion est vraiment dingue et surtout différente de ce qu'on peut voir dans les autres jeux!
  • Le jeu fait penser à un film: Les bandes sons sont très chouettes (musiques pdt les longs voyages à moto/ transitions dans l'histoire) cela fait finalement penser à un court métrage dont on est le héro. Je retrouve un peu l'inspiration de Death Stranding la dessus.
  • Pas mal d'armes, de customizations pour la moto, de recettes à faire.
  • Beaucoup d'avis mentionnent le fait que l'on ne sait pas personnaliser le joueur, personnellement cela ne m'a pas dérangé. En général les bikers n'ont pas très envie de rouler avec des gants rose et un casque en tête de dinosaure.
  • Paysages et décors bien réalisés, la colorimétrie est un peu pâle sur PS.
  • J'en oublie sûrement encore beaucoup.

Les moins:

• On découvre les hordes bcp trop tard: 8/10ème du jeu est basé sur la storyline et juste avant la fin, 1ère mission avec les hordes.

Sachant que c'est en tuant un max de zombies qu'on obtient des nouveaux skins, nouvelles armes et nouvelles compétences, j'ai passé la majorité du jeu avec zéro armes, zéro points de talents et zéro équipement tactique/motel/...
Je me retrouve donc avec l'histoire principale terminée, 200 hordes et nids à détruire et maintenant j'ai 150pts de talents à dépenser...

• Certaines missions sont très faciles et d'autres extrêmement difficiles et devront être recommencées 15x! J'ai plusieurs fois arrêté le jeu pour recommencer le lendemain. Certaines chutes à moto sont fatales sans raison.
  • Jouant sur PS j'ai apparemment évité bcp de bugs PC. J'ai tout de meme eu quelque chutes de FPS, surtout à la fin du jeu. Il ne faut pas oublier que c'est un monde entièrement ouvert, sans aucun chargement in-game et que le jeu enmagasine énormément d'éléments. J'ai remarqué qu'un cadavre reste au même endroit durant toute la session de jeu, peu importe si on part à l'autre bout de la carte. Donc pas forcément une note négative la dessus.
  • Sauvegarde un peu embêtante. Pas de save durant une mission il faudra la recommencer.

Si vous mourrez en repartant après une mission à fond de balle et que vous vous tuez en moto, il faudra recommencer toute la mission! Pas logique du tout et super ennuyant.

Ayant joué à bcp de jeux type 'pompe-à-fric' qui se contentent de créer un nouveau 'héro' et de modifier la map et en reprenant quasi à l'identique le jeu de l'année d'avant (CoD, Assasins creed,...), cela fait du bien de tomber sur une pépite pareille.
J'ai réellement senti, en traversant le jeu, que le studio Bend à réalisé ce jeu avec le coeur et qu'ils avaient énormément d'ambitions (parfois trop-ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi). C'est d'autant plus remarquable quand on connait le faible le nombre d'employés de ce studio et la pression et les contraintes que sony leur à imposé.

Sincèrement déçu que ce jeu n'a pas fait autant parlé de lui que RDR2 et qu'il n'y aura pas de 2ème opus, car il l'a vraiment mérité.

Merci Bend Studio pour ce superbe travail, j'espère retomber sur un de vos jeux très prochainement. ++

frantikgamer88
Posté le 27 avr. 2019 à 07:26

Je tiens tout d'abord à dire que le jeu est très bon. Je suis a 10 heures de jeu et je ne suis pas capable de m'arrêter d'avancer dans l'histoire. Je jou sur ps4 pro et graphiquement cest très beau et les rendus des photoramas sont superbe. Beaucoup de possibilités d'approches en combat et armes différentes également. Je le conseille fortement cest un tres bon défouloir et je ne regrette pas mon achat. Un beau 18/20 bien mérité pour un jeu qui a été créé par une petite équipe de 130 personnes seulement. Bravo à bend studio qui prouve que même en étant petit, ont peu créé de grandes choses :oui:

richeetfamousss
Posté le 26 avr. 2019 à 18:44

Days Gone est un très bon jeu !
Évidemment, c'est pas au niveau d'un RDR2 en terme d'open world, mais en même temps il faut rappeler que Bend Studio est une petite équipe.
Je pense que les gens ont mis beaucoup trop d'attente sur ce jeu, en pensant avoir un futur chef-d'oeuvre. Évidemment c'est pas le cas, mais ça reste un très bon jeu, il souffre juste de la comparaison avec les gros open-world récents qui ont beaucoup plus de budget.
Days Gone est un bon jeu de zombie (ou mutant..), classique, mais qui reste bon. Très bonne expérience que je recommande malgré tout !

REMI_PONTON1
Posté le 04 juin 2021 à 06:14

Je pense que les jeux commence à aller trop loin dans le sens quon ns envoie des jeux qui sont tres redondant et ennuyeux avec du bourage de connerie pour donner l'impression que cest correct au fond, mais non ca n'est pas correct, surtout qu il est sorti juste avant last of us 2 dans le but de lui voler quelque revenu en aillant travailler pratiquement moins que la moitié du travail qu'il y a dans the last of us 2 je trouve qu'il faudrait regarder ca serieusement. La plus part des compagnie ne sont pas à la hauteur de l'époque et veulent quand mm faire des millions ..... putain que cest frustrant

Flying_Dog
Posté le 26 avr. 2019 à 01:12

Un excellent titre qui procure beaucoup de plaisirs, enfin un zombie like maîtrisé :ok:
Days Gone parvient à proposer des phases dynamiques assez brillantes, du moment que l’on sait comment les aborder avec les outils nécessaires.
J’aurais également apprécié la présence d’une bande-son plus rock faisant écho à l’ambiance motard du titre

raga95
Posté le 26 avr. 2019 à 11:10

très bon jeu qui hélas pour lui,sort après des jeux surcotés.
du même niveau que ses prédécesseurs niveau graphismes.
bon gameplay ,dans univers connu mais intéressant.

finzy
Posté le 27 avr. 2019 à 16:28

JE MET 20 pour rehausé les notes terrribles ! days gone mettait en dficile ! acheté vous un casque surtout si posssible demander a maman ou papa le 5.1 ! ambiance sonore et visuel super cool ! vous aimé les zombies et walking dead allez y ! l'ambiance est la , l'histoire aussi je trouve et on S AMUSE !!! ;)

zeuSURVIVAL
Posté le 26 avr. 2019 à 02:07

L'histoire assez prenante...
Le cycle jour / nuit et la météo.
Les personnages charismatiques.
L'arsenal à portée de main.
La horde, impressionnante.
Le menu via le pavé tactile.

jubonobo
Posté le 18 juin 2020 à 11:55

Ce jeu est une bouse Monumentale , je l'ai acheter day one pas du tout optimiser pour les anciennes ps4 , un monde vide vide vide ..... Tellement de Potentiel Gacher . J'attendais énormément de ce jeu il va étais repousser , mais quel blague 6 ans de taff pour un jeu aussi pourri , je me suis bien fais b***** . Eviter ce jeu a tous pris car votre argent nourrira des develloper faineant . a chier pour un AAA ...

Funkychild
Posté le 26 oct. 2019 à 22:02

Bof bof bof.
Ultra répétitif, énormément bugué, combats de mêlée totalement loupés, IA aux fraises, gameplay dépassé, temps de chargement affreusement long, histoire peu originale, bref ce jeu a été surcôté et je m'attendais vraiment à beaucoup mieux. Le truc que j'ai trouvé bien en revanche, c'est la carte qui est super bien foutue. Pas comme celle de GOW4... 🙄

[doudou67]
Posté le 16 mai 2019 à 06:42

points négatifs:
Le jeu à un retard énorme et à peine jouable tu peu avoir ton viseur à 20 cm d'un ennemie, tu le one shot quand même, des ennemies qui disparait, IA inexistante, animation nada t'appuis sur la flèche gauche pour te soigner et c'est réglé dans la seconde même pas obliger de te caché pour te soigner (idem pour le craft), pour un jeu de survie c'est limite honteux, flagrant décalage sur la vf, graphiquement c'est beau mais pas ouf si on le compare à d'autre jeu, le nombre de bug est incalculable tellement y'en a, aucun dialogue avec les gens des camps, c'est pas pourtant compliqué d'y ajouté 4 phrases de conversation quand on veut crée une sorte de communauté dans un jeu, c'est pourtant logique

points positifs:
un scénario qui est long et qui tien la route mais ne m'a pas pris au tripe comme un the last of us mais qui reste bien, personnages attachants(juste dans les cinématiques du coups), petit coté infiltration sympas, variété de mutant bien recherché qui donne des complications pour certains afin de les tués sans oublié ces hordes qui donne un plaisir à les combattre, la moto est important et sympas à rouler mais la framerate gâche le plaisir à la longue.

conclusion:
une histoire qui fait bien le travail mais des problèmes à mettre en avant leur conception ainsi que de nombreux problèmes techniques

mimi-38
Posté le 28 avr. 2019 à 12:01

Malgré les nombreuses critiques et toutes les notes moyennes,même si il n'est pas parfait , il aurais pour moi mérité un 17.Je trouve que c'est un bon jeu avec un très beau graphisme ,une ambiance très immersive et stressante,un personnage intéressant a jouer contrairement a certains autres jeux,une bonne gestion de la météo,des missions assez variées,une bonne durée de vie..Jouant sur ps4 pro,je n'ai eu jusqu’à maintenant aucun ralentissement ni bug .Même si il est vrai que ce ne sera pas le jeu de l’année sur ps4,ça reste un très bon open world post-apo et je ne regrette pas mon achat.

Summ74
Posté le 28 avr. 2019 à 10:51

Superbe jeu, je le prend pour se qu'il vend et non et une révolution il est juste génial, je préfère un jeu comme celà que encore un far cry ou autres titre chaque années, oublions pas que le studio signe enfin un gro jeu et ils ont bien bossé, la pressse et joueurs cherchent trop les défaut ou autre, gros fan de se genre je trouve il tourne bien sur pro ras, foncé en attendant the last of us 2

Cangig02
Posté le 28 avr. 2019 à 09:50

Je crois que je fais partie des gens qui ne comprennent pas du tout les notations que Days Gone a eu dans la presse. Citez-moi un jeu qui n'a connu aucun bug à sa sortie ?

Bref, en tout cas pour moi Days Gone est énorme (si on oublie les bugs et qui finiront par être patché, comme à chaque jeux)

Je vais pas répéter ce qui a déjà été dit, mais pour moi il représente l'un des meilleurs jeux auxquels j'ai joué ces dernières années.
La dernière fois qu'un jeu me donnait envie à tout prix d'allumer ma console pour jouer à un jeu, c'était il y a fort longtemps et quand j'étais tout petit. Je n'avais plus connu cet envie de continuer un jeu, depuis tellement longtemps, et je ne pensais pas connaitre de nouveau ce sentiment.

Il a aussi quelque chose d'unique, comparé à tout les autres jeux, c'est qu'on ne le sent pas du tout répétitif, contrairement à la plupart des derniers jeux sorties ces dernières années.

En tout cas si vous aimez l'univers, ce jeu est clairement fait pour vous. Et comme ça a déjà été dit, si vous aimez beaucoup Tlou & The Walking Dead, alors ce jeu ne pourra que vous satisfaire.

Shinshan972
Posté le 28 avr. 2019 à 01:26

un très bon jeu, je le conseil fortement. Je ne l'est pas encore fini mais vu les notes affreuse il faut dire la vérité, la satisfaction est au rendez-vous. avec un casque audio l'immersion dans le jeu est garantie, de bonne frayeurs surtout dans les tunnels et grottes. j'ai était surpris en croisant ma première horde de zombie sortir d'un train et me pourchassé, je les est fait me traqué jusqu'à un camp ennemie et ils ont fait le travaille pour moi lol. un super jeu, encore une fois je le conseil fortement.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
PS4 25.50€ PS4 36.43€