17.6/20

MrCroft
Posté le 27 mai 2018 à 16:03

Habituellement pas client de ce genre de jeux (surtout quand la boîte de production conçoit originellement des FPS), je me suis laissé tenter par Horizon en sachant sa réputation. Eh bien cette réputation il la mérite, réellement, et dire qu'il s'agit du plus beau monde ouvert sur consoles tient de l'euphémisme : ce jeu est TERRIBLEMENT BEAU ! Du Uncharted 4 en version ouverte, c'est dire ! Chaque environnement incite à sortir le mode photo pour effectuer des captures d'écran, enivré par la richesse inouïe des couleurs qui s'offrent à nous, à ces modélisations parfaites, à ce monde riche et gigantesque baigné dans des jeux de lumières sublimes et enveloppants. Une direction artistique impeccable finit de faire du monde d'Horizon l'Open World à la hauteur de son titre.
Mais le jeu ne réussit pas que par sa plastique de rêve, il est bien conçu de bout en bout. Le gameplay est agréable et fluide, avec des combats contre les machines passionnants si bien qu'on ne s'en lasse jamais. J'ai bouclé le jeu en 50 heures, une durée de vie plus qu'honorable de nos jours, entre les quêtes principales et les nombreuses petites quêtes annexes qui nous font aller aux quatre coins de ce vaste monde (sans trop d'allers-retours comme dans d'autres jeux)! J'ai pris un réel plaisir à jouer, d'autant que les phases de plate-forme à la Tomb Raider sont tout aussi bien orchestrées.
L'histoire est intéressante, pas la plus révolutionnaire que j'ai vue mais avec suffisamment de consistance et de background pour rendre le récit crédible. Aloy est très attachante, brave et déterminée tout en étant curieuse et altruiste, j'ai beaucoup aimé l'incarner. Son destin est lié au monde du passé que nous fouillons dans des décombres de notre époque révolue, et entre les enregistrements audio/vidéo et les "tombeaux" sombrés dans l'oubli, il y a de quoi lire et explorer. Impossible d'en dire plus sans spoiler donc le mieux est encore d'y jouer et de découvrir tout ceci par vous-même, que ce soit ce background riche autant que ce fantastique monde ouvert qui vous tend les bras. Les défauts sont réellement mineurs, je ne relèverai que ce souci de synchronisation labiale mais qui est compensé par une VF de qualité. Foncez, joueurs PS4 qui n'auriez pas encore mis la main dessus, cette aventure mérite d'être vécue !

Coastal-Dream76
Posté le 16 févr. 2019 à 10:59

Après six années de conception et 45,000,000€ allongés, Guerrilla signe une refonte thématique magistrale dans le genre de l'Open World avec Horizon Zero Dawn™.

Graphismes PS4 Pro : 19/20

• On savait le studio doué dans sa maîtrise du hardware PlayStation mais ça ne suffisait apparemment pas vu la couche rajoutée avec Horizon ZD™. Le talent imparable des soldats néerlandais en matière d'optimisation et de rendu graphique se vérifie sur une map de 23km² qui décroche la palme d'or du plus bel OW de l'histoire du JV, enchaînant les prouesses d'optimisation. Entre une direction artistique fabuleuse étalant des couleurs vives aux tons riches et une technique en or qui confectionne les plus beaux panoramas de cette génération glaçés à la meilleure 4K Checkerboard qui soit (restituant presque entièrement la netteté d'une 4K native), HZD laisse les standards de beauté actuels sur le carreau. Les graphistes dispensent des textures, des jeux de lumière ainsi qu'un face-mapping ⭐⭐⭐⭐⭐ rivalisant avec Uncharted 4, une prouesse jamais vue dans un OW que d'ailleurs même Red Dead 2 ne saura reproduire avec autant de réussite. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/6/1547330737-horizon-zero-dawn-tm-complete-edition-20190104012432.png https://www.noelshack.com/2019-02-6-1547331359-horizon-zero-dawn-tm-complete-edition-20190112154051.png https://www.noelshack.com/2019-02-6-1547331443-horizon-zero-dawn-tm-complete-edition-20190112140452.png . Le cycle jour/nuit étourdissant s'associe à un rendu météo de haut niveau. Les arrière-plans sont souvent très beaux et l'affichage dynamique brille par sa qualité à affiner progressivement le décor. Seul le rendu relatif du terrain dû aux limitations techniques est à déplorer, problème qu'accusent tous les OW 8ème gen.

Gameplay : 18/20

• L'excellence graphique est secondée par une incontestable réussite fonctionnelle. L'ambiance délivrée par le jeu tranche radicalement avec les autres productions et se couple à un gameplay mâtiné de RPG incroyablement bien concrétisé. Les bastons face aux machines (majoritaires) sont violentes, le rythme effréné et les différents effets visuels greffés aux roustes concourent à la mise en place d'un cocktail grisant à souhait. Les machines valent presque à elles-seules la note choisie car elles forment le bestiaire varié et marquant du jeu. Aloy est méticuleusement animée par un épais panel de mouvements, le sprint et l'escalade sont très réussis car les bugs de collision sont minimes. Les joutes contre humains sont plus classiques, l'IA de ces derniers n'étant d'ailleurs pas de l'acabit de celle des machines.

Durée de Vie : 18/20 (Qualité 17/20 - Quantité 19/20)

• Même si l'alliage utilisé par Guerrilla pour chapeauter leurs mécaniques est coulé dans le même moule que bon nombre d'autres OW, Horizon réussit là où tant d'autres (dont des grands...) se sont rétamés : fournir 50h de contenu (65 avec FW) intéressant majoritairement scénarisé sous forme de cinématiques très réussies ou bien de dialogues hors cutscenes et autres documents écrits. Ainsi donc les quelques 298 collectibles du jeu divisés en 12 catégories ainsi que les 44 quêtes du jeu (53 avec Frozen Wilds) retracent savamment le passé de cet univers ce qui brise subtilement toute notion d'ennui.

Bande-Son : 19/20

• Carton plein pour Joris De Man qui enfante une planche sonore stellaire et parvient sans mal à transposer les émotions véhiculées par le script du jeu sous forme de notes musicales qui font mouche avec un doigté stupéfiant. La VO est d'excellente facture à l'inverse d'une VF qui se montre beaucoup moins convaincante. Je recommande fortement de jouer en VOST afin de profiter au mieux de l'écriture, peu honorée par la performance des doubleurs français.

Scénario : 17/20

• La trame narrative est secondée par une mise en scène de qualité qui réserve de très beaux moments entre les personnages en particulier lorsque leur intimité commence à être creusée au fil de la progression. Aloy est un personnage fort et passionnant au caractère bien trempé, évoluant loin des clichés éculés ayant pu rouiller l'image de certains personnages féminins. Suivre son aventure se fait avec un plaisir avoué.

Non content d'avoir crafté un open world d'une rare qualité au premier coup d'envoi, Guerrilla s'enhardit au point de délivrer une véritable leçon d'humilité à quelques uns des plus grands ténors du genre en termes de structure narrative et de mécaniques de jeu. Assurément le GOTY 2017 et accessoirement la meilleure exclu PS4.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
x_spirit_x
Posté le 16 juil. 2017 à 14:18

Que du pure plaisir à jouer, bon gameplay et beaux graphismes par contre certain monstres sont très coriace.. :/ :)
Bon je ne sais plus quoi rajouter

Cyril339
Posté le 14 juil. 2017 à 22:39

Après avoir passé du temps dessus.J'ai trouvé ce jeux juste magnifique graphiquement,puis en terme de gameplay.Le crafting ect.. L'histoire est juste superbe.:)

Tenchu_Tumemank
Posté le 10 juil. 2017 à 13:11

Hello tous,

Pas un grand jeu mais un très, très, très bon jeu!

Graphisme magnifiques pour un monde immersif et vraisemblable qu'on prend beaucoup de plaisir à parcourir!

Gameplay au top! Suffisament de skills sans pour autant être difficle à prendre en main et plaisir qui va donc crescendo en fur et mesure qu'on améliore ses compétences et ses armes.

Scénario solide et qui se suit avec plaisir! Rien de révolutionaire mais le boulot est fait!

Les somptueuses animations des machines, qui sont nombreuses et variées!

Une bonne durée de vie.

Maintenant les quelques défauts du jeu qui ternisse quand même (un petit peu) l'expérience HZD (selon moi).

-Le gros point noir: les animations faciales complétement loupées et souvent désynchronisées même! Avec pour conséquence que certaines scènes censées être épiques deviennent tout à coup bien fades! La conséquence étant que cela casse l'immersion et c'est bien dommage pour un jeu qui est si bien par ailleurs! Dommage, dommage....

Plus quelques autres petits défauts (pas bien méchants):

- IA des ennemis humains aux fraises...mais vraiment.
- Redondance et manque d'intérêt de certaine quêtes (mais rassurez vous on reste bien loin du fedex d'un UNITY par exemple).
- Les musiques sont bien mais il y en a trop peu (z'auraient au moins pu faire un thème par région).

Donc voila, pour un premier essai dans le genre, Guerrilla n'est vraiment pas passé loin du coup de maitre! Ce jeu n'est pas un chef d'oeuvre (faut pas exagérer) mais combien le sont? Cela reste néenmoins ce qui est sorti de mieux ces derniers temps en terme de gros jeux...et de très loin! A prendre sans hésiter selon moi...

Salutations,

Zerwan29
Posté le 14 mai 2017 à 13:42

Scénario au poil, musiques parfaites, graphismes au top digne d'un jeu à la pointe. Personnages hautement personnalisés.

Le must-have par excellence.

RelaxDMJ
Posté le 13 mai 2017 à 20:32

Magnifique jeu, histoire au top, graphismes exceptionnels, combats supers intéressants, personnages attachants (et franchement on se fout des animations faciales qui ne sont pas au millimètre !).
Bref, le meilleur jeu d'aventure/action du moment pour moi, un must have.

ThWaDead
Posté le 08 mai 2017 à 00:03

Les graphismes sont juste géniaux et joué à un jeu openworld c'est vraiment super surtout que le je est assez fluide

Posté le 29 avr. 2017 à 02:15

La flemme d'écrire c'est juste le meilleur rpg (avec TW3).

jfjfjfjfjfjfjfjjfjfjfjfjfjfjfjfjfjfjfjjfjfhfjfjfhfhfhhfhfhfhfhfhhfhfhfhfhfhfhfhhfhfhfhfhfhfh

MecaAloy
Posté le 28 avr. 2017 à 10:27

Ce jeu ma poussé à l'achat d'une PS4 Pro, alors que je ne jouais plus sur console depuis plus de 5 ans.

Nous avons là un chef d'oeuvre vidéo-ludique. Ce jeu est une claque sur tous les points.

• Un scénario qui tien la route
  • Des graphismes époustouflants
  • Un système de combat ultra dynamique
  • Un très bon OST
  • Un système de crafting et de RPG simple mais efficaces

Et comme aucun jeu n'est jamais parfait, voici les points d'améliorations :

• Un doublage et une synchronisation labiale perfectible (en Français)
  • Les combats aériens parfois gênés par la végétation
  • L'IA un peu têtu, mais amélioré par les derniers patchs
  • L'escalade zoné

On s’attache rapidement à Aloy, grâce à son fort charisme et sa magnifique chevelure. Elle n'aura rien à envier à ses concurrentes (Lara Croft pour ne cité qu'elle).

Merci pour ce jeu Guerilla Game :ok:

ArriettyandJiji
Posté le 21 avr. 2017 à 15:29

Jeu tout simplement génial. Tellement beau que je m'arrête très régulièrement dans le jeu pour prendre des photos (grâce au mode photo). L'histoire est top, les personnages attachants (surtout Aloy), je n'ai vraiment rien à dire. Pas de point négatif, c'est assez rare pour être souligné !

Gamer_Blade
Posté le 20 avr. 2017 à 19:42

ben voila je vient de terminer ce magnifique jeux en 63heure et en récoltant tout ( j'ai pris mon pour tout explorer et profiter de ce superbe jeux), fini au niveau max (50) ( 50 depuis un certain temps dans le jeux il aurait été possible d'aller plus haut j'ai calculer que je serait au niveaux 61 Bref.
encore une foi superbe jeux je ne regrette absolument pas, ces le meilleur au quel j'ai jouer jusque maintenant accrocher du début jusqu'à la fin je n'arrivait pas a m'en défaire, un combat final extra et une fin sublime.
tous eux qui hésite encore lancer vous il en vaux la peine.
Bien jouer au développeurs et Merci

babtourigolo
Posté le 17 avr. 2017 à 12:02

Jeu parfait, super gameplay, magnifique graphisme, pas de bug, pas de plantage, c'est hyper prenant bref JEU PARFAIT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jaeger_35
Posté le 15 avr. 2017 à 00:57

Jeu retourné dans tous les sens pour avoir le platine. M'attendant à être déçu après l'avoir suivi depuis son annonce, il en a été autrement.

Points fort du jeu :

- scénario. Aussi bien pour les quêtes principales que secondaires. L'ensemble est vraiment très travaillé et non dans le fedex à gogo comme beaucoup d'OW. L'histoire se permets même d'avoir une approche très intelligente sur pas mal de thématiques.

- Ambiance du jeu car on est vraiment absorber par l'univers du jeu. Un univers ma foi fort original ey sortant des sentiers battus. La bande-son de très grande qualité y contribue aussi grandement.

- Gameplay. Les combats sont dynamiques et plutôt punitif si on se contente de foncer dans le tas. Du craft rapide et simple à utiliser et non du truc barbant à base de farm à gogo. Une Aloy très maniable et facile à prendre en mains etc...

- Le bestiaire avec des machines ultra stylè et très détaillé. On sent bien qu'un gros travail a été fait en amont. Je n'ai eu de cesse d'être impressionnè par leurs designs et leurs comportements tout le long du jeu.

- Aloy que je trouve vraiment charismatique et touchante. On est vraiment happé par son histoire durant tout son périple. Un personnage féminin que je garderais en mémoire.

Etc...

Dans les rares points faibles et c'est vraiment pour chipoter :

- le fait de pas pouvoir laisser le scan activé et de ne pas pouvoir s'en servir autre qu'en marchant. Les points faibles des machines disparaissent au bout d'un moment.

- pas de machines volante à chevaucher.

Bref deux défauts vraiment mineurs dans l'expérience de manière générale car au final j'ai été scotché du début à la fin et le jeu m'a vraiment délivré de bonnes grosses claques dans la gueule. Bref je lui attribue la note maximale car j'aimerais conforter Guerilla et les féliciter pour tout le travail accompli. Chapeau à eux !

Samcha86
Posté le 13 avr. 2017 à 18:39

Jeu attendu depuis bien longtemps et honnêtement je n'ai été guère déçu et il est sans conteste l'un des jeux à avoir sur Ps4.

Une bouffée d'air frais en terme d'exclus. Guerilla a frappé fort avec HZD. Ce jeu est une véritable tuerie et ce sur tous les points. Graphisme, univers, ambiance, héroïne, gameplay, scénario, on ressent bien que l'ensemble a été peaufiné.

Bref un jeu que tout possesseur de Ps4 se doit d'acheter !

Karadex
Posté le 13 avr. 2017 à 16:56

Ce jeu est tout simplement magnifique autant au niveau graphique qu'au niveau de l'histoire et du gameplay.
Je le recommande à tous les possesseurs de ps4

bigbettta2
Posté le 09 avr. 2017 à 14:21

Au top ce jeu! J'ai accroché dès le début, le gameplay est super nerveux et franchement c'est génial!
Les graphismes sont également très beaux, bourré de détailles, les effets météo et jeux de lumières sont très réalistes et le jeux à très peu de saccades même dans les moments les plus chargés. De plus le mode photo est bien pensé et complet, cela permet de garder de très belles captures de ce vaste monde.
J'ai accroché le scénario même si je le trouve un peu long et manque un peu de surprises. Il y a un très grands nombre de quêtes secondaires qui allonge la durée de vie et sont bien sympa à faire.
Combattre les machines c'est franchement jouissif :) On pourrait passer des heures rien qu'à faire ça, surtout qu'il a un gros arsenal et donc un paquet de possibilités de les éliminer.
Bref, un super bon jeu dans lequel on ne s'ennuis pas!

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
PS4 35.08€ PS4 49.99€ PS4 59.00€