17.6/20

MrCroft
Posté le 27 mai 2018 à 16:03

Habituellement pas client de ce genre de jeux (surtout quand la boîte de production conçoit originellement des FPS), je me suis laissé tenter par Horizon en sachant sa réputation. Eh bien cette réputation il la mérite, réellement, et dire qu'il s'agit du plus beau monde ouvert sur consoles tient de l'euphémisme : ce jeu est TERRIBLEMENT BEAU ! Du Uncharted 4 en version ouverte, c'est dire ! Chaque environnement incite à sortir le mode photo pour effectuer des captures d'écran, enivré par la richesse inouïe des couleurs qui s'offrent à nous, à ces modélisations parfaites, à ce monde riche et gigantesque baigné dans des jeux de lumières sublimes et enveloppants. Une direction artistique impeccable finit de faire du monde d'Horizon l'Open World à la hauteur de son titre.
Mais le jeu ne réussit pas que par sa plastique de rêve, il est bien conçu de bout en bout. Le gameplay est agréable et fluide, avec des combats contre les machines passionnants si bien qu'on ne s'en lasse jamais. J'ai bouclé le jeu en 50 heures, une durée de vie plus qu'honorable de nos jours, entre les quêtes principales et les nombreuses petites quêtes annexes qui nous font aller aux quatre coins de ce vaste monde (sans trop d'allers-retours comme dans d'autres jeux)! J'ai pris un réel plaisir à jouer, d'autant que les phases de plate-forme à la Tomb Raider sont tout aussi bien orchestrées.
L'histoire est intéressante, pas la plus révolutionnaire que j'ai vue mais avec suffisamment de consistance et de background pour rendre le récit crédible. Aloy est très attachante, brave et déterminée tout en étant curieuse et altruiste, j'ai beaucoup aimé l'incarner. Son destin est lié au monde du passé que nous fouillons dans des décombres de notre époque révolue, et entre les enregistrements audio/vidéo et les "tombeaux" sombrés dans l'oubli, il y a de quoi lire et explorer. Impossible d'en dire plus sans spoiler donc le mieux est encore d'y jouer et de découvrir tout ceci par vous-même, que ce soit ce background riche autant que ce fantastique monde ouvert qui vous tend les bras. Les défauts sont réellement mineurs, je ne relèverai que ce souci de synchronisation labiale mais qui est compensé par une VF de qualité. Foncez, joueurs PS4 qui n'auriez pas encore mis la main dessus, cette aventure mérite d'être vécue !

Coastal-Dream76
Posté le 16 févr. 2019 à 10:59

Après six années de conception et 45,000,000€ allongés, Guerrilla signe une refonte thématique magistrale dans le genre de l'Open World avec Horizon Zero Dawn™.

Graphismes PS4 Pro : 19/20

• On savait le studio doué dans sa maîtrise du hardware PlayStation mais ça ne suffisait apparemment pas vu la couche rajoutée avec Horizon ZD™. Le talent imparable des soldats néerlandais en matière d'optimisation et de rendu graphique se vérifie sur une map de 23km² qui décroche la palme d'or du plus bel OW de l'histoire du JV, enchaînant les prouesses d'optimisation. Entre une direction artistique fabuleuse étalant des couleurs vives aux tons riches et une technique en or qui confectionne les plus beaux panoramas de cette génération glaçés à la meilleure 4K Checkerboard qui soit (restituant presque entièrement la netteté d'une 4K native), HZD laisse les standards de beauté actuels sur le carreau. Les graphistes dispensent des textures, des jeux de lumière ainsi qu'un face-mapping ⭐⭐⭐⭐⭐ rivalisant avec Uncharted 4, une prouesse jamais vue dans un OW que d'ailleurs même Red Dead 2 ne saura reproduire avec autant de réussite. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/6/1547330737-horizon-zero-dawn-tm-complete-edition-20190104012432.png https://www.noelshack.com/2019-02-6-1547331359-horizon-zero-dawn-tm-complete-edition-20190112154051.png https://www.noelshack.com/2019-02-6-1547331443-horizon-zero-dawn-tm-complete-edition-20190112140452.png . Le cycle jour/nuit étourdissant s'associe à un rendu météo de haut niveau. Les arrière-plans sont souvent très beaux et l'affichage dynamique brille par sa qualité à affiner progressivement le décor. Seul le rendu relatif du terrain dû aux limitations techniques est à déplorer, problème qu'accusent tous les OW 8ème gen.

Gameplay : 18/20

• L'excellence graphique est secondée par une incontestable réussite fonctionnelle. L'ambiance délivrée par le jeu tranche radicalement avec les autres productions et se couple à un gameplay mâtiné de RPG incroyablement bien concrétisé. Les bastons face aux machines (majoritaires) sont violentes, le rythme effréné et les différents effets visuels greffés aux roustes concourent à la mise en place d'un cocktail grisant à souhait. Les machines valent presque à elles-seules la note choisie car elles forment le bestiaire varié et marquant du jeu. Aloy est méticuleusement animée par un épais panel de mouvements, le sprint et l'escalade sont très réussis car les bugs de collision sont minimes. Les joutes contre humains sont plus classiques, l'IA de ces derniers n'étant d'ailleurs pas de l'acabit de celle des machines.

Durée de Vie : 18/20 (Qualité 17/20 - Quantité 19/20)

• Même si l'alliage utilisé par Guerrilla pour chapeauter leurs mécaniques est coulé dans le même moule que bon nombre d'autres OW, Horizon réussit là où tant d'autres (dont des grands...) se sont rétamés : fournir 50h de contenu (65 avec FW) intéressant majoritairement scénarisé sous forme de cinématiques très réussies ou bien de dialogues hors cutscenes et autres documents écrits. Ainsi donc les quelques 298 collectibles du jeu divisés en 12 catégories ainsi que les 44 quêtes du jeu (53 avec Frozen Wilds) retracent savamment le passé de cet univers ce qui brise subtilement toute notion d'ennui.

Bande-Son : 19/20

• Carton plein pour Joris De Man qui enfante une planche sonore stellaire et parvient sans mal à transposer les émotions véhiculées par le script du jeu sous forme de notes musicales qui font mouche avec un doigté stupéfiant. La VO est d'excellente facture à l'inverse d'une VF qui se montre beaucoup moins convaincante. Je recommande fortement de jouer en VOST afin de profiter au mieux de l'écriture, peu honorée par la performance des doubleurs français.

Scénario : 17/20

• La trame narrative est secondée par une mise en scène de qualité qui réserve de très beaux moments entre les personnages en particulier lorsque leur intimité commence à être creusée au fil de la progression. Aloy est un personnage fort et passionnant au caractère bien trempé, évoluant loin des clichés éculés ayant pu rouiller l'image de certains personnages féminins. Suivre son aventure se fait avec un plaisir avoué.

Non content d'avoir crafté un open world d'une rare qualité au premier coup d'envoi, Guerrilla s'enhardit au point de délivrer une véritable leçon d'humilité à quelques uns des plus grands ténors du genre en termes de structure narrative et de mécaniques de jeu. Assurément le GOTY 2017 et accessoirement la meilleure exclu PS4.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Posté le 14 mars 2017 à 14:40

J'ai eu le jeu hier soir et j'ai jouer jusque tard dans la nuit, moi c'est vraiment le scénario que j'accroche des machines sophistiqués du futur , un petit retour aux sources aussi un peu a la Hunger Games on sent qu'il y a un coté ancien et futuriste ça se marie bien :) Et il m'en reste a découvrir c'est que le début, Peace

Kalimyst1977
Posté le 08 déc. 2021 à 03:54

Quel jeu ! Moi qui avais des a priori sur ce titre, à savoir que j'allais fort probablement être face à un énième AAA se déroulant dans un monde ouvert vide, soporifique, trop verbeux et bourré de quêtes FedEx. Il faut dire que les derniers open world que j'avais fait m'avaient quelque peu désappointés ou laissés sur ma faim. Mais concernant cet excellent jeu qu'est Horizon Zero Dawn complète édition que j'ai obtenu gratuitement sur le psn, soit dit en passant, je dois bien avouer que je me suis totalement trompé sur son compte. Je tenais à le préciser, car malheureusement les impressions négatives que j'ai envers certains se sont avérées souvent exactes à l'occasion d'un essai (chez un ami) par la suite.

La grande force du jeu est ces combats techniques, intenses et spectaculaires. L'histoire post-apocalyptique de ce qui semble être notre civilisation à déjà, à quelques détails près, été vu maintes fois, mais on se laisse facilement emporter, tant celle-ci est bien racontée. J'entends par là qu'au-delà de l'intérêt qu'on peut lui porter, les dialogues, les scènes cinématiques et les messages écrits et audio disséminés dans ces splendides environnements luxuriants sont répartis avec parcimonie. Du moins, à aucun moment, j'ai eu le sentiment que ces éléments narratifs souvent trop abondants et intrusifs dans la plupart des AAA actuels ont pris le pas sur le gameplay dans Horizon Zero Down. Notre charismatique héroïne est touchante et surtout les quêtes y compris les annexes sont toutes et je dis bien «toutes» intéressantes et bien écrites. J'insiste sur le fait qu'elles le sont toutes, car selon moi, c'est loin d'être le cas chez tous les AAA par les temps qui courent.

L'autre atout de grande valeur toujours en rapport avec ces combats dantesques est la grande diversité et originalité, pour certaines, des armes et compétences qui sont à utiliser judicieusement en fonction de la ou des faiblesses des créatures mécanique que l'on affrontent. En outre, les nombreuses méthodes nous aidant à sans débarrasser plus efficacement et rapidement nous incitent à changer beaucoup d'armes.Tout a été admirablement pensé et créé pour rendre ces affrontements avec cette faune robotisée intelligents, variés, intenses et grisants.

Vous l'avez compris la grande richesse de ce gameplay ô combien prenant et équilibré est la grande réussite du titre. Est-il nécessaire de rappeler que le gameplay est l'élément central d'un jeu vidéo digne de ce nom autour duquel devrait s'articuler tous les ingrédients composant son expérience, musique incluse. S'il est réussi (satisfaisant), le jeu ne peut être au minimum que bon.

En définitive, j'ai non seulement été agréablement surpris par la grande qualité des combats, mais aussi par le challenge qu'ils proposaient. Je ne m'attendais pas à ce que cette grande diversité de machines m'oppose autant de résistance en difficile. En revanche, l'IA des bandits (humains) dans les camps n'est pas très fute-fute.

Le jeu n'est pas dépourvu de quelques défauts techniques dans sa réalisation.

Le framerate est souvent mis à mal lors des combats, la hitbox n'est pas toujours très précise quand les ennemis nous assaillent en grand nombre et il y a parfois un temps de latence qui peut se montrer assez long dans la réaction de notre personnage aux coups qu'il reçoit. Il arrive assez fréquemment qu'Aloy soit projetée par l'un d'eux une bonne seconde après l'avoir reçu.

On pourra aussi légitimement lui reprocher les animations faciales datées (ratées) et la synchronisation labiale décalée lors des échanges avec les PNJ, mais la DA et les musiques splendides font rapidement oublier ces petites imperfections.

L'autre gros point noir sont les temps de chargement, plus le feu de camp vers lequel on se téléporte est éloigné, plus ils sont terriblement long. Ce reproche est d'ailleurs valable pour quasiment tous les AAA, les temps de chargement interminables auront été l'une des voir la grande faiblesse de la PS4. Le disque dur de 5400 tr /min totalement obsolète (à sa sortie fin 2013) dont est équipé cette dernière en est probablement la cause... Ou du moins, il a une part de responsabilité importante dans leur longueur. Ça fait un moment que je voulais l'évoquer tant leur durée exagérée m'exaspère dans toutes les grosses productions.

Horizon Zero Dawn m'a totalement réconcilié avec le concept de level design open world qui faut bien le dire depuis The Witcher 3, que j'avais trouvé ennuyeux, me laissait de marbre. Et puis, en plus du remplissage inhérent au genre, je trouvais que le gameplay n'était tout simplement pas à la hauteur de l'aspect visuel dans la plupart des jeux de cette famille. Cet excellent action / RPG brillamment réalisé par Guérilla m'a démontré qu'on pouvait encore faire des excellents jeux dans ce type de concept. Tout simplement mon open world préféré depuis Far Cry 3 et sans conteste l'un des meilleurs jeux de la 8ème génération de consoles.

Malabar03
Posté le 02 mars 2017 à 19:14

Il a sa propre identité visuel,ok c'est magnifique mais mon dieu cette DA qui est hallucinante ! Combien de fois je m'arrête je me dis ah ouais quand même.

Des quêtes scénarisés, qui font leur taf.
Ok elles sont pas exceptionnel mais intéressante et s'intègre bien dans l'univers.

Une OST mais mon dieu tellement magnifique et je parle même pas du main thème, simple mais beau !

L'histoire est intéressante la ou j'en suis, j'ai très envie de continué.
Et le contenu est vraiment bon.

Pour une première tentative de jeu après killzone, bah je tire mon chapeau à Guérilla qui mine de rien à sur créer quelque chose de magnifique ..

Bravo guérilla et impatient de voir votre évolution.

PS: Bah quoi le 20 ne reflète pas la perfection mais uniquement mon avis sur cette incroyable aventure. Pour certains Zelda mérite un 20, pour moi Horizon le mérite tout autant.

Posté le 04 mars 2017 à 02:54

SUBLIME!!!! Graphiquement au top!! Histoire à en passer des nuits blanches!! Franchement je possède un PC avec une bonne puissance mais ici nous avons quelque chose de vraiment vraiment de qualité je n'ai pu l'exploiter en 4K HDR Horizon en est à ses débuts mais quand tu vois ce qu'il fait pour un début c'est juste monstrueux. Il met même en pls beaucoup d'autres jeux et pas que par ses graphismes.

Gamer9944
Posté le 11 mai 2021 à 03:58

Horizon : Zero Dawn fait parti de ma bibliothèque de Blu-ray depuis bientôt 4 ans. Je me décide enfin à mettre un avis et une note à ce magnifique jeux auquel j’ai passé plus de 300h.

Tout d’abord, il est tout de même important de mentionner que Horizon est le premier jeu en monde ouvert de Guerilla ! Pour une première, ce fut très, très impressionnant il y a de ça 4 ans.

Les qualités :

- graphismes et la Direction Artistique

Lorsque j’y ai joué pour la première fois sur ma PS4 de 2013, je me suis pris la première grosse claque graphique que j’attendais avec cette génération. Un monde ouvert aussi riche en éléments affichés à l’écran, en textures et couleurs, ça fout des frissons ! Comprenez que c’est un jeu de 2017 sorti sur une console de 2013.

- monde (la map)

Le jeu offre un monde ouvert, qui a mon sens, est vraiment bien exploité : il est grand, et offre beaucoup de paysages différents comme : montagne, jungle, désert, forêt, lac, mer, ville en ruine, neige et glace, et vestige humains (je ne spoilerais pas).

- scénario et les personnages

Mais il n’y a pas que les graphismes et la direction artistique dans un jeu, le scénario y fait aussi énormément.
Et bien dans HZD, en plus du monde ouvert poignant, je me suis très vite laisser emmener par une histoire plus que crédible, passionnante et donnant tout le temps l’envi de continuer, mission après mission pour découvrir les secrets de ces vestiges humains. Les personnages sont bien écris, bien développés, et l’histoire nous fait rêver.

- machines et animaux

L’un des cotés les importants de ce jeu, ce sont les machines qui règnent sur ce monde en ruine.
Les machines sont diversifiées, très bien pensées, extrêmement bien détaillées, et ont des comportements et déplacements très organiques ! (Certaines d’entres elles ont peur après une explosion, tandis que d’autre vont être attirées et vous charger par la suite, par exemple). De plus, elles offres chacune d’elles une approche différente et des combats bien différents car celles-ci ont leurs propres points faibles, leurs agilités et leurs dangerosités.

- combats contre les machines

Les combats avec les machines sont très jouissifs, car comme dit précédemment, les machines ont leurs propres caractéristiques, et cela offre un gameplay fluide, bien construit et addictif (Je relance le jeu souvent juste pour ça et me balader dans le monde ouvert). De plus, les armes sont assez nombreuses et différentes pour offrir certaines possibilités de gameplay intelligente.

- crafting

Dans ce jeu, vous pouvez aussi faire un peu de crafting pour les potions, équipements, protections, munitions, armes, achat et autre. Certes, il y en a peu, mais cela suffit amplement pour s’amuser !

Les défauts :

- visages (avant le DLC)

En effet, l’un des petits défaut du jeu reste les visages des protagonistes, lors du jeu original, ceux-ci sont souvent dénués d’expressions (ou alors il y en a peu).
Mais cela a été réglé lors du DLC The Frozen Wild sorti en 2018.

- combat contre les humains

Dans le jeu, vous allez aussi devoir combattre des humains (à fréquence bien moins élevé que les machines), et les combats sont souvent un peu ennuyant, les humains n’ayant pas une très bonne IA. (contrairement au machines) Mais cela n’entache que très (très) peu l’expérience du jeu globale.

[Conclusion]

Horizon : Zero Dawn est un jeu très très bien construits dans sa globalité : l’histoire est prenante et intéressante, les graphismes et la direction artistique sont à couper le souffle, le monde est grand et diversifié, les machines sont très bien développées, et les combats contre elles sont jouissif.
En revanche, il y a quelques petits défauts comme les expressions de visages (réglé après avec les DLC The Frozen Wild), et les combats contre les humains.
Mais les défauts ne sont que mineurs en prenant en considération que le jeu est le premier open world du studio.
Pour un premier jeu, cela reste très, très impressionnant, même après 4 ans.

Adiego-danrrun
Posté le 06 juin 2017 à 12:24

Une tuerie ! Tout simplement.
Horizon - Zero Dawn est réellement un jeu AAA : beau, au gameplay exigeant et dynamique, addictif, etc.
Graphiquement, à part quelques désynchronisation labiale et quelques séquences en intérieur où les couleurs semblent étrange, le jeu est tout bonnement magnifique : le design et l'animation des machines, le cycle jour-nuit (les effets du crépuscule et de la lune !!!), la météo, les panoramas... Le jeu est pour moi l'un des plus beau de la console.
Musicalement, les sons sont très bien retranscrits. Les mélodies ne restent pas en mémoire mais ne sont pas dégoûtantes non plus. Toutefois, je ne pense pas qu'on puisse jouer à ce jeu pour sa bande-son.
Au niveau du Gameplay : rien à redire. Le jeu est nerveux, fluide, les scènes de chasse sont simplement sublimes, il y a une réelle stratégie à adopter pour ne pas mourir, car les monstres les plus gros peuvent vous tuer en un coup. La difficulté est bien dosée, le système de chasse - craft est très addictif et jamais pénible comme Far Cry 3-4 où il était parfois rébarbatif d'aller chasser tel animal pour développer son sac.
Au niveau de l'IA, les humains sont des abrutis finis, on rencontre les mêmes problèmes que dans de nombreux jeux : on leur tire dessus, ils passent quelques secondes à vous chercher avant de laisser tomber idiotement... Un poil frustrant ! Les machines (certaines) ont au moins le bon sens de fouiller les zones où vous pouvez vous cacher pour ajouter un peu de tension (même si elles ne sont pas non plus si brillantes que ça).
Scénaristiquement, on est largué dans ce monde post-apocalyptique sans savoir ce qui s'est passé et on découvrira peu à peu l'histoire qui a mené à Horizon : Zero Dawn. La manière dont on découvre cette histoire est très passionnante tout en n'éclipsant pas l'aventure à laquelle on joue. Certaines phases de recherche, dans les ruines, peuvent être assez longues et avec beaucoup de lecture, mais c'est le prix à payer pour comprendre toute l'histoire.

Pour résumer, Horizon Zero Dawn est un indispensable pour tout amateur de monde ouvert.

Vishwas78
Posté le 08 mai 2017 à 09:40

J ai fini le jeu donc je me permets un avis avancé sur ce jeu sans spoil.
Le jeu de la ps4 immersif a souhait, une histoire scénarisé et mis en image d une extreme beaute sans faille.
L heroine est touchante dans ses recherches mais degage visuellement une attitude de garcon manqué qui donne une envie de ne pas fuir les combats.
Infiltration action craft des compétences etc
Un bestiaires variés des missions longues et des quetes annexes nombreuses des defis etc
Jamais repetitif un exploit pour un open world.
Un must

Eseline7576
Posté le 15 avr. 2017 à 12:48

Tt simplement hallucinant
Magnifique
Monde ouvert inégalé et je les ai tous fait GTA mafia skirym red dead .....et mm le dernier recon
Histoire cohérente et captivante
Graphisme no comment
Gameplay aux petits oignons
Etre capable de sortir un tel jeu en monde ouvert cest phénoménal imaginez cest comme uncharted partt ou on va

R-guitar
Posté le 02 avr. 2017 à 12:34

A chaque fois que je joue à ce jeu c'est toujours le même plaisir rien à dire les devs on fait du bon boulot ça fait plaisir :) :) :)

Seul petit defaut, les animations des visages pendant les cinématiques où des fois certains persos ne laissent transparaître quasi aucune emotion...

Zeiku
Posté le 26 mars 2017 à 05:34

Ambiance géniale. Systeme de jeu facile a prendre en main. L'histoire nous met vite dedans, on veut toujours avancé pour savoir ce qu'il s'est passé dans cet univers. Au top le petit Horizon Zero Dawn

hax92
Posté le 20 mars 2017 à 16:44

Il y a maintenant près d'une semaine sortait le jeu Horizon : Zero Dawn sur PS4. Grosse exclu de Sony attendue par des milliers de joueurs (en témoignent de très bons chiffres de vente, supérieurs à une autre exclu de la firme nippone, Uncharted 4). mais alors pourquoi un tel engouement pour ce jeu ? Voici quelques éléments de réponse :

Tout d'abord, ce qui est à mon sens le plus important dans un jeu exclusivement « solo », l'histoire. Cette dernière nous transporte dans un univers qualifié de « post-post-apocalyptique ». Comprenez par la terre est désormais sous le contrôle des machines, ces dernières errants tels des animaux sauvages sur les terres désolées de notre chère planète, pendant que l'Homme lui, est retourné à l'âge de pierre. Enfin si l'on puis dire, puisque l'Humain étant assez débrouillard, il aura vite fait de chasser les dites machines pour en extraire des composants et se fabriquer des armes permettant de survivre face à ces dernières.

Voila le monde dans lequel vous incarnez Aloy, une jeune femme de 19 ans de la tribu des Nora. Il est d'ailleurs fort agréable de diriger une héroïne qui sort des stéréotypes des jeux videos. Aloy n'est pas spécialement belle ou bien foutue, c'est une jeune femme quelconque. Cependant elle dégage un certain charisme, et on s'attache vite à elle. Très vite, la curiosité de la protagoniste va vous poussez à en découvrir plus sur votre monde et répondre aux questions que l'on se pose naturellement : d'ou viennent ces machines ? Comment une telle technologie est-elle possible avec un homme si arriéré ? Si une autre civilisation a vécu avant nous, mais qu'est-elle devenue ?

Soyez rassurés, l'aventure répondra à ces questions avec brio, venant au fur a mesure instruire le joueur, et de plus en plus aiguiser sa curiosité, à l'instar d'Aloy, qui veut elle aussi en savoir plus.

Ensuite le gameplay. Vous disposerez de plusieurs types d'armes pour survivre dans ce monde, arc, fronde, lance cable, lance corde. Ces armes peuvent être boostée avec des éléments de craft que vous récupérerez sur les cadavres des machines que vous laisserez derrière vous. L'étude du terrain et de vos adversaires sera primordiale. Rappelons que Aloy est une humaine et vos adversaires des machines. Foncer tête baissée au corps-à-corps aura pour conséquence une mort quasi certaine (encore que en mode facile, on s'en sort sur pas mal d’ennemis, mais sur les gros boss, on oublie). Apprendre les forces et faiblesses des machines est donc la solution toute trouvée. Dès que l'on sait ou taper sur chaque bêbete, le combat prend alors une autre dimension assez jouissive.

Graphiquement, le jeu est d'une beauté rarement vue dans un monde ouvert (jeu testé sur PS4 standard). Pour comparer, les décors sont un poil en dessous d'un Uncharted 4. Pour un Open World, c'est balèze. D'autant que vous pourrez parcourir absolument toute la carte, sans aucun temps de chargement. Le seul moment de chargement est au lancement du jeu, 45 secondes environ.
Évidemment, un système de déplacement rapide existe (oui parce que la carte étant quand même assez grande, tout faire a pied aurait été compliqué).

La bande son en revanche est très inégale. Les musiques collent parfaitement avec l’ambiance, les bruitages des machines sont bluffants et vous plongeront (au début en tout cas, quand vous êtes sous-armé) dans un léger stress. En revanche le doublage des dialogues est totalement aux fraises, que ce soit en VF comme en VO. L’intonation des personnages collent rarement avec ce qui est dit (on ne ressent pas vraiment la colère, la joie, la peine), et la syncrho labiale est à la ramasse (on entend le personnage parler mais la bouche ne bouge plus, ou l'inverse). Ce défaut est surtout présent sur les personnages tertiaires, Aloy a clairement été chouchoutée sur ce plan la, et les personnages secondaires, ca peut encore aller. Mais les premiers pécores qui vous donnent des mini quêtes, c'est une horreur.

Venons en donc à la durée de vie. Le jeu compte 22 quêtes principales, 24 quêtes annexes, et 14 taches (comprenez ici, quêtes tertiaires). Si l'on couple cela à la recherche des éléments cachés dans le monde, les épreuves de chasse, la durée de vie grimpe rapidement.

Pour information, j'ai terminé l'histoire principale, les 14 tâches, 22 quêtes annexes sur les 24 proposées, les épreuves de chasse. J'en suis à 93,08 % du jeu, et mon temps de jeu est d'environ 55h. Sachant que je ne me suis jamais arrêté pour admirer le paysage, que je n'ai jamais farm pour le plaisir. La durée de vie est donc pour un jeu solo très correcte, mais il est vrai éloignée d'un vrai gros open world type GTA ou pour rester dans le registre, The Witcher.

Un jeu que je recommanderai donc sans hésiter, puisqu'il marque l'arrivée d'une nouvelle licence, à laquelle on espère des suites.

Re[bk]
Posté le 02 mars 2017 à 20:55

Bon sang, ce jeu est juste énorme tant dans sa jouabilité que dans ses graphismes, combien de fois je me suis dis de continuer la quete principale, mais au lieu de ca, je reste des heures a me ballader dans ce monde intriguant , abuser du mode photo, crafter, mais surtout, il n'y a pas meilleure sensation que d'affronter et battre des creatures qui peuvent faire plusieurs fois notre taille.
Ce jeu est une merveille.

Ada79
Posté le 02 mars 2017 à 12:03

Ce jeu est une claque monumentale!
Graphiquement c'est a pleurer tellement c'est beau.
Gameplay dynamique et facile à prendre en main.
Une héroïne très attachantes loin des clichés habituelle de la bimbo .
Une histoire très intéressant et qui se suit avec grand plaisir.
Peu de quêtes annexes mais scénarisés ce qui est un grand + pour un open world .
Enfin bref une vrai bouffée d'air frais !

laforcedufrouit
Posté le 02 mars 2017 à 11:42

Un jeu que j'attend depuis plusieurs mois, je vous avoue ne pas être déçu.
N'étant pas fan des zombies, je suis agréablement surpris d'avoir un jeu où il faut être discret / furtif contre des machines pour changer.
Sinon au niveau des cinématiques & de l'histoire ainsi que du gameplay pour l'instant au top, je changerai ma note si mon avis change au cours de l'aventure.

ouyaaya
Posté le 04 mars 2017 à 03:02

jeu sublime, les graphismes sont excellents! Un monde ouvert vaste et riche, on s'y perd dans ce monde riche en quêtes et en ennemis tous plus ou moins difficiles à affronter. Aloy est un personnage auquel on s'attache très rapidement. L'un des meilleurs jeux de l'année.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
PS4 35.08€ PS4 49.99€ PS4 59.00€