16.7/20

bastinouchka
Posté le 16 mai 2016 à 21:39

Moi qui suis un grand fan du 3, j'ai aimé sans plus le 4.
Par contre celui ci change énormément, le monde de Oros est tout simplement génial et immense. L'histoire est très prenante sans être fantastique et les captures de forts et bûchers sont excellentes, la faune est exceptionnelle, on est constamment sur notre garde, la réalité de l'époque semble bien reconstitué à la sauce far cry ! Ubisoft a sorti pour moi le meilleur des far cry avec cet opus tout simplement ! :-)

Damien76000
Posté le 05 mars 2016 à 15:36

C'est un jeux beau, grand, avec un écosystème presque parfait, un réalisme animal incomparable, mais malheureusement il manque toujours une histoire principal pas assez intéressantes qui ressemblent trop aux précédent Far Cry avec toujours un méchant psychopathe ect...
Mais cela reste malgré tout un jeux incroyables, qui me fera toujours plaisir de joué.

bastinouchka
Posté le 16 mai 2016 à 21:39

Moi qui suis un grand fan du 3, j'ai aimé sans plus le 4.

Damien76000
Posté le 05 mars 2016 à 15:36

GabrielHR
Posté le 22 oct. 2019 à 17:23

Perso je trouve le jeu très fluide et beau, les décors sont soignés et le jeu est très complet . Le gameplay est hyper addictif et je pourrais y jouer toute la journée(j’adooooore chasser).

Thegamer49
Posté le 21 sept. 2017 à 18:05

La recette Far Cry fonctionne toujours. Le gameplay reste à peu près le même. Les changements sont dus à l'univers qui change pour la Préhistoire. Cette une belle idée car il y a peu de FPS dans ce genre là. Quand je dis que la recette fonctionne toujours, c'est que pour moi, le gameplay n'est jamais véritablement revu, mais à l'inverse de la série Assassin's Creed, cela me plait toujours et j'ai bien conscience que c'est subjectif !J'ai quand même remarqué la nouveauté du campement que l'on voit croître petit à petit en fonction des objectifs que l'on remplit. Le scénario est plutôt bon, je suppose que c'est compliqué de faire quelque chose de cohérent et de plaisant à suivre dans cette époque. J'ai mis environ 25h pour finir le jeu, ce qui est un peu moins que les précédents opus pour moi.

Changer le contexte, mais pas changer le gameplay, cela fonctionne quand même. Je ne me lasse toujours pas de mettre la main sur un Far Cry

Alejandroooo
Posté le 23 févr. 2016 à 23:43

Un open-world de plus. Ce genre de jeu ne cesse de contaminer les licences et d'en créer de nouvelles.
Qu'on se le dise, certains se cassent les dents à s'y aventurer et d'autres y arrivent à la manière de ce nouveau Far Cry.
Les 2 précédents étaient très bon, surtout le 3. Il faut bien avouer que le 4 a usé et abusé des ficelles du précédent jusqu'à reprendre certaines de ses missions, un paroxysme pour une suite. J'y ai tout de même passé 69 heures afin d'atteindre le mythique 100 % .

Cette suite me rendait perplexe à la simple idée d'avoir une suite d'un épisode qui faisait certes du bon boulot mais sans saveur, comme un plat sans sel.
A ma grande surprise le jeu me comble en tout point.

Graphismes : du détails en voulez vous en voilà (pour un open-world, ce n'est pas un énième jeu couloirs à la COD).
Tout paraît si vrai et si cohérent. Pas de fausses notes ni de mauvais goûts.
Le plus exceptionnel relève des effets de lumières : le coucher et lever du soleil. Et que dire de la nuit si ce n'est que pour une fois, comparé aux précédents, on s'y croirait vraiment avec son gourdin en guise de torche.
Mention spéciale aux animaux avec enfin des regards expressifs. Les PNJ et autres sont bien modélisés mais en deçà des animaux.

Bande-son : un très beau travail que ce soit pour les musiques (pas trop envahissantes, donc qui ne gênent pas l'immersion) ainsi qie pour les bruitages.
Ils rendent les environnements vivants. Pour une fois votre ouïe est plus que nécessaire afin de ne pas finir entre les dents ou la sagaie d'un potentiel ennemi. Ici l'ouïe est votre première arme de survie.

Jouabilité : c'est souple, naturel, complet et jouissif grâce à ces armes aux corps à corps. L'arc n'est plus shité. Tout est fluide, seul votre animal de compagnie du moment galère parfois au passage d'une branche.

Durée de vie : du contenu à en pleurer et des missions à la pelle. De la répétitivité ? Évidemment, mais comme pour tous les jeux. Rien de rédhibitoire. C'est un open-world, on sait à quoi s'attendre, sinon on passe son chemin.

Scénario : revanche, conquête(s), et je vous laisse la/les surprise(s).
C'est du classique mais de l'efficace. Que demander de plus ?

Un jeu qui se déroule pendant la Préhistoire, peu courant. En open-world, encore plus rare.

Far Cry primal reste pour moi à ce jour le meilleur open-world auquel j'ai pu jouer. Et Dieu sait que j'adore ça les open-world puisqu'il s'agit de mon genre de jeux vidéo préféré.
Il n'est pas sans défauts : IA des ennemis en dents de scie, chute d'eau qui se jette dans une mare avec un effet "polygone", et rien d'autres.

Le monde d'Oros est un personnage à lui seul. Tout est harmonieux, cohérent et justifié.
Certains vont dire wtf : des bombes, un grappin, du domptage à la seconde, on chevauche son gros nounours. Et alors, cela reste un jeu avant tout, pas une simulation de survie.
Et puis vous pouvez ne pas utiliser certaines de ces fonctionnalités.
Un jeu s'apprécie à la carte en fonction des envies et désirs de chacun et ici la personnalisation est possible et complète.

FIN.

Posté le 07 avr. 2016 à 19:55

Un jeu trop cool, les graphismes sont magnifiques, les personnages sont bien, le scénario est sympa, les ennemis et les animaux sont terribles, l'ambiance est génial et l'équipement est trop bien. Je suis hyper impressionné, je ne m'attendais pas que ce soit un jeu aussi génial, si vous adorez l'aventure et la préhistoire ce jeu est fait pour vous.

Cox6
Posté le 08 janv. 2019 à 22:20

Far cry primal est le premier volet exclusif à la 8ème génération de console. Et on peut dire que l'arrivée de se far cry primal mise sur l'originalité en faisant pour la première une expérience de jeu dans le passé. Le scénario de se far cry est sympathique mais sans jamais vraiment sortir des sentiers de far cry, le gros points positifs c'est qu'on seras amené naturellement à explorer la suite de la map pour capturer de nouvelles créatures ou pour avancer dans l'histoire; bien que le combat contre Ul, chef des Udam ne soit pas extraordinaire, le combat contre Batarie, chef des Izila est vraiment impressionnant et bien pensé ce qui donne un combat spectaculaire. Et la capture des bêtes divines est vraiment bien et on a vraiment l'impression de traquer l'animal, ces phases sont même stressante. Et la où on pourrait penser que dans un far cry au bout de 10h de jeu on roule sur toute la faune et les ennemis at Ba non puisque par exemple les mammouth ou les ours des cavernes seront toujours très compliqué à tué si on si prend mal. La difficulté est croissante et pas très punitive ce qui nous permet de ne pas être trop frustré à chaque mort.
Les systèmes de capture, lui n'est vraiment pas terrible car vraiment simple, il suffit de donner un appât et de le caresser et ça marche pour absolument tout les animaux à part les créatures divines.
L'avancement est assez bien ou début mais devient vite barbant de venir récupérer des ressources pour les mettre dans le village alors qu'on pourrait amélioré les stuff. Mais le système de récolte est vraiment bien foutu puisque lors de mes récolte de diverses matières j'avais l'impression d'être un vrai chasseur ( surtout pour les matériaux rare ).
Le système de combat est assez identique aux autres far cry même si il est moins dynamiques puisque il faut «recharger» à chaque tir une flèche; même si il sont franchement très sympa, mettre un headshot à un ennemi n'aura jamais été aussi gratifiant. Au niveau de l'amélioration du stuff, on a droit à un large panel d'objet qui sont bien plus distinct les uns des autres que dans les autres opus.
Mais on fini quand même par sentir une odeur de déjà vue avec les tour, les camps et le début qui est assez similaires aux autres far cry bien qu'au début on joue le chasseur qui devient la proie.
Si vous êtes un fan de far cry ou des jeu préhistorique allez-y les yeux fermé au contraire si la série far cry vous rebute depuis toutes ces années, cet opus n'apporte pas grand chose de nouveaux mais il l'adapte, je vous conseille donc de passez votre chemin. Et si la série far cry vous fait de l'oeil, mais vous n'avez jamais osé un touché je ne vous conseille pas de passer par celui là pour vous y essayer mais par le 3, le 4 ou le 5 qui sont bien plus traditionnelle.

OneCreed67
Posté le 27 janv. 2018 à 14:00

se jeux es juste d'une beauté, graphiquement parlant le jeux et beau, le paysage reste magnifiques, les missions principales et secondaires tiennent la route, les petits point négatif reste qu'il y aurait du avoir des niveaux pour le personnage sa resterait quand même cool mais on as déjà des compétences de jeux ensuite l'autre petit point négatif ces qu'il n'y as pas beaucoup de poisson historique mise à part crocodile et pyrhana il y aurait dû avoir une genre de mère et mettre de gros prédateurs des mer, mais en lui même le jeux reste magnifiques, 2 ans que j'y joue et personnellement je ne m'y lasse pas du tous.

j'espère qu'il sortiront un 2eme avec des améliorations se serais super cool.

merci d'y avoir penser comme Assassin's Creed Origins :) :pacd:

Venom14180
Posté le 31 août 2019 à 21:16

ghostSpartan31
Posté le 23 mai 2016 à 22:18

Je les ai tous fait et le 3 etait mon préféré! Le 4 etait tres bon mais c'est le même que le 3 en terme de gameplay et histoire... Bon il faut avouer que ce farcry primal reste proche des précédents mais le fait qu'on soit dans la préhistoire change tout! Graphiquement c'est beau, c'est pas le plus beau jeu au monde mais cest très bien fait et on a une très bonne ambiance! Que ce soit au niveau de l'image que du son! Bref un bon 17 mérité :)

Marty2015
Posté le 16 mars 2021 à 19:33

Bonjour à vous tous 😉. (Testé sur Xbox Séries S). Alors qu’Ubisoft baisse de -67% le prix de FarCry Primal,je décide de me le prendre 😉. Et à ma grande surprise,il est vraiment excellent ! Déjà sur le plan graphique,c’est magnifique ! La nature est criblant de réalisme,c’est vivant,une balade sur une terre propre et non polluer qu’elle plaisir 😊. Je crois que FarCry Primal est avant tout une immense balade et découverte 😉. Il y a des objectifs comme n’importe quel jeu,là vous devez agrandir votre territoire. Vôtre village va grandir automatiquement aussi,ainsi que le nombres d’habitants. On se laisse prendre ! Alors oui,ça peut être redondant à force,mais j’adore trop ces balades en terre hostile pendant la préhistoire ! 😊 Attention au tigre à dents de sabres ! Oui ici pas de T-Rex ,mais des animaux tout aussi redoutables ! Un très bon jeu qui aujourd’hui se trouve à moins de 10€ 😉😊. Le Turok d’Ubisoft !👍

Pad-probe
Posté le 02 mars 2020 à 11:41

Comme tous les Far cry, facile a prendre en main et a maitrisé. J'ai pris braucoup de plaisir a jouer, les graphismes, histoires et persos sont à la hauteur. Du très bon jeu

MrKing78
Posté le 05 janv. 2017 à 13:21

Ce jeu est selon moi parfait mais je ne peut quand meme pas lui donner une note parfait car il y a quand meme quelque mini bug quils auraient pu eviter facilement mais ce jeu reste encore un jeu vraiment presque parfait

roiemma_bis
Posté le 15 avr. 2016 à 10:30

Une bonne surprise pour ma part. Autant far cry 4 m'avait déçu car trop proche du 3 autant la l'univers m'a totalement transporter. La préhistoire est est juste extra a joué, on s'eclate. Les animaux ont une place centrale dans le jeu et ils extrêmement bien modélisé. Le jeu a une bonne durée de vie meme si il est pas varié. Un bon jeu dans un bon univers mais les mécanique de far cry.

tomcleo
Posté le 27 févr. 2016 à 19:00

très beau,très immersif,une très belle idée de nous faire un far cry sur la près histoire je n ai joué que quelque heures mais je suis convaincu de le faire jusqu'au bout le seulbpoint négatif au niveau graphisme les texture de la végétation son defoi un peut instable et se dédouble est ce que je suis le seule à avoir ce souci ????