16.4/20

megafun89
Posté le 02 févr. 2018 à 22:32

Ce jeu a une double-personnalité.
En mode normal+difficulté normal, le jeu n'a quasiment rien à apporter et le constat est assez mitigé.
+ graphiquement superbe de nuit
+ l'utilisation d'animaux
+ animation des animaux superbe
+ certains panoramas magnifiques
+ la chouette qui remplace les jumelles, très maniable
+ la possibilité de supprimer les animations de dépeçage et de ramassage, un soulagement immense !
+ la faune et les PNJ changent de comportement la nuit
+ événements aléatoires sur notre route, facultatifs et divertissants (exple: prisonnier à libérer)
- graphiquement moyen de jour (notamment les levers/couchers soleil)
- scénario simpliste, pas surprenant, et certains raccourcis scénaristiques grossiers
- le mode normal rend le jeu trop facile
- plus d'armes à feu et plus de véhicules
- quêtes secondaires pas intéressantes
- les mêmes mécaniques que tous les autres FarCry
- la série devrait garder uniquement les hallucinations, et arrêter avec ses délires paranormaux, ça n'apporte rien d'autres que de la confusion
- l'IA a la mémoire d'un poisson rouge. Bon c'est toujours mieux que les IA qui savent voir à travers les murs...(hein Tomb Raider^^)
Par contre, si vous le lancez en mode survie + niveau difficile, vous allez découvrir un jeu au potentiel immersif incroyable et très différent de ses prédécesseurs.
+ la faim et le sommeil sont pris en compte, sous la forme d'une seule barre d'énergie ni trop punitive, ni trop reloue, ni trop inutile. Une notion de survie très agréable et très immersive.
+ le mode difficile redonne de l'intérêt à toute la faune du jeu. Cela renforce autant le réalisme que l'immersion.
+ interface minimaliste, pour plus d'immersion
+ chasser deviendra une obligation, permettant d'apprécier l'excellent système de pistage en mode libre. On blesse la bête, on la piste, on récupère notre (nos) flèche(s)...C'est vraiment prenant.
+ le sound-design du jeu est exceptionnel. Si vous entendez au loin un ours au milieu de plein d'autres bruits, et bien c'est qu'il est vraiment dans le coin ! Sans mini-carte, cela rend les parties de chasse (ou de fuite) encore plus prenantes.
+ Associé au génialissime système d'odorat - différent selon les animaux - c'est un peu comme si j'avais mon jeu de chasse parfait: immersif, rustique, simple, changeant (jour/nuit), varié, rythmé.
+ Et c'est aussi grâce à ce gameplay de chasse, cette nouvelle façon de jouer, que l'on apprécie encore plus le gameplay contre des humains, totalement différent. Se cacher dans les broussailles, faire diversion, élimination par derrière, cacher le corps, viser la tête, éviter de courir ou de sauter....les sens sont différents et c'est justement ce qui est jouissif, car cela donne un ensemble a la fois très varié et très complet.
+ Soutenant l'ensemble, on s'aperçoit aussi que la réaction au feu est très variée chez les bêtes et les humains. Si pour certaines bêtes il permettra de les faire fuir, en revanche, il ne servira que de blessures à d'autres n'ayant pas peur du feu. Variété encore plus grande élargie aux humains. On peut autant s'en servir d'arme, de lanceur d'alerte, de barrière naturelle ou encore de source de lumière.
+ néanmoins le feu se consume assez vite et de manière assez réaliste sur nos torches et nos gourdins, donc gare à ne pas se retrouver coincer dans une grotte sans pouvoir en ressortir. Ça m'est arrivé une fois, une grotte d'ours. Aussi flippant que prenant.

En gros si vous ne cherchez qu'un jeu d'action, un jeu graphiquement incroyable, alors ce Far Cry Primal ne vous servira à rien. En revanche si vous voulez ressentir les émotions d'un chasseur esseulé, foncez c'est une merveille.

l_o_l_o_60
Posté le 04 mai 2016 à 22:39

Mon premier Far Cry ! Quel jeu ! Il est magnifique tant graphiquement que par le plaisir qu'il procure lorsqu'on s'aventure dans les vastes terres d'Oros. L'univers préhistorique est très bien réalisé, l'utilisation d'une langue inventée y fait certainement pour beaucoup et permet une immersion totale. La faune est varié et imprévisible même si on peut localiser les zones spécifiques à certaines espèces sur la carte, les animaux voyages et on fait des rencontres inattendues par moment. Les tribus que l'ont doit affrontées avec chacune leurs spécialités sont elles aussi bien sympathique.
Bref, un FPS dans un monde sauvage bien vivant qu'il faut absolument faire si vous ressentez l'instinct primaire qui dort en vous.

poissarino76
Posté le 23 févr. 2016 à 12:25

changement radical finis les les flingue, lance roquette etc... maintenant place a larc, lance, bombe piquante sais retour a la vie sauvage man vs wild

skadi_stark
Posté le 01 mai à 16:45

Je trouve ce jeu vraiment vraiment top ! Le seul petit reproche que je pourrais lui faire c’est qu’il peut, à certains moments, être répétitif. MAIS ! Ça ne l’empêche absolument pas d’être excellent.

wrk9
Posté le 25 avr. à 02:14

excellent jeu en tout point graphiquement très beau et techniquement impeccable gamplay plaisant ost et doublage de qualité bonne durée de vie et scénario vraiment prenant

AvxMonster-
Posté le 12 févr. à 09:54

mahfout17
Posté le 15 janv. à 01:40

Bon jeu dans son ensemble , la carte étant immense c’était un peu compliqué de se déplacer sur des animaux mais le concept change des autres opus. 15/20 c’est très bien

wrtx
Posté le 17 janv. 2023 à 04:49

un vrai bon jeux a faire graphismes assez jolie hm plat vraiment très bon ost de qualité grosses durées de vie scénario plaisant je trouve un vrai bon far cru a faire

tito545
Posté le 16 janv. 2023 à 00:41

un super far cry a faire graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario intéressant grosses durée de vie un super jeux a faire je recommande vivement ce jeux

batt25
Posté le 12 janv. 2023 à 21:51

Très bon jeu graphiquement très jolie gamplay très plaisant bande sonore de qualité scénario assez plaisant bonne durée de vie un très bon far cry a faire

btp45
Posté le 12 janv. 2023 à 21:15

Très bon jeu graphiquement très beau gamplay efficace ost de qualité scénario accrocheur durée de vie convenable un très bon jeux a faire je recommande vivement ce must have

MadMaxoutor
Posté le 28 févr. 2022 à 08:51

Très bonne découverte ! L'ambiance et l'immersion sont fantastiques. Univers peu abordé et développé dans le JV de manière générale, le parti-prit de la licence paye avec un titre qui sort du lot.

Le gameplay, bien qu'innovant, est calqué sur les opus classiques de la franchise mais reste bien exploité. Le level design et l'écriture du scénario sont excellents.

Une carte grande et vaste mais sur laquelle on ne peut pas se perdre pour autant. De nombreuses quêtes et activités viendront agrémentés votre partie déjà forte de son histoire principale.

Petit bémol sur l'IA allié un peu lente de réaction. Très peu de bugs sur la globalité du titre.

Gam_erz
Posté le 17 janv. 2021 à 00:12

Alors je vais la faire courte, impressionnant mais assez court pour moi c'est le 4ème meilleur en 1er c'est Far Cry 3
en 2ème Far Cry 5
en 3ème Far Cry 4 et en
4ème Far Cry Primal voilà.

ChrisBrise
Posté le 28 déc. 2020 à 09:52

C'est excellent, un univers remarquable, des quêtes addictives, une ambiance immersive, on ne s'ennuie pas, c'est divertissant , simple et efficace. Le son est génial, les cinématiques donnent envie de poursuivre.

Thibaut_604
Posté le 07 déc. 2020 à 00:29

Je tiens à récompenser Ubisoft pour leur « prise de risque » en développant et en sortant ce jeu car même si les bases du jeu sont fidèle à la licence, l’univers est très différent des habitudes de la licence en se plongeant dans l’univers préhistorique.

Un gros bravo à Ubisoft d’avoir sorti ce très bon jeu qui garanti de belles heures de jeu a auprès d’une histoire passionnante, toujours aussi proche de la faune et de la flore, les personnes sont très attachants et on ne s’en lasse pas.

On ressent toujours ce besoin d’améliorer nos kits à travers la chasse et la confection de nouveaux équipements.

Primal a son ambiance que j’adore particulièrement.

Le jeu est également très joli graphiquement et nous offre des paysages à couper le souffle.

Je recommande très fortement ce jeu magnifique à l’immersion grandiose.

Newyrr_-
Posté le 13 oct. 2020 à 09:32

Ce n’est pas mon préféré des far cry mais je ne regrette pas pour autant d’y avoir joué, c’est un bon jeu, j’aime bien aimer l’histoire et le fait de pouvoir jouer à cette époque bien spécifique !

CptnPrinceX1
Posté le 19 mars 2020 à 13:06

Je n'ai joué que récemment à far cry primal et je suis très étonné de la qualité de l histoire
ce qui est drôle dans ce far cry c'est que l histoire est anecdotique mais c'est les activité à faire qui sont génial
chasse, trésor , village à construire, dressage d'animaux préhistorique.
franchement je ne voulais pas y joué en voyant les critique mais vraiment c'est un bon far cry

PS4 25.06€ PS4 38.17€