15.7/20

predators91
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Le retour de Killzone sur la nouvelle console de Sony ! QUe du bonheur.

Je fais chauffer la manette et c'est parti pour des heures de fun et tirs !

Le jeu m'a tenu en haleine pendant tout la campagne , le online est juste addictif avec une customisation et un système de leveling assez poussé.

Un Gameplay plutôt innovateur depuis le dernier épisode.

Points positif :

- Campagne reprenant en quelques sortes la suite des événements de Killzone4

- Reboot/Nouveau souffle de la serie (pour moi ): Nouveau personnage , Histoires plus abouti

- Multijoueur nerveux et fun

- Qualité graphique du jeu époustouflante

- Une multitude d'armes et d'objet à debloqué en Multi

- Mouvement du personnage plus travaillé

- Menu intuitif et précis

- Effet de lumière - Néon

- Blur Motion :o

- Modes multijoueurs original

- Intimidation de l'équipe perdante

Points négatif :

- Bug sonores

- Bruits des armes

- Animations de Couteau limité à quelques dizaines

- Modélisation de certains environnement ou objets laissant à désirer

- Certaines maps ou passages trop ternes

- Très peu de personnages charismatiques dans l'histoire

- Manque l'utilisation des véhicules présents dans le 3

Conclusion :

Un bon jeu qui vaut son prix et qui promet un belle avenir pour la PS4 et la suite de Killzone.

18/20 amplement mérité :)

16KOLED
Posté le 12 août 2015 à 01:08

Quelle claque graphique ce Killzone :ouch:
J'ai adoré le solo avec ses environnements sublimes, l'OWL et ses possibilités d'attaque, defense, sabotage ou encore grapin, l'intelligence des ennemis est globalement de bonne facture, le jeu est tout a fait jouable au pad pour moi qui vient de l'univers du pc, l'histoire est assez travaillée pour un fps bref je ne m'attendais pas à une telle claque et ce à tous les niveaux, le multi est d'ailleurs de bonne facture, à la hauteur du solo et permet de prolonger la durée de vie du titre, le coop apporte aussi un plus non négligeable, bref un jeu tres complet et très bien fini, et qui plus est une exclue PS4 @ day one, chapeau Guerilla et vivement Horizon Zero Dawn :ok:

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50
nagrom-17
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Bon, je ne suis pas friands de FPS flingue (sauf ceux en semi monde ouvert ou monde ouvert avec touches de RPG tel que Dishonored, Skyrim etc...), surtout quand tu flingues autres choses que du Nazi.
Cependant Killzone a était un plaisir a parcourir, certes un peu chiant par moment, mais soit il fait du bon job.
Alors avant tout je tiens a démentir certain propos :
1 - Le jeu n'est pas plus facile au début, loin de la
2 - Ce n'est pas un monde ouvert, parfois un très léger semi-monde ouvert mais ou on vois bien les couloirs,
3 - vous avez des objectifs optionnels se comptant sur le bout des doigts d'une main
4 - Vous pouvez parfaitement (en normal) terminer le jeu s'en utiliser constamment le drone, d’ailleurs si vous êtes un peu doué, ce sera loin d’être difficile de vous en passez complétement (hormis pour la tyrolienne)
5 - Vous n'avez pas de choix (ah si trois fois on vous propose d'aider ou non des citoyens hellgast, l'un d’empêcher de mourir en lui donnant de l’adrénaline l'autre en l’empêchant de se suicider et un dernier que vous pouvez tuer car il vous demande de le tuer car sa femme est morte) et sa n'a aucune conséquence sur le scenario
Voila niveau graphisme sa pète et c'est pourtant parfois très moche (les cheveux de Sinclair), ainsi parfois la PS4 vous fera une belle démonstration de puissance avant de vous faire rechuter a l'air fin PS2.
Niveau histoire, rien de bien palpitant a mes yeux, seul un gros rebondissement a la fin, une grosse déception pour certain, une fin innovante et original pour d'autres comme moi !
J'ai apprécier les exécutions qui font penser a ceux de Dishonored parfois .
Certaine séquences se passent en lévitation (gravité), c'est sympa mais sans plus.
Niveau IA, celle ci est assez surprenante, tantôt bourrine, tantôt défensive et tantôt totalement débile, au point de courir devant vous .
Le jeu n'est pas trop difficile bien que certain passage soit assez dur, cependant vous ne mourrez pas au bout de trois balles mais vous pouvez bien vous en prendre une dizaine.
Niveau armes, et bien c'est pas Génial, il y a qu'une seul arme que l'on peut changer, en effet votre arme principal est inchangeable, ce qui est très dommage, vous devez avoir une dizaine quinzaine d'armes pas bien différente qui vont du pistolet au bazooka en passant par le fusil a pompe.
Cependant vous disposez d'explosifs que vous pouvez changer (votre arme tertiaire dira t'on)
Par rapport a la durée de vie je miserais entre 6 et 10 heures. (en prenant son temps mais en ne collectant pas tout les objets)
Enfin le drone est utile mais loin d’être indispensable, il peut vous servir de tyrolienne,bouclier ou tirer/lancer une décharge électrique a vos ennemies.
Dernier petit truc (pas sur la bande son que je n'ai guerre écouter), j'ai eu la forte impression que chaque chapitre vous faisiez combattre un ennemie en particulier, par exemple,
niveau 6 : Soldats lourds avec bouclier
niveau 7 : Soldats équipe de bouclier corporel et bien armés
niveau 8 : Machines
niveau 9 : Machines et machines de types 2
niveau 10 : Amalgames
Vous voyez le topos.
Donc voila Killzone Shadow Fall est un bon FPS, sans doute avec une histoire sympa (mais que je n'ai guerre trop suivie), de beaux graphismes et qui fait bien son job en variant les plaisirs, d'ailleurs a de rares moments, j'y pense on peut opter pour des attaques furtives, attaques qui sont souvent bien vite repérer et qui se finisse, comme d'hab en massacre.
Cependant, Killzone ne me fera guerre changer d'avis quant au fait de me procurer d'autres FPS de flingues, j’achèterais peut être le prochain opus ... si j'ai rien d'autres a m'acheter ....

MacPhisto
Posté le 28 août 2014 à 00:00

C'est beau, c'est fluide, mais à côté de ça, il n'y a pas grand chose. Scénario assez plat, rien de bien passionnant. On s'ennuie durant les missions, on se contente d'avancer, tuer des ennemis, en espérant que la fin ne soit plus trop loin... Ça manque un peu de narration, d'âme...

jingsaw
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Je viens d'acheter une ps4 et voici le 1er jeu que j'ai acheter.
Ayant jouer à tous les épisodes précédant, je me devais d'acheter celui la.
Et je dois dire que je n'ai pas été déçu, graphiquement au top, une belle vitrine graphique de ce que donne la nouvelle génération de console.
Coté scénario, il ne faut pas aller chercher par là, une excuse pour tuer tout le monde, mais on s'en fout le plaisir de jeu est là.

equinoxe4
Posté le 23 août 2014 à 00:00

Allez,je fais remonter la note des lecteurs pour ce jeu magique et magnifique je ne mets pas 20 car la perfection n'existe pas mais quel jeu sincèrement,commencé tout juste hier soir j'y décroche pas...il donne envie d'avancer et de poursuivre pourtant pas grand fan des FPS il y a vraiment une belle histoire et dès le début on est pris dedans

mancamulas
Posté le 23 août 2014 à 00:00

À mon avis ce jeu a été trop mis en avant pour ce que c'est. C'est pas un mauvais jeu mais quand-même 18 sur 20...miniblob s'est un peu emballé. Peut-être l'enthousiasme de la nouvelle GEN. ;)

Attention au therme "Claque graphique"! Oui, certains décors en fôret, quelques passages ou on est en avion ou en exterieur en géneral c'est la claque, c'est vrai, mais en intérieur c'est tout autre chose...c'est vrai que normalement les niveaux qui se passent en intérieurs sont direct moin sexy que les belles fôrets mais lá on voit tout de suite que c'est pas du même niveau, peu de détail et texture moin nets.

Si non, c'est un FPS tout ce qui a de plus classique, le petit robot tactique qui nous acompagne donne un petit plus à la série Killzone qui était plus bourrine par le passé mais bon...on a vu ça dans d'autres jeux et franchement on aurait pu s'en passer, c'est pas ça qui révolutionne le truc.

En fait ce jeu n'est une révolution en rien. C'est juste un bon FPS qui se laisse suivre avec un scenar assez intéresant et avec des graphismes très beau dans les niveaux exterieurs et plutôt laid en intérieur...je pense que 14 est la note qui lui convient.

cerzat_310
Posté le 22 août 2014 à 00:00

Points forts :

- Graphiquement sa saute au yeux ont est sur PS4
- Le game-play qui change de la routine " COD,BF "
- La bande son
- l'histoire sympa
- Les armes
- Le mode multi

Points faibles :

- Le jeu est plat
- Pas trés emballant
- les combats un peut brouillon

Au final le jeu est bon mais ne me correspond pas totalement donc pourquoi 14 ? Même en étant objectif je ne peut pas mettre plus car j'aime quasiment tout type de jeux et encore plus les FPS mais ce Killzone me laisse un gout amer dans la bouche un style de jeu au final très particulier...

KARIM_ALGerie
Posté le 21 août 2014 à 00:00

alors que killzone 2 et 3 avait une ambiance militaire(futuriste) plutot redondante, le 3 avait reussi a me faire degouter de cette serie. il avait un bon gameplay, simple mais le rythme du jeux etait limite epuisant, les combat compltement fouilli, alors je n'attendait rien de ce killone, mais quelle jeux au final, il posséde vraiment une ambiance unique avec des graphisme somptueux et une bande son vraiment bonne. le gameplay et le level design sont vraiment bien pensé et nous donne souvent une impression de liberté,les armes et capacités sont excellents. en bref, un bon successeur a killzone 1

zelda286
Posté le 13 juil. 2014 à 00:00

Pour un de mes premiers jeux sur PS4, je suis vraiment déçu.
D'abord les graphismes sont magnifiques même si certaines textures ne sont pas dignes d'un jeu next gen et une vitrine technologique pour la console. Le gameplay ne change pas beaucoup par rapport aux autres épisodes, toujours aussi bien calibré quoiqu'un peu lourd. Jusqu'ici le jeu paraît presque parfait. Et là catastrophe scénaristique en vue. La narration du jeu est ratée et pire elle est inintéressante ! Ce jeu est malheureusement profondément ennuyant, il ne se passe rien. Le mode multi tente tant bien que mal de sauver le reste, et il y arrive moyennement avec des modes sympathiques mais peu nombreux et un manque flagrant de maps. La durée de vie est plutôt bonne. Pour ce qui est de la bande-son, les musiques sont anecdotiques mais les bruitages et l'ambiance sonore donne au jeu ce côté très immersif.
Finalement le jeu n'est pas mauvais, mais il souffre d'un scénario raté et d'un level design avec aucune originalité, ce qu'il rend ennuyant et inintéressant. Bref, je le conseil aux possesseurs de la PS4 car c'est quand même LA vitrine technologique de la console, même si vous risquez de ne plus y rejouer après avoir bouclé l'aventure.

Camaradezangief
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Bon mon avis sur ce jeux viens tardivement.. en effet il m'aurat fallu beaucoup de temps pour finir cette opus.

Graphiquement le jeux est vraiment beau pas grand chose a dire a ce niveaux la.

l'histoire la ca deviens plus compliquer. bon de base on tue toujours des Hellgastes. mais bizarrement dans cette opus on est sur une planète ou l'on cohabite avec eu suite a une entente de paix.... etrange vue la haine entre les 2 clans dans les episodes précédent.

le gameplay n'a malheureusement pas changer le personnage principal est lourd, lent, et totalement imprécis.

dans de nombreux passage du jeux les tailles des personnages principaux est aleatoir un coups notre coéquipier est plus grand que nous ensuite la meme taille et plus loin dans l'aventure un peut plus petit..

plein de petites choses curieuses de meme pour la qualité graphique des coéquipier a des moment propre et soigner a d'autre bourrer d'aliasing et manque flagrant de détaille surtout au niveaux des visages.

quand a la fin du jeux et bien, elle m’échappe totalement. Je n'est vraiment pas compris le délire des développeur.

donc pour moi ca sera une petite note. le jeux n'est pas mauvais mais trop floue dans l'histoire et des inégalité incompréhensible dans les graphismes

Posté le 23 juin 2014 à 00:00

excellent se fps il et tous simplement énorme . niveau graphisme on prend une claque tellement que ces tres beau , niveau durée de vie sa va il y a une bonne durée . et le multi et énorme . niveau scénario sa va l histoire tient plus que la route .

emma2357
Posté le 19 juin 2014 à 00:00

Un excellent fps a recommander , des heures de jeu , un régal d y jouer , je suis seulement a la fin de la 6 ieme campagne et j adore revenir a ce jeu pour le terminer lol

Un jeu a recommander sans hesiter !!!

Tr0ll2Tr0y
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Bon jeu, graphisme vraiment agréables à l’œil. Pour les fans de la licence, rien de neuf à part le petit robot d'assistance... Et c'est pour cela que je ne lui mets pas plus : pas de nouveauté, un scénario qui pose un postulat intéressant et rame tout au long du jeu et un petit robot que l'on finit par abandonner de peur de finir le jeu trop rapidement... Sinon, les points positifs : le graphisme (mais je l'ai déjà dit), l'IA sympa (pas dingue non plus hein, les phases d'infiltration sont toujours aussi faciles et cela peut arriver de voir un ennemi s'accroupir derrière...rien du tout), les phases de défense de zone toujours aussi apocalyptique (mais extrêmement simples si on ne veut pas se compliquer la tâche). Bref un bon jeu mais certainement pas le jeu de l'année
PS: je n'ai pas encore testé le multi

Drakhoss
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Bon fps mais pas exceptionnel, il est là uniquement pour les joueurs ps4 aient quelque chose sous la dent a noël, apres le scenario est banal, le seul truc exellent, c'est les graphismes qui nous montre qu'on est sur une exclusivité next gen

vini4183
Posté le 24 mai 2014 à 00:00

Je c, est pas si ceux qui dénigre ce jeux sont des vendu de xbox et ne veulent que les cotes des jeux sur ps4 soit mauvaisse . mais a mon gout a moi ce jeux est pas mal meilleurs que bien des jeux sorti à la hâte .... je n'ai pas encore jouer au multi mais je croit que ca ressemble a killzone

Monegasque3
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

J'ai toujours bien aimé cette série.
Celui ci encore est bien mais la note est quand même un peu haute.
Le scénario, les graphismes, les missions, tout est vraiment pas mal.
Niveau gameplay, même s'il a toujours été un peu lourd, on n'est encore un peu frustré parfois de ne pas vraiment pouvoir faire ce que l'on veut.
Je m'explique, on est un peu encerclé, les balles fusent de tous les côtés, et bien on ne peut pas vraiment se mettre à couvert, on ne peut pas s'accroupir derrière un petit mur de 50cm de haut.
Je trouve ça pénible.

Mais bon, ça fait plaisir de jouer à des FPS pensé avant tout pour sa campagne.
c'est un bon jeu a faire.