16.5/20

ultibrowning
Posté le 18 janv. 2017 à 00:13

Gravity Rush 2,

Après un 1er volet réussi, introduisant un gameplay novateur et frais, on retrouve notre chère Kat dans un second volet, commençant avec une introduction qui met tout de suite dans l'ambiance du jeux !

Cet épisode est une suite direct, on retrouve les personnages important du 1er volet qui se retrouvent perdus dans un petit village.

Ayant fait le 1er opus sur la PSvita, j'ai vraiment ressentit une différence dans cette suite. On peut même dire que je redecouvre le jeux étant donné qu'il gomme les quelques imperfections.

La maniabilité est vraiment plus aboutit, on prend un régal à se balader dans les airs. La camera ne pose pas de soucis, c'est fluide et elle suit bien les mouvements de l'héroïne.

Un système de combat toujours au top, dans la ligné du 1er.

Le système d'amélioration est différente, et nous propose par moment de choisir les aptitudes que l'on veut booster par le biais de talisman.

Les quêtes sont aussi trés sympa, scénarisé, pas répétitives, vraiment c'est agréable.

Gravity Rush 2 reprend les bonnes choses qui ont été faite dans le 1er épisode et les améliores. On a pas l'impression de répétition, on redécouvre le jeux, avec toujours une mise en scène propre à lui même !

Nekocotier
Posté le 29 janv. 2017 à 18:43

Après un première opus qui a posé les bases en terme de gameplay et de l'univers du jeux.

Arrive Gravity rush 2, avec un contenu énorme, les quêtes annexe sont nombreuses, par contre il y a un peu moins de défi comparé au premier opus, la quête principale sera bien plus longue à termine comparé au premier opus et plein de costume très sympa à débloquer, mais si vous avez découvert gravity rush 1 sur ps4 et que vous avez conservez votre sauvegarde, vous aurez accès à tout les costume du premier opus, sinon vous ne les aurez pas, ce qui n'est pas sympa pour ceux qui ont fait le jeux sur vita est qui ont payer les dlc pour les avoir, je dirais même que c'est un manque de respect de la part des développeurs.

Gravity rush 2 est la suite direct du premier, il n'est pas obligatoire de faire le 1 pour l'apprécier, mais je vous conseille si vous avez les moyens de faire le premier avant, pour mieux pouvoir suivre l'histoire et pour mieux connaître tout les personnages.

Le style Lunaire et Jupiter apporte un gros plus aux gameplay permettant aux joueurs de jouer de plusieurs manières, maintenant pour augmenter votre jauge de santé et de gravité, ils vous suffira simplement d'accomplir la quête principale et certaines quêtes annexes, pour le reste des compétence comme pour le premier ils faudra les acheter avec des cristaux.

La ville de Jirga Para Lhao est splendide, c'est un vrai plaisir de l'explorer et d'y récolter tous ses cristaux et on a enfin une ville avec un ciel bleu dans gravity rush.

Concernant le scénario, je les trouvé bon mais très confus, certains nouveaux personnages ont pas le temps d'être bien présenter, surtout après le premier chapitre, d'ailleurs après le premier chapitre, l'histoire est assez dur à suivre, après avoir fini le jeux, ont se posent plein de question, mais au moins le dernier chapitre apporte enfin des révélation sur le passé de Kat.

La caméra, par contre pour certains passage c'est une horreur, surtout un niveau où on se retrouve entouré de murs avec peu de espace, c'était très dur de suivre l'action, alors les coup de pied gravitationnelle avec le style Lunaire c'est le pire, la caméra part dans tous les sens, mais à part tout çà sa peut aller. Et pour certains passage, j'ai eu quelque ralentissement (le terme exacte c'est baisse de framerate je crois) notamment lors des gros boss et lors d'une quête secondaire où je devais rassembler des gens, je précise que je n'ai pas joué sur ps4 pro. Et pour continuer sur les défauts du jeux, quelque rare quêtes annexes sont assez ennuyante.

Gravity rush 2 est une excellente exclue ps4 à faire, une suite qui apporte que du bon, un 18/20 bien mérité, malgré ces problème de caméra, sa reste un vrai plaisir de pouvoir contrôler la gravity.

Posté le 13 nov. 2022 à 02:36

Des graphismes au style de Bande dessinée, des musiques magnifiques, des personnages charismatiques, un gameplay original. Une EXCELLENTE SUITE !!!

un 20/20 mérité !

Elnoisy
Posté le 12 janv. 2020 à 16:24

Le jeu est beau et l'histoire, l'univers sont captivants mais la maniabilité et la caméra sont merdiques ! Au début du jeu ça va mais là je suis dans un passage en zone très fermée où la caméra fait n'importe quoi... Ça plus les défis demandés qui sont à chier me font abandonné un jeu dont l'univers m'attire... Dommage

Umbasa
Posté le 03 avr. 2019 à 08:04

Suis un fan du 1er je l'ai fait sur PS Vita et refait sur PS4, du coup j'attendais l'épisode 2, quel fut ma déception les quêtes sont catastrophique, les passages d'infiltrations j'en parle même pas tellement c'est une honte en tout points, jeu beaucoup trop long toujours les lenteurs avec les BD alors sur Vita ok je pouvais le comprendre mais la sur PS4 en triple A non, le jeu à bridé de ouf ça ma absolument pas surpris jeux à éviter de mon point de vu.

SquallJon
Posté le 03 avr. 2018 à 14:33

Ayant terminé le premier sur PS vita, je savais à quoi m'attendre avant de commencer ce jeu hors du commun.

Du pur plaisir de maîtriser la gravité et de voyager comme bon vous semble dans un univers très travaillé et plaisant à visiter. Une expérience unique.

Cependant le jeu contient beaucoup de défaut qui font rager... notamment les multiples bugs où notre perso se retrouve coincé ou la caméra qui part totalement à l'ouest et qui énerve grandement.
Je suis déçu des design pour les quelques derniers boss, j'ai une impression que le jeu a été bouclé à l'arrache... d'où ma côte de 15.

Je conseille aux futurs joueurs de Gravity Rush 2 de commencer par le premier pour éviter d'être perdu dans le scénario car il n'y a pas de flashback pour expliquer le premier opus...

ChaosControl07
Posté le 17 févr. 2018 à 20:39

Gravity rush 2 probablement l'un des rare jeux ayant réussi à me marquer de par sont univers et ses personnage.
Une Ost de très bonne qualité, on retrouvera celle de Gravity rush 1.
Graphiquement c'est vraiment beau, original très bien foutue.

La 1er chose qui ma taper dans l'oeil dans le gameplay c'est cette sensation de vol bien mieux faite que dans le 1, en fait hormis le style Jupiter ou lunaire ce sont les réelle vrai nouveauté du jeu.
Forcé de constater que même si certain élément du gameplay on étais améliorer tout cela reste très frustrant est par moment injouable #Style jupitaire #Maisson #Endroit clos...
Le gros problème de gravity rush 2 étant certaine mission qui exploite très mal les capacité de kat par moment ca reste potable par moment c'est juste infect !

Ne parlons même pas du scénario qui même sait ce montrer intéressant au début part totalement en couille vers la fin, avec une histoire d'amitier a chier ou certaine intrigue sympathique totalement remplacer part d'autre totalement a chier.
En fait gravity rush 2 hors contexte du jeu de niche me donne parfois l'impression d'être un jeu inachevé un jeu qui part en couille trop facilement auquel le marque d'inspiration ce fait sentir dés le milieu du jeu.

+Personna attachant

+Univers original

+Musique agréable

+Bon début

+Jaquette de jeu

-Scénario qui part en couille

-GamePlay discutable

-Transition des maps discutable