Dreams

16.4/20

lodrios
Posté le 17 févr. 2020 à 10:51

Un travail de titan de la part de média molécule pour concevoir cet énorme bac à sable
On y retrouve tous les outils pour concevoir un jeu ou des présentations dans des univers variés et fabriqués suivant vos envies.
Au début, c'est un peu difficile de retenir l'ensemble des possibilités mais en y passant un peu de temps et surtout en faisant les didacticiels qui au passage sont très pédagogiques et nombreux, on finit par s'en sortir facilement et surtout instinctivement.
On peut y fabriquer ses "pantins", sa musique, son environnement, c'est intuitif et particulièrement chronophage un fois qu'on a accroché au concept.
Le contenu est illimité et la communauté est grandissante, les créations sont nombreuses, chacun pourra y trouver son compte.
Dreams est bien bonne surprise, dépaysant et reposant, c'est très bien réalisé et parfaitement accessible si on s'en donne la peine, il faut se concentrer et vous pourrez réaliser l'environnement virtuel de vos rêves.
40 euros, c'est vraiment raisonnable pour cet outil de conception absolument génial.

JaceDraken
Posté le 15 févr. 2020 à 09:56

Un jeu d'exception !
Permettre une telle profondeur dans un jeu vidéo est quelque chose d'incroyable ^^
Les contrôles sont intuitif grâce à l'utilisation de la reconnaissance de mouvement.

Certes à partir d'un certain point il faudra avoir une âme de codeur, mais même si vous n'êtes pas créateur vous pouvez visiter, jouer,écouter, regarder un nombre incroyable de créations sans vous lassez vu le nombre d'assets proposer ^^ !!

Il y à déjà une reproduction d'un Wipeout, la démo de P.T exactement reproduit, des fans games de sonic... bref une communauté déjà impliqué et ils n'attendent que vous ;)
Bref je vous conseille de lui laissez une chance et de foncer sur cette perle vidéo-ludique ^^

Pk_Faillaire
Posté le 02 avr. 2020 à 14:23

Jeu que j'attendais depuis l'achat de ma ps4 et je ne suis pas déçu, une infinité de possibilité.
Si vous avez appréciez LBP et bah c'est encore mieux, foncez !!!!

red_firefox
Posté le 24 févr. 2020 à 16:05

Dreams: une infinité de possibilités pour une infinité de créations.

Voilà à quoi peut-on résumer ce jeu "éditeur de niveau". D'abord MM (Media Molecule )nous fait rêver avec leur superbe aventure "Le rêve d'Art ", puis nous laisse explorer les rêves des autres joueurs ou créer le(s) notre(s). Si certaines créations sont sublimes voire superbes, d'autres ne maitrisent pas encore l'outil. Faut dire que les plus réussies sont faites et mis à jour régulièrement depuis la version Béta-Accès anticipé (2-3 ans). Peintures,sculptures,films,courts métrages,animations,musiques et jeux.Tels sont les genres que vous pourriez voir et créer pour enrichir le Dreamiverse. MM veulent nous montrer que leur jeu peut encore pousser toutes les capacités de la console à son maximum,avant de passer à la PS5. Sans doute le jeu le plus original et exclusif de la PS4.

Rêvons mieux,rêvons ensemble.
Un Dreamer

Retr0Pl4yer
Posté le 06 juin 2021 à 03:03

Apprendre la programmation est un processus relativement lent qui demande certaines connaissances souvent poussées pour pouvoir réaliser le jeu de ses rêves et réaliser ce genre d'exploit sans passer par la case programmation est souvent un rêve que peu de programmes/logiciels permettent d'atteindre comme RPG Maker qui demande malgré tout une certaine connaissance en programmation pour pouvoir personnaliser davantage son jeu. Toutefois, le studio Media Molecule avait démontré en 2008 que c'était quelque chose de possible avec LBP qui permettait de créer des niveaux en utilisant des ressources issues des niveaux du jeu.

Les années suivantes, Media Molecule avait poussé son concept encore plus loin en créant LBPK permettant de complètement créer des circuits de jeu mais l'un des problèmes qui saute aux yeux en testant la série , c'est que l'on est restreint à ce que la série propose. Autrement dit, il est difficile (mais peut-être pas impossible, je suis loin d'être un fin connaisseur des mécaniques de LBP) de créer un Fps. Le studio avait tout de même penser à cela en créant "Dreams".

Pour ma part étant un étudiant en informatique (en développement des systèmes d’information), j'ai trouvé le concept du jeu séduisant sur le papier. Je n'ai pas tester la bêta déployée un an auparavant, j'ai attendu sagement la data de sortie pour pouvoir profiter du jeu et autant dire qu'à partir des multiples créations des joueurs, on sent que le titre a été pensé pour permettre de réaliser les rêves les plus fous des joueurs et on retrouve de tout, des jeux d'arcade ou des jeux assez professionnels dans leur forme.

Au vue de toutes ces créations, j'ai été rapidement tenté par la création de mes propres jeux et c'est là que le principal problème de "Dreams" intervient. Il est peut pratique d'utiliser la "Dualshock 4" (qui est une bonne manette), le problème venant de la complexité des commandes de Dreams qui propose beaucoup d'options. Je sais que le processus de développement prend pas mal de temps, c'est normal mais j'ai vraiment du mal avec le fait de créer via la manette. Au début, j'étais relativement patient mais voyant que j'étais à la ramasse en terme de vitesse, j'ai un lâché Dreams.

En fait, j'ai l'impression que "Dreams" a été pensé avec la vision de logiciel qui demande du temps pour faire des projets dessus, le problème étant qu'une console de salon ne dispose pas de la portabilité d'un "Pc portable" pour pouvoir permettre une utilisation "prolongée" mais ça, ça reste personnel et vous êtes libre de ne pas être d'accord.

Acheté à 40€ Day One, je ne trouve pas mon achat futile car même si j'ai du mal avec le mode création, il se trouve que j'ai pris du plaisir à regarder les créations des autres notamment un qui avait réussi à recréer le système de combat de Final Fantasy VII Remake ou encore le jeu Sonic Dreams qui rappelle énormément Sonic Unleashed...

C'est vraiment un titre spécial à essayer au moins une fois, c'est l'outil de création le plus complet que j'ai pu voir (sans programmation).

Posté le 21 févr. 2020 à 19:35

Une perle, Dreams permet à tout le monde d'exprimer sa créativité, de jouer à divers jeux et variés de la communauté, à de futur concepteur / éditeurs d'exprimer leur talent avec une prise en main simple et efficace avec plus ou moins de l'entraînement selon le type de contenu que vous voulez créer.

koji_zeuKING
Posté le 19 févr. 2020 à 16:51

Aussi écrasant soit-il, Dreams est un jeu unique et impressionnant qui offre aux joueurs de nombreuses façons de créer ce qu'ils veulent, avec un grand sens de la communauté.

ToTaL_-34
Posté le 26 mai 2020 à 15:20

CE JEUX ET JUSTE PARFAIT !:-p

je suis un grand fan de ce jeux et j'y joue juste pour le fun et pour testé les Map d'autres joueurs !

DREAMS et UN jeux 100% bac a sable , les dev du jeux (ce qui on fait LBP) on très peux programmer pour nous les joueurs (juste quelques Map et beaucoup de chef-d'œuvre créé par les artistes du jeux ) ce sont les joueurs les chef dans LBP (c'est comme roblox mais en 20 *mieux!

j'ai moi même acheté le jeux le jour de sa sortie officielle et je suis comptent de voir a quelle point le jeux c'est améliorer ! je suis level 40 dans Dreams mon compte c'est "total__34" et j'ai créé les jeux eternal chaos (2500 joueurs sur ce jeux lel.) et c'est sa qui me donne envie de rester sur ce jeux , avoir 250 abonné qui tu suivent et que tu veux construire des Map pour eux c'est ça qui me donne envie de jouer a Dreams et j'ai bien fait de l'acheter (mais bon je parlais pas des rageux car il y en a des tonnes !)

DONC MERCI MM POUR CE JEUX D'EXCEPTION ET J'ESPÈRE QUE VOUS CONTINUERAI DE FAIRE DES MAJ SUR DREAMS! :):):)

G36S-BP3-K1X4
Posté le 23 févr. 2020 à 11:42

Excellent jeux , une pépite ou les creations les plus folles sont possibles ! ca me rappelle LBP ! apres il faut se lancer et 'est pas forcement evident ! Mais vraiment tout est posible !

Kabyllionaire
Posté le 15 févr. 2020 à 16:28

Franchement, moi qui ait une patience hors du commun , je me sens un peu abusé de la façon dont il faut commencer. Spark semble bien plus ouvert à tous à ce niveau.

Après déjà une trentaine d’heure sure l’early access, autant être honnête avec tout le monde : la note de JB.com est justifié si l’on a envie de passer des centaines d’heures à créer un à 2 mini jeux ! Car il faudra forcément aller sur YouTube et autre forum pour en assimiler toutes les bases et compréhension

Déçu pour l’instant, note qui sera changée à la hausse/baisse par la suite après une centaine d’heures dessus !

sisi-OM13
Posté le 21 févr. 2020 à 20:33

Le jeu parfait ! le jeu ultime! créer le jeu que tu veux , joue aux jeux que tu veux . créer et écoute la musique que tu veux . fait le film d'animation que tu veux . bref tout ce que veux dreams peux !

RawrImmahCute
Posté le 15 févr. 2020 à 14:12

J'en attendais pas grand chose, j'ai quand même été déçu. L'ennui est au rendez vous. Le concept est génial mais l'exécution beaucoup trop compliquée. La jouabilité est mauvaise, les graphismes partent dans tous les sens sans avoir une DA homogène, c'est lent. Néanmoins, le problème majeur réside surtout sur l'imagination des joueurs qui est tout simplement proche de la négative. Dommage pour un jeu qui se focus sur l'intéractivité.

Si vous aimez le contemplatif, vous allez avoir votre dose assez rapidement. Si vous aimez des expériences indés de jeu vidéo, passez votre chemin.

nli57
Posté le 10 oct. 2021 à 21:24

Bon, très franchement, je ne le sentais pas, ce truc… Et puis je me suis souvenu qu’après tout, j’avais été très agréablement surpris par Tearaway Unfolded, alors je me suis dit, pourquoi pas… mais en fait, non.
Il y a trois volets dans ce jeu :
-le jeu Art’s Dream, conçu comme une vitrine des possibilités offertes par l’outil de création ; c’est sympathique et varié, mais rien qui marque, et comme toujours chez MM, la maniabilité est, pour le dire poliment, floue
-l’outil de création, donc : je n’ai pas acheté le jeu dans l’optique de créer, et ce n’est pas les commandes exécrables qui m’ont fait changer d’avis ; on admire la ténacité de ceux qui les ont maîtrisées, parce que bordel c’est fou de réussir à être aussi peu clair, même une fois supprimés les déplacements via le détecteur de mouvement de la manette, absolument ingérables.
-et donc, la raison pour laquelle on achète le jeu si on ne compte pas créer, les jeux conçus par les autres utilisateurs… et là on déchante très, très vite (si toutefois on formait de réels espoirs au départ). Pour le dire clairement, ces jeux sont tous, ou presque, injouables : maniabilité cauchemardesque sur l’écrasante majorité d’entre eux. Et oui, développeur de jeu vidéo ne s’improvise pas… On se retrouve du coup à zapper d’un jeu à l’autre comme sur des vidéos Youtube, en passant rarement plus de deux minutes sur un titre, durée généralement suffisante pour révéler l’indigence de la création (et pourtant les mecs ont dû suer des heures dessus, je ne nie pas leur travail, mais bon). Seul le jeu de réflexion Cubric, sous très forte influence Fez, a retenu mon attention quelques dizaines de minutes.
Bref : si vous comptez créer, de toute évidence, il va vous falloir vous armer de patience, et avoir conscience que le résultat sera probablement à peine jouable. Et si vous espérez trouver la prochaine perle indé, la déception sera cruelle. Rien à sauver au final…

72XOP69
Posté le 17 févr. 2020 à 16:30

Après plusieurs tutoriels et le jeu de Art, je trouve le projet de tout créer à partir de rien est bien digne d'un 18 mais le résultat en terme ludique ne vaut pas plus de 12.
Le style de jeu (lié au moteur de jeu) est hyperclassique (excepté un flou "onirique" pour qu'on ne voit pas trop le côté mal fini des objets) donc rien de bien innovant dans les jeux crées. Et pour ce qui est de l'ivresse créative un "scratch" qu'on peu manipuler gratuitement dès la primaire me semble plus ludique et donne mieux envie de créer des jeux en étant plus accessible (même si faire un jeu en 3D avec scratch serait un peu compliqué). Pour ses tutoriels comme pour ses jeux "dreams" aurait peut-être gagné à développer un mode 2D (avec un système pour figer automatiquement sa 3D en coupe). Puis un mode isométrique. Puis enfin mais en dernier la 3D libre.
Il reste un bon moyen pour dépister des talents (qui arrêteront vite pour utiliser un logiciel plus ouvert et jouable en dehors de dreams et ps4 et surtout rémunérant le temps de travail) mais dans ce cas il ne faut pas le vendre au prix d'un jeu (plus cher que "Hellblade" par exemple).

Kojitron84Meta
Posté le 17 févr. 2020 à 13:33

J'ai reçu mon exemplaire aujourd'hui et je suis vraiment déçu du jeu, je l'avais acheté pour jouer aux créations des joueurs comme je suis mauvais en création de niveau et il y'a aucun niveau original que des niveaux re-pompé des jeux Nintendo ou autres jeux existants déjà sur le marché, je vais de ce pas le vendre.

Robin_du_game
Posté le 15 févr. 2020 à 08:25

jeu pas du tout intéressant, la conception est trop compliqué pour le commun des mortels.. c'est exactement comme le jeu qui était sorti sur xbox... vraiment déçu j'attendé beaucoup de ce soft !

Yveljk103
Posté le 17 févr. 2020 à 13:11

Le jeu aurait pu être bien mais la communauté sony ne fait pas beaucoup d'efforts pour rendre le jeu intéressant.
On peut toujours créer des niveaux soi même, mais c'est bien trop limité pour faire quelque chose d'intéressant.

Ça aurait été bien de mettre un mode solo, comme dans Mario Maker

PS4 14.90€ PS4 26.09€ PS4 29.98€