15.1/20

Alickshanian
Posté le 15 avr. 2018 à 16:01

Après des années d'attente et entre 2 Inazuma Eleven et autres professeur layton, Level 5 décide enfin à nous sortir une suite au sympathiques Ni No Kuni.
Le résultat est que finalement il aurait peut être fallut évité d'en attendre quoique ce soit ...

Je passe rapidement les points fort du jeu : graphiquement très jolie pour un jeu ps2 ( c'est gratuit, mais vu les années de retards du titre, c'est pas si innocent que ça ) des combats plus prenant que dans le 1, quelques idées intéressantes ( les opérations militaires, la gestion du royaume et les mousses ) des musiques plutôt bonne, un scénario mal exploité mais dont le message et tout de même beau.

Pour surtout m'attarder sur les points faible ...
Par ce que honnêtement, je ne sais pas si c'est moi qui suis devenu trop exigeant, ou si se sont les développeurs qui n'avait pas les moyens/ambitions/talents requis , mais dans les faits NNK2 est juste une mauvaise suite à une licence qui avait pas mal de potentiel.

Déjà le jeu à perdu son âme, ont part d'un épisode avec un mode emplit de magies et d'esprits, dans ce qui ce fait de mieux chez Ghibli ( avec un système de capture de monstre dans le style pokemon );
à un jeu du style action-rpg avec loot à gogo, gestion de royaume dans le pur style jeux mobile, quête fedex plus mauvaise que jamais, plus de capture de monstres, ou les magies ne sont plus que de simple sort d'attaque ( et à la limite celle dans l'esprit du 1er ne serviront que très peu au début de l'aventure ) et dans Ghibli

Malgré le fait que L5 ( non pas le groupe de chanteuses ) ai quand même du savoir faire ( on se rappel des excellent Dragon Quest 8, Rogue Galaxy ) et que certains éléments rendent l'expérience additive ( oui le royaume c'est prenant, mais à côté de la gestion de ville de White Knight Chronicle ça fait pitier ) le tout reste un jeu très peu inspiré, voulant surfé sur la nostalgie de la grande époque du jrpg, tout en faisant le minimum syndical sur la globalité du titre.

La world map est l'une des plus mauvaise que j'ai pu voir à ce jour, si sur psone c'était avant tout une astuce pour donner l'impression d'un monde gigantesque avec les moyen du bord, à l'heure actuel des open world comme AC Origin ou The Witcher 3 ( pour ne citer qu'eux ) ici c'est juste du foutage de gueule. Déjà c'est minuscule, que 4 villes sensé représenter des royaumes, aussi peu de donjons, cela ne permet pas en plus de profité des graphismes vu que c'est du style chibi.
Un monde telement pauvre que même une map d'un FF7 paraît 3 fois plus grande, et le pire c'est que quasiment tout ce fait sur cette dernière ...

La plus part des points d'intérêt sont des redit de grotte/sanctuaire/foret sans imagination, qui en plus seront réutilisé pour les 10 donjon annexe.
Mention spécial au donjon du boss final, qui se boucle en 30 minutes, et où le château qui mène au boss de fin, est un couloir entrecoupé de 4 portes (OMG)
Ainsi qu'aux deux zones : du désert et de la toundra, sans villes et sans donjons, qui limite ont été amputé pour les dlc déjà prêt.

Mais ce ne s'arrête pas là : les monstres ( qui n'ont plus aucun charme par rapport au premier, ce ne sont plus les même, plus les droits surment ... ) sont copié/collé à toutes les couleurs existantes, du coup vous êtes au fin fond de l'océan et vous rencontrez des monstres des montagnes genre des oiseaux ...

Les musiques elles aussi, sont réutilisé à toutes les sauces, donc certaines ne collent absolument pas aux zones visité.
Le royaume et l'attente pour tout développé va bien vous prendre 30heures de plus, tout ça pour avoir finalement aucun intérêt, vu que les dernièrs équipements ( le seul truc rentable de ce mode ) ne serviront plus à rien vu que vous aurez déjà tout fait...

Le jeu ne propose pas de gros challenge, pour le peu que vous faite un peu d'annexes vous allez roulé sur tout, et même si les derniers boss optionnel opposeront une résistance, la difficulté viendra surtout du fait qu'ils soient des sac à pv qui one shot ...

Pour finir, sachant que je pouvais continuer tant le jeu est d'une fainéantise sans nom, il faut reconnaître que l'on ne s'ennuie pas vraiment, que c'est additif, mais surtout que Ni No Kuni 2 aurait pu être telement plus que qu'un jrpg ultra classique sans ambitions ...
On y retrouve finalement les bons côté mais aussi les pire, et en 2018 des erreurs de jeunesse encore présent ça fait quand même tâche.

psykoh92
Posté le 03 avr. 2018 à 18:27

Les plus :
- L'univers globalement dépaysant (j'adore les mousses!)
- Les combats dynamiques avec pas mal d'effets visuels sympathiques
- Les 5 premières heures du jeux qui laissent entrevoir un scénario poussé
- Les différents types de jeux dans le jeu (stratégie, gestion, combat, recrutement...)
- La VOSTFR

Les moins :
- Les quêtes... Combattre un vilain ou livrer de la marchandise
- L'évolution des personnages est assez limitée.
- Je trouve que le scénario s'essouffle assez vite

Globalement cela reste un bon jeu accessible à tous. Les Pro gamers s’ennuieront surement, mais l’univers permet d'outrepasser parfois le petit manque de difficulté.
Rien d'exceptionnel donc mais à tester !

1  2  3  4  5  6  7
Lucifuru23
Posté le 29 mars 2018 à 21:24

Magnifique J-RPG ! Si vous êtes fan du genre et que vous courrez pas après la difficulté ce jeu va vous ravir et vous enchanter. Si vous êtes un adepte de challenge passez votre chemin, mais si ce que vous cherchez dans un jeu ce n'est pas le défi mais le voyage, pas le sang et la sueur mais le rêve et la magie, foncez vous ne serez pas déçu !

Le système de combat a été grandement amélioré par rapport au premier épisode et n'a rien à voir avec ce dernier. On passe de combat presque au tour par tour à un système beaucoup plus nerveux en temps réel. Ni no Kuni 2 n'est plus un pokémon like comme son prédécesseur non plus, mais c'est une bonne chose vu que le système de combat était le seul véritable défaut à mon sens du premier opus.

Les seuls défauts du jeu selon moi sont :

- Tout les dialogues ne sont pas doublé
- L'histoire principale est un peu courte (entre 40 et 60h selon votre style de jeu)
- Je n'aime pas le style chibi des perso sur la carte
- Il est dommage de ne pas pouvoir se balader dans notre royaume, Espérance, en taille réel comme pour les autres villes.
- Un new game + avec un système de bonus et une ou plusieurs difficultés supplémentaires aurait été absolument génialissime 😍

Pour le reste le jeu n'a que des qualités à mon sens.

jouze13
Posté le 08 avr. 2018 à 01:03

Sans vouloir gâcher le plaisir des autres si on a fait le premier ni no kuni et qu'on a adoré on peut juste verser des larmes de sang tant le jeux a pulvérisé la License. Il ont même réussi a pourrir le sublime thème principale.
Sérieusement comment ils ont fait ça?!
Alors simplement pour recadrer, oui le jeux est tres beau et c'est du ghibli (on adore ou on déteste). Ensuite ce n'est pas un réel jrpg, pourquoi? tout simplement parce que le système de combat (trop facile) est plus orienté beat them all que dans les autres jeux du genre, ça a aussi son charme quand on vois les animations.
Ensuite il y a un aspect important de gestion de son royaume et les batailles entre armées. Je me suis pris au jeux après 20 ou 30 heures mais quelle souffrance de voir la métamorphose opérée.
Si on ne classe pas comme moi le premier dans son top 5 des meilleurs rpg de tous les temps on peut adorer ce numéro 2. Autrement la désillusion va être brutale.
Pour justifier mes propos Ni no kuni 1 était incroyablement bien écris tant sur le plan scénaristique, BO de très loin supérieur et un excellent humour qui pouvait passer pour mignon mais avec des sous entendu assez brutaux. Des boss a gogo, un vrai bestiaire, des énigmes super bien pensées. Bon j’arrête là. Je termine le 2, je remate les trailer du 1 et je me demande vraiment à quel moment s'est produit le drame.
Ni no kuni je te regretterais a jamais.

Un 5 pour le dégoût que je m'inspire de l'avoir préco avec le seasonpass et aussi pour équilibrer cette sur-notation, qu'on ai joué/préfféré ou non le 1.

Lunatik-47
Posté le 05 avr. 2018 à 10:31

En un mot : addictif !
Cela fait longtemps qu'un jeu solo ne m'avait plus accroché autant, c'est le genre de jeu que j'adore, nostalgique des l'époque des rpg tour par tour comme golden sun ou autres pokemon, ni no kuni sait étancher ma soif de conte de fée et me faire rêver comme quand j'avais 10 ans et c'est tout ce que je lui demande.
Le gameplay est certes simple, mais le monde enchanteur qui nous est proposé suffit à faire oublier le gameplay aussi basique soit-il.
Je noterais peut être les phases d'attente pour les recherches en mode royaume qui peuvent étre ennuyeuse etant donné qu'il faut être connecter au jeu pour que ca avance, mais cela joue aussi une part dans l'addiction que nous offre le jeu.

Un jeu à faire absolument si vous êtes fan de rpg à l'ancienne et bon public !

Wehunger
Posté le 26 mars 2018 à 13:06

OUI, Nino Kuni 2 a toutes les qualités d'un bon J-RPG.

SAUF que pour moi , le manque total de défi réduit grandement l'intérêt du jeu...
Je ne comprends pas pourquoi les développeurs n'ont pas fait le choix d'instaurer plusieurs modes de difficulté??? Ce n'est pourtant pas le plus difficile a mettre en place.

Franchement, faites le test chez vous : essayez de ne pas toucher la manette durant les combats et vous verrez que vous pourrez quand meme en ressortir vainqueur... ! ! !

Du coup le fait de s'équiper des meilleurs armes/armures etc, rend le jeu encore plus facile, et je ne parle meme pas de l'egaliseur que je ne vais meme pas essayer de toucher.

C'est frustrant car le jeu a un potentiel enorme!!!

J'en suis a 5h de jeu (sans aucun game over) mais je pense que je ne vais pas continuer l'aventure en espérant qu'ils proposent un patch pour régler ce problème.

Au final je lui met 15/20, mais Il vaudrait un bon 18/20 si la difficulté était mieux équilibrée.

Un jeu destinée aux debutants ou a ceux qui prefere se concentrer sur le scenario plutot que sur le gameplay...

Redempteur33
Posté le 26 mars 2018 à 05:14

Magnifique , combat sympa les deux personnages principaux sont bien pensé le seul hic c'est la difficulté qui est presque inexistante . Mais toutes les choses qui à faire autour compense ce manque . Très bon jeu .

Ash-Selector-91
Posté le 03 mai 2018 à 15:33

C'est affligeant de voir à quel point certains gamers se comportent en véritables porcs et descendent un jeu dès que celui-ci ne répond pas parfaitement à leurs petites attentes égoïstes ou à leur petit confort. Evidemment certains auraient préféré un jeu plus difficile, d'autres trouvent à se plaindre des trop nombreuses zones aux graphismes banaux, de la répétitivité, du système de loot qui aurait pu être mieux etc. Mais au lieu d'accepter les différences et de faire un effort pour se laisser enchanter, se laisser porter par ce que le jeu a à offrir avec la manière qu'il propose, ils préfèrent critiquer bêtement en s'attardant sur des lacunes particulières et en se référant à ses jeux beaucoup plus sérieux et matures. Ou comment passer à côté de ce qu'une oeuvre d'art a à offrir, en se plaignant d'éléments matériels qu'elle a volontairement ou non ommis d'incorporer.

Nino Kuni 2 n'est pas un Call of Duty ni un The Witcher 3 ni un AC Origins, on ne peut pas le comparer à ce type de jeu car il fait partie d'une catégorie radicalement différente: son but est de détendre le joueur, de l'enchanter tout en le reposant et en lui racontant des histoires, sans jamais vraiment le pousser au challenge ou lui prendre la tête. Ainsi il est évident que son système de loot ne sera jamais aussi bien pensé que celui de The Witcher 3, qui est fait pour pousser le joueur à devenir performant, l'objectif n'est pas du tout le même. Nino Kuni 2 a pour but de vous enchanter et vous détendre du début à la fin. Toute complexité quelque peu soutenue a été évitée. La sensation d'émerveillement est absolument réussie et ce jeu est ultra inspirant si vous faites l'effort de saisir ce qu'il vous propose. ça m'a rappelé mon émerveillement devant Pokemon quand j'étais gosse, ce jeu m'a mis en plein rêve. Quand j'aurais envie de jouer pour le challenge je changerai de jeu évidememnt, mais ne me plaindrai jamais du manque de challenge dans cette petite merveille. Si vous ne cherchez que les défauts dans un jeu tournez vous plutôt vers un classique vu et revu et faites du far cry, là vous serez sûrs de ne vous plaindre de rien: dialogues types série TV américaine, open world etc (par contre pour l'originalité faudra repasser)

titus_0301
Posté le 02 avr. 2018 à 03:09

Un bijou comme on en trouve rarement, un voyage mêlant l’univers de Miyazaki et des mécaniques et un contenu digne d’un FF, le tout arrosé d’une gestion de royaume à la SimCity. La direction artistique est grandiose, les quêtes annexes et zones à explorer sont immenses. Des combats géniaux et dynamiques. Bref perso ça faisait très très longtemps qu’un jeu ne m’avait pas emballé à ce point!

auronraz
Posté le 25 mars 2018 à 20:57

Alors là obligé de mettre un 19/20... nul envie de m'attarder sur le fait qu'un pur chef d'oeuvre comme celui-ci se récolte un "petit 16" quand un jeu comme Zelda BOTW ramasse un 20 ? sans doute une note qui prends en compte la " HYPE"... Bref...
Ce Ni No Kuni 2 est un régale a parcourir, Les décors sont variés , très bonne jouabilité ( comme le premier ) des persos vraiment intéressant comme roland ou même Shanty. Un gameplay aux petits oignons , on s'ennui rarement pendant l'aventure. On se laisse transporter et on savoure , voilà l'essence même d'un Ni no kuni ;)

Seul petit bémol , je suis d'accord sur le fait que le jeu est tout de même plutôt facile , après comparé au premier , bon le premier n'était pas bien dur non plus mais je dirai qu'ont consommaient beaucoup plus d'objets de soin , là c'est un fait.

Ceci étant dit , je ne l'ai pas encore terminer a 100% , il peut y avoir des surprises ^^ et vous en aurez forcément !

Pour conclure , si vous cherchez un RPG somptueux et surtout qui sort des sentiers battus , laissez vous tenter , c'est une aventure à part ce ninokuni II.

Bon amusement !

fredfredfred
Posté le 30 mars 2018 à 10:48

Pour commencer je comprend vraiment pas comment des gens peuvent donner une note de 18-20 à un jeu aussi mauvais. Car disons le franchement il cumule une très grande quantité de défaut qui est loin dans faire un bon jeu. Je fais ma critique après avoir jouer un peu plus de 15 heures.

On vas tout de suite commencer par tout se qui choque et tenez vous bien car la liste est longue, très longue. Je précise que j'ai testé la version pc.

Alors déjà on a encore droit a un vulgaire portage de la version console sans aucun vrai travaille derrière. Le jeu demande une configuration énorme pour un rendus qui n'est pas du tout au niveau de la configuration demandé.

Les personnages sont lent, beaucoup trop lent. Que se sois dans les donjon ou pire sur la carte du monde ou la on a l'impression que le personnages est une tortue. Une chance qu'on a les tp une fois un lieu visité.

Les quête ses du fedex style. Vas tuer machin et revient me voir, vas cuisiner tell mets et revient me voir, vas me cherche tell truc et revient me voir, c'est ça encore, encore et encore... Même la quête principal y a droit.

L'histoire n'est pas du tout intéressante. Machin qui veut sauver tout le monde a l'aide du pouvoir de l'amour et de l'amitié en faisant un royaume ou tout le monde sera heureux, et puis si on doit au passage décimé une coupe de race pour y arriver ses pas bien grave... Ses sur que si il reste plus personne c'est bien plus facile que tout le monde sois heureux...

Les personnages n'ont aucun charisme et on s'attache a aucun d'eux. Honnêtement n'importe qui pourrait mourir et disparaître de l'histoire se me ferais ni chaud ni froid. Le fait que la grande majorité des dialogues ne soit pas doublé y est surment pour beaucoup. Alors je sais qu'avant les jeux n'était pas doublé et sa ne causais pas de problème, mais on est en 2018 et tu peut pas sortir un jeu en dessous des standards actuelle, surtout un RPG ou tout tourne autour de l'histoire et la narration.

Parlons des combats d'armé qui sont trop simpliste. En gros tell unité est plus efficace contre cette unité qui elle est plus efficace contre une autre unité etc. Et grosso mode sa se limite à sa, suffit juste d'envoyer la bonne unite contre le bon adversaire. Ajouter a sa quelque sort pour ajouter quelque boost a des situations un peu plus coriace et vous avez les combat d'armé...

La gestion de son royaume est intéressante mais... également là trop simpliste. Chaque batîment a un lieu prédéfinis ou il peut être placé, mais impossible de placer se que vous voulez à l'endroit ou vous voulez donc au final tout le monde aura le même royaume. Royaume qui dans les fais n'apporte pas vraiment d'avantage conséquent.

Le jeu est beaucoup trop facile. A la limite un gamin de 4 ans dans la mesure ou il est capable de tenir une manette peut terminé le jeu, il a juste a suivre l'étoile dorée de la quête qui lui dit ou il doit aller. Les combats sont d'une facilité. Tu tape avec n'importe qu'elle arme, tu fait n'importe quoi et sa passe facile. Juste pour vous donner une idée, vous pouvez sans trop de problème tuer des monstres rouges qui on 20 lv de plus que vous...

IA des autres personnage est des fois correcte ou très stupide, vos personnage aimant souvent rester près des monstre pour se prendre leur gros sort en plein visage. Les combats sont tellement facile et ennuyant que je me suis endormie 3 fois sur le jeu... Même les boss en général 20-30 seconde et ses régler...

L'esquive du personnage sert à rien car beaucoup trop long à se déclencher.

Le jeu a beaucoup trop de loot mais vraiment beaucoup trop. On ramasse tellement de truc qu'on fini par ne plus faire attention a se qu'on ramasse. Même sur la carte du monde les item repop après s'être éloigné un peu.

Le système de menu pour vendre à genre 20 ans de retard. Sur n'importe qu'elle jeu quand vous voulez vendre vous allez d'abord sélectionner tout se que vous voulez vendre puis accepter de tout vendre d'un coup. Là non, vous devez vendre chaque item une à la fois en confirmant à chaque fois que vous voulez bien le vendre. Imaginez quand vous avez 200 pièce d'équipement inutile à vendre!

Tien gg au président venue d'un autre monde qui a l'air dans avoir mais rien a faire de son monde. Non parce que sérieux le début du jeu ses quasi "allo, je suis ou? C'est un autre monde? Je vais d'aider a bâtir un royaume, youpie" J'exagère un peu mais ses limite ça lol.

Avec tout ces défauts c'est juste inconcevable qu'on accorde un 18 a un tell jeu et il ne le mérite pas, vraiment pas et je pense que certain on noter le jeu avant d'avoir dépassé le tuto... Si le jeu était sortie en début de la PS3 je dit pas mais sur ps4... Honnêtement si vous n'avez toujours pas jouer à Tales of Berseria, Trails in cold steel ou Tokyo Xanadu Ex+ opter plutôt pour un de ses 3 jeux vous en aurez beaucoup plus pour votre argent!

Mint-na-bakura
Posté le 01 sept. 2018 à 14:15

Très très beau ! On s'attache beaucoup aux personages. Ils ont chacun un caractère bien particulier et le chara design adorable ! C'est un vrai plaisir de se balader dans les villes. Ensuite, niveau gameplay on ne s'ennuie jamais. Entre les phases "guerre", l'exploration, la gestion de son royaume....
On peut prendre le temps d'aller à son rythme, se balader, explorer....
Un vrai plaisir d'avoir découvert ce jeu :)

masauce
Posté le 15 mai 2018 à 23:17

Beaucoup de bonnes idées sur ce Ni no kuni 2 mais force est de constaté que la sauce prend moins bien que pour le premier opus...la magie n'est plus, la faute a une scénarisation mal amené et beaucoup trop enfantine, j'ai su pourtant malgré les années gardé mon âme d'enfant mais je n'ai pas été saisi par l'histoire beaucoup trop survolé et pas une once de fois crédible, autant dans les rêves d'attardé d'Evan, que dans la situation de Roland pour laquelle le bougre ne se pose aucune question ! Risible...
Le jeu emprunte beaucoup a d'autre et manque cruellement d'originalité, bel emballage mais aucune saveur comme une belle boîte à bijou avec une bague en toc dedans...très dommage

Light164
Posté le 17 avr. 2018 à 19:47

Rien d'autre a rajouter
ce genre de jeux m'a beaucoup manquer, l’univers et la musique font un beau mariage !
Les personnages sont attachant tout comme l'histoire, enfin bref un petit commentaire avec une note qui les vaux, surtout pour remonter la moyen causer par certain trouble fête.

joefoxx4343
Posté le 23 mars 2018 à 17:53

Ayant joué au premier il t'a près de 2 ans et m'ayant laisse une forte impression j'attendais le 2 avec impatience et je ne suis pas déçu tout ce que j'attendais y est les graphismes magnifiques le gameplay plus vif et nerveux avec énormément de chose à faire un univers différent de ce qu'on voit d'habitude beaucoup plus coloré et utopiste que beaucoup de jeux du genre plutôt classique en fin de compte mais comme on n'en voit plus justement meme si le jeu est facile malgré tout ce n'est pas une tare car on est pris dans cet univers .normalement j'aurais mis 18 mais vu que certaines personnes on mis la note de zero et bien je mets 20

Oneidhall
Posté le 03 avr. 2018 à 14:37

excellent jeu,très enchanteur,les OST sont très sympa,un vrai plaisir a jouer,quand on met le nez dedans on a du mal a s’arrêter

Trokzar
Posté le 25 mars 2018 à 19:18

Je connaissais le 1er que de nom, (en bien).
J'ai mis un 17, mais j'ai beaucoup hésité entre le 16 et le 17, je m'explique:
(ceci est selon mon point de vue et mes goûts)

Pour commencer, les +
Graphiquement au top, pour un Jrpg c'est parfait.
Bon Character-Design (pour ma part, pas de perso que j'ai envie de lancer par la fenêtre ;) )
Musicalement envoûtant, de supers sons.
Le mode bataille et gestion pour varier les phases de jeux.
Bon scénario(bah qu'on en connait FF 15 ;) ), non franchement c'est comme si vous jouiez à un roman.
Bon doublage pour ma part.

Les défauts:
La difficulté trop simple pour des vétérans (je parles au niveau de l'histoire et pas des quêtes annexes)
Manque de diversitées au niveau des thèmes de combats (OST).
Manque d'option (contenue) pour le mode gestion (royaume).

Sinon franchement, je le conseil, il a des défauts, mais il vaut largement son prix !

Foncez !!

1  2  3  4  5  6  7