17.6/20

MrCroft
Posté le 27 mai 2018 à 16:03

Habituellement pas client de ce genre de jeux (surtout quand la boîte de production conçoit originellement des FPS), je me suis laissé tenter par Horizon en sachant sa réputation. Eh bien cette réputation il la mérite, réellement, et dire qu'il s'agit du plus beau monde ouvert sur consoles tient de l'euphémisme : ce jeu est TERRIBLEMENT BEAU ! Du Uncharted 4 en version ouverte, c'est dire ! Chaque environnement incite à sortir le mode photo pour effectuer des captures d'écran, enivré par la richesse inouïe des couleurs qui s'offrent à nous, à ces modélisations parfaites, à ce monde riche et gigantesque baigné dans des jeux de lumières sublimes et enveloppants. Une direction artistique impeccable finit de faire du monde d'Horizon l'Open World à la hauteur de son titre.
Mais le jeu ne réussit pas que par sa plastique de rêve, il est bien conçu de bout en bout. Le gameplay est agréable et fluide, avec des combats contre les machines passionnants si bien qu'on ne s'en lasse jamais. J'ai bouclé le jeu en 50 heures, une durée de vie plus qu'honorable de nos jours, entre les quêtes principales et les nombreuses petites quêtes annexes qui nous font aller aux quatre coins de ce vaste monde (sans trop d'allers-retours comme dans d'autres jeux)! J'ai pris un réel plaisir à jouer, d'autant que les phases de plate-forme à la Tomb Raider sont tout aussi bien orchestrées.
L'histoire est intéressante, pas la plus révolutionnaire que j'ai vue mais avec suffisamment de consistance et de background pour rendre le récit crédible. Aloy est très attachante, brave et déterminée tout en étant curieuse et altruiste, j'ai beaucoup aimé l'incarner. Son destin est lié au monde du passé que nous fouillons dans des décombres de notre époque révolue, et entre les enregistrements audio/vidéo et les "tombeaux" sombrés dans l'oubli, il y a de quoi lire et explorer. Impossible d'en dire plus sans spoiler donc le mieux est encore d'y jouer et de découvrir tout ceci par vous-même, que ce soit ce background riche autant que ce fantastique monde ouvert qui vous tend les bras. Les défauts sont réellement mineurs, je ne relèverai que ce souci de synchronisation labiale mais qui est compensé par une VF de qualité. Foncez, joueurs PS4 qui n'auriez pas encore mis la main dessus, cette aventure mérite d'être vécue !

Coastal-Dream76
Posté le 16 févr. 2019 à 10:59

Après six années de conception et 45,000,000€ allongés, Guerrilla signe une refonte thématique magistrale dans le genre de l'Open World avec Horizon Zero Dawn™.

Graphismes PS4 Pro : 19/20

• On savait le studio doué dans sa maîtrise du hardware PlayStation mais ça ne suffisait apparemment pas vu la couche rajoutée avec Horizon ZD™. Le talent imparable des soldats néerlandais en matière d'optimisation et de rendu graphique se vérifie sur une map de 23km² qui décroche la palme d'or du plus bel OW de l'histoire du JV, enchaînant les prouesses d'optimisation. Entre une direction artistique fabuleuse étalant des couleurs vives aux tons riches et une technique en or qui confectionne les plus beaux panoramas de cette génération glaçés à la meilleure 4K Checkerboard qui soit (restituant presque entièrement la netteté d'une 4K native), HZD laisse les standards de beauté actuels sur le carreau. Les graphistes dispensent des textures, des jeux de lumière ainsi qu'un face-mapping ⭐⭐⭐⭐⭐ rivalisant avec Uncharted 4, une prouesse jamais vue dans un OW que d'ailleurs même Red Dead 2 ne saura reproduire avec autant de réussite. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/02/6/1547330737-horizon-zero-dawn-tm-complete-edition-20190104012432.png https://www.noelshack.com/2019-02-6-1547331359-horizon-zero-dawn-tm-complete-edition-20190112154051.png https://www.noelshack.com/2019-02-6-1547331443-horizon-zero-dawn-tm-complete-edition-20190112140452.png . Le cycle jour/nuit étourdissant s'associe à un rendu météo de haut niveau. Les arrière-plans sont souvent très beaux et l'affichage dynamique brille par sa qualité à affiner progressivement le décor. Seul le rendu relatif du terrain dû aux limitations techniques est à déplorer, problème qu'accusent tous les OW 8ème gen.

Gameplay : 18/20

• L'excellence graphique est secondée par une incontestable réussite fonctionnelle. L'ambiance délivrée par le jeu tranche radicalement avec les autres productions et se couple à un gameplay mâtiné de RPG incroyablement bien concrétisé. Les bastons face aux machines (majoritaires) sont violentes, le rythme effréné et les différents effets visuels greffés aux roustes concourent à la mise en place d'un cocktail grisant à souhait. Les machines valent presque à elles-seules la note choisie car elles forment le bestiaire varié et marquant du jeu. Aloy est méticuleusement animée par un épais panel de mouvements, le sprint et l'escalade sont très réussis car les bugs de collision sont minimes. Les joutes contre humains sont plus classiques, l'IA de ces derniers n'étant d'ailleurs pas de l'acabit de celle des machines.

Durée de Vie : 18/20 (Qualité 17/20 - Quantité 19/20)

• Même si l'alliage utilisé par Guerrilla pour chapeauter leurs mécaniques est coulé dans le même moule que bon nombre d'autres OW, Horizon réussit là où tant d'autres (dont des grands...) se sont rétamés : fournir 50h de contenu (65 avec FW) intéressant majoritairement scénarisé sous forme de cinématiques très réussies ou bien de dialogues hors cutscenes et autres documents écrits. Ainsi donc les quelques 298 collectibles du jeu divisés en 12 catégories ainsi que les 44 quêtes du jeu (53 avec Frozen Wilds) retracent savamment le passé de cet univers ce qui brise subtilement toute notion d'ennui.

Bande-Son : 19/20

• Carton plein pour Joris De Man qui enfante une planche sonore stellaire et parvient sans mal à transposer les émotions véhiculées par le script du jeu sous forme de notes musicales qui font mouche avec un doigté stupéfiant. La VO est d'excellente facture à l'inverse d'une VF qui se montre beaucoup moins convaincante. Je recommande fortement de jouer en VOST afin de profiter au mieux de l'écriture, peu honorée par la performance des doubleurs français.

Scénario : 17/20

• La trame narrative est secondée par une mise en scène de qualité qui réserve de très beaux moments entre les personnages en particulier lorsque leur intimité commence à être creusée au fil de la progression. Aloy est un personnage fort et passionnant au caractère bien trempé, évoluant loin des clichés éculés ayant pu rouiller l'image de certains personnages féminins. Suivre son aventure se fait avec un plaisir avoué.

Non content d'avoir crafté un open world d'une rare qualité au premier coup d'envoi, Guerrilla s'enhardit au point de délivrer une véritable leçon d'humilité à quelques uns des plus grands ténors du genre en termes de structure narrative et de mécaniques de jeu. Assurément le GOTY 2017 et accessoirement la meilleure exclu PS4.

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
Theyo23
Posté le 19 mars 2017 à 23:41

Magique !! voila déjà tout a été dit ses rares défauts et ses qualitées indéniable je soutient ce jeu qui me rappel que les developeurs (ou plutot les éditeurs) peuvent nous sortir des jeux terminés ! Comprenez avec assez de temps pour développer correctement leurs jeux et sa PAYE ! Si sa ne tenait qu'a moi j'aurais mis 20 mais pour la plupart 20 égale la perfection ce jeu n'est pas parfait ! je met donc 18 mais c'est une note d'encouragement pour une suite que j'attend :) ! Aloy me manque déjà :mort:

Sangoku9377
Posté le 19 mars 2017 à 19:04

Exellente surprise. A la base Horizon etait un jeu que j'attendais mais sans plus et au final je peut dire que c'est l'un des meilleurs jeu ps4 selon moi.Tout d'abord, graphiquement et techniquement le jeu est superbe, tout tourne parfaitement sur ps4 standard, c'est fluide, aucun bug rencontré juste un peu de clipping mais tres leger donc la dessus c'est un sans faute. De magnifique paysage, que ce soit de montagne enneigé, au foret luxurante en passant par du desert grand canyonesque tout y est. Niveau gameplay la aussi c'est exellent. La prise en main est intuitive, l'inventaire bien gere. Coté combat c'est varié, plusieurs armes et pieges a dispositions, avec des elements precis commes le feu glace electricité etc qui laissent place a un cote strategique et permettant de preferer telle ou telle arme et elements. Pas mal de machines a combattre, avec chacune des paticularité et ses tailles. Pour resumer horizon ZD emprunte pas mal de reference et element de gameplay a divers titres et films. Par exemple on reconaitra facilement une map et des mechanique inspiré de far fry, des phases d'escalades ou de tyroliennes voir feu de camp rappelant fortement les derniers tomb raider ou autre uncharted ou des phases de discretions tiré la aussi du dernier uncharted ou plus ancienement assassin creed 3 et black flag. Les machines sont un espece de melange entre animaux reel et dinosaures, par exemple les veilleurs rappelant les raptors et le geule d'orage le t rex d'un jurassik park, tandis que d'autre machine celle d'un simple cheval ou aigle par exemple. Mais le tout est parfaitement bien huilé, ce n'est pas un mauvais pot pourris au contraire.

Coté scenario l'histoire est franchement originale et j'etais vraiment curieux de savoir la fin et les origines de tout ca. De plus les quetes annexes sont la plupart voir toutes scenarisé (plus ou moin) et donne un minimum d' interet a celle ci, sans parler de celle qui sont limite indispensable. Pas mal d'endroit a explorer comme des ruines, des creuset (sorte d'usine geantes de fabrication de machines), des collectibles qui apporte un reel gain a la fin (plus ou moin important) et sans etre trop nombreux pour rien, des phases d'escalades mais malheureusement bien trop simple.

Coté duree de vie et bande son la aussi c'est exellent. La duree de vie pour avoir le 100% avoisine la cinquantaine d'heure en normal (j'ai du y passer minimum 45H en trainant souvent aussi) ce qui est vraiment tres correct. Pour la bande son elle est juste magnifique, rien que le theme prncipal, ou la scene d'intro m'ont scotché des le debut. Pour la VF est elle de tres bonne facture bien que un peu inegale mais l'ensemble est bon.

Sinon le jeu n'est pas parfait et je lui ai trouver quelques petit defaut ou trucs pouvant etre revu ou corrigé, rien de tres important cela dit. Deja coté scenarioLa relation avec rost jusque sa mort est trop breve, on a paine le temps de s'attacher meme s'y forcment le fait de jouer aloy petite etc aide en cela mais ca manque d'un peu de temp . Cote gameplay j'aurais vraiment surkiffer pouvoir pirater les machine ET pouvoir les monter toutes ou du moin la majorité. Survoler la carte a dos d'oiseau tempete ou de geule d'orage aurait ete jouissfi dommage. Les competences sont pas vraiment toute utiles voir quasi inutile, comme l'elimination a un rebord ou les situations sont quasi nulles par exemple. Et enfin la chasse trop voir beaucoup trop limité et presque sans aucun interet ni challenge. Car entre le lapin, le renard, le sanglier, 2 poissons et une dinde beh il n'y a rien d'autre et c'est bien dommage. Apres c'est pas far cry certes mais quitte a mettre de la chasse surtout pour crafter autant proposer plus bien que les machine complete le tout. Bref tout ceci ne gache pas la qualité globale du jeu mais il serait interessant de corriger certains trucs.

Horizon zero dawn est donc un exellent jeu, beau, original, maitrisé techniquement, avec une bande son superbe bref un incontournable sur ps4 selon moi.

Daedrogo
Posté le 14 mars 2017 à 12:19

Horizon Zero Dawn est clairement un petit bijou pour la PS4. Je le recommande chaleureusement à toute personne en possédant une. L'univers est d'une grande beauté, et c'est vrai qu'on s'amuse à s'arrêter pour contempler toute sa richesse. Le travail qui a été fourni est sans pareil, et il faudra surveiller de très près les futurs jeux de la licence.
C'est vrai en revanche que les personnages manque un peu d'émotion au niveau des expressions faciales, mais franchement on oublie ça super rapidement grâce à Aloy qui est super attachante. C'est un vrai plaisir de la contrôler, de retrouver un protagoniste féminin qui en envoie du lourd.
Les combats contre les machines sont un sans faute (et se battre à l'arc est super badass 😎)

elsydeons
Posté le 11 mars 2017 à 15:30

Enfin un jeu respectueux du joueur. Ressentir la qualité est une chose, mais ressentir l'envie des développeurs de nous fournir un bijou en est une autre. Guerilla nous ouvre les portes d'un des meilleurs jeu du genre. Le jeu est magnifique graphiquement parlant...il s'agit d'un open world pourtant !

Aloy est attachante, humaine, forte et fragile à la fois. On ne peu que s'attacher à elle et évoluer avec. Elle est agile mais sans rentrer dans l'excès. Elle est "humaine" et ça fait du bien de ne pas manipuler un Rambo agile comme un singe. Petit plus sympa: Aloy lâche parfois une petite phrase en rapport à la situation. Ça peu passer inaperçu, pourtant c'est un détail vraiment bien.

Le monde est, pour moi, le plus beau et varié de tout les open world. Guerilla n'est pas tombé dans le piège de nous fournir des étendus interminables pour justifier un open world "immense". Le monde est assez grand et surtout très variés. Bon ok, passer de la neige au désert sur 300 mètres peu sembler étrange mais ça ne me choque pas. Les panoramas sont de toutes beautés et montre un souci du détail irréprochable.

La faune est original (ben oui c'est des robots quoi). Chaque bête à ses patterns et une ou plusieurs façons d'êtres abordé. Les combats son intenses et/ou stratégique. (Je le conseil en mode difficile). De plus, les robots regorges de détails.

Pour le scénario, je ne suis qu'a 10h de jeu mais bien qu'il ne semble pas être "ouahh", il est assez original pour nous motiver. Quant aux quêtes annexes et autres, elles sont bien pensées. Elles ne sont pas là pour gonfler la durée de vie inutilement.

Un jeu à conseiller absolument.

CK13007
Posté le 08 mars 2017 à 00:51

graphisme magnifique,gameplay original,hyper souple et dynamique contre les machines qui peuvent vous tué en one shot si vous faite vos attaques sans avoir analysé leurs points faible au préalable,j'ai poncé le mode photo tellement qu''il y a des panorama digne d'un The Last Of Us,la carte est très grande et la durée de vie est énorme,je suis a 20 h de jeu et j'ai juste fais 18% du mode quête principal,n'hesité pas une tuerie.des que je le fini je me met au Zelda ;)

COCOGONES10
Posté le 07 mars 2017 à 17:32

Très bon jeu
Le monde est très grand les personnages sont magnifiques et le paysage pareille, l'histoire est cohérente, les animaux robots son très intelligent tester le !!

lodrios
Posté le 07 mars 2017 à 16:12

Franchement c'est un sans fautes pour Guerilla, le jeu est beau (ps4 pro + écran 4K hdr), le scénario intéressant, une grande aventure avec une carte immense, les combats sont techniques, la bande son est parfaite, les textures, le détails, le gameplay, temps de chargements minimums, bref : tout est bon.

Si seulement tous les jeux pouvaient avoir ce niveau de détail et de finition, c'est une pure merveille. après 40 heures de jeu, je suis à 60% du jeu, je prend mon temps, j'observe, je contemple ce travail de titan.

Horizon rentre dans mon top ten de mes meilleures expériences vidéos ludiques, depuis bien longtemps, je n'ai pas eu ce grand frisson au fur et à mesure que je découvre les zones.

Une petite amélioration à prévoir sur les effets météos, ils sont magnifiques mais leurs transitions est trop rapide.

Le 20/20 est justifié, merci pour cette nouvelle licence et ce petit bijou, 2017 commence fort !

mandrake5962
Posté le 07 mars 2017 à 11:03

Je n'attendais pas spécialement ce jeu et j'étais même méfiant ( je me méfie de la hype ).
Je ne l'ai pas pris day one et après avoir vu l'enthousiasme de beaucoup de joueurs sur les forums j'ai craqué.
J'ai 20h de jeu j'en suis à 17% de complétion. Plus je progresse et plus je suis sous le charme du monde d'eloy.
Un scénario digne d'un très bon film de SF. Un système de progression bien équilibré.
Un gameplay franchement au top avec un bon niveau de progression pour le maitriser.
Beaucoup de contenu intéressant.
Et cet openwolrd, un des plus riche et détaillé que j'ai parcouru ( et je suis fan d'openworld ) avec une géographie incroyable.
Et le tout tourne en fps constant sur la ps4 fat. chapeau bas a guerilla game.
Bref une pépite, que dis je un diamant videoludique... :coeur:

Marleydu73
Posté le 06 mars 2017 à 19:43

19/20 amplement mérité , voilà une pépite qui m'a totalement conquis , beau , 4K , fluide , très long , bande son au top , VF au top , quête secondaire en pagaille et très bien scénarisé et surtout intéressante , un bestiaire de qualité , des compétences au top sans être abusé , beaucoup d'armes et d'armures , les paysages sont à tombé , j'ai même eu une petite larme en arrivant dans le désert et en dessous de la capitale juste ouf !

Son seule défaut c'est le manque d'expression faciale sur les pnj , sinon tout est bon , un must de la ps4 et un jeu à ne surtout pas louper , quand on voit la concurrence qui se prend un 20 avec zelda j'en est rie de douleur .

Bref une tuerie !

fruity101079
Posté le 14 févr. 2018 à 09:56

Alors oui le jeu est beau, l’histoire est pas trop mal, mais il y a tellement de soucis à côté de ça…

À commencer par les murs invisibles ! Le jeu est sorti en 2017.
2017 et il y a des murs invisibles !!
D’autant que je ne comprends pas leur intérêt ici, la plupart du tps, ils sont inutiles car empêche
d’accéder à des endroits que l’on finit par atteindre en contournant. Tout est bloqué. Laissez-moi explorer !

L’exploration justement. Il n’y en a pas. Et je me rends compte que tous les jeux qui sortent ces
derniers tps sont sur le même principe : une carte qui indiquent absolument tout et un radar qui te
dit où aller et où sont les quêtes. Même l’endroit où un gars a caché un objet au milieu de la
cambrousse !? Quand on joue à ce jeu, en fait, on se contente d’aller là où le curseur te dit d’aller.
Sans regarder ce qu’il y a aux alentours. Sans regarder le paysage. Sans chercher. Le curseur est
même intelligent car il ne pointe pas vers l’objectif, mais vers les intersections là où il faut bifurquer.
C’est pratique oui. Mais inintéressant.

Sans parler du fait du peu de renouvellement de l’environnement. Tout se ressemble, impossible de
se situer. Arbres. Montagnes…

Sinon j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup de bug de collision. Le personnage qui se retrouve bloquée
dans les décors (à trop vouloir explorer des zones où il ne fallait pas aller).

D’ailleurs, ça va de pair avec ce que je disais plus haut : seules certaines parois peuvent être
escaladées. Allez savoir pourquoi, un muret de 80cm de haut est infranchissable pour Alloy. Alors
qu’une paroi de 10m de haut ne lui posera pas de problème, si tant est que les développeurs ont
décidés qu’ici, c’était possible. Et nous là-dedans, et bien il faut essayer et trouver l’endroit où il est
possible de grimper. Quand c’est autorisé. Et on regarde notre héroïne sautiller comme un cabri pour
tenter d’atteindre un point un peu en hauteur. Ridicule.

On a aussi droit aux habituels problèmes de détection lors des phases d’infiltration. Sans raison les
ennemis (ou les animaux) nous voient et nous tirent dessus. C’est frustrant…

Une autre idiotie qui aurait pu être corrigé si les gars avaient testé leur jeu : le viseur. Il est blanc.
Pourquoi pas en soi, il fallait bien choisir une couleur visible. Sauf que beaucoup de lieux sont
enneigés. Et viseur blanc + neige blanche = illisibilité. C’était si compliqué de faire un viseur qui devient sombre quand le décor est clair ??

Ho et puis Alloy enfant, mon dieu qu’elle fait peur. Mais pourquoi lui avoir faire une tête de
trisomique sans cou qui louche ?? Je comprends pourquoi les autres gamins lui balançaient des
pierres au visage!

Et un détail, pas très grave, mais qui est étrange : on est rejeté par tout le monde au début du jeu, on
n’a qu’une envie, se venger sur ceux qui nous prennent de haut. Et bien non. Les coups d’épée
passent au travers des personnages. Ça fait bizarre. Une réaction ou même un simple message disant qu’il ne vaut mieux pas lever la main sur les villageois aurait suffi. Ou encore simplement désactiver
les armes dans le village…

Les musiques sont banales et sont vite oubliées.

Et dernier point, la difficulté, j’ai l’impression qu’elle est assez mal dosée. Par moment certains
passages sont super compliqués à passer (au point de devoir baisser la difficulté du jeu en cours de
route après avoir passé 2 jours sans succès sur un même boss) quand d’autres passent sans souci.
Étrange.

Bref, beaucoup de points négatifs sur ce jeu qui fait pourtant l’unanimité.
Et s’agissant d’un monde ouvert, je suis bien obligé de le comparer avec Zelda BOTW.
Et du coup, c’est le jour et la nuit ! Alors oui Zelda est moins beau graphiquement, mais qu’est-ce
qu’il est intéressant et motivant ! Au bout de quelques heures de jeu, on sait où sont les villages, les
lieux étranges, les personnes et les choses. Parce que c’est super bien conçu et lisible. Contrairement
à HZD où je marche au milieu de montagnes et d’arbres tous identiques et je suis constamment
perdu.
Moi qui n’avait pas joué (ou pas accroché) à tous ces jeux (Assassin’s creed, Witcher, Skyrim, etc…)
conçus de la même manière, je n’avais pas forcément compris pourquoi tout le monde trouvait Zelda
BOTW révolutionnaire. Maintenant je comprends. C’est parce que vous n’aviez que ces jeux comme
point de comparaison. Et en effet, la liberté, à tous les niveaux, sur ce dernier est sans commune
mesure par rapport aux autres titres.
Sur HZD, je suis constamment frustré de ne pas pouvoir faire telle ou telle chose, ou aller à tel ou tel endroit et d’être autant guidé.
Malgré ma critique assassine, je lui mets malgré tout une note pas trop dégeu car le jeu n’est pas si
mauvais en soi, si on fait abstraction de tout ce dont je parle...

teuteu62
Posté le 16 mai 2017 à 11:15

Que dire ? Cela fait plus de 30 ans que je joue à des jeux vidéo et je n'ai jamais vu de jeu aussi beau et aussi complet.
Quelle claque. Après 80 heures de jeu en mode difficulté max je ne me lasse pas d'y jouer et d'admirer toutes les beautés qu'il renferme.
Le scénario est excellent et très riche. La sensation d'immersion est totale.
Les robots sont grandioses et super bien gérés par l'IA. Les humains (ennemis) sont un peu moins bien gérés mais cela reste bon.
La progression dans le jeu est exemplaire (armes, équipements, etc.).
On a envie de tout finir, que ce soient les tâches annexes comme les principales.
J'étais un peu perplexe au départ d'avoir à me confronter à des robots mais finalement ils sont tellement bien faits et si réalistes qu'on a le sentiment de combattre des espèces vivantes. Tous sont différents et leur comportement aussi.
Merci de nous donner de si bons jeux. Celui-ci justifie à lui seul l'achat d'une PS4.

nico1503
Posté le 08 mars 2017 à 11:23

Horizon : Zero Dawn est une véritable perle ! Le nouveau jeu du studio Guérilla possède une technique au niveau visuel incroyable, jeu de contemplation par moments, et artistiquement irréprochable. En plus d'être un bijou pour les rétines Guérilla reussi à nous offrir un monde ouvert incroyablement vivant et intéressant à parcourir, avec de nombreuses quêtes secondaires riches et passionnantes. La narration est la trame principale sont passionnantes égalements, et donne envie de percer les différents mystères et questions du jeu. La bande son est sublimée par des thèmes musicaux qui donne une ambiance futuriste, tout en gardant des thèmes plus "nature", offrant une immersion réussi d'une terre désolée. Chef-d'œuvre !

juju63390
Posté le 04 mars 2017 à 14:55

Ce jeu mérite bien un 19 car il pousse la ps4 première du nom dans ses derniers retranchements et c'est tellement rare de nos jours d'avoir des jeux aussi fluide et beau ( et aussi bien fini lors de sa sortie) que celui ci surtout en open world. The witcher 3 est très bon également et je me rappelle qu'au moment de sa sortie il y avait pas mal de petits bug qui, par la suite, ont été corrigés via différents patchs. Il faut laisser le temps a Guerilla de peaufiner son jeu pour le rendre exceptionnel 😊

Marseillais71
Posté le 02 mars 2017 à 20:12

Je suis encore loin de l'avoir terminer, mais je suis déjà sûr de la note que lui attribue.
Mise à part les dialogues et les choix & conversations, plans de caméra durant les dialogues tous ressemblant les uns que les autres, les visages peu expressif de certains personnages, j'ai du mal à lui trouver des défauts.
Une héroïne attachante, un gameplay très prenant, des mécanique de gameplay vraiment bien exploité.
Les combats sont tout aussi dynamique que technique, intuitif quand on veut passer de l'arc au corps à corps, voir tactique, pas de soucis de caméras, vraiment aucun.
Le jeu est fluide, super bien optimisé, j'ai pas eu de ralentissement (je joue sur la PS4 Pro), le déplacement de notre personnage, du moins comment on le gère dans certains déplacement est vraiment maniable, pas de soucis d'obstacle comme on pouvait le voir dans des Assassin's creed par exemple, non sur ce point, un jeu super bien exploité et vraiment bien optimisé, pour le coup, pas besoin de faire des mises à jours à foison.
Des quêtes annexe qui se ressemblent, du moins pour certaines, mais vu que le jeu nous fais découvrir des paysages magnifiques, des endroits inconnu pour certaines quêtes, on oublierait presque l'utilité de la quête un peu bidon.
Question scénario, le jeu répond déjà à quelques unes de mes questions, et ça c'est un très bon point, car bon l'univers est vraiment étrange.
Graphiquement, je crois que c'est le plus beau jeu actuellement sur PS4, franchement c'est juste splendide et pour un Open World ils ont fait très fort, des panoramas magnifique, des paysages différents et variés, Uncharted 4 était sans doute le plus beau jeu jusque là, il y a match entre Horizon et Uncharted 4.
La map est vraiment grande, bien répartis.
L'IA des guerriers ennemis est un peu nul, mais c'est pas plus mal, car en pleine aventure, même dans une difficulté en mode " normal ", le jeu est pas si évident que ça, surtout dans les combats ou on prend assez chère au niveau de la vie.
Les monstres mécanique, il y en a une sacré variété et vraiment tous différents, avec chacun leurs faiblesse que ça soit par type (feu, elec) et leurs faiblesses physique (la ou il faut tirer pour faire un maximum de dommage), la aussi pour le coup, j'avais peur avant de commencer le jeu de ne pas m'y faire avec ces affrontements face à ces géants tas de métal, mais j'ai tout de suite adhérer, super bien exploité de ce coté là.
Niveau scénario, la ou j'en suis, ça suit bien son cours, j'attendrais de terminer le jeu pour me faire un avis globale scénaristique-ment parlant, mais je maintiendrais ma note.
On monte pas si rapidement de niveau que ça, il y a vraiment une bonne progression à avoir, chaque compétences est vraiment utile car contrairement à certains RPG, certaines compétences peuvent être inutile, mais là, je trouve qu'elles ont toutes leurs utilités, y compris pour les armes, vraiment, le système d'armement est varié et peut différé selon l'affrontement que tu vas engager soit face à des hommes ou des machines, j'ai pas trouver une seule arme inutile.
Les sauts de plateforme, c'est aussi très intuitif, pas hasardeux comme dans certains jeux d'ubisoft.

C'est un jeu que je dirais d'original, peu commun par son univers et vraiment une excellente nouvelle licence exclusive pour Sony, vraiment, c'est le top d'avoir un jeu parfaitement optimisé pour console précise.

Je redemande ce genre de jeu.

loix2000
Posté le 02 mars 2017 à 10:10

Je me suis toujours dit que si guérilla fesait un monde ouvert le jeu ne serait pas fini techniquement et un jour durant l'e3 quand j'ai vue un membre de guérilla monter sur scène je me suis dis "oh non encore un killzone" et la personne parle d'un monde ouvert d'une beauté sans égale puis ils lancent le trailer de horizon et avec un peu de gameplay en plus ! Quand j'ai vu la phase de gameplay j'était sceptique du nouveau bébé de guérilla et puis je laissa le temps passer jusque le 1er mars je l'ai pris Day one je suis rentrer chez moi et J'était comme un enfant qui as eu son cadeau à la Noël bref je l'ai mis dans le lecteur disque de la ps4 et le jeu c'est lancer avec une introduction digne d'un The Witcher 3 et puis après l'introduction place au gameplay qui est dynamique ,riche et fun (lolollol tu peut sauter comme une trisomique) en plus de cela le monde ouvert ma donner une claque juste wow à chaque petit pixel c'est gorgée de détails et le scénario est excellent avec un bestiaire varié mais le jeu ne regorge pas que de qualité par exemple l'ia qui est aussi intelligent qu'un pnj de skyrim ou les dinosaures robot qui ont un patern de 3 coup bref c'est les seul défaut que je vois et franchement je pense non je suis sur c'est le meilleurs de cette année et aussi la meilleurs exclu de la ps4 bref foncer tête baisser si vous avez une ps4 !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50
PS4 35.08€ PS4 49.99€ PS4 59.00€