Dreams

16.4/20

lodrios
Posté le 17 févr. 2020 à 10:51

Un travail de titan de la part de média molécule pour concevoir cet énorme bac à sable
On y retrouve tous les outils pour concevoir un jeu ou des présentations dans des univers variés et fabriqués suivant vos envies.
Au début, c'est un peu difficile de retenir l'ensemble des possibilités mais en y passant un peu de temps et surtout en faisant les didacticiels qui au passage sont très pédagogiques et nombreux, on finit par s'en sortir facilement et surtout instinctivement.
On peut y fabriquer ses "pantins", sa musique, son environnement, c'est intuitif et particulièrement chronophage un fois qu'on a accroché au concept.
Le contenu est illimité et la communauté est grandissante, les créations sont nombreuses, chacun pourra y trouver son compte.
Dreams est bien bonne surprise, dépaysant et reposant, c'est très bien réalisé et parfaitement accessible si on s'en donne la peine, il faut se concentrer et vous pourrez réaliser l'environnement virtuel de vos rêves.
40 euros, c'est vraiment raisonnable pour cet outil de conception absolument génial.

JaceDraken
Posté le 15 févr. 2020 à 09:56

Un jeu d'exception !
Permettre une telle profondeur dans un jeu vidéo est quelque chose d'incroyable ^^
Les contrôles sont intuitif grâce à l'utilisation de la reconnaissance de mouvement.

Certes à partir d'un certain point il faudra avoir une âme de codeur, mais même si vous n'êtes pas créateur vous pouvez visiter, jouer,écouter, regarder un nombre incroyable de créations sans vous lassez vu le nombre d'assets proposer ^^ !!

Il y à déjà une reproduction d'un Wipeout, la démo de P.T exactement reproduit, des fans games de sonic... bref une communauté déjà impliqué et ils n'attendent que vous ;)
Bref je vous conseille de lui laissez une chance et de foncer sur cette perle vidéo-ludique ^^

lodrios
Posté le 17 févr. 2020 à 10:51

JaceDraken
Posté le 15 févr. 2020 à 09:56

Un jeu d'exception !

Evilboss88
Posté le 16 févr. 2020 à 18:06

Dreams un jeux Infini, un rêve délicieux... Une ambiance unique et des créations imaginaires.

Du partage, de la convivialité avec un sens merveilleux qui prend forme à chaque instant.

Un jeux a part, différents, une œuvre d'art intemporel tout simplement.

Geminisaga51
Posté le 17 févr. 2020 à 00:44

Après LBP sur PlayStation 3, MM revient à la
Charge avec Dreams sur PS4. Les possibilités sont énormes. Seule limite : le talent et les capacités des joueurs à créer des niveaux de qualités.

Lord-devil
Posté le 15 févr. 2020 à 07:33

Sur l'accès anticipé depuis déjà un bon moment un jeu que j'attendais énormement ayant passé de nombreuses heures à créer sur LBP. Malheureusement ici ceux qui s'attendent à un mode création aussi facile dans sa prise en main que Littlebigplanet risque d'être déçu. Le mode création de Dreams est mille fois plus complet mais aussi très complexe à apprendre et a maitriser. La création demande une patience que malheureusement je ne possède pas, contrairement à Littlebigplanet pratiquement rien n'est préfait et il faut tout créer à partir de rien ce qui rend la tâche beaucoup plus difficile. Mais cependant je n'enlève rien au jeu et aux possibilités qui sont infini. Faire les tutoriels se révèle indispensable si vous voulez vous lancer dans une création, sinon il reste toujours d'aller explorer ce que les joueurs ont fait ce qui parfois vous laissera complètement sans mot tellement il y en a qui ont du talent.

exec-u
Posté le 15 févr. 2020 à 12:05

Saoulé, juste saoulé par tous ces gens qui ont ce besoin de casser, détruire, salir, juste pour attirer l'attention. Quel intérêt de mettre 0 ou 4, franchement. Dreams est un vent de fraicheur hallucinant qui ouvre plein de portes et propose du sang neuf dans un horizon formaté. L'essayer c'est l'adopter même si, oui, c'est un peu flou au début et demande un travail d'orfèvrerie pour arriver à ses fins. Mais rien n'empêche de tester les réalisations des autres dont celles de ceux qui travaillent dessus depuis longtemps grâce aux early access. On va en entendre parler un bout de temps. Jolie prestation, qu'est-ce que ça fait du bien !

Piti_Troubadour
Posté le 15 févr. 2020 à 10:45

J'ai rêvé un jour de ce jeu...
De pouvoir réaliser mes jeux....
Les possibilités sont tellement énormes...
Ça demande de s'y investir mais aucun jeu ne propose l'équivalent.
Merci M.M....

kurt19932
Posté le 15 févr. 2020 à 07:39

Jeu excellent, ni trop simple, ni trop compliqué. Parfait pour se lancer dans la conception de jeux vidéos et pourquoi pas donner l'envie d'aller plus loin. Le jeu donne énormément de tutos, ce qui peut rebuter un peu mais, ils sont nécessaires pour comprendre le fonctionnement et, ils ne sont pas trop ennuyants à faire.
Le petit bémol que je peux trouver à ce jeu est le contrôle un peu aléatoire, maintenant ça ne gâche pas trop le plaisir du jeu.

Kagemaster
Posté le 15 févr. 2020 à 10:29

Point de vue note, je suis d'accord avec le rédacteur, le jeu mérite un bon 18/20, le didacticiel est suffisant pour nous apprendre les bases et le potentiel du jeu est illimité, vraiment pour quelqu'un qui souhaite faire un bon jeu complet il possède de grands atouts, après la création d'un jeu ça prend du temps évidemment, ça ne se fait pas en quelques minutes, mais même pour les personnes qui veulent tester le contenu des autres utilisateurs, il y a de quoi faire, reste une compatibilité VR et la on sera bon !

Littlegame
Posté le 15 févr. 2020 à 13:35

20 tout simplement car infinité de jeu, il n'y a aucune limite et quand on voit ce qui a été fait rien qu'avec l'early access...

Que vous soyez concepteur (et donc patient et déterminé tout de même) ou juste joueur comme moi vous allez en prendre plein les mirettes

GG media molecule

psycyber
Posté le 15 févr. 2020 à 16:50

Média Molécule est à l'origine d'une nouvelle claque vidéoludique avec un titre au potentiel créatif absolument immense.
La campagne de Dreams est courte mais intense et laisse présager que du très bon de la part des développeurs indépendants.
Longue vie à Dreams et ses créateurs!

sonicos56
Posté le 15 févr. 2020 à 18:52

Ok le jeux demande beaucoup d'investissement, mais il est déjà valable, plein d'expérience géniale, jouer à des jeux nintendo sans avoir de nintendo quel kiff.

Et puis vous n'avez pas besoin de passer votre vie sur le jeux, 2 heures pas semaine pour crée un jeux, dans 6 mois vous sorter votre jeux au calme, personne ne pousse personne.

Certaines expériences et jeux sont bluffant, même sur internet on trouve pas de tel merveille.

C'est du génie, c'est à part dans le monde du jeux vidéo.

Posté le 15 févr. 2020 à 17:53

Note maximale car :
-il faut soutenir ce genre de projet ambitieux qui sorte du lot et qui nous propose une expérience inédite pour jouer ou interagir avec les autres joueurs
-outil de création très simple d'utilisation qui permet de créer une multitude de chose (musique, jeux, animation ou encore des sculptures)

Mis à part ça, on peut avoir des doutes quant à la capacité de la communauté à créer mais il n'y a aucune crainte à avoir. Ceux qui utilisent cet argument n'ont jamais lancé ou joué à Dreams, cela relève de la simple mauvaise foi. Car la communauté est extrêmement créative alors même que le jeu vient à peine de sortir.
On trouve déjà une tonne de créations alors que le jeu est tout récent, cela inaugure que du bon pour la suite.

J'espère simplement que le studio ne permettra pas aux créateurs de commercialiser leurs oeuvres car cela dénaturer le principe communautaire de Dreams. Le joueur doit créer par passion et envie de partager. Ca peut paraitre naïve comme vision mais elle me semble juste. Je préfère en tant que créateur toucher 10 000 personnes avec mon jeu/animation/musique que 50 personnes qui auraient payé (pour au final toucher à peine 30€).

Vive Dreams

-Tigerwolf-
Posté le 15 févr. 2020 à 15:15

Excellent jeux et outils de création tout est absolument possible, et bon nombre de construction doivent être en cour, un jeux qui s'enrichira de jour en jour grâce a la communauté aussi bien de joueurs que de créateur, tout comme un little Big planète, les prochaines mise a jour apporteront le mode multijoueurs en online.

Tout est possible rien est impossible comme une envi de péter dans un supermarché, belle innovation se jeux est superbe, aussi puissant que le gaz qui sort de mais fesses une fois hein ba di kon de dla hein tu l'a vu tu l'a vu nnnnggggg

umfrut
Posté le 18 févr. 2020 à 13:03

Je met une photo de mon exemplaire du jeu pour prouver que je le possède, le jeu est derrière le post-it où est écrit mon pseudo.
Je fais ça car nombre d'avis négatifs sur le jeu proviennent de joueurs Nintendo ayant décidés de descendre le jeu par jalousie envers les exclusivités Sony, c'est ridicule mais au moins, je prouve que j'ai réellement le jeu contrairement à eux.
Pour comprendre cette haine, allez sur le forum guerre des consoles et recherchez le mot : Dreams
Si seulement on pouvait (ou devait) liés nos comptes consoles à nos pseudos pour pouvoir écrire un test sur les sites..
Ceci dit, je ne surnoterai pas le soft et je lui met un bon 18/20. Même note que celle de jvcom :ok:

Concept génial dont on rêvait à l'époque de LittleBigPlanet (ancêtre spirituel de Dreams) on a enfin droit à ce jeu/programme de création de jeux en 3d et ça claque sévère.

J'ai appris que Dreams existait lors de son annonce et n'en ai plus jamais réentendu parlé, j'ai même zappé la béta. Voilà le gros défaut dont je parlerai pour ce soft : Sony n'a pas fait de communication autour du jeu, personne n'en a entendu parlé, MediaMolécule n'a pas fait de trailer célèbre, du coup il y a de faibles ventes pour l'instant, c'est comme si Dreams sur Ps4 était une gigantesque Béta pour préparer l'éventuelle sortie du vrai Dreams sur Ps5.
En tout cas il y a pas tant de joueurs que ça quelques jours après la sortie et c'est un problème au vu du type de jeu communautaire qu'est Dreams. Tout repose à long terme sur la communauté.
Heureusement il y aura toujours un noyau de fanatiques pour faire vivre ce genre de jeu.

Les capacités techniques de la Ps4 qui font vite grimper le termomètre de ce que l'on créé sont le deuxième petit défaut, certains diront que c'est suffisant et qu'on peut déjà largement faire avec la mémoire qu'il y a, en jouant sur les portails vers d'autres niveaux.

Au sujet de la création c'est très complet et on peut faire tout type de jeu, 3d comme 2d, shoot them up, snowboard, plate-formes, vs fighting, beat them all, rpg, point and click, fps, stratégie, hack n slash, puzzle game, mini jeux, course auto, open world, action tps, jeux concept etc.. etc.. aucune limites à votre imagination, à part celles des lois et de la charte bien sur, mais aussi celles du termomètre, que l'on peut détourner avec le systême de portail (exemple vous entrez dans une maison dans un open world et ça charge car la maison est dans un autre 'rêve', un peu comme quand vous rentrez dans des maisons dans les elder scroll)
On peut aussi mettre en ligne des films réalisés avec le moteur de Dreams, créér ses propres musiques via le séquenceur musical bien garni en samples et instruments.
Pour l'instant c'est comme dans les LBP, une masse de jeux de mauvaise qualité, de débutants pressés de mettre en ligne leurs créations et une minorité de pépites sélectionnés par Media Molecule, plus le temps passera, plus il y aura de pépites et de bon jeux.

Vous pouvez sculpter ce que vous voulez en 3d, il y a déjà de très belles choses, de la nourriture presque photoréaliste, des visages ou des personnages.
Quand le créateur l'a autorisé vous pouvez récupérer certaines de ses créations pour les mettre dans les votres.
Il existe aussi des niveaux ou les créateurs ont préconfigurés des jeux, par exemple vous avez un niveau inspiré de The Last of us où le personnage principal bouge comme dans ce jeu, où sont proposés des plate-formes et portes configurés comme dans le jeu de base, l'idée est de copier ce niveau et de partir de cette matière première pour faire votre propre jeu sans trop vous prendre la tête à tout configurer.

Mais c'est là où ça se complique, n'importe qui ne peut pas faire de jeu, ca reste très technique sur certains aspects de la créa, il y a beaucoup de tutos vous expliquant comme faire ci ou ça, mais ca demandera un gros investissement en temps, vous ne créerez pas votre (bon) jeu en deux jours, même si en quelques heures il est possible de faire quelque chose si on maitrise bien la créa, mais autant passer des mois à bien paufiner votre jeu pour ne proposer que de la qualité. :ok:

Sinon point noir pour les menus trop fouillis selon moi qui aime l'ordre. :ok:

Enfin, c'est déjà culte et j'espère qu'il y aura une ultime version Ps5, si j'étais Sony, j'incorporerai le jeu par défaut dans les futures Ps5 , c'est l'outil ultime de création sur consoles qui vieillira comme un bon vin, attendez quelques mois ou attendez la version Ps5 si vous ne voulez que jouer même si il y a déjà de quoi faire

PS4 17.99€ PS4 26.09€ PS4 29.98€