15.1/20

Alickshanian
Posté le 15 avr. 2018 à 16:01

Après des années d'attente et entre 2 Inazuma Eleven et autres professeur layton, Level 5 décide enfin à nous sortir une suite au sympathiques Ni No Kuni.
Le résultat est que finalement il aurait peut être fallut évité d'en attendre quoique ce soit ...

Je passe rapidement les points fort du jeu : graphiquement très jolie pour un jeu ps2 ( c'est gratuit, mais vu les années de retards du titre, c'est pas si innocent que ça ) des combats plus prenant que dans le 1, quelques idées intéressantes ( les opérations militaires, la gestion du royaume et les mousses ) des musiques plutôt bonne, un scénario mal exploité mais dont le message et tout de même beau.

Pour surtout m'attarder sur les points faible ...
Par ce que honnêtement, je ne sais pas si c'est moi qui suis devenu trop exigeant, ou si se sont les développeurs qui n'avait pas les moyens/ambitions/talents requis , mais dans les faits NNK2 est juste une mauvaise suite à une licence qui avait pas mal de potentiel.

Déjà le jeu à perdu son âme, ont part d'un épisode avec un mode emplit de magies et d'esprits, dans ce qui ce fait de mieux chez Ghibli ( avec un système de capture de monstre dans le style pokemon );
à un jeu du style action-rpg avec loot à gogo, gestion de royaume dans le pur style jeux mobile, quête fedex plus mauvaise que jamais, plus de capture de monstres, ou les magies ne sont plus que de simple sort d'attaque ( et à la limite celle dans l'esprit du 1er ne serviront que très peu au début de l'aventure ) et dans Ghibli

Malgré le fait que L5 ( non pas le groupe de chanteuses ) ai quand même du savoir faire ( on se rappel des excellent Dragon Quest 8, Rogue Galaxy ) et que certains éléments rendent l'expérience additive ( oui le royaume c'est prenant, mais à côté de la gestion de ville de White Knight Chronicle ça fait pitier ) le tout reste un jeu très peu inspiré, voulant surfé sur la nostalgie de la grande époque du jrpg, tout en faisant le minimum syndical sur la globalité du titre.

La world map est l'une des plus mauvaise que j'ai pu voir à ce jour, si sur psone c'était avant tout une astuce pour donner l'impression d'un monde gigantesque avec les moyen du bord, à l'heure actuel des open world comme AC Origin ou The Witcher 3 ( pour ne citer qu'eux ) ici c'est juste du foutage de gueule. Déjà c'est minuscule, que 4 villes sensé représenter des royaumes, aussi peu de donjons, cela ne permet pas en plus de profité des graphismes vu que c'est du style chibi.
Un monde telement pauvre que même une map d'un FF7 paraît 3 fois plus grande, et le pire c'est que quasiment tout ce fait sur cette dernière ...

La plus part des points d'intérêt sont des redit de grotte/sanctuaire/foret sans imagination, qui en plus seront réutilisé pour les 10 donjon annexe.
Mention spécial au donjon du boss final, qui se boucle en 30 minutes, et où le château qui mène au boss de fin, est un couloir entrecoupé de 4 portes (OMG)
Ainsi qu'aux deux zones : du désert et de la toundra, sans villes et sans donjons, qui limite ont été amputé pour les dlc déjà prêt.

Mais ce ne s'arrête pas là : les monstres ( qui n'ont plus aucun charme par rapport au premier, ce ne sont plus les même, plus les droits surment ... ) sont copié/collé à toutes les couleurs existantes, du coup vous êtes au fin fond de l'océan et vous rencontrez des monstres des montagnes genre des oiseaux ...

Les musiques elles aussi, sont réutilisé à toutes les sauces, donc certaines ne collent absolument pas aux zones visité.
Le royaume et l'attente pour tout développé va bien vous prendre 30heures de plus, tout ça pour avoir finalement aucun intérêt, vu que les dernièrs équipements ( le seul truc rentable de ce mode ) ne serviront plus à rien vu que vous aurez déjà tout fait...

Le jeu ne propose pas de gros challenge, pour le peu que vous faite un peu d'annexes vous allez roulé sur tout, et même si les derniers boss optionnel opposeront une résistance, la difficulté viendra surtout du fait qu'ils soient des sac à pv qui one shot ...

Pour finir, sachant que je pouvais continuer tant le jeu est d'une fainéantise sans nom, il faut reconnaître que l'on ne s'ennuie pas vraiment, que c'est additif, mais surtout que Ni No Kuni 2 aurait pu être telement plus que qu'un jrpg ultra classique sans ambitions ...
On y retrouve finalement les bons côté mais aussi les pire, et en 2018 des erreurs de jeunesse encore présent ça fait quand même tâche.

psykoh92
Posté le 03 avr. 2018 à 18:27

Les plus :
- L'univers globalement dépaysant (j'adore les mousses!)
- Les combats dynamiques avec pas mal d'effets visuels sympathiques
- Les 5 premières heures du jeux qui laissent entrevoir un scénario poussé
- Les différents types de jeux dans le jeu (stratégie, gestion, combat, recrutement...)
- La VOSTFR

Les moins :
- Les quêtes... Combattre un vilain ou livrer de la marchandise
- L'évolution des personnages est assez limitée.
- Je trouve que le scénario s'essouffle assez vite

Globalement cela reste un bon jeu accessible à tous. Les Pro gamers s’ennuieront surement, mais l’univers permet d'outrepasser parfois le petit manque de difficulté.
Rien d'exceptionnel donc mais à tester !

1  2  3  4  5  6  7
Dreyze
Posté le 16 déc. 2018 à 21:42

Jeu avec une narration et une DA très impressionnante. Par contre je ne suis pas d'accord avec le "jeu bien trop facile" si vous ne farmer pas, vous mettez plus de 2h facile pour le dernier boss. Pour moi le jeu est bien plus dur qu'un Dark Souls 3 ou Bloodborne je comprends pas comment on peut dire que le jeu est facile...

Hisoka92
Posté le 08 sept. 2018 à 15:57

Je suis tombé amoureux de ce jeux
Graphiquemement parfait pour mes yeux
Je le trouve simple et touchant
J ai passer pas mal d heure et je suis pas encore a la fin
Je conseil ce jeux

Seibz
Posté le 16 juin 2018 à 10:57

C'est beau, c'est mignon, les personnages sont attachants, les combats sont dynamiques et rythmés... MAIS... C'est hyper classique... C'est très poussif... Le scénario n'a rien d'original ou de surprenant...

Ce n'est un mauvais jeu, loin de là... Mais si vous êtes un fana et connaisseur de jrpg, ayant déjà joué aux plus grands classiques, absolument rien de ce jeu ne vous surprendra. C'est un bon JRPG mais qui ne parviens pas à apporter la moindre nouveauté au genre pour se démarquer de tous ceux sortis ces 30 dernières années.

Personnellement, je ne peux m’empêcher de le comparer à Suikoden 2, sur PS1, qui lui ressemblait énormément (beaucoup de personnages, des combats stratégiques, une gestion de chateau/village). A tel point que je me demandes parfois s'il n'est pas la source d'inspiration principale de Ni No Kuni 2.

Bref, hormis une DA est très réussie, j'ai du mal de trouver de quoi vanter réellement ce jeu. Et c'est dommage.

bourby
Posté le 24 mai 2018 à 23:45

Fini en 42 heures (mais atteinte du chapitre 8 en 22 heures !), ce jeu au scénario mièvre de bout en bout m'a laissé perplexe. Je fais parti des joueurs qui aiment rusher le jeu une première fois pour le scénario puis prendre son temps. Ici j'ai été coincé puisque la forge de niveau 4 (donc royaume niveau 3) est imposée pour finir le jeu. Du farming fut donc nécessaire donc de la durée de vie artificielle aussi.

La difficulté globale est simple (spammé carré avec Roland et le tour est joué dans 75% des cas) et les quêtes un peu trop légères. Le mode bataille est brouillon au possible.

Bref je ne m'étalerais psa davantage mais après un Ni No Kuni 1 très novateur, ce second opus fait très pâle figure. Dommage.

yuruyshi
Posté le 03 avr. 2018 à 19:40

ni no kuni 2 bien qu'il soit trait bon , il n'égale pas le premier . le premier nous prenait au tripe du debut a la fin , alor que l'histoire de ce second aupuce ne tien ses poin fort que au debut et a la fin . je l'aime beaucoup mais comme je lais dit il n'égalera pas le premier .

noxtis
Posté le 23 mai 2020 à 22:59

Ninokuni II ou l'impression fantastique d'être dans un dessin animé !
Sans pour autant être simple spectateur : les combats sont très agréables et dynamiques, pas mal de compétences et de personnages jouables avec leur propre style de combat...
Bref, je suis conquis, on a vraiment l'impression d'avoir affaire à un dessin animé, la direction artistique est sublime, les combats sont très plaisants, on est dès le début immergé dans l'univers du jeu, soigné et enchanteur.
Je le conseille chaleureusement à tous les fans de J-RPG et des films de Ghibli !

Darkvador8978
Posté le 29 nov. 2019 à 09:12

déçu par ce j-rpg qui devient rapidement répétitif et s'éparpille un peu, oubliant l'essentiel selon moi à savoir une narration et un scénario efficace et un gameplay riche.

Posté le 11 août 2018 à 20:26

Pour le contexte de mon test, j’ai fini le jeu en mode « expert » et je l’ai même platiné en 120 heures.

J’avais déjà commencé le Ni No kuni 1 par le passé (2013 il me semble) et j’avais hâte de jouer à Ni No kuni 2.

Après avoir joué jusqu’à chapitre 3 en mode Normal, j’ai complètement stoppé le jeu dans l’espoir d’une mise à jour pour la difficulté. Vœu exaucé et le challenge pour certains monstres et boss sont au rendez vous.

L’histoire en elle même est assez simple, enfantin et prévisible sauf vers la fin... mais je vous laisse la surprise ... J’ai pas forcément eu la même émotion que le 1er volet et la touche Ghibli est à mon sens beaucoup moins visible.

Le plus plus de ce volet c’est surtout le gameplay, même si le système de combat aurait pu être plus perfectionné notamment au niveau des « mousses ».

Les + :

- Les graphismes en 3D façon dessin animé sublime en 4K
- Le gameplay, système de combat
- Les guerres sur la map monde bonne idée mais pas assez poussée à mon goût
- Les différents modes de difficulté

Les - :

- Les onomatopées lors des dialogues d’un ancien temps
- La touche Ghibli et le manque de fantasy marque de fabrique du studio !
- L’histoire objectivement nian nian et vraiment prévisible
- Le bestiaire très restreint, seules les couleurs des monstres changent

Conclusion de tout cela, j’ai l’impression qu’il y a eu moins de réflexion sur l’histoire, notamment sur le « monde Ni No kuni » et le monde « réel » au profit du gameplay gros point noir du précédent jeu. + 1 pour le gameplay mais -1 pour le charme et l’univers.

Je le conseil à tout fan de JRPG, à tout fan du 1er volet et aux curieux.

pipMcDohl
Posté le 30 avr. 2018 à 21:09

malgré ma configuration PC qui date de six ans et qui rentrait à peine dans la configuration minimale pour ce jeu, le jeu restait fluide l'immense majorité du temps

les temps de chargements sont raisonnablement court

la musique est correcte, de bonne qualité mais pas mémorable malgré son compositeur
parfois la musique ne colle pas à l'ambiance requise

ni no kuni 2 tourne autour du principe de bâtir et gérer un royaume
Du moins c'est ainsi que le jeu est annoncé. Dans les faits ce n'est pas le cas
on peut, certes, développer des bâtiments mais on n'a pas a gérer le bonheur des habitants. on n'a pas à les nourrir
En réalité, les bâtiments qu'on fait servent de support pour les protagonistes
une forge pour créer et améliorer de l'équipement. un institut de magie pour acquérir et améliorer des sorts, etc...
Du coup la gestion du royaume n'est là que pour donner un sentiment de progression
ça marche, j'y ai trouvé du plaisir, mais ça laisse sur sa faim

un seul mode de difficulté, le mode facile
non pas que je n'ai pas fait quelque "game over" mais j'ai quand même passé le jeu à spammer la touche "attaque forte" à l'épée et c'est passé tout seul
les phases de combat ne requièrent pas qu'on améliorent nos armes et magies. il suffit d'anticiper quelques esquives et on peut vaincre des ennemis puissants. (au niveau 65 on peut vaincre sans trop de peine du niveau 90-100)
Du coup on va facilement acquérir de l'équipement haut niveau. ce qui rend obsolète la fabrication d’équipement de notre royaume et même le renforcement puisque nos armes et armures sont déjà pétés

pareil pour les sorts, pourquoi acheter des sorts et les améliorer alors que quelques coups d'épée font déjà le café?
on a de base, sans rien payer, des compétences d'arme qui envoient du pâté et il n'y a que quatre slots libres pour attaque spécial/sort

on n'a pas à protéger le royaume d'invasions
pas vraiment
on peut donc combattre des envahisseurs... ou pas et ça ne change rien

j'ai trouvé le système de bataille intéressant. je ne suis pourtant pas fan du pierre/feuille/ciseau
le fait de devoir placer ses troupes dans la bonne orientation ajoute un peu de piment à l'affaire
un côté arcade/mini-jeu tout de même
j'aurais aimé trouver un système de batailles ayant des conséquences plus marquantes pour l'évolution du royaume

je m'attendais à ce que le royaume en grandissant s'étende sur la carte du monde. non

les revenus du royaume ne sont pas lié à l'économie
Exemple, si vous recherchez le Sort Pont votre royaume gagne des points de prestige
et c'est le prestige qui détermine les revenus, aucune logique financière là dedans.

la trame scénaristique principale
attention petit spoil du scénario, je le résume fortement en une phrase:
Une aura maléfique qui rend méchant est apparu et le groupe de héros va remédier au problème en allant confronter les gens méchant ce qui les soigne miraculeusement et en fait des copains puis le boss de fin maléfique apparait et se fait taper dessus, fin.
les bonnes idées qui rendraient le scénario moins plat sont trop rares. on note une trahison et des poulets rigolo, c'est à peut près tout ce qui m'a marqué
le jeu n'exploite pas, comme le premier opus, le passage d'un monde à l'autre
il n'exploite pas la gestion de royaume
il n'exploite pas la guerre entre royaume

j'ai joué en mode audio en anglais et sous titrage français
l'immense majorité du temps ce qui est écrit en français n'est pas la traduction de ce qui est dit en anglais. pendant que les voix disent un truc, le texte parle d'autre chose

il y a dans le jeu des afflictions/effet négatif
concrètement j'ai fini le jeu en subissant en tout trois fois "confusion", voilà

Donjon de l'Imaginaire sans profondeur
ces donjons sont juste des lieux mal construits en procédural où faire du "beat them all" avec pour conséquence d’acquérir de l’équipement monstrueux pour notre niveau

tout les lieux qui ne sont pas des villes principales sont assez mal fichu. Que, sur la carte, des grottes ressemblent au symbole des prises USB, ça passe. Mais même les temples anciens et les forêts sont sur ce modèle... on a vraiment l'impression que les développeurs ne se sont pas foulés.

on acquiert des pièces d'équipement merdiques en pagaille
deux secondes pour vendre un objet et 300 à vendre
c'est vraiment casse couille

le jeu est sympa comme le premier opus pour son mode de narration
mais ce second opus a clairement un arrière goût "beat them all"/jeu d'arcade/jeu mobile
ce qui ne correspond pas du tout à la qualité de contenu que j'attendais
il reste bon à jouer et a une bonne durée de vie. mais cette durée de vie comprends trop de choses mal fichues comme les trop nombreuses quêtes "rapporte moi ça" qui sont sans intérêt et presque pas de quêtes secondaires vraiment intéressantes et un minimum longues

Naymeless
Posté le 20 avr. 2018 à 18:35

C'est mon premier JRPG. Cela m'a beaucoup plu, graphiquement c'est loin d'être au top mais c'est joli et très coloré. Bande son est très bonne. L'histoire, intéressante et touchante au début, devient cucu et inintéressante par la suite. Je veux dire par là que ce n'est pas pour l'histoire que tu continues le jeu.
Le système de combat, intéressant au début devient vite lassant. Hormis les mob maudit (violet), il n'y a aucun challenge. Le jeu nous donne beaucoup trop de stuff, de consommables et de matériaux.
J'ai aimé le mode royaume, ok c'est simpliste à l'extrême type jeu mobile, mais c'est amusant tout de même et ça change de "va chercher 3 peaux de sanglier pour machin".
Bref une bonne expérience de JRPG.

mrpiche
Posté le 19 avr. 2018 à 19:26

Mouais... Il manque la magie du 1! Les combats sont plaisants mais sans aucun challenge. Le mode royaume est vraiment bien pensé, merci le patch 1.02 😉

mandrake5962
Posté le 18 avr. 2018 à 11:30

Je viens de finir la trame principale et fait quelques annexes le tout en 55 h. Si je voudrais le platiner cela me prendrais pas mal d'heures en plus voir le double. Donc niveau durée de vie pas de probleme.
Le jeu est sympathique et même assez addictif, le mélange des genres est bien équilibré et il y a quelques combats épiques.
Grosse déception, par contre, sur le mode carte du monde. Mais pourquoi ne pas avoir garder le style graphique des intérieurs sur la carte du monde même en mode mini-moi ??? Ça casse l'immersion, c'est vraiment dommage.
Bref j'ai passé un bon moment sur ce jeu, grâce a la variété d'activités proposées mais c'est un jeu oubliable.
Et j'insiste, grosse faute de gout pour la carte du monde.

fafa2max
Posté le 25 mars 2018 à 10:34

qu un mot ! extraordinaire. l attente a etait enorme pour ma part mais quel regale ! graphiquement on est evidement dans la ligbee du premier qui est meme a ce jour encore magnifique ! l histoire tiens la route la bande son est plutot cool. mais le game play!!! sa me rappel un certain star ocean 2 a l epoque de la psone. un de mes jeux rpg prefere. a avoir dqns sa collection sans hesitation. je met 20 pour les notes de 0 comme la peluche a mi... vraiment y en a faut qu il arrete la console et aillent faire du patinage...

PresqueVivant
Posté le 24 mars 2018 à 14:01

Une claque tout simplement !

J'ai pris ce jeu un peu a reculons a cause des critiques que j'ai pu lire sur la facilité du jeu ici et la ..

Alors deja direct on met les choses au clair , le jeu est simple oui , mais pas plus facile qu'un final fantasy , golden sun ou autre jrp g du genre .

Les testeurs ont cru qu'on aurait affaire a un souls like ; ce n'est pas le cas , donc ne melangez pas tout parce que vous decouragez de potentiels acheteurs avec vos conneries.

Du coup j'en suis a une dizaine d'heure de jeu , et que dire.. je me régale tout simplement , l'OST est sublime , la DA est magnifique , les combats sont plutôt sympa et bien dynamiques , le jeu a un charme fou !

Bref , un must have pour tout amateur de rpg , probablement un futur jeu culte.

Lockecole94
Posté le 31 mars 2018 à 02:18

Un monde enchanteur,avec une belle map world comme dans le temps.Un bon scénario,combat dynamique.Un jeu simple et facile , ca fais du bien de temps en temps ,ça me fais penser dans le temps des Final Fantasy,ont se tanne pas ,ont veux avancer sans cesse dans le jeu.Quand le sentiment du fun play est la,c’est agréable!.J’ai mis de côté kingdom Come délivrance temporairement en attendant les mise à jour futur.

1  2  3  4  5  6  7