12.8/20

Mogmix
Posté le 03 juil. 2019 à 08:04

Un bon souls like.
Gameplay basique, ont tape et on esquive. Le contre ne sert pas à grand chose. Frapper plusieurs fois la partie du corps d'un ennemi dont ont veux la pièce d'armure qui s'y trouve pour ensuite déclenché un QTE qui fait office de finish est l'essence même du gameplay.

La découpe des parties du corps pour ensuite craft les armures de nos ennemis est une bonne idée et ont se prend vite au jeu. Comme le système d'implants qui sert à booster notre personnage comme ses points de vie, d'endurance et d'énergie ou posséder des injections de divers potions et améliorations. Le level up du personnage (Warren) se fait en augmentant la puissance de son "noyau", qui permettra ensuite de rajouter de plus en plus d'implants. Tout cela est l'aspect rpg du jeu. Warren sera plus fort en augmentant son noyau et en s'équipant des divers set d'armure que propose le jeu et qui sont donc à récupérer sur nos cher ennemis.

Comme dans les souls, il faut aller récupérer nos pièces détachées (soul) à l'endroit où l'ont est mort, mais cette fois il y a un chronomètre, qui peut être modifier en tuant des ennemis en chemin. Plus Warren tue d'ennemi rapidement plus le taux de pièces détachées récupéré augmente. Le New Game + offre quelque surprises et Warren garde tout l'équipement déjà acquit précédement.

Un bon level design avec ses raccourcis et la possibilité de revenir dans les zones déjà visité.
Un scenario basique à première vue mais qui semble ouvrir directement sur une suite. Graphisme correcte.
Les boss sont peu nombreux mais chacun est différent et les affrontements sont dynamique.

Les défauts sont une durée de vie courte si l'ont veut le finir qu'une fois. La caméra qui est difficile à gérer par moment comme souvent sur ce type de jeu mais avec l'habitude ça passe sans trop de problème. Et enfin l'environnement, répétitif comme les tunnels avec leur élévateurs, qui est souvent trop confiné, ce qui provoque des bugs chez nos ennemis ou nous font tomber dans le vide s'il y en a, pour une chute mortelle si ont la le malheur de faire trop de mouvement.

Très bon jeu au final. J'ai fais une partie et 2 new game ensuite, je vais continuer sur les DLC :cool:

mazouballondor
Posté le 27 déc. 2017 à 22:54

plutot déçu du jeu au final (pas fini) meme s il a des points positifs non négligeables

j adore le parti pris sf, le level design est monstrueux, les phases dans le noir bien stressante, les boss impressionnants, le systeme de demembrement jouissif

alors pourquoi je ne l ai pas fini ? environnements trop generique, pas assez d armes differentes, le lock et la caméra sont une purge (le truc qui m a fait arreter), le moindre mob te dessoude en 2 COUPS (comme un soul presque mais le gameplay des souls est plus précis) et on a des bugs (rester coincé dans le décor super) et une hitbox parfois infame (coucou le premier boss qui prend pas les dégats qd t'es collé dessus)

bref à tenter qd meme a petit prix :)

Mogmix
Posté le 03 juil. 2019 à 08:04

Un bon souls like.

mazouballondor
Posté le 27 déc. 2017 à 22:54

bref à tenter qd meme a petit prix :)

Super-Wilou
Posté le 23 mai 2017 à 18:09

Ahh, je l'ai attendu celui-là depuis son teasing à peu près. Étant grand fan de la série souls-born je l'ai attendu non sans crainte me souvenant d'un "lord of the fallen" sans grand intérêt issue du même studio..
Deck 13 nous propose donc sa dernier né avec the surge... et... et? Zorro est arrivé? lol. commencons par les points négatif:
- le personnage de Warren (juste le chara-design) est la plus grande déception du soft pour moi. Sans grand charisme, on l'oublierait vite face à un Dante, un Kratos ou autre.
- les environnements de ce jeux sont plutôt inspirer, or lorsque nous arrivons au 4e niveaux on ne peux s'empêcher de remarquer une certaine redondances.
- les graphismes sont très honnête et aux dessus de ce que pourrait nous proposer un Ni-oh... (peut-on vraiment les comparer), mais manques de certaine finesse parfois mais la encore rien de biens gênant.
- Le problème majeur est la gestion de la caméra lorsque le mode visé est enclenché, un peu à la ramasse je me suis fait allumer plusieurs fois dans un coin sans même le voir faute de caméra... quand je dis que Warren n'est pas photogénique :).

les points positifs:
- combats et combats de boss. Quelle plaisir de croiser l'acier avec les différents ennemis du jeu! Dynamique, technique et exigeant c'est le point fort du soft.
- le système de récupération d'objet et de craft. Introduit dans les combats, il faudra remplir un jauge en frappant pour pouvoir recuperer les armes, armures et matériaux nécessaires aux évolution des armes ou création des armures.
tous ce passe à la station, safe zone pour les créations ou évolutions.
Oubliez l'augmentation des stats, seule le noyau de l'armure pourra être augmenter pour le ports d'armures, la capacité à porter des implants, fonctionnant comme les anneaux dans un souls, et pour débloquer quelques porte coin et recoins.
- le level design est un point fort, tortueux, intelligent, cherchez bien pour débloquer les raccourcis primordiaux pour parcourir le titre.

En comptant une 30aines d'heures pour le finir, the surge est une exellente surprise pour les fan de souls-like, bien moins charismatique qu'un dark souls il vous tiendra néanmoins en haleine ne nombreuse dizaines d'heures.

GOOD, GOOD!! 16 / 20

KurtyGoat
Posté le 10 avr. 2020 à 12:01

un jeu vraiment sous estimé, c'est dommage. Je l'ai vraiment aimé et je viens de le finir à l'instant. Pour ceux qui aiment les RPG mais qui ne veulent pas trop de difficulté c'est parfait pour eux, il n'y a que 5 boss et le dernier qui est considéré comme boss final, je l'ai vaincu en 2 essais. Il y a certains mobs qui sont plus difficiles à battre que ce boss final "protocole indésirable" Ce n'est clairement pas un jeu triple A mais ça se voit que les développeurs voulaient faire un bon jeu et pour ma part ça me convient, la musique de la salle d'opération est juste magique, je l'ai dans la tête. Les décors se ressemblent tous et il y a quelques petits bugs. Je pense que pour le prix, c'est un jeu à faire. The Surge, tu es dans mon coeur! J'espère que mon avis vous aura aider. 🧐🙂

[JV]Copas
Posté le 09 mars 2020 à 18:55

Salut les carcasses... heu non... les exosquelettes...

Bref salut.

Hé oui c'est un bon jeu. je viens de la platiner après 4 ou 5 parties. 55 heures de jeu environ. Oui le NG+ se fait très rapidement, puis deux sauvegardes pour récupérer les trophées manquants, merci supersoluce.

Je trouve le jeu très bon, au niveau du gameplay et surtout rythme des combats il est à mettre entre DS2 et BloodBorne.

C'est assez rapide.

Mes +

Le système de craft, d'amélioration d'arme est bien pensé.

Durée de vie très bonne, surtout lors de la première partie.

Système de combat intéressant.

Un seul fireborn par niveau, a6la manière de DS le vrai Demon's souls.

En NG+, de nouveau ennemis apparaissent.

Mes -

On s'y perd très facilement au début, certainement à cause du design industriel.

Je suis resté plusieurs heures sur un niveau avant de voir sur le net qu'il n'y avait pas de boss dans cette zone.

Trop peu de boss.

Pas de multi, pas d'entraide etc.

Certaines quetes annexes possible impossible à faire sans soluces comme tout les jeux du genre.

En conclusion, un jeu que j'ai apprécié, je me ferai le 2 sans hésiter.

viazak
Posté le 18 mai 2017 à 09:53

Une prise de risque de la part de Deck13 réussi.

De la difficulté, des crise de nerfs, du farm et un système de loot et leveling intéressant.

J'attendais rien de plus

malofab
Posté le 17 mai 2017 à 08:42

A mi chemin entre un lord of fallen et un dark souls, ce jeu tient la route et ses promesses. niveau scénario, on est parachuté dans une décharge, et on se débrouille pour s'en sortir... niveau difficulté, il y a de quoi être parfait si l'on aime les jeux de farm d'xp.
sinon c'est beau, agressif, nerveux... et addictif !

Solguard
Posté le 29 mai 2017 à 19:13

Je mets 20 pour réequilibrer à cause de certains. quelqu'un qji met 11 a ce jeu parceque cest impossible à faire. Dis plutot ce n'est pas ton style et c'est tout. BREF NECOUTEZ SURTOUT MAIS SURTOUT PAS LES NOTES EN DESSOUS DE 14. pour moi il vaut un 16.. c'est sur qu'il aurait pu etre mieux. c'est une belle surprise. PUNITIF mais a force on y arrive. VIVEMENT UN 2.. MAIS VRAIMENT. ce jeu peut etre exploité nettement MIEUX DE LOIN. ESPERONS DANS UN 2.. des 0 des 5 des 10 .... bref c peut etre leur avis mais ya des avis je ne comprendrais jamais.

mayto0368
Posté le 18 mai 2017 à 16:57

Très déçu, gameplay très pauvres, et quasi impossible même en persistent recommence à chaque fois je crois que c'est pas fait pour moi. Jeu a vendre servi 4h !

mQLOSCIJVB
Posté le 16 avr. 2019 à 05:25

écoeurant est le terme qui résume le mieux ce titre. Les combats sont à vomir, les environnements laids au possible, devoir se taper encore et encore les mêmes mobs parce qu'ils réapparaissent systématiquement quand on quitte une zone, c'est lourd. Franchement pas pour moi. Difficulté infâme. Je préfère les environnements persistants, plus réalistes et moins pénibles. Encore une mauvaise pioche du ps+.

ChaosControl07
Posté le 01 mai 2018 à 02:51

Un peu étonner du 12/20 personnellement.

Comme Nioh, The Surge et un souls like qui a la le respect de se démarquer d'un souls.
Je tiens a préciser que le jeu a subit une optimisation respectable sur Ps4 Pro...

Fan des souls et des univers futuriste The Surge ma plutôt combler.
Les combats sont bien plus nerveux qu'un souls en général, outre le système de visée vous aurez la possibilité de sélectionner la partie du corp que vous voudrez.
Particulièrement utile étant donner que chaque partie du corp possède une armure a prendre via des animation plutôt jolie.
Certaine partie du corp seront donc vulnérable tendis que d'autres seront plus robuste...

Un concept intéressant mais malheureusement sous exploiter.
En fait si tu vise par exemple la jambe en dash, l'ennmi ne tombera pas, ce qui réduit les combats a attaqué au visage car te toute façon votre adversaire aura les même réaction peu importe la zone d'attaque.
Même si les ennemi robotique apporte un certain intérêt.

Autre bémol le bestiaire.
Très pauvre, les ennemi se résume a quelques humain reskin ainsi que 3 types de robot.

Le système "d'ame" et remplacer par des pièces, a chaque mort vous aurez un certain temps nécessaire avant la disparition des pièces.
Temps qui peux être recharger en tuant des ennemi, bien sur si tu meurs en cours de route tu perds tout.

En parlant des pièces la plus grande particularité du jeu sont les implant.
Au début vous devriez augmenter votre noyau pour débloquer de l'espace, sans oublier d'autres version de votre exo qui permet plus d'emplacement.
Les implants sont se qui définissent l'aspect RPG du jeu, vous pouvez en mettre pour augmenter l'endurance et vos Pv, voir même de mettre de faculté spéciale comme le faites que votre personnage dépense moin d'energie après chaque roulade.
Des implant qui permettant de booster la barre d'energie, barre d'energie qui permet utilisation de drone de soutien ou l'utilisation de certain implant qui permettant d'up la force, vitesse etc...
Vous trouverez beaucoup de version de chaque implant.

Par exemple :

Implant de Soin Mk 1 - Mk 2 - Mk 3 etc...
Vous pourrez d'ailleurs vendre vos vieux implant pour récolter des pièces.

En faite la vrai déception du jeu ne viens pas du gameplay, mais plutôt du contenu.
Il ma fallu 27h pour le finir...
Alors oui les zones sont grande et intelligente mais malheureusement y'a quoi ? 4/5 zones ?
Les boss aussi sont plus ou moin anecdotique...
En plus d'être plutôt simple il y en a 4 au total.

Perso je vous le conseil mais a 20euro

schnabro
Posté le 20 mai 2017 à 00:18

Vite répétitif dans les combats et les allers retours pour améliorer les équipements, des environnements parfois peu lisibles notamment dans les environnements dans le noir, des déplacements pénibles et des bugs de collision et de caméra. Un jeu sur-vendu selon moi

waxG8Y
Posté le 10 juin 2017 à 22:50

J'ai attendu de l'avoir fini 2 fois pour faire un état des lieux, et ... MON DIEU QUE CE JEUX EST NUL! À tous ceux qui pense l'acheter, car fan de la série de from software passez votre chemin. Si les premières minutes vont vous attendrir avec un gameplay nerveux de prime abord vraiment bien pensé, le jeux est d"une pauvreté sans nom. Alors oui la DA est plutôt réussi, mais comment cela pourrait-il être autrement en affichant 4 zones de jeux en majorité composées de couloirs sombres dans lequel même un bon GPS ne vous sera d'aucune utilité.
Cette pauvreté des espaces de jeu ne sera pas vraiment enrichie par les équipements proposées ni par le crafting des pièces nécessaires pour les faire évoluer. Les éditeurs nous ont ferré avec la possibilité d'engranger des ressources pour upgrader notre équipement par démembrement. Alléchant en teaser, vraiment chiant après 450 démembrement. Côtés Histoire, à la différence d'un DS, le lore est limpide. Mais quelle lore, digne d'un TV film M6 des années 90. Parlant de la comparaison avec les souls. Et bien rien avoir. Oubliez les petits détails caché. ici ont refait la même chose, mais on oublie la cohérence. Comme ce fait-il qu'à chaque mort on se retrouve au feu de camps (enfin son équivalent) en ayant perdu toute ces ressources? Personne ne sait et tout le monde à l'air de s'en foutre. Niveau difficulté, une mascarade. Hormis des ennemis avec des paterns débiles, des hit-box foireuses, des boss incompréhensibles et des coups à DPS random, cela n'a rien d'un souls. En résumé, un 5. pas plus

Rysing-Snake
Posté le 18 mai 2017 à 16:33

Bonjours amis gamer :play: avant de me prononcer sur l'avis global du jeux , je vous explique ma note qui est de 5/20 c'est tous simple c'est la note que mérite un jeux que je n'est pas pus finir (La cause : un bug récurent qui vous oblige à refaire un run).
Passons aux divers points du jeux :

:d) Le scénario : Très franchement il ne se passe pas grand chose, le début du jeux soulève des interrogations qui mérité d'être approfondi je pence au héros qui arrive en fauteuil roulant à la sauce Avatar pourquoi est il comme ça ? que lui est-il arriver ? une fois qu'il a enfilé l'exosquelette que ressent-il ? bref les joueurs qui on mis les mains sur la bêtes comprendrons ma frustration je pence.
Sinon le jeux vous donne l’occasion de ramasser des collectible pour en apprendre plus sur cette univers mais bon même avec ça on apprend pas grand chose....Alors oui j'était à 90% du jeux je n'est pas vue la fin, le dénouement final à tous ça donc j'arrête la pour le scénario même si au final il n'y a pas grand chose.

:d) Graphiquement : Je suis sur PS4 alors oui c'est jolie mais j'ai franchement vue mieux, le jeux est propre hein je ne le blâme pas au contraire :) par contre le décors, les choix artistique, la direction de la construction de l'univers est juste immonde ...pour faire court utilisé un bon moteur graphique pour représenté une décharge en bordel ça sera jolie mais cela restera un bordel ! exp : Nous somme à un moment dans une usine de production et je me demande encore si une telle usine peut existé ? La photographie à t'elle été utilisé pour le jeux ou tous ceci à t'il crée de toute pièce par un enfant ?Bref pour moi c'est le bordel ce n'est pas le jeux de l'année pour c'est talent artistique.

:d) Le gameplay : Que c'est bon de pouvoirs démembré c'est ennemies :cool: le fait de pouvoirs choisir qu'elle partie du corps trancher est une très bonne idée ! vous couper récupérer les pièces manquantes vous allez à votre établie vous crafté votre armure et c'est repartie comme en 40 ! ou presque .... alors oui vous avez un grand choix d'arme et d'armure et le jeux repose sur une très bonne difficulté mais... oui il y a un mais, à l'instar de Dark Soul, Bloodborne ou encore il y a peux Nioh, ou quand vous mourrez vous savez que c'est de votre fautes ( un mauvais choix de gestion du staff, un mauvais timing ect...) la non quand tu meurt et (No rage de ma part ) c'est de la faute du jeux , je m'explique une caméra dégueulasse par moment et je pence au combat contre les robot Pax de la zone de sécurité contre Le boucher ? ou encore un mauvais choix de changement d’ennemie, ou encore la garde qui malheureusement malgré les explication ne sert à rien (elle est mal scripté et souvent inutilisable ). Mais sa c'est rien attention voila mon coup de gueule, tous comme Lord of Fallen du même éditeur ou DS, Bloodborn, Nioh Question : C'EST QUOI VOTRE FUCKING PROBLÈME AVEC LES STATS ÉQUIPEMENTS VS ENNEMIE ? Sa fais des années qu'on gueule sur le même sujet pourquoi passe t'on autant de temps à amélioré notre armure (et pour ma part j'était à 30 heures de jeux ) pour que au final le première ennemies du jeux que l'on croise nous batte en un coup ? sérieux je suis revenue dans la première zone avec tous mon stuff au niveau 4 j'ai recroisé se con et il me la mais profond !!! A ce niveau c'est plus de l'amusement :diable: tous le jeux perd sa crédibilité c'est comme si pendant 30 heures je n'avais rien foutus et il n'y à rien de mieux pour vous dégoutter d'un jeux ! Sérieux les dév je me pause la question depuis longtemps pourquoi vous faites ça ?c'est quoi l’intérêt ? car à part me dégoutté du jeux vous faites rien d'autres.

:d) Au final: J'ai donc eu se bug vers la fin du jeux, je devais ramasser un objet pour continuer ma route un exosquelette mais voila miracle la touche n’apparaît pas pour ramasser l'objet... :fou: je me rassure en me disant que je ne suis pas le seul toucher par ce problème et comme le jeux n'a que des save auto vous êtes bon pour la nouvelle partie, certain on le courage de recommencer perso c'est sans moi de même que d'attendre un patch c'est mort je compte pas garder le jeux 6mois.

:d) Conclusion : je ne conseille pas ce jeux, même à mon pire ennemies.

AvxMonster-
Posté le 28 févr. à 13:29