14.9/20

tropuisssant
Posté le 08 janv. 2017 à 19:08

C'est à mes yeux le moins bon des Telltales que j'ai pu tester, il ne possède ni la finesse graphique de The Wolf Among Us, ni le scénario intense de The Walking Dead.

Pour moi, la principale faiblesse du jeu se situe en sa technique, qui, sur PS4, laisse à désirer, je ne compte plus les multiples chutes de framerate qui ralentissent et détruisent totalement l'immersion. À force de vouloir trop toucher aux graphismes, on se retrouve avec un jeu qui essaye de quitter le monde du comic pour trop se rapprocher d'un dessin animé réaliste, mais le moteur graphique ne suit pas et tout tombe à l'eau. N'oubliez pas, chers éditeurs de chez Telltale, que vous réalisez des jeux qui sont sensés faire vivre des comics, des graphismes simples comme dans TWD passent très bien, pourquoi vouloir les améliorer ? Pensez plutôt à arranger les animations des personnages car je n'ai personnellement pris aucun plaisir à déplacer Batman dans les environnements, il doit avoir un bâton dans les fesses, c'est pas possible...

Passé ce coup de gueule, ma note n'est pas trop sévère car ma crainte d'avoir un jeu pour enfant à vite été effacée, on a bien affaire à un jeu mature, avec des relations humaines, de la violence, une vraie histoire prenante made in Gotham.
Le scénario m'a vraiment surpris agréablement et nous introduit tout en douceur plusieurs personnages tous bien approfondis.
Les choix sont malheureusement encore trop restreints, la trame ne change que très peu, seul certaines personnes verront leur visage plus où moins amoché au fil de l'histoire mais ça s'arrête là. Certains chapitres, comme le quatrième sont vraiment parfaits mais d'autres sont à la limite de l'ennui. Les investigations et petites énigmes de résolution de crimes sont vraiment mal gérées, il n'y a aucun intérêt à relier deux objets pour comprendre que le mec au sol a été tué par balle, faut pas être bête non plus, on a affaire à Batman là...

Après avoir lu mes quelques lignes vous comprendrez mon mécontentement, trop peu de choix, une technique faiblarde, des ajouts inintéressants. Et mon contentement face au scénario qui malgré ses lacunes m'a embarqué durant 5 épisodes poignants.

Telltale, ne faites pas l'erreur de vouloir vous approcher de la réalité, restez dans le dessin, dans l'imaginaire, ne nous donnez pas une série TV mais vendez nous une bande dessinée interactive.
On veut avoir l'impression de tourner des pages, pas de zapper.

Atshepsout
Posté le 14 janv. 2018 à 16:44

J'ai retrouvé l'univers sombre de Batman et les choix ont bien des répercutions sur les actions futures rendant le jeu bien captivant.
Cependant, dommage que les actions/énigmes soient trop simples.
Pour l’épisode 4 et 5, des bugs techniques sont a souligner gâchant le plaisir de jouer et d’être en totale immersion car il faut jongler entre le français et l'anglais. Quant à Batman, son visage disparait complétement rendant les scènes de combat moins intenses.
Je trouve quand même le jeu bien plaisant.

Tyran_45
Posté le 16 août 2017 à 21:32

Malgré une technique à la ramasse, le jeu est agréable et offre un scénario assez inédit dans l'univers de Batman (ce qui n'est pas chose aisé)

Le jeu respecte bien l'univers de Batman, il est mature, sombre et a une vraie histoire prenante.

Les choix sont malheureusement encore trop restreints, ça commence à devenir trop récurrent chez Telltale : les développeurs ont essayé d'apporter un peu de fraicheur avec le coté investigation et petites énigmes de résolution de crimes, mais c'est vraiment passable et sans intérêt au final.

Potter62
Posté le 03 août 2017 à 13:46

Quand on est fan des telltale et du chevalier noir on attend beaucoup d'un tel jeu, et la déception fut à la hauteur de l'attente.

Graphiquement correct, dans la lignée des telltale qui se vantent de laisser "le choix" aux joueurs, ce jeu n'apporte rien au genre narratif.

Les personnages manquent cruellement de charisme (mais à leur décharge comment rivaliser avec le rendu de la saga arkham et les ennemis charismatiques).
Le scénario est tiré par les cheveux, rien de bien intéressant dans ce titre.

Sans parler des nombreuses scènes non traduites...
Telltale nous a clairement habitué à mieux, notamment avec les deux premières saisons de The Walking Dead et l'excellent Tales from the borderlands.

A ne faire que si on est fan du chevalier noir, et encore..

enzo1301
Posté le 10 mars 2017 à 13:34

Alods l'épisode 4 n'a mm PAS était traduit convenablement l'épisode 5 même chose au debut ET à LA fin mais pour l'instant ces le seul où Y a presque PAS de morts donc voila ils est bof ce jeux

sabu59
Posté le 14 févr. 2017 à 22:30

Moi qui ne suis pas une fan, ce jeu ma fait redécouvrir Batman, j'ai envie d'en connaitre plus sur l'univers maintenant. Le style BD rend classe, le scénario est très prenant .J'attend une suite avec impatience.

besoinaide
Posté le 13 févr. 2017 à 04:36

Très bon jeu, c'est mon premier jeu avec des choix et étant un grand fan de notre Wayne, Batman j'ai adoré l'expérience du jeu, l'histoire, nos implications... Je juges pour les 5 épisodes entiers, que c'est un excellent jeu, je n'hésiterais pas à le recommander à des fans de batman et de jeux par qte. En espérant qu'il y'ai une suite ou un autre opus via des séries de Batman ou d'autres de nos héros.

Misaki_60
Posté le 04 févr. 2017 à 21:09

un petit douze pour ce jeu pour uniquement deux raisons
les choix qui n ont aucune influence sur le jeu!En gros deux chemins pour arriver a un même point.ca ne sert a rien
un jeu fini a la pisse!!Et je pèse mes mots pour la traduction une honte

fredostory
Posté le 31 déc. 2016 à 01:46

Du bon teltate comme on a l'habitude de jouer , mention spéciale pour ce côté sombre et tourmente de Wayne qui rajoute vraiment du cachet au jeux . Mais moins prenant tout de même que les deux saisons de twd ou même Tofb.

musicman2
Posté le 23 déc. 2016 à 08:13

un 15/20, qui est une bonne note, les errances techniques et les temp de chargement incessant lui font perdre facilement 2 ou 3 points, car c'est du a de la negligence de la part du studio qui pourtant ne revois pas le prix a la baisse, malgré tout je le conseil a tout fan de batman qui ce respecte.

lu-kart
Posté le 20 déc. 2016 à 17:51

Fan du chevalier noir et de Telltale, j'attendais cette déclinaison des aventures de Batman avec impatience. Ayant bouclé le cinquième et dernier épisode je livre mon ressentiment sur cette aventure qui ne restera pas dans les annales. Graphiquement le jeu reste du même acabit que les anciennes productions du studio mais la technique est en demi-teinte avec de nombreuses baisses de framerate et une demi-dizaine de crashs à déplorer le long de l'aventure. J'avoue avoir eu un peu de mal avec le character design de certains personnages dont je ne citerai pas le nom afin d'éviter les spoilers. Niveau scénario nous connaissons déjà tous les frasques du milliardaire Bruce Wayne et de son alter ego noctambule, aussi le jeu peine parfois à surprendre et quelques twists apparaissent ainsi un peu alambiqués. L'aspect sonore est la grosse reussite du jeu avec des musiques qui collent parfaitement à l'univers de Batman tout comme les doublages. A noter que le jeu est entièrement sous - titré mais quelques phrases sont malgré tout passé entre les mailles du filet des traducteurs. Enfin la réalisation... convenu et vraiment faiblarde, elle ne tient pas la comparaison avec les autres jeux de Telltale tant elle se révèle insipide malgré toutefois quelques bons moments.

En conclusion, Batman de Telltale est à ranger dans un coin avec Game of Thrones.

XPtiphilX
Posté le 02 déc. 2016 à 10:12

A peine la moyenne,car histoire molle et longue,la réalisation datée avec des freezes à gogo,la seule chose pour 1 fois les choix ont l air d'avoir des conséquences plus importante sur l histoire et j'oubliais les bugs de traduction (une phrase en anglais et une en francais)au moins ça fait bosser notre anglais,+1 juste pour ça sinon c'est était 10/20