Horizon : Zero Dawn

17.9/20

ClaireDearing
Posté le 13 Avril 2018

Ce jeu est sublime. Pour commencer, je crois que je peux dire que c'est le plus bel open world que j'ai jamais parcouru de ma vie. Les paysages sont très originaux et variés, mêlant à la fois Canyons, Neige, Montagnes, Forêts , la nuit est magnifique avec la lune et les plantes qui arborent une couleur fluorescente. Parfois on croit avoir tout vu, puis on débarque dans un nouvel environnement qui nous met une claque encore plus monstrueuse. De même pour l’architecture magnifique de certaines villes. Le GamePlay est jouissif et innovent, c'est une grosse surprise de ce côté là et l'un des points fort du jeu. L'histoire est vraiment intéressante, le scénario tient en haleine jusqu'à la fin. Les graphismes sont magnifique aussi, l'un des plus beaux jeux à ce jour sans conteste. Le système d'évolution rien à dire dessus. Je vous le recommande vraiment, c'est une expérience unique et un jeu charismatique doté d'une ambiance qui lui est propre.

Rakuyo-[7]
Posté le 11 Mars 2017

Nous pouvons remercier Guerrilla Games pour nous avoir offert cette new IP qu'est Horizon Zero Dawn.

A ce jour, il ont pu nous offrir:

• Le plus beau Open-World sur console.
  • Un univers post-post-apocalyptique accrochant et regorgant de question sans réponse qui donne nous qu'une seule envie, tout savoir et maintenant.
  • Un bestiaire varié allant de la plus petites des machines au plus gros mastondontes tout en passant par des ravageurs et machine sur-élever.
  • Un gameplay dynamique avec pratiquement tout a notre disposition dés le début pour nous apprendre a maîtriser chaque arme dans chaque situation.
  • Une bonne durée de vie d'environ 50h avec les missions principales / annexes / et ceux que le monde d'Horizon nous propose (chasse / camp de bandits / site de fouille / etc').
  • Une ost convaincante et qui dés le main-thème, nous met directement dans le bain.
  • Et comment je peut finir sans parler de Aloy, un personnage principal fort / charismatique et surtout attachant et qui rejoins deja les plus grands Héro(ines) de Sony.

Mais malheureusement et parce qu'il en faut bien, il y'a bien quelques défauts avec:

• L'IA et surtout celle des humains qui ont l'air de vite nous oublier.
  • Et même si ça ne nui en rien les phases de dialogues, les quelques problèmes de synchronisation labiale.

Pour finir, Horizon Zero Dawn est un must-have de la PS4 et il serait difficile de passer a coter.

On a hâte de retrouver Aloy dans un Horizon Zero Dawn 2 qui s'annonce pleins de rebondissements.

Bravo a Guerrilla Games.

ClaireDearing
Posté le 13 Avril 2018

Rakuyo-[7]
Posté le 11 Mars 2017

A ce jour, il ont pu nous offrir:

• Le plus beau Open-World sur console.

• L'IA et surtout celle des humains qui ont l'air de vite nous oublier.

Bravo a Guerrilla Games.

ChickenRainbow
Posté le 25 Mai 2017

Avec son héroïne d'un charisme fou, ces graphismes à faire baver, son gameplay on ne peut plus instinctif et ces musique à faire lever le poil, Horizon à tout pour lui !
Plongée dans son scénario, vous ne le regretterez pas.

Gaspacho-Xiv
Posté le 22 Mai 2017

EXELLENT JEU ! a ne pas rater ! le gameplay SUPER ! graphisme ouffissime ! on y joue des heures sans voir le temp passer ! dommage qu'il ny est pas de online .. :)

RoRoOfMaRs13
Posté le 10 Mai 2017

un extraordinaire !! vraiment le plaisir du monde ouvert y est, on ressent le graphisme et la puissance de la Ps4 Pro ! pour moi l'un des meilleurs jeux de ces débuts d'années !

phoenix-pur
Posté le 13 Mars 2017

Ce jeu est une vraie drogue !!!...
Cet univers post-apocalyptique me prend aux trippes...
Une journée entière de jeu s'est achevée par des informations palpitantes !
Vais-je devoir prendre un jour de congé pour le terminer ???
Aidez-moi ! Dites moi ce que je dois faire !!!
Votez !!!...

Rymm_Momo
Posté le 28 Février 2017

Ce jeu me laisse sans voix. Un gameplay au top !
Graphiquement ça en jette :ok:
Les développeurs ont fait de l'excellent travail :'D

A ne pas laisser passer une merveille pareille

MrAppleJuice
Posté le 02 Mars 2017

Absolument magnifique ! Je dois m'arrêter toutes les 5 min pour contempler ces paysages superbes et très variés. Aloy est très attachante et ce contrôle très facilement et heureusement car la difficulté en combats rapprochés est bien là. je ne l'ai pas encore fini mais je peux déjà dire que c'est un grand. Encore une exclusivité ps4 qui enterre la xbox one !!

Nahilis
Posté le 03 Mars 2017

La promesse tant attendu étais au rendez vous. Des graphisme impressionnant, une richesse de contenu avec des quêtes annexes travaillées . L'ambiance du jeu et la personnalité de Aloy fais de cette héroïne un être attachant. Quand on commence le jeu , on a qu'un envie continuer dans l'histoire pour en apprendre plus. Bref un sans faute pour moi si on exclut 'inégalité entre la difficulté des combat contre les créature mécaniques et celle contre les humains. Pas de quoi faire vaciller ma note.

Ghost-boy__
Posté le 27 Mars 2017

et bien que dire ... si ce n'est que depuis The last of us je n'avais pas pris autant de plaisir à faire un aussi bon jeu .
pour une toute nouvelle liscnece il y à tres peut de bémole à horizon , ont soulignera une IA quelques fois perfectible (bien que la difficulté soit au rendez vous même en normale)
l'expression des personnages un brin capricieuse .
mais alors le reste magique , les décore , lespaysages , sublime , la dynamique des combats contres les machines un vrai régale , de même que chaque machine à un point faible plus ou moins differents.
ces musiques si belle mais le top reste son scénario type SF vraiment convaincant , accrocheur et assez originale .
bref foncez sur ce jeu ! une bonne durée de vie en moyenne de 40h

Salsaman10
Posté le 26 Mars 2017

Bel découverte. très bonnes références. Ils ont pris ce qu'il y avait de meilleur...Pour ma part, la licence pourrait avoir un bel avenir en face s'ils arrivent à garder le concept tout en s'améliorant, mais attention à ne pas en abuser car c'est tendance ...

Yami_Le_Lama
Posté le 28 Février 2017

Bon j'ai pas encore 50 heures de jeu mais pour le moment je suis bluffé.
C'est un TW3 dans son style avec un gameplay typé à la ... non en faite je trouve pas de jeu semblable car son approche est tellement parfaite ^^' ..

En tout cas c'est sans aucun doute pour moi pour le moment une claque monumentale et j'avais pas autant ressentis ça depuis The Wind Waker ..

Bref pour le moment c'est un 19/20 et ... je retourne jouer :X ..

solguard
Posté le 01 Mars 2017

Vous avez fait un X L E N T travail.
Mais comme d'hab on verra quelques troll mettre des 0 ou autre... Ce genre de personnes doivent être banni.
Pensez y JVC. y'a trop de gamins ici

DON_SPYRO
Posté le 01 Avril 2017

J'ai terminé et platiné le jeu et c'est une claque monumentale que j'ai reçu. Ce jeu est incroyablement beau, incroyablement bien scénarisé, il est tout simplement incroyable et pourtant, ils se font rares les jeux qui m'ont autant séduit.

Au moment du générique, j'ai ressenti la même chose lorsque j'avais terminé The Last of Us... un vide tout simplement.

Histoire:

Un gros point fort du jeu mais qui n'est pas le seul évidemment. L'histoire est centrée autour d'Aloy, bannie de la tribu des Noras, qui cherche absolument à savoir qui était sa mère et pourquoi a t-elle été bannie, mais en voulant découvrir la vérité, elle va en découvrir bien plus que ça concernant le Monde, les Anciens et les machines. Nous avons également des quêtes qui a pour but d'aider les différentes tribus dans le jeu ce qui est fort sympathique.

Bref, l'histoire est juste magnifique et traité avec le plus grand soin avec des dialogues qui méritent d'être écouté. J'ai énormément apprécié !

Personnages:

J'ai très apprécié la plupart des personnages présents dans le jeu. Je ne sais pas comment les développeurs ont pu réussir à créer autant de personnages avec chacun une personnalité vraiment attachante. Je pense surtout à Erend, Rost et à Avad, trois personnages qui m'ont énormément marqué durant le jeu. Et Nil, je ne vais pas dire pourquoi mais j'ai adoré ce personnage qui est pourtant issu de quêtes secondaires. :oui:

N'oublions surtout pas Aloy, la protagoniste que j'ai apprécié tout au long du jeu.

Les ennemis:

La présence des machines est un gros point fort du jeu.

Ce n'est pas simplement le fait de tirer sur une machine pour la détruire, non c'est beaucoup plus que ça. Les combats contre les machines sont vraiment d'une jouissance extrême, il est intéressant de les combattre et de découvrir leurs points faibles ainsi que leurs attaques. Arracher les composants spécifiques pour stopper la machine de réaliser une quelconque action... la plupart des machines sont équipées de plusieurs armes, celles qui vous fait chier le plus, ben vous pouvez l'extraire en tirant dessus mais d'autres composants inutiles au combat sont intéressants aussi, ça permet de retirer beaucoup de vie à la machine et ainsi la détruire plus rapidement.

Analyser la machine via le focus est important.

Environnement/Ambiance:

Que dire de plus mis à part que tous les éléments naturels sont réunis sur toute la carte du jeu ? La terre, le sable, la neige, les montagnes, bref, il y a vraiment le choix au niveau paysages.

Que dire de l'ambiance ? Et bien, l'univers post-apocalyptique est bien intégré mais ne vous attendez pas à voir des tas de vieilles ferrailles et de vieux immeubles à chaque endroit que vous visiterez. En effet, la nature a bien évidemment repris ses droits et est passée par dessus la création de notre monde actuel. Mais il y a des endroits avec de vieux immeubles, de vieux panneaux de signalisation, de veilles voitures toute rouillée (juste la carcasse)... ce sont d'ailleurs des endroits très intéressant à visiter. :oui:

J'ai adoré Méridian, il s'agit pour moi de la zone la plus belle du jeu. :cute:

Gameplay:

Présence des points de compétences et de crafting, un plus.

Un très gros point fort du jeu est celui qui permet d'avoir des choix de dialogues pendant... ben... pendant les dialogues justement, ainsi l'humeur d'Aloy changera vis à vis du personnage qu'elle a en face d'elle, il s'agit d’embranchement qui représentent un choix émotionnel. Vous aurez souvent le choix entre trois possibilités, la première de régler la situation de façon agressive, la deuxième avec une façon plus réfléchie et la troisième avec compassion ou conviction profonde.

L'infiltration est également mise en avant grâce aux hautes herbes et est primordiale au début du jeu sachant que votre personnage pourra vite mourir au combat si vous ne faites pas attention.

Bande son:

Une très bonne bande son surtout celle du menu, elle colle parfaitement à l'ambiance du jeu. La musique est également dynamique lors des combats.

Graphismes:

C'est une claque monumentale. Je n'ai pourtant pas la PS4 Pro mais les graphismes sont hallucinants. Ca pète la rétine ! :noel:

Conclusion:

20/20 entièrement mérité ! Je n'ai trouvé aucun défaut ou si j'en ai trouvé, c'est que ce sont des trucs très minime qui ne gâchent pas du tout le plaisir de l'aventure.

Il s'agit désormais de mon jeu préféré, il a dépassé tous les autres jeux auxquels j'ai pu jouer, même The Last of Us qui devient mon deuxième jeu préféré. Merde alors, vivement un Horizon 2. Je tiens à féliciter Guerrilla Games qui ont fait un excellent travail, pourvue qu'ils continuent dans ce sens pour un deuxième Horizon. :coeur:

Tytom2013
Posté le 02 Mars 2017

SUBLIME!!!! Graphiquement au top!! Histoire à en passer des nuits blanches!! Franchement je possède un PC avec une bonne puissance mais ici nous avons quelque chose de vraiment vraiment de qualité je n'ai pu l'exploiter en 4K HDR mais sur PS4 Pro aucun ralentissement si ce n'est que quelques-uns, un gameplay nerveux, du craft version FarCry pour l'équipement! Bref ne pas passer à côté ce jeu reprend tous des meilleurs jeux sortis ces dernières années!!! Pour les possesseurs dun écran 4K foncé ce doit être que tout simplement à jeter par terre!! Chapeau bas à Guérilla!!! Un jeu qui manquera pas de faire parler de lui c'est assurer!!!

Publicité
We Are Playstation

Retrouvez tous les avis des joueurs et participez à la communauté PlayStation

Découvrir
  • Horizon : Zero Dawn PS4