16.8/20

tommy-ross
Posté le 24 juin 2016 à 19:04

Odin Sphere : Leifthrasir est un superbe remake de la version ps2 sorti en 2008 ,des graphismes sublime ,une bande son à tomber par terre ,une jouabilité retravaillé ,pour les nostalgiques la version classique est inclu dans la galette ,pour ceux qui sont intéressé par le jeu il y a une magnifique version collector qui dans le futur sera très recherché !

luffyaccf2
Posté le 24 juin 2016 à 18:51

le jeu est juste sublime pour les fans de la première heure comme moi c'est une claque en terme de gameplay tellement c'est jouissif et réactif par rapport à l'ancienne version.
le jeu est certe répétitif mais dans tout les jeu de ce style là (action rpg 2D) la répétitivité fait partit du soft faut pas se leurrer. bref un très bon jeu pour tous les fans de j-rpg et d'acion rpg

elangelo
Posté le 14 févr. 2018 à 20:07

Je n'ai fait que le run de gwendolyn qui m'a pris un peu moins de 10h. Je ne pense pas faire les 5 persos.

Les +:
- Gameplay jouissif
- Très belle DA
- Pas répétitif sur 1 run. Et bonne durée de vie sur 1 run
- Magnifique edition collector

Les -:
- Impossible de choisir le perso sans avoir fait les 5 runs
- J'aurais largement préférer un jeu de 15 heures avec les 5 perso et des niveaux Différents que 50 heures avec 5 fois les mêmes niveaux.
- Trop de menus, de compétences, d'évolution entre les graines les fruits les potions les recettes. C'est pas là qu'on attend le jeu.

kifkool-art
Posté le 24 juin 2016 à 18:13

Mouais ben je cherche encore le 18/20, il y a un moment ou il faut arreter de se leurrer, la refonte graphique aurais pu avoir lieu sur Ps3 voir meme sur Ps2 vu le niveau..... et on parle la d'un jeu vendu en demat' a 50 euros, j'aurais pu etre indulgent a 20 euros mais la meme si le concept est plaisant, on frole l'arnaque

aion-2008
Posté le 24 juin 2016 à 19:28

Faut avouer que ce petit jeu est très plaisant avec son lot d'idée intéressante et original l’évolution du perso les graphismes le style manga rappel l'époque des jeux saturn , cependant je trouve la difficulté un peu absu et ça en devient vite lourd de mourir constamment . Ok je suis pas un joueur de fou non plus mais les ennemis qui apparaissent au fur et à mesure posent un sérieux problème . Pour tout le reste c'est un très bon jeu à faire

Yolix25
Posté le 02 juin 2018 à 20:12

70€ No Comment!!!! 70€ No Comment!!!!

Rakgi
Posté le 11 juil. 2016 à 13:48

Je suis surpris qu'aucun commentaires ne mentionne la faiblesse du scénario...
Oui il est vrai que voir les histoires des personnages se croiser est un point fort. Cependant, la motivation de l'antagoniste est des plus ridicule et le comportement d'une de ses relations l'est encore plus...
Odin sphere est un bon jeu malgré tout. Le gameplay est jouissif, les décors sont sublimes et l'ost colle bien au jeu. Avec le recul on a envie de dire "heureusement" car revisiter 5 fois le même paysage ça devient lourd mais un point probablement nécessaire pour le scénario.
Environ 40h pour le terminer. On regrette l'absence de boss annexes. Un mode new game + avec les ennemis qui ont le même niveau que le boss de fin ce qui permet de poursuivre le challenge.
Un mode héroïque pour les plus hardcore d'entre nous où le perso à 200 pv uniquement. Je passe ma route.

umbrellacorp83
Posté le 30 juin 2016 à 19:38

Merci pour le 18/20 du testeur body-buildé qui devrait postuler à la WWE... Très bon jeu, pas de défauts mais le style graphique et l'ensemble de la réalisation n'en font pas un jeu AAA et ne mérite en aucun cas un 18/20 car pas un blockbuster à gros budget qui en jette plein les mirettes...Comme si on allait mettre un 18/20 à un remake de Tetris juste parcequ'il est tout beau tout lisse....quelle blague! TRES bon jeu mais pas + que 14/20

atoub
Posté le 19 févr. à 14:17

Obtenu avec le PS+ Extra, et joué sur PS4 Slim.

Sorti en 2016, Odin Sphere Leifthrasir est le remake d'un jeu PS2 de 2007. Bien que techniquement limité, il parvient à faire plus que bonne figure grâce à sa superbe direction artistique, signature du studio japonais Vanillaware. Présenté sous forme de saga littéraire illustrée, son univers fantasy est peuplé de chevaliers, de sorciers, de fées ou encore de dragons. On y retrouve également des références à la mythologie nordique, avec des valkyries au service du roi Odin.

Les animations restent plutôt rudimentaires, mais le chara design est impressionnant, avec de grands sprites qui occupent une bonne partie de l'écran, et le scrolling horizontal nous invite à contempler des arrière-plans riches et variés. Petit bémol cependant, il y a beaucoup de recyclage (décors, ennemis, PNJ), y compris au moyen de color swapping, ceci étant dû à la redondance de la structure narrative. En effet, on y incarne successivement cinq personnages aux récits entremêlés, ce qui a malheureusement eu pour effet de diluer l'intérêt que j'ai pu porter à l'histoire. Je m'y suis même un peu perdu.

Répétitif dans son déroulement et la montée en puissance des héros, cet Action-RPG nous fait explorer une suite de donjons simplistes, dont les combats en arène sont sanctionnés par un score. Le tout s'avère dynamique, bien que parfois confus lors d'affrontements contre des adversaires nombreux et/ou imposants. L'ultime livre, décrivant l'Armageddon, consiste en un boss rush où il sera nécessaire de choisir le bon protagoniste pour se mesurer à sa némésis, et ainsi obtenir la bonne fin. Il m'a fallu environ 35h pour obtenir le trophée platine, en comptant la fin alternative, le donjon supplémentaire Gouffre du monde, toutes les compétences acquises, tous les plats du restaurant ambulant mangés, etc. Une durée que j'estime artificiellement gonflée.

Positif :
+ direction artistique sublime
+ combats pêchus
+ doublages japonais et anglais
+ textes en français

Négatif :
- structure répétitive
- level design sans intérêt
- manque de lisibilité
- pas de doublage français

Posté le 05 oct. 2022 à 20:31

Jeu sympa , graphismes assez jolis dans l'ensemble , jouabilité correcte , gameplay centré autour des dérapages : très sympa ! sinon la bande son tient la route . Bref , un jeu comme on les aime , il s'en sort bien !
ma note : 15/20

HignirBald
Posté le 05 oct. 2022 à 01:49

Énorme jeu de mon enfance, étant fan, je recommande ce jeu pour s'amuser tout seul ou en duo, l'histoire du jeu est bonne, j'aime ce jeu, il est bien fait avec de un beau graphisme

mrok77
Posté le 01 juin 2020 à 05:55

Se jeux nous embarque dans une tragedie on l'on retrouve 5 personnage et leurs histoire avec moult rebondissements. Chaque perso a sont gameplay bien à lui . Un bon mélange de beat'em all 2D et de RPG. Pour les defauts, j'ai trouver le jeux beaucoup trop long et répétitif, on rencontre souvent les même boss et mob avec les 5 personnages jouable... le même boss pour chaque perso au bout 4 fois t'en a un peu ras le cus. Pour moi le jeux est beaucoup trop long et j'ai eu du mal à le finir a cause de ça . Apres ils ont gommer les petites choses embetante (qui m'avait fait renoncer à le finir sur ps3) mais on garder l'identité du jeux. EN CONCLUSION sa reste un très bon action RPG mais un peu trop lo'g et répétitif a mon goût.

Chouwarior
Posté le 04 avr. 2020 à 14:50

J'ai adoré ! Graphismes vraiment chouettes, l'histoire est prenante même si c'est compliqué des fois de savoir où on se situe dans les histoires croisées des personnages. C'est pour moi à la fois un bon et un mauvais point d'incarner plusieurs personnages l'un après l'autre, tous n'ont pas la même maniabilité et forcément on est triste de quitter un personnage qu'on maîtrisait bien mais en même temps ça offre une durée de vie très honorable et un renouveau sympa. Bonne découverte :)

Posté le 15 févr. 2020 à 13:10

bon jeu...................... ...etc

Zacks17
Posté le 21 nov. 2019 à 20:54

Note du cœur évidement.
J'ai tout aimé dans ce jeu :
- L'histoire , sans être des plus original, m'a beaucoup plus.
- Beat'em All couplé A-RPG des plus jouissif
- Direction artistique géniale
- Un vrai plaisir de jouer chaque personnage (même si Mercedes reste la moins fun selon moi)

N'ayant pas joué à la 1ère version, difficile de comparer....à mais attendez, mais si, elle est inclue dans ce jeu aussi !!!!
Bref, que du positif dans ce odin sphere, si vous aimez l'héroic fantasy et le beat'em all, ce jeu est juste parfait.

Veracruz
Posté le 25 août 2018 à 17:33

Poésie viédoludique, Odin Sphère s'apprécie au fil du jeu tant il fourmille d'éléments à intégrer, mais son accessibilité exigeante est vite récompensée par la découverte d'un univers absolument enchanteur d'une étrange beauté.
Dans la même veine que Dragon's Crown mais plus long à démarrer, bien que tout aussi original.
A posséder.A Voir.A jouer Impérativement.

jinkenji
Posté le 30 juin 2018 à 20:09

Pour avoir jeu à Muramasa , j'attendais cette perle remastered avec impatience. Au premier abord, pas de déception; très beau, belle DA. Mais quand même après 3 runs, on sature. Le jeu manque de quelque chose pour nous redonner envie d'y retourner. Peut être pas assez varié dans le gameplay (malgré des persos tous différents) J'ai pas ressenti une envie comme dans Muramasa de finir le jeu. Un bijou quand même