16.4/20

megafun89
Posté le 02 févr. 2018 à 22:32

Ce jeu a une double-personnalité.
En mode normal+difficulté normal, le jeu n'a quasiment rien à apporter et le constat est assez mitigé.
+ graphiquement superbe de nuit
+ l'utilisation d'animaux
+ animation des animaux superbe
+ certains panoramas magnifiques
+ la chouette qui remplace les jumelles, très maniable
+ la possibilité de supprimer les animations de dépeçage et de ramassage, un soulagement immense !
+ la faune et les PNJ changent de comportement la nuit
+ événements aléatoires sur notre route, facultatifs et divertissants (exple: prisonnier à libérer)
- graphiquement moyen de jour (notamment les levers/couchers soleil)
- scénario simpliste, pas surprenant, et certains raccourcis scénaristiques grossiers
- le mode normal rend le jeu trop facile
- plus d'armes à feu et plus de véhicules
- quêtes secondaires pas intéressantes
- les mêmes mécaniques que tous les autres FarCry
- la série devrait garder uniquement les hallucinations, et arrêter avec ses délires paranormaux, ça n'apporte rien d'autres que de la confusion
- l'IA a la mémoire d'un poisson rouge. Bon c'est toujours mieux que les IA qui savent voir à travers les murs...(hein Tomb Raider^^)
Par contre, si vous le lancez en mode survie + niveau difficile, vous allez découvrir un jeu au potentiel immersif incroyable et très différent de ses prédécesseurs.
+ la faim et le sommeil sont pris en compte, sous la forme d'une seule barre d'énergie ni trop punitive, ni trop reloue, ni trop inutile. Une notion de survie très agréable et très immersive.
+ le mode difficile redonne de l'intérêt à toute la faune du jeu. Cela renforce autant le réalisme que l'immersion.
+ interface minimaliste, pour plus d'immersion
+ chasser deviendra une obligation, permettant d'apprécier l'excellent système de pistage en mode libre. On blesse la bête, on la piste, on récupère notre (nos) flèche(s)...C'est vraiment prenant.
+ le sound-design du jeu est exceptionnel. Si vous entendez au loin un ours au milieu de plein d'autres bruits, et bien c'est qu'il est vraiment dans le coin ! Sans mini-carte, cela rend les parties de chasse (ou de fuite) encore plus prenantes.
+ Associé au génialissime système d'odorat - différent selon les animaux - c'est un peu comme si j'avais mon jeu de chasse parfait: immersif, rustique, simple, changeant (jour/nuit), varié, rythmé.
+ Et c'est aussi grâce à ce gameplay de chasse, cette nouvelle façon de jouer, que l'on apprécie encore plus le gameplay contre des humains, totalement différent. Se cacher dans les broussailles, faire diversion, élimination par derrière, cacher le corps, viser la tête, éviter de courir ou de sauter....les sens sont différents et c'est justement ce qui est jouissif, car cela donne un ensemble a la fois très varié et très complet.
+ Soutenant l'ensemble, on s'aperçoit aussi que la réaction au feu est très variée chez les bêtes et les humains. Si pour certaines bêtes il permettra de les faire fuir, en revanche, il ne servira que de blessures à d'autres n'ayant pas peur du feu. Variété encore plus grande élargie aux humains. On peut autant s'en servir d'arme, de lanceur d'alerte, de barrière naturelle ou encore de source de lumière.
+ néanmoins le feu se consume assez vite et de manière assez réaliste sur nos torches et nos gourdins, donc gare à ne pas se retrouver coincer dans une grotte sans pouvoir en ressortir. Ça m'est arrivé une fois, une grotte d'ours. Aussi flippant que prenant.

En gros si vous ne cherchez qu'un jeu d'action, un jeu graphiquement incroyable, alors ce Far Cry Primal ne vous servira à rien. En revanche si vous voulez ressentir les émotions d'un chasseur esseulé, foncez c'est une merveille.

l_o_l_o_60
Posté le 04 mai 2016 à 22:39

Mon premier Far Cry ! Quel jeu ! Il est magnifique tant graphiquement que par le plaisir qu'il procure lorsqu'on s'aventure dans les vastes terres d'Oros. L'univers préhistorique est très bien réalisé, l'utilisation d'une langue inventée y fait certainement pour beaucoup et permet une immersion totale. La faune est varié et imprévisible même si on peut localiser les zones spécifiques à certaines espèces sur la carte, les animaux voyages et on fait des rencontres inattendues par moment. Les tribus que l'ont doit affrontées avec chacune leurs spécialités sont elles aussi bien sympathique.
Bref, un FPS dans un monde sauvage bien vivant qu'il faut absolument faire si vous ressentez l'instinct primaire qui dort en vous.

TopsyCrete5
Posté le 02 avr. 2017 à 15:17

Far Cry Primal est un épisode réussi. Dommage qu'il ne soit pas plus approfondie dans l'histoire. Très agréable à jouer. Une durée vie trop courte avec quêtes annexe compris.

Nighttoss77
Posté le 15 mars 2017 à 13:02

Satisfait du jeux j'y est passer de nombreuse heure mai quelque bémol a retenir je trouve que la couleur de l'image assez orange fait mal à la tête a la longue et les animaux une foi a coter sont pixelise mait sinon ce jeux reste très agréable à jouer

p0po0108
Posté le 08 mars 2017 à 14:08

Jeu très agréable à jouer mais peu devenir laçant par les armes en bois même si cela change des armes à feu, par les voyages à pied, en revanche on retrouve un très beau environnement, le scénario est ennuyant vers la fin par les personnages qui ne parlent pas la langue de maintenant

ArliA
Posté le 05 févr. 2017 à 12:59

Bof bof.....
Le plus mauvais avc Far Cry 2....

Alors au début tout s'annoncais bien.... Un moteur 3D qui pète, beau, presque sans Bug, Fluide, bien optimisé....
Des SKILLS a foison je me suis dis que les Combat allais être fameux.... Etant donné que les Armes sont Rudimentaires, le Gameplay niveau Corps à Corps doit être bien avancé.... A l'instar d'un Dark Messiah ou Zeno Clash....

Puis au bout de 3h de jeux, y'a Presque pas de Music... Les develloper ont oublié de composé la Bande Son????!!!!
Pas de Scénario.... Gné???
Personnage TOTALEMENT sans intérêt, ce sont tous des Attardé autiste violent et crado, des Bon Neanderthal bien primitifs.... Y'a AUCUNE attache envers AUCUN perso de l'histoire quasi nul...
Les centaines de Skills a develloppé sont Tous presque INUTILE et sans intérêt.... Certains SKILLS permettent d'avancé plus vite accroupie, d'autre augmentent la vision du Hibou presque inutile lui aussi....
Les combat sont ULTRA Arcade, on défonce tous en 1coup de Massue... Aucune immerssion niveau Corps à Corps...
Difficulté mal géré, soit on défonce Tous en permanence soit en se fait défoncé 3 fois de suite par une Grosse Bestiole....
Mission TOUJOURS pareil: Tué les camps adverses,.....
Les Animaux de combats sont presque tous Similaire, en gros y'a que les SKINS qui changent....

Bref Episode raté a part le Moteur 3D, jeux valable a 5e sur STEAM pas plus....
Une sorte de MOD mal finie... xD

Go6s
Posté le 09 janv. 2017 à 21:12

Oui le jeu est joli, l'ambiance préhistorique est sympa, mais c'est tout.
Après 3 heures de jeu, ça devient ennuyeux, il n'y a aucune stratégie à adopter face aux ennemis, les animaux fuient ou chargent, et les hommes ont tous le même comportement.
l'univers n'est pas suffisamment varié pour en faire un jeu. Ca aurait pû être bien si ç'avait été un DLC de Far Cry 4 avec 5 heures de campagne, comme Blood Dragon avec FC3.
Mais même à 20€, je regrette mon achat.
Maintenant, si vous êtes fan absolu de Far Cry, ça vous plaira peut-être.
J'ai du mal à saisir la note de 16 de la rédaction, alors qu'ils sont les premiers à critiquer la répétitivité de ce ghenre de jeu d'habitude !

Spacefinity
Posté le 19 déc. 2016 à 22:42

graphisme 18/20
très beau graphismes réalistes et luxuriants

scénario 14/20
un scénario très bien trouvé mais peu approfondi et très court. Quêtes secondaire à foison ce qui rend le tout décevant, les quêtes secondaire étant inutiles à l'histoire . Ceci dit la langue spécialement créée pour le jeu le rend immersif

_Pablit0_
Posté le 18 déc. 2016 à 11:56

très bon jeux avec une atmosphère agréable et original des graphismes époustouflant le seul défaut serai qu'il ne possède pas de méchant charismatique comme sur le 3 et le 4

isi79
Posté le 19 nov. 2016 à 23:28

je le lance enfin. je précise que j ai retourné farcry4 dans tt les sens. et malheureusement meme si l univers change les mécaniques sont trop similaires . beaucoup d affection pour la serie mais peu dr plaisir sur celui ci. la serie a besoin de sang neuf

bullettrain
Posté le 18 nov. 2016 à 13:38

C'est un excellent Far Cry, Dès les premières minutes vous êtes complètement immergé dans l'ambiance préhistorique et ses outils primaires, çà nous change des mitrailleuses et autres armes de destructions massives, un essaim d'abeilles est aussi efficace qu'une grenade. J'adore la possibilité d'apprivoiser les bêtes sauvages, les soigner et surtout de les caresser, je ne m'en lasse pas.
Ce qui serait vraiment bien, ce serait d'avoir la possibilité de choisir la première ou troisième personne comme dans "The Elder Scrolls 5, Skyrim"; mon épouse n'aime pas du tout jouer à la 1ère personne, ce qui réduit ses chois de jeux.

Max5412
Posté le 14 nov. 2016 à 11:23

Je suis à la fois conquis par ce jeux mais aussi déçu je vais Commencer par les points positifs, tout d'abord l'idée du monde d'oros pendant la période préhistorique est une idée géniale de la part de Ubisoft nous sommes immerger parfaitement dans ce monde les graphismes sont impeccables l'histoire est prenante et la possibilité d'améliorer son village est excellente.
Passons au points négatifs il y'a peux d'évolution depuis Far Cry 3 ! Le gameplay ne change pas les quêtes annexes tous le temps les mêmes on a l'impression de jouer au meme Far cry juste le monde qui change, et L'IA est malheureusement à déplorer peux importe la difficulté mais ceci dit meme si il y'a pas de révolution de la part de Ubisoft cela reste un très bon jeu !.

MikeDeRiv
Posté le 13 nov. 2016 à 13:41

Le jeu est tres beau / Superbe ambiance / L'animal donne une belle dimension et on aime le voir evoluer dans les hautes herbes nous prêtant main forte contre les ennemis , plusieurs type de bêtes a utiliser en fonction de la situation , obeissant au doigt et a l'oeil ( Tigre / Loup / Ours ect...).

L'histoire quoiqu'un peu basique nous tiens en haleine tout le long de ce périple préhistorique et l'idée du dialecte ( inventée par Ubisoft ) renforce l'immersion.

16/20 : Un voyage et une époque tres peu représentée dans le monde du jeu video , unique et amenée d'une belle manière.

Je vous le recommande vivement. dépaysant !!

Posté le 30 oct. 2016 à 03:06

Bon, suprise pour ma part. Je l'ai acheté à 20 euro sur le store avec un partage de compte principal. et un jeu comme ça pr 10 euro. On en demande tous les jours.
Pour ceux qui disent que le jeu est moche, essayer sur un ecran full HD ecran 104cm. C'est un des meilleurs moyen de jouer au jeu.
je ne joue pas avec mon écran Asus. Graphiquement il est tres tres tres bon pr une console.
Le seul point negatif concerne les quetes secondaires qui ne servent plus à rien à un moment donné etant que le craft se fait facilement.
Mais, ce jeu est une grosse surprise mais on vois l inspirtation du jeu de Farcry 4...
à conseiller!!

Alco92
Posté le 11 oct. 2016 à 14:18

Globalement très bon jeu mais je ne peux m'empêcher de comparer avec Far cry 4 et je suis un peu déçu du résultat. Les effets de lumières sont plus beaux que Far cry 4, les cartes et personnages et armes bien réalisées et convaincantes mais il manque des éléments socles de Far cry 4 comme l'éditeur de carte ou trop peu d'avants postes. Dommage car je reste un peu sur ma faim. Espérons que le prochain soit au niveau de Far cry 4.

Sangoku9377
Posté le 09 oct. 2016 à 03:43

Du far cry sauce prehistorique. Pas franchement de grosse nouveaute mais une ambiance et un univers reussi et assez riche. Pas mal de petite choses a faire, techniquement c'est plutot bien ficelé, bande son qui colle bien a l'ambiance et une duree de vie correcte.

Le gros bemol du jeu est la trame principale, pas tres inspiree( bon en meme temp a cette epoque faut dire qu'il y a pas 36000 solutions non plus!).

Il y a de quoi passer de bons moment et c'est la le principal.

Siprus07
Posté le 17 sept. 2016 à 10:50

Un bon gros 16 pour ce jeux très immersif à l'histoire bien sympathique ! très plaisant de se promenaner dans la jungle y a des millions d'année ! Cependant gameplay assez répétitif, trop répétitif. .. génial l'idée de contrôle des animaux cela rend un peu moins monotone le jeu

PS4 25.06€ PS4 38.58€