16.5/20

ultibrowning
Posté le 18 janv. 2017 à 00:13

Gravity Rush 2,

Après un 1er volet réussi, introduisant un gameplay novateur et frais, on retrouve notre chère Kat dans un second volet, commençant avec une introduction qui met tout de suite dans l'ambiance du jeux !

Cet épisode est une suite direct, on retrouve les personnages important du 1er volet qui se retrouvent perdus dans un petit village.

Ayant fait le 1er opus sur la PSvita, j'ai vraiment ressentit une différence dans cette suite. On peut même dire que je redecouvre le jeux étant donné qu'il gomme les quelques imperfections.

La maniabilité est vraiment plus aboutit, on prend un régal à se balader dans les airs. La camera ne pose pas de soucis, c'est fluide et elle suit bien les mouvements de l'héroïne.

Un système de combat toujours au top, dans la ligné du 1er.

Le système d'amélioration est différente, et nous propose par moment de choisir les aptitudes que l'on veut booster par le biais de talisman.

Les quêtes sont aussi trés sympa, scénarisé, pas répétitives, vraiment c'est agréable.

Gravity Rush 2 reprend les bonnes choses qui ont été faite dans le 1er épisode et les améliores. On a pas l'impression de répétition, on redécouvre le jeux, avec toujours une mise en scène propre à lui même !

Nekocotier
Posté le 29 janv. 2017 à 18:43

Après un première opus qui a posé les bases en terme de gameplay et de l'univers du jeux.

Arrive Gravity rush 2, avec un contenu énorme, les quêtes annexe sont nombreuses, par contre il y a un peu moins de défi comparé au premier opus, la quête principale sera bien plus longue à termine comparé au premier opus et plein de costume très sympa à débloquer, mais si vous avez découvert gravity rush 1 sur ps4 et que vous avez conservez votre sauvegarde, vous aurez accès à tout les costume du premier opus, sinon vous ne les aurez pas, ce qui n'est pas sympa pour ceux qui ont fait le jeux sur vita est qui ont payer les dlc pour les avoir, je dirais même que c'est un manque de respect de la part des développeurs.

Gravity rush 2 est la suite direct du premier, il n'est pas obligatoire de faire le 1 pour l'apprécier, mais je vous conseille si vous avez les moyens de faire le premier avant, pour mieux pouvoir suivre l'histoire et pour mieux connaître tout les personnages.

Le style Lunaire et Jupiter apporte un gros plus aux gameplay permettant aux joueurs de jouer de plusieurs manières, maintenant pour augmenter votre jauge de santé et de gravité, ils vous suffira simplement d'accomplir la quête principale et certaines quêtes annexes, pour le reste des compétence comme pour le premier ils faudra les acheter avec des cristaux.

La ville de Jirga Para Lhao est splendide, c'est un vrai plaisir de l'explorer et d'y récolter tous ses cristaux et on a enfin une ville avec un ciel bleu dans gravity rush.

Concernant le scénario, je les trouvé bon mais très confus, certains nouveaux personnages ont pas le temps d'être bien présenter, surtout après le premier chapitre, d'ailleurs après le premier chapitre, l'histoire est assez dur à suivre, après avoir fini le jeux, ont se posent plein de question, mais au moins le dernier chapitre apporte enfin des révélation sur le passé de Kat.

La caméra, par contre pour certains passage c'est une horreur, surtout un niveau où on se retrouve entouré de murs avec peu de espace, c'était très dur de suivre l'action, alors les coup de pied gravitationnelle avec le style Lunaire c'est le pire, la caméra part dans tous les sens, mais à part tout çà sa peut aller. Et pour certains passage, j'ai eu quelque ralentissement (le terme exacte c'est baisse de framerate je crois) notamment lors des gros boss et lors d'une quête secondaire où je devais rassembler des gens, je précise que je n'ai pas joué sur ps4 pro. Et pour continuer sur les défauts du jeux, quelque rare quêtes annexes sont assez ennuyante.

Gravity rush 2 est une excellente exclue ps4 à faire, une suite qui apporte que du bon, un 18/20 bien mérité, malgré ces problème de caméra, sa reste un vrai plaisir de pouvoir contrôler la gravity.

ultibrowning
Posté le 18 janv. 2017 à 00:13

Gravity Rush 2,

Un système de combat toujours au top, dans la ligné du 1er.

Nekocotier
Posté le 29 janv. 2017 à 18:43

Posté le 24 janv. 2017 à 15:22

Un 18/20 mérité pour une suite améliorée au niveau du gameplay et du background. On prend encore plus de plaisir à jouer avec la gravité dans un espace beaucoup plus vaste, plus riche et coloré que dans le 1er épisode. Le système de talismans est un ajout intéressant ainsi que les variantes de pouvoir. Le mode photo est sympa et les courses au trésor en ligne enrichissent le contenu. La durée de vie explose celle du premier épisode, à condition bien sûr de prendre le temps de tout explorer et faire toutes les missions annexes et défis.
Petit bémol le 60 fps qui aurait été un plus, et la caméra qui est toujours un peu capricieuse.

Et petit aparté pour "ChaosControl06", tu apprendras que le 18 janvier 2017 lors des premiers avis sur le jeu, il y avait deux commentaires avec 0/20 qui ont été depuis effacés des avis. Donc quand on ne sait pas, on se tait et quand on a pas joué au jeu on se tait d'autant plus.

Si vous avez aimé le 1er foncez les yeux fermés sur ce 2ème opus.
Bon jeu à tous.

Ugoo66
Posté le 03 mai 2018 à 20:45

Un incontournable! déjà que le 1 remasterisé était déjà un gros poisson, cette suite comble une grosse partie des défauts du 1 mais rajoute encore plus de choses sur cette suite qui la propulse au 19 que je lui ai attribué:

-Une histoire longue et pertinente (avec une conclusion qui m'a fait pleurer)
-des missions annexes du même style que 1 remasterisé (course de glissade, course avec la gravité,...), cela a beau être la même chose comparé au 1 mais rien à faire, cela passe crème sans s'ennuyer.
-Une map énorme + l'ancienne map du 1 à visiter et re-visiter pour notre plus grand plaisir. on retrouve aussi notre doux foyer du 1 dans le 2. Un très bon sentiment nostalgique pour moi...
-De nouvelles musiques + celles du 1 qui étaient déjà en soi une tuerie (Hekseville,Plijeune etc...)
-de nouveaux pouvoirs de gravités introduits : lunaire et jupiter qui combleront notre appétit de gameplay et de stratégie.
-une caméra encore mieux que son prédécésseur. Pour un jeu pareil,chapeau les devs.
-de nouveaux boss que l'on retrouvera sur notre chemin + des anciens du 1 mais d'une disposition différente , ce ne sont pas non plus des boss du 1 bis...
-Toujours la possibilité de visiter des failles pour défoncer du monstres et de visiter ces étranges mines , ruines, etc...
-de nouvelles tenues pour kat dans cet opus MAIS AUSSI une possibilité de récupérer ses tenues du 1 remastérisé (idole,maid,espionne,soldat,collégienne...) dans le 2 :ATTENTION, uniquement si on a le 2 mais aussi le 1 remastérisé( après avoir réalisé les dlc des tenues) sur la même plateforme je suppose: beau cadeau pour les passionnés et les fidèles de la petite kat.
-les nouvelles techniques de combat sont dynamiques et apportent un plus au jeu.
-retrouver Raven et compagnie m'a fait plaisir et encore plus de pouvoir enfin l'incarner. cependant je n'ai pas encore testé son dlc ça ne saurait tarder, je modifierai en conséquence peut être ma note mais je suis largement satisfait de cette petite merveille...

En bref,Longue vie à Kat et à ses compagnons!

elangelo
Posté le 14 févr. 2018 à 19:53

Pour une fois je suis d accord avec le test jvc.
Ce jeu est un chef d oeuvre. La da le charisme des perso l histoire... Oui il y a des défauts mais 90% des missions sont excellentes. Les combats sont nettement plus dynamiques que le premier, Le gameplay se renouvelle en permanence, il y a limite trop de chose. Le jeu est envoutant, du coup on lui pardonne ses quelques défauts qui l empêche d avoir la note max. Mais il faut surtout pas passer à côté.
C est vraiment étonnant de voir aussi peu de personnes commenter cette perle. Un future jeu culte

Max40533
Posté le 18 janv. 2017 à 21:40

Juste très bon jeu! Digne suite du 1er qui était déjà très bien, donc un conseille si vous avez fait le 1, acheter le 2 direct et n'écouter pas les idiots qui mettent 0/20 car c'est de la mauvaise fois pure et idiote. Je devrais mettre 20 juste pour remonter la note mais je veux pas m'abaisser à ce niveau...

roi-sony2014
Posté le 18 janv. 2017 à 20:13

Gravity rush 2 une perle dans le jeu vidéo.
Le 1er étais excellent mais le 2e est encore mieux !
Graphisme au top , très bonne maniabilité , les musiques qui sont excellente!
Durée de vie très bonne , et histoire au top.
Bref une excellente suite qui rend honneur au 1er et plus encore !

Ps: Tiens sa existe toujours les joueurs qui mettent 0/20 ? quel triste monde.

Bref content de retrouver ma petite Kat :coeur:

ddancing24
Posté le 31 mars 2019 à 07:35

Une belle découverte!

Monde hyper-réaliste bien que en cartoon, les civils et autres personnages féminins sont au tops (ah ces japonais !), la caméra et le pointeur sont aux bons endroits, notre Belle obtient des nouveaux grands pouvoirs jusqu'à la fin du jeu!

On y accroche assurément !

wati-gamer
Posté le 18 janv. 2017 à 14:36

Super jeu, étant fan de la série ! ce second volet est clairement a la hauteur, design et graphisme superbe, on prend vite son pied a travers cette gigantesque ville !!

Un must have ;) vous serez pas déçu novice ou non

--_Porter_--
Posté le 28 janv. 2017 à 20:57

La tête dans les nuages après avoir terminer ce Gravity Rush 2, encore secouer par tant d'émotions, par cette univers enchanteur ces personnages haut en couleurs et ce gameplay graviteen divin.
Tout est mieux que le 1, durée de vie quètes annexe gameplay scénario tout est mieux fignoler le passage sur ps4 a fait grand bien a la licence et mon dieu que c'est magnifique par moment.
L'ost n'est pas en reste avec de superbe morceaux qui vont rester un moment dans votre tête.
Kat la fille du chat est un personnage merveilleux attachant, les crédits défile et une grosse vague de nostalgie me parcoure car j'ai l'impression depuis le premier opus d'avoir participer a une grande aventure et surement la plus fraiche de la gen vue son concept.

Vive les pommes, vive les chats et vive cette reine tombé du ciel.
Adios Kat, j'espère te revoir un jour.

fabiencascade
Posté le 21 janv. 2017 à 08:02

Ce jeu est absolument génial le seul regret que j'ai c'est la caméra qui se perd de temps en temps lorsque l'on atterri sur des paroi ou des zone accidenté sinon ca le jeu est extra.

goku696969
Posté le 08 avr. 2019 à 03:39

Gravity rush 2 après avoir platinee le 1 honnêtement très jolie graphiquement, maniabilité au top, une bonne exclu très fan de manga foncez sinon passez votre chemin

weezy68_Da_Boss
Posté le 30 avr. 2018 à 18:28

Ce nouveau volet prend place peu de temps après le premier volet. La reine de la gravité s'est faîte à sa nouvelle vie mais n'a toujours pas recouvré pleinement sa mémoire, beaucoup de zones d'ombres subsistent et elle n'a pas encore percé les secrets de sa mystérieuse identité, loin s'en faut. Cependant, des imprévus vont la séparer de certains de ses compagnons avec qui elle s'est liée d'amitié et elle va se retrouver dans de nouveaux endroits à explorer avec de nouvelles problématiques.
Après un excellent premier épisode, les développeurs ont continué sur leur lancée en améliorant tout ce qui pouvait l'être pour en faire une très bonne suite : graphismes bien améliorés (normal, on passe d'un jeu originellement fait pour la vita à un jeu pour la ps4), le côté artistique très soigné, des décors et personnages plus détaillés et plus vastes, un gameplay bien plus varié et dense permettant plus de folies, une durée de vie très solide (environ 25h en ligne droite, plus ou moins le double pour ceux qui veulent remplir toutes les quêtes annexes), des musiques collant bien au jeu, le langage fictif du jeu permettant d'accentué le fait que nous ayons à faire à un univers à part entière, la fin réussie pour ma part
Dans les moins, je pointerai les quêtes annexes : du début jusqu'à la mission 8, elles donnent vraiment l'impression d'être des quêtes de remplissage. Par la suite, même si ce n'est pas parfait, il y a clairement du mieux dans le domaine et certaines d'entre elles, scénarisées, sont très sympas à suivre. L'effet de surprise par rapport au 1er est également moindre, même si le plaisir de la découverte reste très présent.
Un très bon jeu que j'ai eu beaucoup de plaisir à faire, dommage qu'il n'a pas eu les ventes qu'il méritait.

Badboy5255
Posté le 31 juil. 2017 à 11:00

Un excellent jeu qui n'a pas eu le succès qu'il mérite malheureusement, le gamplay est très agréable a prendre en main, La DA est recherchée et singulière, les musiques sont superbes et travaillées. il se dégage une ambiance unique dans un univers envoutant et poétique (il y a même des oiseaux).
Le jeu est riche en contenue (durée de vie de 30 heures environ) avec en + un DLC gratuit. Les fonctionnalités en ligne sont très bien trouvées mais le problème vient du fait qu'il n'y est plus grand monde aujourd'hui.
Une des meilleurs exclusivité de la PS4 a n'en pas douter :)

Neriel
Posté le 26 janv. 2017 à 12:48

Gravity Rush 2 est un jeu qui avait tout pour être très bon mais qui est truffé de petits défauts, de détails qui l'empêchent d'être parfait.

Du coté de l'histoire, c'est la suite direct de Gravity Rush. Si vous n'y avez pas joué, c'est bien dommage car le jeu ne prendra pas la peine de vous faire un rappel des épisodes précédents. Mieux encore, si vous n'avez pas regardé les cours métrages sortit un peu avant la sortie du jeu, il va vous manquer un bout de l'intrigue. Que les nouveaux venus se rassurent, l'histoire peut se prendre en vol. On peut s'interroger sur ce parti-pris assez étrange. Privilégié les fans, soit. Mais dans ce cas là, on part du principe que les fans ont déjà joué au précédent opus et qu'ils en maîtrisent les mécaniques de jeu, alors on ne met pas un tuto qui dure.....presque 3h ! En étant rapide !

Néanmoins, retrouver Kat qui vole dans les cieux fait plaisir. Contrairement au premier opus, cette fois les développeurs ont réussit à créer une ville vraiment vivante. Les gens se baladent dans les rues, font leur marché, boivent un verre au bar : à aucun moment on a l'impression de se balader dans un musée de statue de cire. Les décors sont IMMENSES (tout visiter de fond en large va vous prendre beaucoup de temps. Vous allez aussi fatalement vous perdre au début...), variés et chaque quartier a sa propre atmosphère avec sa palette de couleur et ses bandes son (qui sont excellentes).

Du point de vue visuel, rien à redire.

Au niveau des missions, on reste dans un terrain connus mais riche : de la recherche d'objet ou de personne, de la course poursuite, du tabassage de méchant, de l'infiltration, de la livraison de colis ou de personne et d'autre encore que je dois oublier. Les missions sont suffisamment variées pour que l'on ne s'ennuie pas et nous ferons en plus visiter la ville (bonus utile vu la taille de la carte à explorer). L'histoire principale est assez bien écrite, en plus d'être conséquente, et les personnage sont attachants. Les défis et les événements en ligne viennent allonger un peu plus la durée de vie du jeu, qui avoisine les 40-50h

Là encore, rien à redire.

Hélas, c'est au niveau du fond que ça coince.
Le système d'upgrade du personnage est assez obscure avec des présentations d'amélioration parfois peu compréhensible.
Le jeu est truffé de petit bugs : on s'enfonce légèrement dans certains parois mais on peut aussi les traverser purement et simplement si on va un peu trop vite lors de la réception de nos acrobaties aérienne, le jeu n'arrivant pas à générer les décors assez vite. Être obligé de recommencer plusieurs fois des missions parce que tu traverses un mur et que tu te retrouves bloqué comme un idiot entre deux bâtiments sans pouvoir en sortir, c'est lourd.
La gestion des projectiles est calamiteux, ils s'entrechoquent et ne vous suivent pas automatiquement. Résultat la moindre rafale de tir devient bordélique à souhait (vos projectiles se détruisant entre eux) et les tirs de précision deviennent vite fatiguant car même une ligne de visé parfaitement dégagé n'est pas une garantie de réussite (vos projectiles partent dés que vous tirez, qu'ils soient à coté de vous ou bloqués par le petit muret que vous venez de franchir).
Sans être atroce, la caméra est semi-indépendante et choisit par moment des angles de vue improbables qui vous empêcheront de bien comprendre ce qui se passe (phénomène aggravé lors des combats où vous êtes obligé de toujours être en mouvement).

Gravity Rush 2 offre une expérience de jeu très plaisante, je le recommande très chaudement, mais qui malheureusement n'a pas perfectionné son concept jusqu'au bout.