The Surge

Avis The Surge sur PC

13.8/20

Zderth
Posté le 17 Mai 2017

Un très bon test de mrderiv avec lequel je suis entièrement d'accord, sur les points positifs comme négatifs ! ( un personnage dans la zone 2 à un doublage FR particulièrement dégueulasse ... )

Je rajoute juste un point de plus car j'ai été rapidement plongé dans cette ambiance qui laisse plané le doute sur ce qui s'est passé, et c'est avec plaisir qu'on découvre le pourquoi du comment, tout en gardant un dynamisme des combats du début à la fin.

Si vous hésitez à le prendre de peur d'avoir un " sous Dark Souls ", n'ayez crainte, même si ce dernier est foncièrement mieux que The Surge ( par son ambiance, son univers), celui-ci n'a pas non plus à rougir devant lui, car il apporte ses propres méchanismes qui font de lui un jeu possédant tout de même sa propre personnalité ! :-)

WSHTF
Posté le 17 Mai 2017

Un bon jeu dans l'ensemble.

Un level-design plutôt bien rodé, même si certains lieux ont tendance à tous se ressembler... Néanmoins, le résultat est efficace, c'est beau et cohérent avec l'univers. A condition d'aimer le genre futuriste à la DOOM.

Concernant le gameplay, le jeu est exigeant, plus difficile qu'un Dark Souls dans ses mécaniques. Autant dire que ce jeu s'adresse à un public de vétérans et fera sans doute piquer des crises de nerf aux joueurs non avertis. La difficulté semble parfois mal dosée, avec des ennemis basiques plus dangereux que des boss.

J'ajouterai à cela que la lourdeur du gameplay demande un certain temps d'adaptation. Il faut vraiment essayer d'apprendre de ses erreurs pour apprécier le jeu, qui en lui-même représente un petit défi.

Hormis cela, il manque une once d'originalité pour faire de ce jeu un jeu culte dont on se souviendra, ce qui le relègue malheureusement au rang des jeux anecdotiques.

Zderth

WSHTF
Posté le 17 Mai 2017

Un bon jeu dans l'ensemble.

Posté le 28 Mai 2017

Guten Tag ... les petites joueuses !!!

Moi et mes copains de " pont numéro treize " avons le plaisir de vous présenter notre dernier videospiele ... " The Surge " ... Wunderbar !!!

Après l'accueil assez mitigé de " Lords Of The ... Foutage de gueule " ... nous avons décidé de nous remettre sur les rails avec ce nouvel ARPG Post-Apo-Transhumaniste ... dans lequel vous incarnerez un héro sans charisme , équipé d'un exosquelette .
Vous pourrez ainsi jouer à la " mécha-poupée " ... y a plein de skins de ouf à ... heu ... hum ... découper sur le corps des ennemis idiots que vous rencontrerez ... Gut !!!

L'obscurité récurrente ainsi que le caractère labyrinthique des niveaux que l'on vous a concocté , demanderont un minimum de préparation .
Une petite boussole , une lampe torche et ... des comprimés au paracétamol vous éviteront sans doute un " pétage de plomb " ou une violente migraine , lorsque notamment , vous arpenterez ces foutus conduits d'aération .

Achtung !!! ... des petits " lustig " se cacheront parfois sournoisement entre deux caisses de schnaps ... voire à des endroits vraiment pas cool !!! ... Jawhol ... on est taquin !!!

Au cas ou vous seriez bloqué , vous pourrez toujours mater la soluce sur internet et assumer votre " noobitude " ... on n'est pas du genre à pendre le joueur par la main , on préfère de loin le faire tourner en bourrique !!!

GG à tous ... bonne séance de sado-masochisme vidéoludique et ... Auf wiedersehen !!!

( P.S. : ce jeu n'est pas mauvais , il a juste des défauts insupportables sur la durée ! ) .
:fou: :fou: :fou:

mat06
Posté le 22 Mai 2017

Fan de la première heure des Souls game, je sors d'un Dark souls 3 mythique et d'un Nioh solide sur ses bases. A côté de ça, j'avais vomi Lords of the Fallen et son plagiat loupé de mon Dark Souls. Quand on m'a annoncé sa suite spirituelle dans un univers futuriste à priori générique à souhait, j'ai eu pas mal d'appréhensions. Et puis, j'ai décidé de me lancer, et je ne le regrette pas. J'ai fini le jeu deux fois (NG et NG+) et je peux clairement témoigner que les petits mecs de Deck13 ont balayé les erreurs passées. Le gameplay et le level Design faisaient partie des nombreuses faiblesses de LOTF, ils sont les grandes forces de The Surge. J'ai rarement vu un jeu qui gagnait en épaisseur et en qualité au fur et à mesure des heures passées dessus. Le level design est toujours plus complexe et connecté, au point de rappeler les belles heures du premier Dark souls. Les armes et les armures sont nombreuses. Et le système de découpage de membres est la vraie très bonne idée du jeu. 40h de jeu et je n'en suis toujours pas lassé. Un vrai bon compromis aux Souls games.

khayman
Posté le 23 Mai 2017

(Critique d'un joueur ps4, fan des souls.)

Commençons par le gros point négatif : La direction artistique,

très mauvaise. Le jeu est horrible : les armes les armures, les décors, TOUT est bon pour la casse. Et ça tombe bien vu l'ambiance "déchetterie" générale du jeu.

De mon point de vue, la DA à elle seule a complètement niqué le jeu (le mot est peut-être un peu fort ?) : aucun plaisir à sillonner un level design pourtant bien pensé car toutes les zones se ressemblent et aucun plaisir de customisation de l'équipement car de toutes façons c'est moche.

Faut dire qu'on s'y attendait. Pour ma part j'ai regardé plein de vidéos de gameplay avant d'acheter le jeu et j'ai tout de suite vu que la DA ne me plaisait pas. Tanpis pour moi du coup. Mais à ma "décharge" (jeu de mot ^^ ) les vidéos visionnées ne concernaient que l'intro du jeu, je ne m'attendais pas non plus à ce que ce soit TOUT LE TEMPS pareil.

Un scénario en retrait :

Enfin.. s'il était en retrait mais qu'il était bon, ça irait à la rigueur. Mais là c'est d'un enui... Pour être franc j'ai vraiment essayé de suivre pendant les 15 premières heures de jeu, et puis j'ai arrêté. Donc j'ai pas compris la fin (et je m'en fiche pas mal)... mais est-ce que je l'aurais vraiment compris si j'avais suivi jusqu'au bout ?

Pas d'âme :

Voilà, c'est dit. La DA y joue pour beaucoup bien-sur. Le scénario aussi. Le background aussi. Le jeu en général en fait : c'est d'la récup sauce SF d'un dark souls sans le génie d'un Miyazaki. Ecoeurant de vide.

Un point positif enfin, et pas des moindres : le gameplay :

Et ça tombe bien, c'est ce pour quoi j'ai acheté le jeu.

Le gameplay est très bon ; synergie affrontements/craft, système de craft, implants, stratégie des combats. Tout est bon. C'est amusant, bien pensé, technique.

La configurations des commandes est aussi un petit point positif (l’esquive par défaut avec la touche X, je n'arrive pas à m'y faire).

Level design au top (gâché par la DA mais on l'a déjà dit).

Seul petit bémol : je regrette un manque de possibilités avec la main gauche. Touche L1 et L2 très peu intuitives (étant donné que R1 et R2 servent à taper avec la main droite) et globalement très peu utilisées. Un bouclier ou des pouvoirs ou des movesets spéciaux auraient été les bienvenus.

La bande son est nulle

A mon gout. Voilà voilà.

Bon point pour les bilingues : la chanson qu'on entend en boucle dans la base des opérations en dit long sur le jeu lui-même, à tel point que je me suis demandé si les devs n'étaient pas juste des champions du monde de troll :

"You cannot miss what you have never seen before, but deep inside you know there must be more".

PAS DE ONLINE

Punaise quoi !

Pas de online !

Pour un genre jeu qui a tellement de potentiel pvp / coop. C'est tellement nul !

Conclusion

Je sentais que ce jeu n'allait pas me plaire, le style "garage" voire "décharge" c'était pas mon truc. Mais nous n'avons pas des masses de "souls like" à nous mettre sous la dent ces temps ci (pas dutout en fait). Donc je l'ai acheté.

Et sans surprise je suis tombé sur un jeu médiocre, vilain, sans âme. Avec un bon gameplay celà dit, à croire que ceux qui nous ont vendu cette melasse pensaient que ça allait suffire.

Dire que The surge est un "Dark souls du pauvre", c'est faire insulte à Dark Souls. Ce jeu est bien loin derrière le chef d'oeuvre qu'est la série des souls, et je doute fort que deck13 arrive un jour à arriver à sa cheville.

C'est un jeu médiocre que je recommande pour quand il sera en promo à 10 euros ou à ceux qui ont les moyens de l'acheter au prix fort et qui n'ont vraiment rien d'autre à faire.

Je ne peux pas dire que je suis déçu parce que c'était sûr... mais bon...

J'suis déçu...

Paggan
Posté le 20 Mai 2017

Ayant fait un run et terminer et commencer le new game +, c'est une bonne surprise, je suis à peu près d'accords avec le test sauf niveau bug pour ma part aucun bug, par contre l'ia et son champs d'aggro est parfois bizarre.

Les exécutions et combats sont sympa, pas le droit à l'erreur contre les Trash mob, domage peu de boss et trop simple.

L'équipement est sympa même si un upgrade graphique aurait été intéressant lors des améliorations.

Le jeu est propre aucun ralentissement c'est fluide et bien optimiser pour un jeu qui pèse 5go! Les AAA on de quoi s'inspirer là dessus.

Petit défauts le manque de réaction du personnage ou l'on se demande parfois si il sait ce qu'il fait et où il va et n'a pas l'air trop perturber de la situation. Et aussi les couloirs un peut trop labyrinthe par moment moi qui d'habitude me repère bien par moment j'étais un peu perdu surtout le dernier passage.

Conclusion un bon jeu sans etre le jeu de l'année, il a des qualités et quelque défauts mais vaut le détour vu le prix, il peut promettre de nouvelles choses par la suite.

filgaiacitizen
Posté le 28 Octobre 2017

Acheté à un moindre coût pour patienter entre deux sorties attendues, je n'en attendais pas trop et au final j'ai pris pas mal de plaisir à parcourir les environs de Creo et à dézinguer des robots. Proche des Souls dans l'idée du gameplay, avec une mécanique de démantèlement de composants plutôt intéressante, le charme opère toutefois moins que dans la licence de From Software, dû à une ambiance industrielle plus froide que la chaleur de la première flamme. Quelques bémols à signaler, comme le peu de boss contentés par des zones de jeu où se regroupent des hordes d'ennemis bien vénères qui ne vous laisseront que peu de répit, et de manœuvres possibles pour riposter efficacement. Petite redondance dans les lieux à visiter, mais justifiés évidemment par l'endroit qui sert d'univers au jeu.
Amateur de défi avec un peu de patience, sachez qu'à petit prix cet opus fera très bien le boulot pour vous occuper quelques soirées.

seifer28
Posté le 22 Mai 2017

SE MÉFIER DES IMITATIONS

En effet n'est pas From Software qui veut. The surge avait pourtant toutes les cartes en main (qu'on vienne pas me parler de manque de budget), mais non, que d'erreurs qui rendent le jeu pénible à parcourir et peu gratifiant dans les accomplissements.
Le perso est trop peu réactif, et les combats sont vraiment galère, tout est lent, tout est mou, aucune réactivité après une esquive, et le perso devient complètement handicapé après s'être pris un coup.
Le thème science-fiction pourquoi pas, mais tous les décors se ressemblent et n'ont absolument rien de grandiose, se repérer est un vrai cauchemar, les 3/4 des ascenseurs ou des portes que l'on découvre sont verrouillés même après des heures de recherche, et c'est parti pour se retaper tout le chemin inintéressant en cas de mort et qui fait transparaître le mauvais level design du jeu. Vraiment vraiment pas agréable à parcourir.
Le loot est vraiment pas top, très peu d'armes et d'armures, ennemis au design insipide (tout comme les éléments faits pour nous d'ailleurs).
C'est dommage car les boss sont biens !

Non franchement j'arrive pas à le défendre, gameplay pas top, niveau zéro artistiquement, et mauvaise date de sortie par dessus le marché.

shivateam83
Posté le 18 Mai 2017

alors voila mon avis sur le jeu the surge.
étant grand fan des souls,nioh etc... je me suis jeté sur celui la en étant en manque de dye and retry je précise que je joue sur ps4 pro tv full hd,pour les graphismes c'est juste limite certe le jeu et en 60fps en ode performance mais rien a voir avec un dark souls 3 au niveau graphisme,je suis arrivé au niveau 2 du jeu est ca ma gonflé,on ce pert vraiment on a du mal a ce repérer on meur vraiment trop pour rien et on a pas forcément envie de recommencer contrairement aux souls.bref pour moi une deception.

Kormak67
Posté le 18 Mai 2017

The Purge est un jeu à prescrire en cas de constipation passagère douloureuse, son effet laxatif se fera ressentir dès les premiers sauts du heros, et en cas de persistance des symptômes, n'hésitez pas à vous apercevoir de l'absence totale de projectiles... Ce jeu futuriste nous plonge dans un univers depourvus d' armes lasers et de sulfateuses... par contre niveau mechas foireux c'est la panacée. Ce jeu est donc un mystère, quel est le public visé ? Qui peut oser croire à un tel projet ? L 'ombre des lords of Fallen..

neokamik
Posté le 17 Mai 2017

Je lui retire quelque point du au manque de variation dans les décors, au manque d’ennemis/boss différent ainsi que le fait de ne pas pouvoir vraiment faire des build avec des stats a alloué. Mais pour tout le reste c'est un dark souls like de bonne qualité meilleur que lord of the fallen, le level disign est correct pas mal de raccourcis/différent trajet et une difficulté plus que correct

yvic33

20 pour remonter la note
Sinon 16/20
Très bonne surprise
Je suis fan des souls et bloodborne
La c'est pareil
Manque de variété et de boss(5 au total) mais qui sont très bien travaillé
Pas comme un lord of the fallen
Je conseil à tous les fan des jeux hardcore
Le plus gros point négatif c'est qu'il n'y a pas de Coop

halister

bonjour,
Je suis d'accord avec le journaliste même si j'avais pas envie de dire autant de chose.
bref, c'est joli, fun, post apo, scénario intéressant.
Maintenant m'a petit patte pour la fin, quand j'ai arrêté d'y jouer, j'ai pas eu envie de revenir dessus.Pourquoi, j'en sais rien.

new-sephiroth
Posté le 20 Mai 2017

Les Plus:
-L'ambiance sympa
-Les démembrements
-Le build du personnage assez libre
-Les armes cool à manier

Les moins:
-Le lock moisi par moments
-Les jumpscares ennemis en surabondance
-Le level design aux fraises
-La direction artistique qui ne casse pas trois pattes à un canard
-Le nombre de Boss ridicule
-Le scénario convenu et en retrait
-Les ennemis peu variés
-Le manque de compréhension quant à ce qu'il faut faire et où aller

Un jeu sympa mais pas inoubliable. A faire entre deux bons gros Souls Like, et certainement pas au prix fort.

LSD666
Posté le 13 Octobre 2018

Une nullité absolue. Ca démarre bien avec une maîtrise du combat que l'on acquiert au level 1 (surtout quand on a pas l'habitude des RPG) mais alors dès le niveau 2, à part passer son temps à se faire massacrer et recommencer sans cesse, c'est aussi lassant qu'énervant. On a beau persévérer on avance jamais. Bref, un jeu parfaitement dispensable, à se demander comment ils ont fait pour trouver de quoi faire une suite.

• The Surge PC