17.5/20

SeiferAlmasyzi
Posté le 19 avr. 2017 à 08:48

Ce jeu est juste une oeuvre d'art, c'est vraiment compliqué de décrire ce jeu sans spoil et en même temps c'est vraiment compliqué de spoil étant donné que ça gâcherait la surprise à tous ceux qui n'ont pas joué au jeu !

Car ce jeu se vit !

Si ce que vous cherchez dans un jeu c'est avant tout un bon scénario, une bonne narration
Si vous aimez les retournements de situation
Si vous aimez vous posez des questions existentielles, ce qu'est réellement l'humain ? Quel est le sens de la vie ?
Si pour vous le sens même du "RPG" c'est le sens premier du terme, à savoir incarner un joueur, être le joueur, avoir l'impression d'être dans le jeu, avoir l'impression que ce n'est même pas un jeu au final, que c'est bel et bien réel..

J'ai rarement vu un jeu entreprendre et réussir à développer toute son intrigue entièrement et qu'en même temps ce soit fait d'une main de maître, que la qualité, la quantité et la diversité soit présente et que l'impact sur le joueur soit aussi grand et persiste même après 1 mois

Je vous invite de tout cœur à acheter ce jeu, il mérite tellement la reconnaissance des joueurs, il mérite tellement d'être connu de tous
1 million de vente c'est tellement peu pour tout ce que ce jeu a à offrir aux joueurs et au monde du jeu vidéo

Avec l'apparition des nouvelles console et des nouvelles technologie, le jeu a pris un virage tellement extrême, l'accent est surtout mis sur les graphismes à présent, sur le gameplay, sur les quêtes annexes
Je dis pas que c'est mal, mais tout ce qui est scénario, approfondissement des personnages, narration, toute cette partie qui nous permettait de réellement vivre le jeu vidéo en temps que personne
Toute cette partie qui donnait l'impression au joueur d'être à la fois acteur et spectateur d'un récit a quasiment disparu

Toute cette richesse scénaristique apporté par les jeux PS1, PS2 n'existent quasiment plus maintenant et il est rare de trouver un jeu actuel qui rivalise ne serait-ce qu'un peu avec les chefs d'oeuvre que nous avons connu auparavant

Rappelez vous de votre enfance, rappelez vous quand vous jouiez à Final Fantasy 7 ou 10, à Onimusha, à Grandia
A tous ces jeux qui mettaient avant tout l'accent sur un scénario approfondis, un développement des personnages, une narration excellente

Ca ne vous manque pas ?

Vous pourrez retrouver toutes ces sensations avec NieR : Automata, j'y crois vraiment

J'espère vous avoir donné envie d'y jouer, ne vous arrêtez pas aux graphismes et ne retirez pas votre jeu après la fin A

Les fins A et B ne sont même pas des prologues, ce sont des mises en situations, le générique d'introduction défile au début de la troisième run, c'est à partir de là que le jeu commence réellement
Et à partir de ce moment le jeu va enchaîner twist sur twist sur twist sur twist jusqu'à la dernière seconde de jeu qui est aussi un putain de twist

Ce jeu m'a retourné le cerveau et m'a donné une bonne leçon, ce jeu m'a appris ce qu'étais réellement le jeu-vidéo

Un pur chef d'oeuvre

Et au passage, la DA est somptueuse, l'OST est incroyable (probablement une des meilleures OST de jeu vidéo que j'ai écouté de ma vie), le gameplay est fluide, prenant, diversifié, nerveux, parfait ! La durée de vie est plus qu'acceptable, les quêtes annexe ne sont pas toutes Fedex, la plupart approfondissent certains éléments du scénario

Je ne saurais comment décrire à quel point ce jeu est génial, sérieusement, achetez ce jeu, il mérite d'être joué, il mérite une plus grande reconnaissance, il mérite tellement plus ♥

IIII-G-T-O-IIII
Posté le 28 août 2017 à 18:37

Mon avis avec le platine en poche et toute les fins fini.

Ma note : 19/20

Scénario :
Une histoire qui se déroule plusieurs milliers d'années après les événements de NieR. Chassée de la surface de la terre par une armée de machines crée par des (Spoil.), le reste de l’humanité a trouvé refuge sur la Lune. Tous les espoirs de reconquête de la planète sont placés dans l’organisation YoRHa qui, depuis une base orbitale, envoie des bataillons d’androïdes afin de mener le front contre l’envahisseur robotisé.

Durant notre aventure, l'on aura le plaisir de voir nos chères Androïdes se découvrir, se poser beaucoup de question, se transformer, rêver d'une vie paisible mais je peux pas en dire plus. En tout cas, la philosophie sur l'humanité tient une part importante ici.

Ps : Comprenez que l'histoire est réparti sur plusieurs Trames : A à E permettant d'obtenir la meilleur fin. mais cela s'arrête pas là et le jeu permet d'avoir les fins bonus de F à Z suivant nos actes comme le fait de quitter une mission ou simplement mourir etc.
Et c'est pourquoi, je vous invite à faire un maximum de trames pour profiter pleinement de l'histoire pour bien la remettre dans son contexte. :)

Les personnages :
On retrouve tout au long de l'aventure des personnages au fort charisme, parfois atypique.

J'en touche un petit mot car même si il y a des personnages qui étaient déjà très charismatiques avant la sortie de NieR Automata comme 2B & A2, il y a 9S auquel on ne prêtera pas d'importance lors de la 1ère et 2ème partie et c'est sur lui que je voulais en venir.

Ce personnage aux aires enfantins s'incrustant lors de votre première partie, ce révélera être très intéressant. Semblant avoir aucun charisme, il le développera tout au long des Trames de l'histoire pour un résultat aussi stupéfiant qu'éblouissant. Effaçant presque le charisme de 2B ou A2.

Coup de coeur pour l'histoire des 2 soeurs jumelles.

Game Play :
On retrouve beaucoup de possibilités comme l'amélioration des armes, la monter en lv du perso, des armes et des pods. Ou encore, des puces variants beaucoup le game play avec la possibilité de fusionner les puces pour un résultat intéressant (Sans compter ce que l'on débloquera plus tard.).

Son :
Une bande inoubliable & magistrale.

Graphisme :
C'est clair qu'il brille pas par sa Technique, notamment du aux nombreux problèmes de framerates et de saccades du à une mauvaise optimisation (Tout du moins sur PS4 FAT, la framerate étant stable à 60 i/s sur PS4 Pro et le jeu étant plus beau sur cette dernière.).

La DA ne paraît pas superbe au première abord et bien que manquant cruellement de détails dans certaines zones, ce montre finalement pas trop mal dans l'ensemble. Le tout comblé à certains effets suivant l'avancement dans l'histoire pour un résultat remarquable lors des combats importants.

En résumé :
Une histoire entre des machines / des androïdes et l'humanité qui démarre très lentement pour finalement arriver sur un dénouement qui laisse bouche béant et surtout une joie immense quand tu finis la fin E à laquelle j'ai donnée ma save de 93h afin qu'elle aide un inconnu (Vous comprendrez en tant voulu à la fin E.). :bave:

Sinon, j'avoue avoir était surpris par ce que propose NieR et sa quête de l'humanisme mais là, je dirais que c'est vraiment l'aspect des personnages et ce qui leurs arrivent qui va nous intéresser plus que le sort de l'humanité finalement et de ce fait, faire leurs quêtes annexes est primordiale.

Et pour finir, un jeu au game play nerveux et bien maîtrisé dans l'ensemble, couplé à pas mal de possibilités et le tout, sur un bel OST et tu te retrouves avec un jeu qui te laissera le goût d'un jeu inoubliable dans le temps.

Point Positif :
: Une histoire et un univers prenant
: Des androïdes et des robots très humains, animés avec talent
: La bande-son enivrante
: La construction globale du jeu
: Des combats intenses, techniques et variés
: Système de Puce bien pensé
: Le charisme de 9S se développant tout au long de l'aventure.
: Certains changements d'atmosphère dans l'avancement de la l'histoire.
: Emile, ce vendeur de compète hors norme et qui rend vivant le jeu à lui seul.
: Les Fins différentes.
: Framerate au top sur PS4 Pro et plus beau sur cette dernière

Point Négatif :
: Bouche pas animé. (Elles bougent que dans les cinématiques, dommage.)
: Quelques soucis d'optimisation et technique
: Saccade et framerate très instable sur PS4 FAT.

Bref,
excellent jeu avec une histoire un peu longue à ce mettre en place suivant comment on n'accroche mais laisser lui le temps, ce jeu est énorme.

10  11  12  13  14  15  16  17  18
darkchii95
Posté le 18 août 2020 à 10:47

Je n’avais jamais joué à Nier, donc j’ai découvert le jeu tel quel.
J’ai adoré. Il est beau. Il est à la fois bourrin et tellement poétique... oui, les deux adjectifs ne vont normalement pas du tout ensemble et pourtant, c’est le cas. On bourrine en combat et toute l’histoire elle, c’est un poème.
C’est un jeu avec une âme. C’est un jeu qui t’explique ce que pourrait être la terre plus tard. Et qui t’explique aussi, avec ses fins multiples, que c’est à toi de choisir comment tu veux que les choses finissent...

Jesterboy
Posté le 08 juil. 2020 à 15:56

J'avais déjà fait le jeu lors de sa sortie et j'en avais gardé un très bon souvenir et ayant entendu parlé du jeu récemment sur Internet, j'avais très envie de m'y remettre mais malheureusement je n'avais plus le jeu .. Je me suis donc procurer la version Game of the Yorha et même 3ans après le jeu reste incroyable. Le gameplay est fluide, le jeu ne vaut pas un TLOU2 niveau Graphisme mais il fait largement le travail et le jeu ne subit aucune baisse de Frame même lors de gros combats. L'histoire reste vraiment intéressante à suivre et on s'attache aux différents protagonistes tout au long de celle ci. Enfin bref, tout ça pour dire que le jeu reste un indispensable, même 3ans plus tard !

AcerMendax
Posté le 13 janv. 2020 à 23:44

Nier automata, suite du jeu nier puisant sa source dans la série des drakengard, le jeu nous poussera à travers un univers post-apocalyptique à travers une quête sur l'existentialisme.

infamous_kaii
Posté le 23 janv. 2018 à 22:44

Pur chef-d'œuvre. Ce jeu mérite tous les louanges qui y sont faits. Seul bémol la réutilisation de la Map mais dans l'ensemble j'ai pris du plaisir sur les 5 parties. -1 point pour le charisme des "méchants" même si le jeu ne s'articule pas selon les schémas vidéo-ludique classiques et que l'on peut donc comprendre ces choix.

zboba
Posté le 18 janv. 2018 à 23:06

le meilleur jeu 2017, histoire, game play et surtout music, un jeu parfait quoi contrairement à zelda la merde qui a eu 20/20 sur le test, si vous voulez jouer sur le best de 2017 jouer à ce jeu et à horizon zero down
9S ♥♥♥

krakoukasse18
Posté le 16 janv. 2018 à 01:41

Je poste mon avis apres avoir terminé l'une des 4 routes principal, dont la 2nd a moitié terminé mais je considère que je peux poster mon avis maintenant compte tenu de la claque qu'il m'a mis

Sorti en début d'année, j’étais perplexe quand au sucés du jeux sans trop me renseigner dessus et les mois passant, je decida de le tester en ce debut d'année: 23h de jeux MAGNIFIQUE, mais vraiment MAGNIFIQUE

A peine entrés dans la peau de 2B, on est imprégné de son caractère, émotions,ressentie en tant que androïde qui suit les directives de son supérieur malgré une histoire qui peut sembler mauvaise, elle est jusqu’où j'en suis excellente développant les rapport androïde/machine et incluant des cinématiques nouvelles permettant une plus large compréhension a chaque route

Pour les OST, je vous recommande vivement d'aller les écouter, ce n'est pas pour rien qu'ils fais partie des jeux de l'année incluant en plus la meilleur bande son et elles sont toute dans le théme et rajoute un petit plus a chaque environement/evenement que l'on subit

Systeme de combat simple, efficace avec la particularité de 3 pod different et des puces de fonctionnalité permettant un gameplay different selon les joueurs. Une difficulté egalement au rendez-vous, notamment en mode extreme ou le moindre coup est fatal :o))
A partir de la 2nd route, évolution dans le gameplay sans vous en dévoilé plus, assez intéressante et moins bourrain

Les graphismes sont correct, le level design est sympa, plusieurs environnement different, evoluant au fil des quetes effectué de la trame principal

Je pourrais énumérer pendant plusieurs ligne ses atouts encore mais on vas s’arrêter là pour passer au seul default a mon sens: Un scénario un peu trop court a mon sens meme si des quetes secondaires sont disponibles , de la pèche également mais 15h m'ont suffit a finir la première route ( en prenant mon temps )

Nier:Automata est un jeux a faire absolument, peu importe comment mais jouer y quitte a faire le 1er Nier mais il vaut largement un 20/20 :play:

-DeusVult-
Posté le 12 janv. 2018 à 21:32

La musique est prennante le gameplay original, surtout les phases de piratages. Les plusieurs fins proposée sont toutes aussi bien les unes que les autres. Cependant seul point négatif la gestion des quêtes annexes ainsi que leurs indications sur la carte.

Yami_Le_Lama
Posté le 09 janv. 2018 à 07:56

Le vrai GOTY de 2017 pour tout ce qu'il fait partager, la finalisation du gameplay, l'ost qui est fabuleux, une histoire poignante et un univers très très bien narrer, graphiquement c'est propre mais pas irréprochable. Pas de 20, l'optimisation de la version PC est limite limite.

IABCI
Posté le 24 déc. 2017 à 03:00

Étant tout nouveau possesseur d'une ps4 pro je me suis laissé tenté par ce jeu avec une note presque parfaite. Et franchement je ne suis vraiment pas déçu l'un des meilleurs jeu auquel j'ai pu jouer depuis un certain temps ! Et que dire des OST ! Eargasme assuré !

blackelsasser
Posté le 10 déc. 2017 à 05:03

Ça fait plaisir. Histoire entraînante, plusieurs fins possibles, univers très captivant malgré les décors quelques fois vides.

Mais manette en main c'est un régale à jouer avec une durée de vie conséquente !

Thurik
Posté le 17 mars 2017 à 01:34

Avant que la question ne soit posée : la note n'est pas représentative, je pense qu'on ne peux pas noter un jeu (j'ai donc pris la moyenne).

Je commencerais donc cette review en précisant que je n'ai jamais touché à NieR premier du nom, et que je n'attendait par conséquent pas grand chose de NieR Automata.

C'est de ces jeux qui m'a pris la tête comme rarement. Je n'arrivais pas à mettre le doigt sur l'élément qui plombait mon expérience de jeu, et ce n'est qu'après avoir presque fini le premier acte (celui qui mène à la fin "A") que je réalisai le principal problème : le monde ouvert. Depuis le temps, nous sommes habitués à voir les Japonais échouer lamentablement dans cet exercice (à quelques très rares exceptions près), mais là c'est dans les grandes largeurs, car en plus d'être construit de façon sommaire (5 zones reliées par des couloirs et assignées à des thématiques précises : désert, ville en ruine, forët etc...), d'être vide de toute substance, et de proposer des quêtes secondaires dont aucun MMO n'a à rougir, ce monde ouvert ruine le rythme de l'aventure principale, et amoindrit la variété proposé en therme de gameplay. Par pitié si vous allez faire ce jeu, oubliez le monde ouvert et considérez d'emblée NieR Automata comme un jeu couloir. Je sais que cette formulation peut sembler péjorative, mais pas du tout en ce cas, car la linéarité va réellement sublimer votre expérience de jeu et vous permettre de rentrer dans l'intrigue et d'apprécier le gameplay.

Parmis les choses qui fâchent, en voilà une , justement : le gameplay. Lorsque vous allez vous balader, vous jouerez par défaut à un beat'em up en 3D avec une vue objective, et si les combats ont de la patate et que les animations de vos personnages sont bien rendues, n'espérez pas y trouver une quelconque profondeur, vous enchaînerez les combos de 5 coups à base d'attaques légère ou lourdes, les attaques à distance avec votre pod de soutien, le sauts, et les esquives et c'est à peu près tout, à quelques vaches près. N'importe qui ayant joué à un beat'em up ces 10 dernières années pourra le voir, et bien plus encore si vous avez joué à Bayonnetta 1 ou 2, NieR Automata propose un gameplay qui tourne vite en rond malgrès le fun qu'il peut procurer les premières heures.

C'est bien pour celà que faire l'aventure en ligne droite est important. En progressant dans la quête principale sans vous en détourner, le jeu parviendra à vous surprendre en faisant varier son gameplay de nombreuses façons et très régulièrement en proposant des phases de jeu toujours aussi peu profondes, mais souvent sympathiques et permettant d'éviter la monotonie. Evidemment tout le monde ne pourra pas apprécier toutes ces variantes à la fois et certaines phases sont tout bonnement ratées, mais l'intention est là, et quelques erreurs de parcours n'entâchent pas l'expérience dans son ensemble (même si franchement j'aurais pu me passer des phases de piratage à titre purement personnel).

Un autre point négatif, c'est le dosage de la difficulté. Le mode facile propose un non jeu absolu puisque la quasie totalité de vos actions sont automatisées en plus de vous offrir les chétifs ennemis sur un plateau en argent avec une pomme dans la bouche et du persil dans les oreilles, le mode normal est franchement simple également, alors que les modes difficiles et experts sont d'une débilité totale. Le "savant" mélange choisi par les programmeurs ici est de prendre les valeurs de tous les PV et de tous les dégats de tous les ennemis du jeu et d'y appliquer un multiplicateur fixe en fonction de la difficulté sélectionnée. Non seulement c'est de l'équilibrage aussi sommaire (et stupide) que possible, mais en plus, le dosage d'un mode de difficulté à l'autre est mal choisi. Sans compter qu'indépendemment de ce paramètre l'aventure devient de plus en plus facile à mesure que l'on progresse, même sans avoir recours à l'exploration du monde ouverte, paie ta courbe de progression...

Et avant que tu ne mettes un "poce rouge" sous cette review (et oui je t'ai vu^^), je vais en venir à ce qui me fait recommander ou peut-être bien chaudement recommander ce NieR Automata.

Et bien en réalité il est difficile de le définir simplement, mais ce qui m'a fait succomber ce sont globalement, les personnages, l'écriture des dialogues, le côté très méta du jeu, l'ambiance mélancolique (mais alors très beaucoup quand même, mon petit coeur a fondu plusieurs fois dans ma poitrine), les musiques extraodinaires, et la narration d'une rare intelligence. Tous ces éléments parviennent à créer un jeu fort d'une personnalité affirmée, permettant à nous joueurs, de vivre une aventure brillament narrée. Les protagonistes ont beau être des machines avec pour seul nom un numéro de matricule, ils sont attachants, voire touchants.

Skyrimclijsters
Posté le 13 mars 2017 à 00:47

Oubliez vos saletés de FFXV, Horizon Dawn, Forza ou encore Tomb Raider, NieR: Automata relègue toutes ces bouses de triple AAA sans saveur au rang de daubes intersidérales.

Posté le 18 mars 2017 à 17:25

J'aurais aimer mettre une note plus élever mais il y a juste deux gros point négatif , on a vite fait le tour de la map world et je trouve sa dommage j'aurais aimer un petit peut plus de lieux a visiter, aussi le fait que la météo et toujours la même, l'ambiance ne change pas trop. un autre gros point embêtant : les saccades , moi sa me dérange beaucoup . Après je possede une ps4 pro la aussi j'aurais aimer que les FPS soit plus stable pour un jeux qui graphiquement n'en demande pas trop , a certains endroit c'est pas trop fluide .
Pour le positif l'ost et juste sublime , le gameplay et génial et addictif , l'histoire et vraiment pas mal , elle abordent des sujet profond on a droit a beaucoup de surprise, et c'est aussi une histoire assez complexe . j'ai vue un l'ets play de NieR 1 aussi et sa ma permit de plus apprécié automata , vue qu'il y a quand même pas mal de référence . ensuite pour les combat de boss il y en a certains qui sont mémorables ,mais il y en d'autres ou je m'attender a mieux quand même .
pour finir c'est un super jeux un bon univers de bon bon perssos . j'espère voir un jour un remaster de NieR 1

AREUSERIOUSSSSS
Posté le 03 juil. 2018 à 21:51

Jeu ultra répétitif. L'idée de refaire avec un autre perso à la fin est sympa mais mal exploitée : pourquoi devoir se retaper tous les passages ou les 2 persos sont ensembles ???? J'avais adoré la démo mais c'était de la publicité mensongère ... on passe 80% du temps à marcher pour aller d'un point A à un point B pour ensuite revenir au point A ... les combats sont sympas ... mais au bout de 2h on en a fait le tour. Bref je déconseille vraiment ce jeu. (et je parle même pas du trophée ou faut absolument de l'aide d'un autre joueur qui aura au préalable effacé sa sauvegarde pour pouvoir vous venir en aide ...)

SKULL-KID96
Posté le 06 janv. 2019 à 13:50

c'est surcôté de ouf j'ai jamais vu ça.. le jeu est mystique, y à des délires chelou avec les robots qui baisent et un autre délire avec Dieu et j'ai jamais finis un jeu aussi vite .. 12h de jeu et fini et heureusement prcq bordel nul à chier, les persos 0 charisme, le paysage est beau mais tellement vide et pâle, 9S une victime qui se fait tjs tuer, 2B à part la mettre ne culotte tu fais pas attention au reste. Heureusement qu'il y a de bonnes musiques sinon rien ne m'aurai tenu en haleine. puis à la fin on te dit de recommencer le jeu pour voir les autres fins ? bien sur une autre fois p-e .. en tout cas square enix c'est plus ce que c'était

10  11  12  13  14  15  16  17  18