Horizon : Zero Dawn
jeuxvideo.com / PlayStation 4 / Jeux sur PS4 / Horizon : Zero Dawn sur PlayStation 4 /

Avis Horizon : Zero Dawn sur PlayStation 4

17.9/20

ClaireDearing
Posté le 13 avr. 2018 à 02:06

Ce jeu est sublime. Pour commencer, je crois que je peux dire que c'est le plus bel open world que j'ai jamais parcouru de ma vie. Les paysages sont très originaux et variés, mêlant à la fois Canyons, Neige, Montagnes, Forêts , la nuit est magnifique avec la lune et les plantes qui arborent une couleur fluorescente. Parfois on croit avoir tout vu, puis on débarque dans un nouvel environnement qui nous met une claque encore plus monstrueuse. De même pour l’architecture magnifique de certaines villes. Le GamePlay est jouissif et innovent, c'est une grosse surprise de ce côté là et l'un des points fort du jeu. L'histoire est vraiment intéressante, le scénario tient en haleine jusqu'à la fin. Les graphismes sont magnifique aussi, l'un des plus beaux jeux à ce jour sans conteste. Le système d'évolution rien à dire dessus. Je vous le recommande vraiment, c'est une expérience unique et un jeu charismatique doté d'une ambiance qui lui est propre.

Rakuyo-[7]
Posté le 11 mars 2017 à 19:14

Nous pouvons remercier Guerrilla Games pour nous avoir offert cette new IP qu'est Horizon Zero Dawn.

A ce jour, il ont pu nous offrir:

• Le plus beau Open-World sur console.
  • Un univers post-post-apocalyptique accrochant et regorgant de question sans réponse qui donne nous qu'une seule envie, tout savoir et maintenant.
  • Un bestiaire varié allant de la plus petites des machines au plus gros mastondontes tout en passant par des ravageurs et machine sur-élever.
  • Un gameplay dynamique avec pratiquement tout a notre disposition dés le début pour nous apprendre a maîtriser chaque arme dans chaque situation.
  • Une bonne durée de vie d'environ 50h avec les missions principales / annexes / et ceux que le monde d'Horizon nous propose (chasse / camp de bandits / site de fouille / etc').
  • Une ost convaincante et qui dés le main-thème, nous met directement dans le bain.
  • Et comment je peut finir sans parler de Aloy, un personnage principal fort / charismatique et surtout attachant et qui rejoins deja les plus grands Héro(ines) de Sony.

Mais malheureusement et parce qu'il en faut bien, il y'a bien quelques défauts avec:

• L'IA et surtout celle des humains qui ont l'air de vite nous oublier.
  • Et même si ça ne nui en rien les phases de dialogues, les quelques problèmes de synchronisation labiale.

Pour finir, Horizon Zero Dawn est un must-have de la PS4 et il serait difficile de passer a coter.

On a hâte de retrouver Aloy dans un Horizon Zero Dawn 2 qui s'annonce pleins de rebondissements.

Bravo a Guerrilla Games.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
ClaireDearing
Posté le 13 avr. 2018 à 02:06

Rakuyo-[7]
Posté le 11 mars 2017 à 19:14

A ce jour, il ont pu nous offrir:

• Le plus beau Open-World sur console.

• L'IA et surtout celle des humains qui ont l'air de vite nous oublier.

Bravo a Guerrilla Games.

Coastal-Dream76
Posté le 16 févr. à 10:59

Après six années de conception et 45,000,000€ allongés, Guerrilla signe une refonte thématique magistrale dans le genre de l'Open World avec Horizon Zero Dawn™.

Graphismes PS4 Pro : 19/20

• On savait le studio doué dans sa maîtrise du hardware PlayStation mais ça ne suffisait apparemment pas vu la couche rajoutée avec Horizon ZD™. Le talent imparable des soldats néerlandais en matière d'optimisation et de rendu graphique se vérifie sur une map de 23km² qui décroche la palme d'or du plus bel OW de l'histoire du JV, enchaînant les prouesses d'optimisation. Entre une direction artistique fabuleuse étalant des couleurs vives aux tons riches et une technique en or qui confectionne les plus beaux panoramas de cette génération glaçés à la meilleure 4K Checkerboard qui soit (restituant presque entièrement la netteté d'une 4K native), HZD laisse les standards de beauté actuels sur le carreau. Les graphistes dispensent des textures, des jeux de lumière ainsi qu'un face-mapping ⭐⭐⭐⭐⭐ rivalisant avec Uncharted 4, une prouesse jamais vue dans un OW que d'ailleurs même Red Dead 2 ne saura reproduire avec autant de réussite. http://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/6/1547330737-horizon-zero-dawn-tm-complete-edition-20190104012432.png http://www.noelshack.com/2019-02-6-1547331359-horizon-zero-dawn-tm-complete-edition-20190112154051.png http://www.noelshack.com/2019-02-6-1547331443-horizon-zero-dawn-tm-complete-edition-20190112140452.png . Le cycle jour/nuit étourdissant s'associe à un rendu météo de haut niveau. Les arrière-plans sont souvent très beaux et l'affichage dynamique brille par sa qualité à affiner progressivement le décor. Seul le rendu relatif du terrain dû aux limitations techniques est à déplorer, problème qu'accusent tous les OW 8ème gen.

Gameplay : 18/20

• L'excellence graphique est secondée par une incontestable réussite fonctionnelle. L'ambiance délivrée par le jeu tranche radicalement avec les autres productions et se couple à un gameplay mâtiné de RPG incroyablement bien concrétisé. Les bastons face aux machines (majoritaires) sont violentes, le rythme effréné et les différents effets visuels greffés aux roustes concourent à la mise en place d'un cocktail grisant à souhait. Les machines valent presque à elles-seules la note choisie car elles forment le bestiaire varié et marquant du jeu. Aloy est méticuleusement animée par un épais panel de mouvements, le sprint et l'escalade sont très réussis car les bugs de collision sont minimes. Les joutes contre humains sont plus classiques, l'IA de ces derniers n'étant d'ailleurs pas de l'acabit de celle des machines.

Durée de Vie : 18/20 (Qualité 17/20 - Quantité 19/20)

• Même si l'alliage utilisé par Guerrilla pour chapeauter leurs mécaniques est coulé dans le même moule que bon nombre d'autres OW, Horizon réussit là où tant d'autres (dont des grands...) se sont rétamés : fournir 50h de contenu (65 avec FW) intéressant majoritairement scénarisé sous forme de cinématiques très réussies ou bien de dialogues hors cutscenes et autres documents écrits. Ainsi donc les quelques 298 collectibles du jeu divisés en 12 catégories ainsi que les 44 quêtes du jeu (53 avec Frozen Wilds) retracent savamment le passé de cet univers ce qui brise subtilement toute notion d'ennui.

Bande-Son : 19/20

• Carton plein pour Joris De Man qui enfante une planche sonore stellaire et parvient sans mal à transposer les émotions véhiculées par le script du jeu sous forme de notes musicales qui font mouche avec un doigté stupéfiant. La VO est d'excellente facture à l'inverse d'une VF qui se montre beaucoup moins convaincante. Je recommande fortement de jouer en VOST afin de profiter au mieux de l'écriture, peu honorée par la performance des doubleurs français.

Scénario : 17/20

• La trame narrative est secondée par une mise en scène de qualité qui réserve de très beaux moments entre les personnages en particulier lorsque leur intimité commence à être creusée au fil de la progression. Aloy est un personnage fort et passionnant au caractère bien trempé, évoluant loin des clichés éculés ayant pu rouiller l'image de certains personnages féminins. Suivre son aventure se fait avec un plaisir avoué.

Non content d'avoir crafté un open world d'une rare qualité au premier coup d'envoi, Guerrilla s'enhardit au point de délivrer une véritable leçon d'humilité à quelques uns des plus grands ténors du genre en termes de structure narrative et de mécaniques de jeu. Assurément le GOTY 2017 et accessoirement la meilleure exclu PS4.

phoenix-pur
Posté le 13 mars 2017 à 08:34

Ce jeu est une vraie drogue !!!...
Cet univers post-apocalyptique me prend aux trippes...
Une journée entière de jeu s'est achevée par des informations palpitantes !
Vais-je devoir prendre un jour de congé pour le terminer ???
Aidez-moi ! Dites moi ce que je dois faire !!!
Votez !!!...

Salsaman10
Posté le 26 mars 2017 à 17:00

Bel découverte. très bonnes références. Ils ont pris ce qu'il y avait de meilleur...Pour ma part, la licence pourrait avoir un bel avenir en face s'ils arrivent à garder le concept tout en s'améliorant, mais attention à ne pas en abuser car c'est tendance ...

MrAppleJuice
Posté le 02 mars 2017 à 10:42

Absolument magnifique ! Je dois m'arrêter toutes les 5 min pour contempler ces paysages superbes et très variés. Aloy est très attachante et ce contrôle très facilement et heureusement car la difficulté en combats rapprochés est bien là. je ne l'ai pas encore fini mais je peux déjà dire que c'est un grand. Encore une exclusivité ps4 qui enterre la xbox one !!

Posté le 28 févr. 2017 à 18:07

Ce jeu me laisse sans voix. Un gameplay au top !
Graphiquement ça en jette :ok:
Les développeurs ont fait de l'excellent travail :'D

A ne pas laisser passer une merveille pareille

safedream
Posté le 24 mai 2017 à 21:05

J'avais mis ce jeu de coté pour faire le Zelda Breath of the wild en pensant que ce dernier serait bien meilleur. Ce Horizon ne m'attirait pas trop mais je l'ai quand même pris par rapport aux bons retours. Et bien, je suis sur le cul! Le jeu a plus de choses a donner que le Zelda, en 1er lieu une vraie histoire, originale et prenante (inexistante dans le zelda comme d'hab). L'univers est également plus original, plus fouilli que le Zelda. Techniquement c'est superbe sauf les synchro labiales vraiment très mauvaises, ce qui est étonnant par rapport au reste. Le gameplay est également plus riche, le jeu est plus dur, les boss sont plus nombreux et plus impressionnants. Les personnages sont également charismatiques comme l'héroïne, Aloy. De même le coté RPG est plus poussé. A mon grand étonnement, je trouve que ce jeu met une claque au dernier Zelda en tout point. On tient ici une belle nouvelle franchise avec un univers et des personnages riches bien prometteurs.

Nahilis
Posté le 03 mars 2017 à 10:31

La promesse tant attendu étais au rendez vous. Des graphisme impressionnant, une richesse de contenu avec des quêtes annexes travaillées . L'ambiance du jeu et la personnalité de Aloy fais de cette héroïne un être attachant. Quand on commence le jeu , on a qu'un envie continuer dans l'histoire pour en apprendre plus. Bref un sans faute pour moi si on exclut 'inégalité entre la difficulté des combat contre les créature mécaniques et celle contre les humains. Pas de quoi faire vaciller ma note.

Yami_Le_Lama
Posté le 28 févr. 2017 à 03:40

Bon j'ai pas encore 50 heures de jeu mais pour le moment je suis bluffé.
C'est un TW3 dans son style avec un gameplay typé à la ... non en faite je trouve pas de jeu semblable car son approche est tellement parfaite ^^' ..

En tout cas c'est sans aucun doute pour moi pour le moment une claque monumentale et j'avais pas autant ressentis ça depuis The Wind Waker ..

Bref pour le moment c'est un 19/20 et ... je retourne jouer :X ..

solguard
Posté le 01 mars 2017 à 12:44

Vous avez fait un X L E N T travail.
Mais comme d'hab on verra quelques troll mettre des 0 ou autre... Ce genre de personnes doivent être banni.
Pensez y JVC. y'a trop de gamins ici

Laast
Posté le 12 mars 2017 à 09:42

Une pépite ce jeu.

Un monde ouvert magnifique et cohérent, où on ne se lasse pas d'en arpenter le moindre mètre carré à la recherche d'artefacts qui nous en apprennent toujours plus sur ce fabuleux background. Ou à tester de nouvelles méthodes de chasse contre des machines impressionnantes et imprévisibles.

Il y a quelques choses d'unique dans Horizon et son univers qui mélange à la fois nature sauvage, humanité tribale, et SF mécanique et futuriste. On retrouve un peu les sensations que l'on a pu avoir au premier visionnage d'un film comme Avatar (même y comprit au niveau de la bande son qui s'inspire beaucoup de l’œuvre de Cameron, et ce n'est pas un reproche).

Niveau gameplay c'est presque du tout bon. Je dis "presque" car il manque à mon goût quelques features comme la possibilité de locker son ennemi au niveau de la caméra afin d'avoir toujours un oeil sur ses réactions. Un peu lourd parfois d'avoir à esquiver avec le bon timing des attaques alors que la bestiole nous cours après ou quand on sprinte se planquer dans les hautes herbes. En mode Difficile, il y a des morts un peu frustrantes...

Quel plaisir aussi de progresser dans l'art de la chasse, et de voir que l'on s'améliore d'une partie à l'autre, pas seulement à cause de la montée en level, mais aussi parce-que en pratiquant, en observant et en se concentrant, on prend du skill en tant que chasseur/joueur!

Quoi de mieux pour s'identifier à Aloy, qui, comme le joueur, part à la découverte de ce vaste monde sans rien en connaitre, pour un voyage qui va de surprises en surprises...

Les anim' faciales sont effectivement un peu à la traine, et cassent un peu l'immersion, mais rien en comparaison des heures de plaisir que procure Horizon, son héroine, ses machines et son background.

Un grand jeu, dans tous les sens du terme.

DON_SPYRO
Posté le 01 avr. 2017 à 17:13

J'ai terminé et platiné le jeu et c'est une claque monumentale que j'ai reçu. Ce jeu est incroyablement beau, incroyablement bien scénarisé, il est tout simplement incroyable et pourtant, ils se font rares les jeux qui m'ont autant séduit.

Au moment du générique, j'ai ressenti la même chose lorsque j'avais terminé The Last of Us... un vide tout simplement.

Histoire:

Un gros point fort du jeu mais qui n'est pas le seul évidemment. L'histoire est centrée autour d'Aloy, bannie de la tribu des Noras, qui cherche absolument à savoir qui était sa mère et pourquoi a t-elle été bannie, mais en voulant découvrir la vérité, elle va en découvrir bien plus que ça concernant le Monde, les Anciens et les machines. Nous avons également des quêtes qui a pour but d'aider les différentes tribus dans le jeu ce qui est fort sympathique.

Bref, l'histoire est juste magnifique et traité avec le plus grand soin avec des dialogues qui méritent d'être écouté. J'ai énormément apprécié !

Personnages:

J'ai très apprécié la plupart des personnages présents dans le jeu. Je ne sais pas comment les développeurs ont pu réussir à créer autant de personnages avec chacun une personnalité vraiment attachante. Je pense surtout à Erend, Rost et à Avad, trois personnages qui m'ont énormément marqué durant le jeu. Et Nil, je ne vais pas dire pourquoi mais j'ai adoré ce personnage qui est pourtant issu de quêtes secondaires. :oui:

N'oublions surtout pas Aloy, la protagoniste que j'ai apprécié tout au long du jeu.

Les ennemis:

La présence des machines est un gros point fort du jeu.

Ce n'est pas simplement le fait de tirer sur une machine pour la détruire, non c'est beaucoup plus que ça. Les combats contre les machines sont vraiment d'une jouissance extrême, il est intéressant de les combattre et de découvrir leurs points faibles ainsi que leurs attaques. Arracher les composants spécifiques pour stopper la machine de réaliser une quelconque action... la plupart des machines sont équipées de plusieurs armes, celles qui vous fait chier le plus, ben vous pouvez l'extraire en tirant dessus mais d'autres composants inutiles au combat sont intéressants aussi, ça permet de retirer beaucoup de vie à la machine et ainsi la détruire plus rapidement.

Analyser la machine via le focus est important.

Environnement/Ambiance:

Que dire de plus mis à part que tous les éléments naturels sont réunis sur toute la carte du jeu ? La terre, le sable, la neige, les montagnes, bref, il y a vraiment le choix au niveau paysages.

Que dire de l'ambiance ? Et bien, l'univers post-apocalyptique est bien intégré mais ne vous attendez pas à voir des tas de vieilles ferrailles et de vieux immeubles à chaque endroit que vous visiterez. En effet, la nature a bien évidemment repris ses droits et est passée par dessus la création de notre monde actuel. Mais il y a des endroits avec de vieux immeubles, de vieux panneaux de signalisation, de veilles voitures toute rouillée (juste la carcasse)... ce sont d'ailleurs des endroits très intéressant à visiter. :oui:

J'ai adoré Méridian, il s'agit pour moi de la zone la plus belle du jeu. :cute:

Gameplay:

Présence des points de compétences et de crafting, un plus.

Un très gros point fort du jeu est celui qui permet d'avoir des choix de dialogues pendant... ben... pendant les dialogues justement, ainsi l'humeur d'Aloy changera vis à vis du personnage qu'elle a en face d'elle, il s'agit d’embranchement qui représentent un choix émotionnel. Vous aurez souvent le choix entre trois possibilités, la première de régler la situation de façon agressive, la deuxième avec une façon plus réfléchie et la troisième avec compassion ou conviction profonde.

L'infiltration est également mise en avant grâce aux hautes herbes et est primordiale au début du jeu sachant que votre personnage pourra vite mourir au combat si vous ne faites pas attention.

Bande son:

Une très bonne bande son surtout celle du menu, elle colle parfaitement à l'ambiance du jeu. La musique est également dynamique lors des combats.

Graphismes:

C'est une claque monumentale. Je n'ai pourtant pas la PS4 Pro mais les graphismes sont hallucinants. Ca pète la rétine ! :noel:

Conclusion:

20/20 entièrement mérité ! Je n'ai trouvé aucun défaut ou si j'en ai trouvé, c'est que ce sont des trucs très minime qui ne gâchent pas du tout le plaisir de l'aventure.

Il s'agit désormais de mon jeu préféré, il a dépassé tous les autres jeux auxquels j'ai pu jouer, même The Last of Us qui devient mon deuxième jeu préféré. Merde alors, vivement un Horizon 2. Je tiens à féliciter Guerrilla Games qui ont fait un excellent travail, pourvue qu'ils continuent dans ce sens pour un deuxième Horizon. :coeur:

HiiROES
Posté le 03 mars 2017 à 12:33

Vraiment un très bon jeu qui s’inscrira comme une référence ou un "must have"..
Ambiance, jouabilité, graphisme et histoire tellement top et bien ficelé !!! MERCI !

tytom2013
Posté le 02 mars 2017 à 04:44

SUBLIME!!!! Graphiquement au top!! Histoire à en passer des nuits blanches!! Franchement je possède un PC avec une bonne puissance mais ici nous avons quelque chose de vraiment vraiment de qualité je n'ai pu l'exploiter en 4K HDR mais sur PS4 Pro aucun ralentissement si ce n'est que quelques-uns, un gameplay nerveux, du craft version FarCry pour l'équipement! Bref ne pas passer à côté ce jeu reprend tous des meilleurs jeux sortis ces dernières années!!! Pour les possesseurs dun écran 4K foncé ce doit être que tout simplement à jeter par terre!! Chapeau bas à Guérilla!!! Un jeu qui manquera pas de faire parler de lui c'est assurer!!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Fnac Marketplace PS4 12.00€ Rakuten PS4 12.99€ Rakuten PS4 13.90€ Fnac Marketplace PS4 14.43€ Fnac PS4 14.99€ Amazon PS4 14.99€