Odin Sphere : Leifthrasir

1 note

gaelrasengan
Posté le 06 Novembre 2016

Hé bah voila. Jeu de l'année pour ma part et peut-être un de mes Best Game Ever :cute:

Odin Sphere m'a transporté littéralement à chaque partie que j'ai lancé :ouch:

Très franchement, j'ai presque honte d'écrire cet avis tellement je suis indigne de parler de ce chef d'oeuvre absolu :snif2:

Mais bref, il faudra bien le faire :hap:

Graphismes : Alors là, je crois que j'ai rarement vu un jeu en dessin 2D aussi beau que ça :ouch: Odin Sphere est littéralement une oeuvre d'art interactive comme beaucoup d'autres jeux, mais ici, le sentiment est encore plus prononcé, car tout a l'air d'avoir été peint à la main. Même les personnages et les monstres ont une animation comme si c'était des dessins qui bougent :fou: Cet univers médiéval doit être un des plus somptueux que j'ai vu de ma vie avec les Trine. Artistiquement ou techniquement, ce jeu est une dinguerie :fou:

Gameplay : A chaque histoire, on contrôle un personnage différent avec des aptitudes différentes. Au départ on a du mal à s'y habituer, mais finalement ça devient un jeu d'enfant :-) Mais franchement, ce qui m'a tué dans ce jeu, c'est les possibilités offertes par l'inventaire du jeu :ouch: En gros vous avez : la nourriture qui permet de régénérer de la vie et de gagner de l'EXP (vous pouvez les consommer purs ou trouver Maury le petit cuistot pooka pour qu'il vous prépare un petit plat en échange d'une recette trouvée. La nourriture peut être acheté, crée grâce à des graines (la plupart des fruits), ou trouvé dans des nivaux), les potions (vous en avez une bonne quinzaine différentes) que vous pouvez acheter, trouver ou créer en jouant les alchimistes (grâce à... bah une grosse majorité des objets/nourriture qu'on peut trouver), les objets magiques (style talisman, pierre, bracelet) que vous pouvez assigner jusqu'à 3, les "restes" de nourriture que vous pouvez lancer sur les ennemis et les mandragores qui servent principalement à créer des potions. S'ajoute en plus, la possibilité de trouver de nouvelles attaques dans les niveaux pour élargir votre arsenal contre les ennemis que vous trouverez :oui:

Durée de vie : Contrairement à certains RPG, Odin Sphere est plutôt simple à finir. A chaque chapitre, vous irez automatiquement à un lieu et vous devrez le parcourir pour aller au boss. Si vous achetez la carte du monde à un vendeur, vous aurez l'aperçu de tout le niveau. Heureusement, chaque partie de ces mondes que vous parcourerez avec un perso différent sera différente aussi et l'exploration sera également de la partie :oui: D'autant qu'il y a 5 histoires de 7 ou 8 épisodes qui durent 1h maximum ! Bref la durée de vie est absolument géante :ouch:

Bande son : J'ai mit les doublages en japonais, je ne sais pas ce que vaut les voix en anglais, mais par contre, pour les musiques... la perfection ! :cute: J'en ai encore une bonne dizaine en tête, elles collent parfaitement à cet univers somptueux. Epiques, mystérieuses, douces, enchanteresses, rêveuses, effrayantes, bref une salade musicale copieuse qui vous fera verser une larme de bonheur :cute:

Scenario : Toutes les 5 histoires et les 5 personnages (pareil pour les secondaires) sont liés entre eux ! :ouch: (enfin pas tout les 5 à la fois mais ils ont pas mal de relations au cours de leur histoire) De plus, les histoires en question se passent à des moments différents du conte entier. C'est du pur génie :fou: (et que dire de la conclusion ? :bave: ) Alors même si j'ai aimé plus certaines histoires que d'autres, elles sont globalement toutes prenantes :oui: (ma préférée doit être celle de Cornelius)

Ouf, mon calvaire est fini, j'espère que je n'ai pas sali le nom de ce jeu mirifique qu'est Odin Sphere :rouge:

Bref chapeau bas^^

gaelrasengan