17.5/20

SeiferAlmasyzi
Posté le 19 avr. 2017 à 08:48

Ce jeu est juste une oeuvre d'art, c'est vraiment compliqué de décrire ce jeu sans spoil et en même temps c'est vraiment compliqué de spoil étant donné que ça gâcherait la surprise à tous ceux qui n'ont pas joué au jeu !

Car ce jeu se vit !

Si ce que vous cherchez dans un jeu c'est avant tout un bon scénario, une bonne narration
Si vous aimez les retournements de situation
Si vous aimez vous posez des questions existentielles, ce qu'est réellement l'humain ? Quel est le sens de la vie ?
Si pour vous le sens même du "RPG" c'est le sens premier du terme, à savoir incarner un joueur, être le joueur, avoir l'impression d'être dans le jeu, avoir l'impression que ce n'est même pas un jeu au final, que c'est bel et bien réel..

J'ai rarement vu un jeu entreprendre et réussir à développer toute son intrigue entièrement et qu'en même temps ce soit fait d'une main de maître, que la qualité, la quantité et la diversité soit présente et que l'impact sur le joueur soit aussi grand et persiste même après 1 mois

Je vous invite de tout cœur à acheter ce jeu, il mérite tellement la reconnaissance des joueurs, il mérite tellement d'être connu de tous
1 million de vente c'est tellement peu pour tout ce que ce jeu a à offrir aux joueurs et au monde du jeu vidéo

Avec l'apparition des nouvelles console et des nouvelles technologie, le jeu a pris un virage tellement extrême, l'accent est surtout mis sur les graphismes à présent, sur le gameplay, sur les quêtes annexes
Je dis pas que c'est mal, mais tout ce qui est scénario, approfondissement des personnages, narration, toute cette partie qui nous permettait de réellement vivre le jeu vidéo en temps que personne
Toute cette partie qui donnait l'impression au joueur d'être à la fois acteur et spectateur d'un récit a quasiment disparu

Toute cette richesse scénaristique apporté par les jeux PS1, PS2 n'existent quasiment plus maintenant et il est rare de trouver un jeu actuel qui rivalise ne serait-ce qu'un peu avec les chefs d'oeuvre que nous avons connu auparavant

Rappelez vous de votre enfance, rappelez vous quand vous jouiez à Final Fantasy 7 ou 10, à Onimusha, à Grandia
A tous ces jeux qui mettaient avant tout l'accent sur un scénario approfondis, un développement des personnages, une narration excellente

Ca ne vous manque pas ?

Vous pourrez retrouver toutes ces sensations avec NieR : Automata, j'y crois vraiment

J'espère vous avoir donné envie d'y jouer, ne vous arrêtez pas aux graphismes et ne retirez pas votre jeu après la fin A

Les fins A et B ne sont même pas des prologues, ce sont des mises en situations, le générique d'introduction défile au début de la troisième run, c'est à partir de là que le jeu commence réellement
Et à partir de ce moment le jeu va enchaîner twist sur twist sur twist sur twist jusqu'à la dernière seconde de jeu qui est aussi un putain de twist

Ce jeu m'a retourné le cerveau et m'a donné une bonne leçon, ce jeu m'a appris ce qu'étais réellement le jeu-vidéo

Un pur chef d'oeuvre

Et au passage, la DA est somptueuse, l'OST est incroyable (probablement une des meilleures OST de jeu vidéo que j'ai écouté de ma vie), le gameplay est fluide, prenant, diversifié, nerveux, parfait ! La durée de vie est plus qu'acceptable, les quêtes annexe ne sont pas toutes Fedex, la plupart approfondissent certains éléments du scénario

Je ne saurais comment décrire à quel point ce jeu est génial, sérieusement, achetez ce jeu, il mérite d'être joué, il mérite une plus grande reconnaissance, il mérite tellement plus ♥

IIII-G-T-O-IIII
Posté le 28 août 2017 à 18:37

Mon avis avec le platine en poche et toute les fins fini.

Ma note : 19/20

Scénario :
Une histoire qui se déroule plusieurs milliers d'années après les événements de NieR. Chassée de la surface de la terre par une armée de machines crée par des (Spoil.), le reste de l’humanité a trouvé refuge sur la Lune. Tous les espoirs de reconquête de la planète sont placés dans l’organisation YoRHa qui, depuis une base orbitale, envoie des bataillons d’androïdes afin de mener le front contre l’envahisseur robotisé.

Durant notre aventure, l'on aura le plaisir de voir nos chères Androïdes se découvrir, se poser beaucoup de question, se transformer, rêver d'une vie paisible mais je peux pas en dire plus. En tout cas, la philosophie sur l'humanité tient une part importante ici.

Ps : Comprenez que l'histoire est réparti sur plusieurs Trames : A à E permettant d'obtenir la meilleur fin. mais cela s'arrête pas là et le jeu permet d'avoir les fins bonus de F à Z suivant nos actes comme le fait de quitter une mission ou simplement mourir etc.
Et c'est pourquoi, je vous invite à faire un maximum de trames pour profiter pleinement de l'histoire pour bien la remettre dans son contexte. :)

Les personnages :
On retrouve tout au long de l'aventure des personnages au fort charisme, parfois atypique.

J'en touche un petit mot car même si il y a des personnages qui étaient déjà très charismatiques avant la sortie de NieR Automata comme 2B & A2, il y a 9S auquel on ne prêtera pas d'importance lors de la 1ère et 2ème partie et c'est sur lui que je voulais en venir.

Ce personnage aux aires enfantins s'incrustant lors de votre première partie, ce révélera être très intéressant. Semblant avoir aucun charisme, il le développera tout au long des Trames de l'histoire pour un résultat aussi stupéfiant qu'éblouissant. Effaçant presque le charisme de 2B ou A2.

Coup de coeur pour l'histoire des 2 soeurs jumelles.

Game Play :
On retrouve beaucoup de possibilités comme l'amélioration des armes, la monter en lv du perso, des armes et des pods. Ou encore, des puces variants beaucoup le game play avec la possibilité de fusionner les puces pour un résultat intéressant (Sans compter ce que l'on débloquera plus tard.).

Son :
Une bande inoubliable & magistrale.

Graphisme :
C'est clair qu'il brille pas par sa Technique, notamment du aux nombreux problèmes de framerates et de saccades du à une mauvaise optimisation (Tout du moins sur PS4 FAT, la framerate étant stable à 60 i/s sur PS4 Pro et le jeu étant plus beau sur cette dernière.).

La DA ne paraît pas superbe au première abord et bien que manquant cruellement de détails dans certaines zones, ce montre finalement pas trop mal dans l'ensemble. Le tout comblé à certains effets suivant l'avancement dans l'histoire pour un résultat remarquable lors des combats importants.

En résumé :
Une histoire entre des machines / des androïdes et l'humanité qui démarre très lentement pour finalement arriver sur un dénouement qui laisse bouche béant et surtout une joie immense quand tu finis la fin E à laquelle j'ai donnée ma save de 93h afin qu'elle aide un inconnu (Vous comprendrez en tant voulu à la fin E.). :bave:

Sinon, j'avoue avoir était surpris par ce que propose NieR et sa quête de l'humanisme mais là, je dirais que c'est vraiment l'aspect des personnages et ce qui leurs arrivent qui va nous intéresser plus que le sort de l'humanité finalement et de ce fait, faire leurs quêtes annexes est primordiale.

Et pour finir, un jeu au game play nerveux et bien maîtrisé dans l'ensemble, couplé à pas mal de possibilités et le tout, sur un bel OST et tu te retrouves avec un jeu qui te laissera le goût d'un jeu inoubliable dans le temps.

Point Positif :
: Une histoire et un univers prenant
: Des androïdes et des robots très humains, animés avec talent
: La bande-son enivrante
: La construction globale du jeu
: Des combats intenses, techniques et variés
: Système de Puce bien pensé
: Le charisme de 9S se développant tout au long de l'aventure.
: Certains changements d'atmosphère dans l'avancement de la l'histoire.
: Emile, ce vendeur de compète hors norme et qui rend vivant le jeu à lui seul.
: Les Fins différentes.
: Framerate au top sur PS4 Pro et plus beau sur cette dernière

Point Négatif :
: Bouche pas animé. (Elles bougent que dans les cinématiques, dommage.)
: Quelques soucis d'optimisation et technique
: Saccade et framerate très instable sur PS4 FAT.

Bref,
excellent jeu avec une histoire un peu longue à ce mettre en place suivant comment on n'accroche mais laisser lui le temps, ce jeu est énorme.

10  11  12  13  14  15  16  17  18
Eltio75
Posté le 05 févr. 2018 à 19:28

Une incompréhension ce jeu... adulé par bon nombre et fan des actions RPG, je l'ai pris les yeux fermés.

L'essence même d'un jeu de ce type, c'est le gameplay des combats, le bestiaire, la progression des techniques et des niveaux. Niveau combat c'est super fluide mais super inintéressant. on bourrine la même touche, aucune subtilité. On peut battre la plupart des ennemis avec juste le tir à distance en continu. Le bestiaire, j'en parle même pas tellement les ennemis sont nazes, des pauvres robots tout moche. Les niveaux sont fades. Bref un zéro pointé sur les points majeurs du jeu.

Parmi les points positifs, les vues parfois imposées qui renouvellent le gameplay et quand même le côté nerveux de l'action qui pète bien visuellement. Les musiques sont très réussies.

La narration est mauvaise, j'ai pas pu aller plus loin que 6/7 heures de jeu mais globalement on se demande ce qu'on fout là et les missions/boss sont mal amenés. Je ne peux pas non plus juger le scénario si ce n'est que le jeu ne m'a pas donné envie d'en savoir plus avec ces robots qui portent des robes... Les graphismes gris de ps3 ne me dérangent pas mais ne doivent pas non plus aider à l'immersion.

Bref, je peux comprendre que mon point de vue soit totalement subjectif mais quoiqu'il en soit, mettre des 19 à ce jeu c'est vraiment n'avoir jamais joué à des chef d'oeuvre parce qu'on en est très loin !

titanatlas
Posté le 24 août 2018 à 01:33

Je ne comprend pas l’engouement autour de ce jeu ?!
Malgré des critiques élogieuses je n’ai JAMAIS vu autant de défauts dans un jeux qui semble encore en phase béta !!!!

• Graphiquement complètement dépassé de plusieurs générations, niveau PS2 !!!!!!!!
  • Les décors sont vides et creux
  • C’est bourré d’aliasing
  • La musique au violon est pompeuse
  • Les changements incessant de camera donne la gerbe !
  • les ennemis petits robots sont aussi ridicules que leurs attaquent !!! Ils tirent des petites boules rouges qui donne la sensation d’être dans un shoot’em up !!!

Bref, je ne vois même pas où trouver un point à mettre tellement ce jeu est mauvais!!!
passer vraiment votre chemin !

Sullyvan_Arysta
Posté le 05 déc. 2018 à 08:51

Très déçu pour ma part. Je cherchais un jeu fun pour patienter jusqu'à la sortie du prochain DMC, et ça a été la douche froide. Le côté Shm'up casse trop souvent le rythme du jeu et pour ce qui est des phases de beat them up pur et dur, je les trouves indigne d'un jeu qui a créé autant de hype ... Esthétiquement parlant c'est le bain tiède, c'est très épuré, les personnages sont plutôt accrocheur mais le bestiaire fait peine à voir, et techniquement le jeux est daté.

Tensasa
Posté le 29 avr. 2017 à 20:18

Ahlala... NieR Automata, un jeu auquel je n'avais pas accroché dés le début. J'trouvais pas l'intérêt de l'histoire, les différents changements de vues du premier niveau m'avaient saoulé, les attaques et les armes ont des combo assez basique, j'ai pas vu d'attaques époustouflantes et les ennemis étaient trop faibles..

Alors, je partais sur de mauvaises bases et j'avais décidé d'arrêter là afin d'éviter de perdre mon temps.
Je pars flâner sur Jeux vidéo.com afin d'avoir les avis des joueurs et je lis que c'est un superbe jeu confirmant ce que m'avait dit mon ami.
Dés lors, j'attends quelques semaines pour m'y remettre et là...

Là commence la vraie analyse du jeu et je vais spoil donc pour ceux qui n'en veulent pas plus jvais me limiter à ça :
ne l'achetez pas à prix fort, il n'en vaut pas la peine. manque de dynamisme et d'écriture scénaristique. Un jeu bon mais qui ne mérite pas autant d'enthousiasme de la part des joueurs.
De beaux décors et certaines quêtes annexes amusantes !

NieR Automata possède une histoire bancale, je m'explique :
Alors que l'on découvre que les extra-terrestres sont morts et qu'il y a désormais deux automates pour prendre la relève, vous et votre fidèle acolytes devez les arrêtez.
On découvre qu'ils sont connectés aux serveurs d'autres robots et qu'ils les contrôlent et lorsque des personnes de votre division commencent à retourner leur veste, on pense qu'un complot se prépare mais non, cet aspect n'est pas abordé. L'un des deux antagonistes vous facilite la tâche en s'empalant sur vous.
Et une fois que vous trouvez l'autre, fin. Le jeu est terminé et je n'ai pas eu la sensation d'avoir suivi une véritable trame.

En terme de gameplay, c'est lent, c'est simple, c'est répétitif. Les boss sont intéressants, j'ai beaucoup aimé les scènes jouées. Mais ce n'est pas suffisant, un beat them all doit être rapide malheureusement pour combler la tristesse du scénario il ne fallait pas aller trop vite.
Qui plus est, augmenter ses armes et ses compétences est trop facile, vous pouvez pêchez mais ça ne sert quasiment à rien du coup à quoi bon?

Quant aux décors, on peu voir de superbes paysages, les personnages sont pour la plupart charismatiques mais pas mémorables donc woilà.

Quant aux fin alternatives, je n'ai pas eu le courage de les faire.

Voilà pourquoi je ne recommande à personne de l'acheter au prix fort. :)

A bon entendeur.

[albion]
Posté le 19 août 2017 à 16:02

J'avais acheté ce jeu en toute confiance au vu des notes des lecteurs. Je le regrette, car après avoir terminé l'aventure principale en à peine 10 heure et demi de jeu, je ne ressens que de la frustration.

Le jeu à une trame scénaristique pour bébé. Les personnages sont d'immondes parodies de Shonen manga, la profondeur en moins (et quand on sait ce qu'est la profondeur de la plupart des shonen, ça en dit long.) L'héroïne, égérie mutique en panoplie latex noire, commodément appelé 8B, n'à d'utilité scénaristique que pour provoquer les questions infantiles de son acolytes, 9S.

L'histoire du jeu peut se résumer en trois lignes, que je ne dirais pas ici par soucis de spoilers. Les thèmes sont puériles, et mal exploités. Que les amateurs du genre se dirigent plutôt vers des films comme BladeRunner et autres IA, l'experience sera moins chronophage et beaucoup plus intense.

Les décors du jeu sont laids. Mais alors, complètement en dehors des standards de qualités actuelles. Les immeubles faits du même bloc utilisé 50 fois, les modélisation cubiques à l'extrême ,la végétation papiers machée, les textures étirées et floue... et voilà, vous avez fait le tour de Nier: automata.

Le monde ouvert est petit, desespérement vide, peu d'intéraction. Les quêtes sont peu nombreuses et toujours de type Fedex allez me chercher ci provoquant des allers retours sans fin, surtout au début du jeu quand on à pas accès aux téléporteurs.

Les grands méchants de l'histoire, des poupée séphiroth Bishonen en plastique ,font honte à tout les classique du genre, DMC et kingdom heart ent ête, suivant qu'on considère near comme un A-RPG ou un BTA...

Le pire, pour moi à été de découvrir que la première fin de l'histoire n'explique RIEN de ce pauvre univers et qu'il faut finir le jeu AU MOINS TROIS FOIS avec un personange différent à chaque fois pour avoir accès aux éléments scénaristiques, qui sont de toute manière tristement prévisible au vu du titre en générale.
N'importe quel jeu aurait pris la peine de produire des nouveau décors /animations/ etc pour permettre une ambiance de jeu minimale qui supporterait l'histoire.
C'est une honte, et un prétexte faible pour allonger artificiellement la durée de vie. Quand on compare de BTA à des jeux comme MGS rising, DMC, god of wars, on se rend vite compte de l'arnaque. D'ailleurs, la pauvreté des combos le rapproche plus d'un kingdom heart pour moii que d'un vrai BTA. Et là où KingdomHeart proposait des enviros variés et une histoire riche, ici on n'a qu'un ensemble de déserts : Sahara, citée en ruine, forêt en ruine...

Niveau gameplay, les personnages ont quelques pattern d'attaques , assez peu en vérité. Les boss eux mêmes n'ont pas grand chose, peut être 4-5 attaques max pour la plupart d'entre eux, qui sont en générale assez facile à esquiver, sans parler du fait que vous pouvez vous heal non stop, rendant la difficulté nulle.

J'ai quand même mis 6 sur 20 au jeux pour les animations, qui sont très très bien fichues, et les rares moments de plaisirs que j'ai eu sur le soft (les 20-30 minutes où il se passait quelques chose).

un conseil, que vous soyez fan de A-RPG ou de BTA, passez votre chemin, ce titre est une véritable pompe à fric.

Phobos_bis
Posté le 26 juin 2017 à 10:21

Alors je suis assez d'accord avec mon VDD que Nier Automata est un très bon jeu mais sur-noté aussi bien par les journalistes et aussi les joueurs ici sur JV.com.
19/20 c'est plus que pour Horizon Zero Dawn et clairement on ne peut pas objectivement mettre Nier au dessus, même si ce dernier est clairement d'une très grande originalité et des qualités indéniables.

Il ne s'agit pas de problème de graphismes ou d'optimisation qui m'a gêné. Je comprends tout à fait qu'un studio manque de moyens comme cela a pu être le cas pour Nier Automata. Donc j'ai fait avec et même je trouve certains effets lumineux assez joli en plus d'une DA assez bonne. Viser les 60 FPS était même une très bonne idée car elle rend les combats plus fluide.
Par contre induire des problèmes de gameplay ou d'interface là c'est moins excusable.
Déjà mettre du texte gris foncé sur un fond gris clair on aurait limite pu nommer le jeu "Nier Ophtalmologica". C'est aussi vrai dans le jeu lui-même avec un choix net de privilégier le ton gris et les effets de brouillards au point de rendre illisible certaines phases d'action (boss). Le gameplay : ne pas proposer de sauvegarde automatique sur des phases de jeu durant près d'une demi-heure franchement quel intérêt d'avoir imposé cela ? De gameplay aussi : notre personnage peut ainsi prendre quatre, cinq attaques à la suite sans rien pouvoir faire : ni esquiver, ni prendre de potions de soins.
Ensuite Nier Automata c'est le jeu des paradoxes : scénario très intéressant quoique un peu trop pessimiste sur le fond (cela devient même par moment assez caricatural), mettant en avant l'IA et l'émotion des machines. Sauf que les bots du jeu n'ont pas vraiment une IA : elles attaquent en rushant ou en tirant des nuées de boules d'énergie et en comptant sur sa suériorité numérique et c'est tout. Paradoxe aussi d'évoquer des concepts philosophiques comme la liberté et le libre arbitre. Alors que le jeu enferme au contraire le joueur dans un monde qui n'est pas vraiment ouvert (murs invisibles) et dans les contraintes du gameplay que j'évoquais plus haut.

Après le jeu a aussi de gros points positifs : un monde très original, qui varie beaucoup les phases d'action et avec une bande-son réellement magistrale.

Que dire au final ? En fait, pendant mes trente d'heures de jeu, j'ai eu l'impression de tester un jeu indépendant fait par un petit studio. Je pense que c'est ainsi qu'il faut aborder Nier Automata : un jeu d'une grande originalité mais qui n'avait pas les moyens financier d'un "blockbuster". Clairement pas au niveau d'un Horizon Zero Dawn, ce jeu mérite toutefois de figurer dans votre ludothèque car il faut encourager des créations de ce genre et espérer une suite qui sera meilleure.

alex1509
Posté le 06 juil. 2017 à 17:24

super jeu, tres bien ficelé, histoire de fou .MMmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm

spoutnik_1
Posté le 15 avr. 2017 à 10:01

Ce jeu aurait pu être une bombe mais malheureusement les studios japonnais manque de moyen et ça se voit.
On dirait plus un jeu ps3/xbox360 qu'un jeu current gen.
Le gameplay est sympa un moment mais le manque de renouvellement se fait cruellement sentir rapidement.

Nico73260
Posté le 16 avr. 2022 à 00:18

Il fallait que je donne mon avis sur ce jeu !
Moi qui pensait la fin de ma ps4, je n'avais plus d'idée et je me rend donc sur jeu vidéo.com pour voir un peu ce qui pourrait être bien.
Et je tombe sur ce fameux Nier Automata, noté 19/20... Quelque vidéos plus tard je me dit que ce n'est pas très beau mais bon tant pis, de toute façon je n'ai plus d'idée de jeux.
Mais heureusement que les graphismes ne m'ont pas arrêté sinon je serait passé à coté de ça quoi :honte:
J'ai tout adoré dans cette oeuvre... 2B, Nine's tout court, A2, les pods, les opératrices, Pascal, les machines et ce bon vieux (très vieux ) Emile !
Après avoir fini la première fois on me propose une sorte de partie + que je décide de ne pas faire... puis j'enclenche sur Shadow of the Colossus et malgré sa bonne note, Nier Automata me manque déjà... Dans Shadow la musique me paraissait inexistante alors qu'au début de Nier je trouvais qu'elle était trop présente. Mais finalement avec des musiques pareilles ce n'est jamais trop.. Donc je remet Nier dans la console et j'attaque avec 9S.. Et au début je trouve carrément nul de devoir se battre en piratant les machines.. Puis au bout de quelques heures je me rend compte que c'est lui le meilleur quand on compile le pod, ses attaques rapprochées et les piratages. Je dècide donc de faire les 26 fins ainsi qu'une fin secrète. Et c'est passé bien trop vite (80h de jeu quand même sans compter la route A parce qu'il me semble qu'au début de la route B le compteur est remis à 0).
Après avoir terminé le jeu à 100% (enfin presque :-p ) J'était obliger de télécharger les meilleures pistes musicales (donc beaucoup :coeur: ) Dont les morceaux en 8 bits bien sur.
Et maintenant je vais faire mon deuil... comme pour the last of us 2... peut importe le jeu que je ferai derriere... il me paraitra fade... Ils sont chiant ces types à nous faire des jeux aussi bon que ça :fou:
Bref je peut refaire ma liste de jeux préférés : The Last Of Us 1 et 2, Nier Automata, God of War.
Merci pour ce jeu, personne ne devrait passer à coté !

Posté le 03 févr. 2022 à 12:47

Bon jeu dans l'ensemble !
Après pour être franc j'ai pas été aussi émerveillé que les autres joueurs et je n'ai pas eu le temps de faire toutes les fins ( peut être pour ca ? ).
J'ai bien compris le message du jeu, mais je trouve les combats un peu répétitif et j'ai fini par me lassé malheureusement, alors je passe peut être à coté de quelque chose, surement, mais le jeu ne m'a pas donner envie de le refaire plusieurs fois.
Par contre j'ai préféré faire Nier replicant, qui m'a plus parlé dans l'ensemble.
Après c'est un jeu qui mérite tout de même d'être découvert car il peut en valoir la peine selon la sensibilité du joueur...

wallon45
Posté le 09 janv. 2021 à 23:07

Très bon jeux ce neir automata graphiquement 17/20 gamplay 18/20 durée de vie 18/20 bande son 19/20 scénario 18/20 en bref un très bon jeux je conseille fortement

manuforcada
Posté le 27 juil. 2020 à 12:59

Véritable pépite des studios Platinum, ce jeux vidéo est un chef d’œuvre !! Des quêtes annexes à foison, des graphismes somptueux, une musique qui colle bien au jeu, des combats monstrueux avec un gameplay de ouf!!! Ça nous sort des daubes habituelles de PlayStation comme ghost of tsushima, god of war et j’en passe, foncez les yeux fermés, ce jeu est une véritable tuerie!! Pensez à recharger plusieurs fois vos sauvegardes à la fin car il existe plusieurs fins et le jeu se boucle en 40h à peu près ! For the glory of mankind!! 2B, 9S & A2!! Une bise à Pascal 😜

Hanma-Baki
Posté le 01 nov. 2019 à 14:29

NieR: Automata is a niche game, a wonderful experience of action, emotions, addictive and with a great visual appeal!

It is not a game for everyone, it is focused on an adult audience that likes to enter into the story and understand the philosophy that the game will show.

A game worth considering if you want a deep experience full of details.

Serkeril
Posté le 17 déc. 2017 à 22:45

Je n'ai pas eu la chance de faire Nier sur ancient gen, j'étais donc super impatient. Le début du jeux m'a énormément décu. La DA est plutot sympa mais les graphismes sont en dessous de ce que l'on peut attendre ( et pourtant c'est pas le point sur lequel je met le plus de crédit mais la après avoir fait Horizon c m'a fait mal ). Outre les graphismes , j'ai trouvé dans l'ensemble le début ( en gros la route A ) très moyenne... Le scénario est nébuleux, on s'ennuie un peu. La vraie force de ce jeu repose sur la 2eme partie et je dirais même surtout la 3eme partie du jeu qui apporte son lot de surprises et d'intensité scénaristique et d'émotion... Dommage donc que le début soit si lent car sinon c'est une superbe aventure.

hellbone4064
Posté le 28 nov. 2017 à 23:27

Sans crier au chef d'oeuvre comme la plupart des gens qui se font de l'auto persuasion en mettant des notes mirobolantes, la note est en grande partie due à l'ambiance assez particulière du jeu et à sa fluidité, graphiquement c'est un peut fade mais très personnalisé, l'histoire est très moderne et lunaire.
J'ai un peut de mal à accrocher pour le moment j'attend de l'avoir fini je suis un peut perplexe, je ne suis pas habitué à ce genre.

10  11  12  13  14  15  16  17  18