Gravity Rush 2

16.1/20

ultibrowning
Posté le 18 janv. 2017 à 00:13

Gravity Rush 2,

Après un 1er volet réussi, introduisant un gameplay novateur et frais, on retrouve notre chère Kat dans un second volet, commençant avec une introduction qui met tout de suite dans l'ambiance du jeux !

Cet épisode est une suite direct, on retrouve les personnages important du 1er volet qui se retrouvent perdus dans un petit village.

Ayant fait le 1er opus sur la PSvita, j'ai vraiment ressentit une différence dans cette suite. On peut même dire que je redecouvre le jeux étant donné qu'il gomme les quelques imperfections.

La maniabilité est vraiment plus aboutit, on prend un régal à se balader dans les airs. La camera ne pose pas de soucis, c'est fluide et elle suit bien les mouvements de l'héroïne.

Un système de combat toujours au top, dans la ligné du 1er.

Le système d'amélioration est différente, et nous propose par moment de choisir les aptitudes que l'on veut booster par le biais de talisman.

Les quêtes sont aussi trés sympa, scénarisé, pas répétitives, vraiment c'est agréable.

Gravity Rush 2 reprend les bonnes choses qui ont été faite dans le 1er épisode et les améliores. On a pas l'impression de répétition, on redécouvre le jeux, avec toujours une mise en scène propre à lui même !

Nekocotier
Posté le 29 janv. 2017 à 18:43

Après un première opus qui a posé les bases en terme de gameplay et de l'univers du jeux.

Arrive Gravity rush 2, avec un contenu énorme, les quêtes annexe sont nombreuses, par contre il y a un peu moins de défi comparé au premier opus, la quête principale sera bien plus longue à termine comparé au premier opus et plein de costume très sympa à débloquer, mais si vous avez découvert gravity rush 1 sur ps4 et que vous avez conservez votre sauvegarde, vous aurez accès à tout les costume du premier opus, sinon vous ne les aurez pas, ce qui n'est pas sympa pour ceux qui ont fait le jeux sur vita est qui ont payer les dlc pour les avoir, je dirais même que c'est un manque de respect de la part des développeurs.

Gravity rush 2 est la suite direct du premier, il n'est pas obligatoire de faire le 1 pour l'apprécier, mais je vous conseille si vous avez les moyens de faire le premier avant, pour mieux pouvoir suivre l'histoire et pour mieux connaître tout les personnages.

Le style Lunaire et Jupiter apporte un gros plus aux gameplay permettant aux joueurs de jouer de plusieurs manières, maintenant pour augmenter votre jauge de santé et de gravité, ils vous suffira simplement d'accomplir la quête principale et certaines quêtes annexes, pour le reste des compétence comme pour le premier ils faudra les acheter avec des cristaux.

La ville de Jirga Para Lhao est splendide, c'est un vrai plaisir de l'explorer et d'y récolter tous ses cristaux et on a enfin une ville avec un ciel bleu dans gravity rush.

Concernant le scénario, je les trouvé bon mais très confus, certains nouveaux personnages ont pas le temps d'être bien présenter, surtout après le premier chapitre, d'ailleurs après le premier chapitre, l'histoire est assez dur à suivre, après avoir fini le jeux, ont se posent plein de question, mais au moins le dernier chapitre apporte enfin des révélation sur le passé de Kat.

La caméra, par contre pour certains passage c'est une horreur, surtout un niveau où on se retrouve entouré de murs avec peu de espace, c'était très dur de suivre l'action, alors les coup de pied gravitationnelle avec le style Lunaire c'est le pire, la caméra part dans tous les sens, mais à part tout çà sa peut aller. Et pour certains passage, j'ai eu quelque ralentissement (le terme exacte c'est baisse de framerate je crois) notamment lors des gros boss et lors d'une quête secondaire où je devais rassembler des gens, je précise que je n'ai pas joué sur ps4 pro. Et pour continuer sur les défauts du jeux, quelque rare quêtes annexes sont assez ennuyante.

Gravity rush 2 est une excellente exclue ps4 à faire, une suite qui apporte que du bon, un 18/20 bien mérité, malgré ces problème de caméra, sa reste un vrai plaisir de pouvoir contrôler la gravity.

1  2  3
ultibrowning
Posté le 18 janv. 2017 à 00:13

Gravity Rush 2,

Un système de combat toujours au top, dans la ligné du 1er.

Nekocotier
Posté le 29 janv. 2017 à 18:43

roi-sony2014
Posté le 18 janv. 2017 à 20:13

Gravity rush 2 une perle dans le jeu vidéo.
Le 1er étais excellent mais le 2e est encore mieux !
Graphisme au top , très bonne maniabilité , les musiques qui sont excellente!
Durée de vie très bonne , et histoire au top.
Bref une excellente suite qui rend honneur au 1er et plus encore !

Ps: Tiens sa existe toujours les joueurs qui mettent 0/20 ? quel triste monde.

Bref content de retrouver ma petite Kat :coeur:

Posté le 24 janv. 2017 à 15:22

Un 18/20 mérité pour une suite améliorée au niveau du gameplay et du background. On prend encore plus de plaisir à jouer avec la gravité dans un espace beaucoup plus vaste, plus riche et coloré que dans le 1er épisode. Le système de talismans est un ajout intéressant ainsi que les variantes de pouvoir. Le mode photo est sympa et les courses au trésor en ligne enrichissent le contenu. La durée de vie explose celle du premier épisode, à condition bien sûr de prendre le temps de tout explorer et faire toutes les missions annexes et défis.
Petit bémol le 60 fps qui aurait été un plus, et la caméra qui est toujours un peu capricieuse.

Et petit aparté pour "ChaosControl06", tu apprendras que le 18 janvier 2017 lors des premiers avis sur le jeu, il y avait deux commentaires avec 0/20 qui ont été depuis effacés des avis. Donc quand on ne sait pas, on se tait et quand on a pas joué au jeu on se tait d'autant plus.

Si vous avez aimé le 1er foncez les yeux fermés sur ce 2ème opus.
Bon jeu à tous.

wati-gamer
Posté le 18 janv. 2017 à 14:36

Super jeu, étant fan de la série ! ce second volet est clairement a la hauteur, design et graphisme superbe, on prend vite son pied a travers cette gigantesque ville !!

Un must have ;) vous serez pas déçu novice ou non

Max40533
Posté le 18 janv. 2017 à 21:40

Juste très bon jeu! Digne suite du 1er qui était déjà très bien, donc un conseille si vous avez fait le 1, acheter le 2 direct et n'écouter pas les idiots qui mettent 0/20 car c'est de la mauvaise fois pure et idiote. Je devrais mettre 20 juste pour remonter la note mais je veux pas m'abaisser à ce niveau...

fabiencascade
Posté le 21 janv. 2017 à 08:02

Ce jeu est absolument génial le seul regret que j'ai c'est la caméra qui se perd de temps en temps lorsque l'on atterri sur des paroi ou des zone accidenté sinon ca le jeu est extra.

Forzananas
Posté le 19 janv. 2017 à 03:04

Jeu vraiment incroyable !! Ambiance magique et extraordinaire, un univers comme on e voit que dans ce jeu !
Pour ceux qui connaissent le 1, il est dans la continuité mais en mieux, entièrement pensé pour la ps4, ce qui est + agréable. Les musiques sont beaucoup plus belles et moins soulantes que celles du 1er sur la longueur !
je l'ai depuis ce matin, donc dur de parler de la durée de vie, mais c'est du fun sur le long terme :)
Ne manquez pas ce superbe jeu pour bien commencer l'année, surtout si vous attendez enfin un bon jeu comme moi et que vous avez été déçu ou pas interessé par les dernières nouveauté (du dernier COD en passant par the last guardian par exemple)
Voila, un 20/20, il faudrait + de jeux ainsi :)
Pour le prix, je l'ai payé 70€ pour l'avoir day one avec les bonus de préco, donc rassuez vous, vous l'aurez de toute façon moins cher que moi lol :rire:
desphotos de la pochette, si ça peut aider ceux qui l'ont pas encore pour patienter :rire2:

http://www.noelshack.com/2017-03-1484787919-hpim2227.jpg http://www.noelshack.com/2017-03-1484787933-hpim2228.jpg

--_Porter_--
Posté le 28 janv. 2017 à 20:57

La tête dans les nuages après avoir terminer ce Gravity Rush 2, encore secouer par tant d'émotions, par cette univers enchanteur ces personnages haut en couleurs et ce gameplay graviteen divin.
Tout est mieux que le 1, durée de vie quètes annexe gameplay scénario tout est mieux fignoler le passage sur ps4 a fait grand bien a la licence et mon dieu que c'est magnifique par moment.
L'ost n'est pas en reste avec de superbe morceaux qui vont rester un moment dans votre tête.
Kat la fille du chat est un personnage merveilleux attachant, les crédits défile et une grosse vague de nostalgie me parcoure car j'ai l'impression depuis le premier opus d'avoir participer a une grande aventure et surement la plus fraiche de la gen vue son concept.

Vive les pommes, vive les chats et vive cette reine tombé du ciel.
Adios Kat, j'espère te revoir un jour.

Ben_Gates
Posté le 21 janv. 2017 à 19:36

Ayant adoré le premier, le deuxième le surpasse surtout pas rapport a environnement et la taille de la map. Graphiquement il est un peu plus jolie étant donnée que le premier était déjà très beau a la base. Il y a énormément de chose a faire en dehors de la trame principale ( quête, défi, chasse au trésor, activité en ligne..)
Bref noté mérite...

Neriel
Posté le 26 janv. 2017 à 12:48

Gravity Rush 2 est un jeu qui avait tout pour être très bon mais qui est truffé de petits défauts, de détails qui l'empêchent d'être parfait.

Du coté de l'histoire, c'est la suite direct de Gravity Rush. Si vous n'y avez pas joué, c'est bien dommage car le jeu ne prendra pas la peine de vous faire un rappel des épisodes précédents. Mieux encore, si vous n'avez pas regardé les cours métrages sortit un peu avant la sortie du jeu, il va vous manquer un bout de l'intrigue. Que les nouveaux venus se rassurent, l'histoire peut se prendre en vol. On peut s'interroger sur ce parti-pris assez étrange. Privilégié les fans, soit. Mais dans ce cas là, on part du principe que les fans ont déjà joué au précédent opus et qu'ils en maîtrisent les mécaniques de jeu, alors on ne met pas un tuto qui dure.....presque 3h ! En étant rapide !

Néanmoins, retrouver Kat qui vole dans les cieux fait plaisir. Contrairement au premier opus, cette fois les développeurs ont réussit à créer une ville vraiment vivante. Les gens se baladent dans les rues, font leur marché, boivent un verre au bar : à aucun moment on a l'impression de se balader dans un musée de statue de cire. Les décors sont IMMENSES (tout visiter de fond en large va vous prendre beaucoup de temps. Vous allez aussi fatalement vous perdre au début...), variés et chaque quartier a sa propre atmosphère avec sa palette de couleur et ses bandes son (qui sont excellentes).

Du point de vue visuel, rien à redire.

Au niveau des missions, on reste dans un terrain connus mais riche : de la recherche d'objet ou de personne, de la course poursuite, du tabassage de méchant, de l'infiltration, de la livraison de colis ou de personne et d'autre encore que je dois oublier. Les missions sont suffisamment variées pour que l'on ne s'ennuie pas et nous ferons en plus visiter la ville (bonus utile vu la taille de la carte à explorer). L'histoire principale est assez bien écrite, en plus d'être conséquente, et les personnage sont attachants. Les défis et les événements en ligne viennent allonger un peu plus la durée de vie du jeu, qui avoisine les 40-50h

Là encore, rien à redire.

Hélas, c'est au niveau du fond que ça coince.
Le système d'upgrade du personnage est assez obscure avec des présentations d'amélioration parfois peu compréhensible.
Le jeu est truffé de petit bugs : on s'enfonce légèrement dans certains parois mais on peut aussi les traverser purement et simplement si on va un peu trop vite lors de la réception de nos acrobaties aérienne, le jeu n'arrivant pas à générer les décors assez vite. Être obligé de recommencer plusieurs fois des missions parce que tu traverses un mur et que tu te retrouves bloqué comme un idiot entre deux bâtiments sans pouvoir en sortir, c'est lourd.
La gestion des projectiles est calamiteux, ils s'entrechoquent et ne vous suivent pas automatiquement. Résultat la moindre rafale de tir devient bordélique à souhait (vos projectiles se détruisant entre eux) et les tirs de précision deviennent vite fatiguant car même une ligne de visé parfaitement dégagé n'est pas une garantie de réussite (vos projectiles partent dés que vous tirez, qu'ils soient à coté de vous ou bloqués par le petit muret que vous venez de franchir).
Sans être atroce, la caméra est semi-indépendante et choisit par moment des angles de vue improbables qui vous empêcheront de bien comprendre ce qui se passe (phénomène aggravé lors des combats où vous êtes obligé de toujours être en mouvement).

Gravity Rush 2 offre une expérience de jeu très plaisante, je le recommande très chaudement, mais qui malheureusement n'a pas perfectionné son concept jusqu'au bout.

Karbage
Posté le 19 juin 2017 à 15:20

Gravity rush premier du nom possède de grande qualité, et on fermera volontiers les yeux sur les problèmes inhérents aux jeux portables: histoire découpé en chapitre, et visé imprécise d'où la présence d'un AimBot. On rajoutera également la répétitivité qui arrive trop rapidement.

J'attendais donc de GR2, uniquement développé sur PS4, qu'il corrige ces erreurs, en apportant plus de contenu, plus de techniques... et c'est ce que le jeu nous offre! Malheureusement tout est cassé, pire ce qui marchait avant ne l'est plus.

Ce qui ne marche plus:
- le AimBot est complètement à la ramasse, et bien souvent ne cible pas celle au centre de notre écran,
- après avoir fini le jeu à 100% je ne possédais que 20k gemmes sur les 87k requises pour amélioré à fond Kat, (et pourtant j'ai beaucoup papillonner dans les villes!)
- la caméra ne s'est pas améliorée, allant jusqu'à la catastrophe avec le saut vortex du style lunaire.

Ce qui ne marche pas:
- les missions furtives: de bases on peut exploiter différents chemins (on vole), mais le jeu a un chemin pré-déterminé qu'on doit scrupuleusement suivre sinon on sera repéré à plus de 200 yard par un garde derrière un mur.
- les missions d'enquêtes où on doit interroger des passants, parfois trois, parfois plus de cinquante?!
- les missions secondaires en générale, où on se retrouve largué s'en aucune information,
- les styles lunaire et Jupitérien anecdotique.

En résumé, le jeu pêche énormément sur le côté technique, plein de petits problèmes partout, tout le temps qui viendront gâcher votre plaisir de jeu. GR2 est juste une suite bête et méchante, pire les développeurs se sont clairement reposés sur leur laurier croyant détenir la recette miracle, alors qu'on espérait un jeu dépassant les capacités limités des consoles portables.

ridleydu62
Posté le 10 févr. 2017 à 21:46

Pour ma part jeu vraiment moyen.
Belle réalisation (malgré les ralentissements et le clipping sur PS4 classique)
Certaines missions justes horribles (infiltration, passages timés vraiment limites...).
Histoire sympas sans plus qui ne devient vraiment intéressante lors des tous derniers chapitres (qui sont pas évident à trouver en plus).
Caméra juste pourrie (bien pire qu'un The Last Guardian).
Gameplay bon en apesanteur mais limité à pied, les corps à corps gâchés par la caméra qu'il faut tout le temps recadrer.
Reste le charisme des personnages tant principaux ou secondaires et la bande son qui sauvent le jeu.
Enfin bref pour moi ce n'est pas un grand jeu je lui mets aller 14-15 grand max, un 17 faut pas abuser non plus vu les défauts du jeu.

MegaSirnight
Posté le 29 janv. 2017 à 10:34

Je mets un bon gros 20 parce que je suis encore sous le coup de l'émotion et pas objectif du tout (bien que je trouve que le jeu ne possède pas assez de défauts majeur pour baisser cette note)

Ce jeu m'a retourné,il est a tombé à la renverse (promis,j'arrête :rire: )
J'ai fini le jeu en une cinquantaine d'heures,sachant que j'ai pas fait tout l'optionnel (a savoir le max des stats de Kat,la fosse,les collections de photos,les récompenses des jetons de poussière,etc...) mais rien que ce que j'ai fait dans le jeu m'a complètement conquis
J'avais fait le 1 sur la vita d'un pote,j'ai fait le remastered,et j'attendais le 2 assez impatiemment,et le moins que je puisse dire,c'est que je suis amoureux!! Je compte le platiner,et je le ferais avec grand plaisir,je met juste le jeu en pause le temps de faire Tales of Berseria

-Graphiquement,le jeu a pris du galon,on est sur quelque chose de vraiment beau,totalement en accord avec la direction artistique
-Musicalement,c'est un vrai régal pour les oreilles,j'écoute les musiques sur youtube en permanence (en ce moment même d'ailleurs :-d ) et j'ai hâte d'acheter l'OST qui sort le 22 février
-Niveau scénario,on apprend enfin tout ce qui avait été laisser en suspend a la fin du premier dans un cliffhanger qui m'a fait rêver de l'annonce d'un 2 pendant près de 3 ans,et le jeu reprend là ou le premier nous avais laisser (donc je conseille de faire le premier,et de voir l'anime qui se passe entre les deux jeux,y'en a pour 20 min)
-Et le gameplay,une vrai perle!!L'idée des styles lunaire et jupiter est excellente,ça rajoute vraiment un plus par rapport au premier opus
Et je vais quand même finir sur le point qui a l'air de fâcher tout le monde,la caméra
Bah elle est plutôt bonne en fait,j'ai pas relever de problèmes gênant vis a vis d'elle,que ce soit en combat,ou en phase d'exploration (quoique la mission ou on récupère jupiter est assez confuse en fait maintenant que j'y repense,mais c'est bien le seul moment du jeu ou je critiquerais la caméra)

Voila pour moi,c'est un jeu qui a la mérite de rentrer direct dans mon top 10 des meilleurs jeux auxquels j'ai pu jouer tellement il m'a ambiancer,je ne suis vraiment pas déçu d'avoir attendu aussi longtemps pour pouvoir y jouer,et je le recommande a tout ceux qui cherche un vrai bon jeu en ce moment (bien évidement,je conseille également le premier :hap: )

Darkwilly200
Posté le 18 janv. 2017 à 21:11

Alors je préviens d'avance, j'en suis encore au début du jeu. Je suis arriver dans la ville et la mission principal attend que j’arrête de jouer au touriste. Mais j'ai déjà un avis sur le jeu et malheureusement, c'est la douche froide. Déjà pour répondre à la question du gameplay, c'est EXACTEMENT le même que le Remastered. Je peux comprendre que passer de la Vita à la PS4, le changement soit évident. Mais redescendez sur terre, il n'y a aucun changement. Mais ce n'est en rien une mauvaise chose ! Sauf sur un point: La Caméra.

1- La caméra de Gravity Rush 2 est particulièrement "Dégueulasse" ! Il suffi qu'un ennemi bouge un peu et c'est un enfer à suivre. Et encore plus pour toucher avec le coup de pied gravitationnel ! Kat n'arrive pas à toucher un adversaire qui maîtrise l'incroyable technique du "Pas de Coté". Et pas question d'avoir un Verrouillage ou juste un suivie des boss. Non ! Que Dalle !! Le meilleur exemple de ce problème ce ressent au 2e boss du jeu: "Emo-Sasuke" (Anti-Spoil).

2- Vous avez aimer la PS1 ? Avec ses boss débile qui ignore vos coups, bouge dans tout les sens et abuse d'attaque qui vous empêche de vous relevez ? Eh bien, "Emo-Sasuke" est là pour vous rappeler que ce n'était pas nécessairement mieux avant...

3- Et enfin pour terminer avec ça, parlons des Talismans et de Skyrim. Rien a voir vous aller me dire, et vous avez raison ! Mais voila, j'ai une dague rouiller et une épée en fer blanc dans mon inventaire de Skyrim.
Q: Comment je sais quelle arme fait plus de dégâts ?
R: En regardant les stats.
C'était évident. Maintenant plus dur. J'ai un Talismans de Gravity Rush 2 qui augmente un statistique (attaque, PV, consommation de gravité, au choix...)
Q: Comment je sais combien de stats elle donne ?
R: AUCUNE IDÉE !!
Le seul moyen de connaitre l'efficacité d'un Talisman et de le tester en situation réel. Je prend un monstre, je lui tape dessus et vois en combien de coups il meurs. Puis je reprend le même monstre et je compare la différence Avec & Sans le Talisman. Vous vous dite que ça n'a aucune importance. Sauf que vous êtes très limité en Talismans et que vous n'avez aucun moyen de savoir si c'est efficace ou non. Encore une fois, j'ai un exmeple sous la mains. Le premier Talisman que vous allez gagner vous donne (Spoiler) 2 bonus de PV. Pas un, deux ! Et bien croyez le ou non, mais ses deux upgrade ne vous donne presque pas de PV en plus. Comment savoir alors si un bonus de dégâts va être plus utile qu'un bonus de défense ? En testant... Oui, c'est nul à ce point.

Bref ! Je vais continuer Gravity Rush 2. Mais rien qu'avec ça, on est clairement pas devant le jeu de 2017. Oh que non !

1  2  3
Fnac Marketplace PS4 15.60€ Rakuten PS4 16.79€ Rakuten PS4 16.79€ Amazon PS4 19.98€ Fnac Marketplace PS4 20.45€ Amazon PS4 26.79€