15.7/20

predators91
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Le retour de Killzone sur la nouvelle console de Sony ! QUe du bonheur.

Je fais chauffer la manette et c'est parti pour des heures de fun et tirs !

Le jeu m'a tenu en haleine pendant tout la campagne , le online est juste addictif avec une customisation et un système de leveling assez poussé.

Un Gameplay plutôt innovateur depuis le dernier épisode.

Points positif :

- Campagne reprenant en quelques sortes la suite des événements de Killzone4

- Reboot/Nouveau souffle de la serie (pour moi ): Nouveau personnage , Histoires plus abouti

- Multijoueur nerveux et fun

- Qualité graphique du jeu époustouflante

- Une multitude d'armes et d'objet à debloqué en Multi

- Mouvement du personnage plus travaillé

- Menu intuitif et précis

- Effet de lumière - Néon

- Blur Motion :o

- Modes multijoueurs original

- Intimidation de l'équipe perdante

Points négatif :

- Bug sonores

- Bruits des armes

- Animations de Couteau limité à quelques dizaines

- Modélisation de certains environnement ou objets laissant à désirer

- Certaines maps ou passages trop ternes

- Très peu de personnages charismatiques dans l'histoire

- Manque l'utilisation des véhicules présents dans le 3

Conclusion :

Un bon jeu qui vaut son prix et qui promet un belle avenir pour la PS4 et la suite de Killzone.

18/20 amplement mérité :)

16KOLED
Posté le 12 août 2015 à 01:08

Quelle claque graphique ce Killzone :ouch:
J'ai adoré le solo avec ses environnements sublimes, l'OWL et ses possibilités d'attaque, defense, sabotage ou encore grapin, l'intelligence des ennemis est globalement de bonne facture, le jeu est tout a fait jouable au pad pour moi qui vient de l'univers du pc, l'histoire est assez travaillée pour un fps bref je ne m'attendais pas à une telle claque et ce à tous les niveaux, le multi est d'ailleurs de bonne facture, à la hauteur du solo et permet de prolonger la durée de vie du titre, le coop apporte aussi un plus non négligeable, bref un jeu tres complet et très bien fini, et qui plus est une exclue PS4 @ day one, chapeau Guerilla et vivement Horizon Zero Dawn :ok:

elphenomeno30
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Vraiment déçu, pas de claques niveau graphisme, on l'impression d'être sur PS3. Niveau gameplay, j'avais eu du mal à accrocher sur le 3 , alors celui la j'en parle pas. Et le scénario quel horreur ...
De plus la durée de vie est horriblement courte, et le multi n'est toujours pas intéressant ( pour ne pas dire une bouse )

basrond
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Salut à tous,

Bon, chacun son avis soit... mais quand même !

Ce jeu est une magnifique démo technique, et, c'est, TOUT !

Le jeu est INFECTE! monotone, linéaire, sans originalité/personnalité, sans fun, sans intérêt, sans rien en fait...
juste un gros amas de polygones.

Merci, bonsoir.

keke38bj
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

très beau graphiquement et l'ovni est très pratique.

y'a pas de suspens , aucun plaisir de jeu , scénario bateau , les missions ne sont pas intéréssantes. Je me force à jouer parce que je l'ai payé 69€

letrollmou
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Sans commentaire Ce jeux ne vaut rien, proposer une expérience de ce type en 2014 est tout bonnement scandaleux !! Il est pas beau, injouable... Cela n'est pas louable, pour une console aussi prétentieuse, un jeu sans prétention est d'une douce ironie

_RaelSan_
Posté le 02 janv. 2014 à 00:00

Graphismes : 12/20
D'accord le jeu est beau, mais c'est pas LA Next-Gen, le jeu aurait pu tourner sur PS3 à quelques détails près ! Quand je vois encore de gros pixels, des ralentissements, franchement on est loin de la "Nouvelle-Génération" !

Jouabilité : 1/20
Un gameplay mal gérer, le tacticle pas si fun que ça et pas franchement jouable. Une difficulté incroyablement mal gérer, je ne me suis jamais autant énerver sur un jeu moi qui suis pourtant une personne zen de base... Le jeu en facile donne l'impression de jouer en Extrême et parfois c'est simple, on comprend pas. Bref, je me suis retenu plusieurs fois de ne pas détruire le CD.

Durée de vie : 13/20
6h à peu près pour le finir, si vous n'avez pas réduit le CD en miette avant la fin...

Bande son : 14/20
L'ambiance sonore quant à elle est plutôt bien rendue, une VF est toujours la bienvenue malgré que parfois le son est trop bas au niveau des voix, c'est assez mal gérer.

Scénario : 8/20
Une histoire plate, je n'y ai pas du tout accroché une seule seconde...

Note Générale : 9/20
Killzone est une mauvaise surprise, le seul jeu du lancement de la PS4 qui se dit "Next-Gen" mais finalement non c'est décevant, une histoire nulle, une jouabilité à vomir. Bref, je déconseille fortement ce jeu, par contre les Fans de Killzone devraient apprécier.

[JV]Crayn
Posté le 26 août 2014 à 00:00

J'ai acheté Killzone car j'avais particulièrement apprécié le tout premier de la sage sur PS2, et je joue régulièrement à des FPS, grosse franchises ou non.
Pour être honnête, je n'ai joué que les quatre premiers chapitres. Je n'ai pas réussit à aller plus loin. Beaucoup de points sont prometteurs, mais d'énormes ratés gâchent le plaisir de jeu et frustrent le joueur.
Du coté des bons points, on peux mettre en avant le scénario et les graphismes. L'histoire est saisissante, rien à redire. L'ambiance et la présentation du contexte via le petit flash-back (quoique un peu rapide sur la fin ?) est nickel. Quand aux graphismes, ils sont dignes des débuts de la next-gen.
Mais passons aux mauvais points. La premiére chose frustrante, c'est la difficulté trés aléatoire. J'ai franchis le chapitre 3 sans mourir une fois, trop facile, et le chapitre juste après, avec les trains et l'attaque de la ville...c'est juste du délire. Trop d'ennemis, trop de drones, ajouter à ça les trains à esquiver...Même en facile (j'ai essayé) c'est d'une misére. Et là dessus, je rajouterais le fait que l'on ne sait JAMAIS ou sont les ennemis parfois...on peut se faire allumer de tout les cotés, mais le temps de chercher, on meurt pitoyablement, même en allant se cacher. Rajoutons à cela beaucoup de bug ou d'oubli ? Une fonction éclairage dans les niveaux ou l'ont est plongé dans la pénombre (le drone à une lampe-torche mais pas nous ??), le fait de pas pouvoir choisir les armes qu'on garde, se faire reset son inventaire après chaque cinématique, la trop grande densité d'ennemis parfois qui fait que même en jouant discrétion on se fait chopper, les alliés non indiqués, l'obligation de devoir spammer la touche objectif tout les 5 secondes pour pas se paumer...
Des détails peut être, mais accumulés, ils gâchent l'envie de jouer.

Conclusion, un jeu bien mais loin de mériter les 18 donnés par Jv.com. Je voulais mettre 15 au début, mais finalement, les erreurs de gameplay m'ont fait changer d'avis.
Je terminerais par dire que les studio de FPS devrait comprendre un jour que les graphismes ne font malheureusement pas tout ;)

Evolk
Posté le 12 août 2014 à 00:00

Un FPS banal, très beau, un multi correct, juste de quoi s'amuser avec des potes quelques semaines.

Au delà de ça, c'est très classique et vite gonflant.

On s'amuse toujours a y re-jouer une fois de temps en temps pour faire quelques frags.

Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Premier Killzone je l'ai eu avec le pack PS4, graphiquement rien à redire l'un des plus beau jeu console. Après pour ce qui est du scénario je le trouve bof, simplement la fin m'a agréablement surpris, j'ai même mis plusieurs mois pour le finir en me forçant un peu.
Malgré cela je ne suis pas déçu dans le sens ou je n'attendais rien de ce jeu.

klah77
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Grosse claque visuelle franchement wahou!!! Le solo est vraiment sympa un peu trop facile avec le drone... Le réseau est un peu lent et pas assez développé à mon gout c'est dommage sur ce point j'espère qu'avec les MàJ il sera plus addictif

troll_de_fer
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Graphiquement sympa,mais sa reste du killzone un FPS moyen qui ne se renouvelle pas du tout et une IA toujours a la rqmasse avec une durée de vie pathétique surtout que le multijoueur n'est pas extraordinaire mais bon pour l'instant il y a rien d'autre a mettre dans la console,

rhuarck
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

Le jeux est vraiment magnifique ! Bon si on enlève les éblouissement un peu exagérer il est vraiment bien foutu.
Le gameplay avec le drône est assez agréable quoi qu'un peu cheater par moment avec le bouclier.
En revanche le niveau de difficulté c'est une autre histoire ! par moment s'en est ennuyant tellement c'est facile mais à d'autre moment c'est du "rage quit" tellement c'est dur... Il m'est parfois arrivé de mourir et de passé quand même au chapitre suivant...
Sinon l'histoire ben bof bof il y a en a pas vraiment on a vraiment l'impression qu'ils ont tout mis sur le graphisme next gen pour en mettre plein la vue (ce qui est largement réussi, c'est tout simplement le plus beau jeux au quel j'ai joué) mais pour moi les graphismes ne font pas tout, loin de là.
Enfin grâce ce jeux j'ai pu avoir la PS4 moins d'un mois après sa sortie donc merci killzone tu vas me servir à me racheter un autre jeux ;)

En conclusion killzone permet d'effleurer les capacités de la next gen plus que n'importe quel jeux du line up de la PS4 ce qui est sympa mais bon j'ai du mal à comprendre le 18 je JV la dessus.

bahamut65
Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

18/20 pour ça? bonne blague c'est censé être un jeu next gen, le solo est long avec plein de phase à rallonges inutiles et plus qu'ennuyante. Les graphismes sont beaux mais on ne joue pas a un FPS pour ça. L'IA est pas génial, d'autant plus qu'avec l'écho tactique, on se rend souvent compte qu'elle Wall-hack souvent (tirer sur nous alors qu'il y a 3 murs entre).

Le multi: bien que je m'y amuse un peu, il y a bcp de bug. Le perso est assez lourd dans ces déplacement ( on est bien loin de la fluidité d'un call of, battlefield et autres..), les sauts au-dessus d'un trou sont à mourir de rire (on a l'impression que le gars est pas foutu de sauter plus loin que 1m). La physique des projectiles est à mourir de rire. Essayez de lancer une grenade à travers deux mur ou décors séparé d'1 mètre ^^ Même en lançant au milieu, la grenade dévie qd même. Et essayez le lance-grenade, pareil. Dans la carte fôret, les grenades exposent sur les feuillages, même si elle ne passe pas exactement dedans XD, merci les décors invisibles!.

Parlons des bugs de connections: des gars qui cours 20m en 2secs (et ce n'est pas du a la capacité sprint d'assaut!). Souvent, le joueur en fasse meurt, 2secs après avoir tiré dessus. Le plus drôle que j'ai eut: mettre une grenade au pied d'un gars, elle explose, il meurt pas. il recharge et me bute, puis il meurt et j'ai le frag......Incompréhension totale...

Sans compter des Trophées multi qui ne sont la que pour augmenter artificiellement la durée du multi!!! Augmenter une capacité au max ok, mais toutes les capacités....super!

Je lui met un 12 mais c'est cher payé

sasukgan
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

La seule vrai exclu PlayStation 4, malheureusement j'y ai joué après ryse alors je n'ai pas pu apprécier comme il se doit les graphismes du jeu mais en tout cas au niveau des villes il y a beaucoup d'aliasing c'est un peu du bf4 après par contre la nature est magnifique et les effets de lumières sont next gen par contre les fameuses particules dans l'air sont du niveau need for speed rivals même un peu moins bonne. Bref pour le coup je suis plus content de ma Xbox ONE que de ma PlayStation 4.

xav_du_80
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

n'ayant jamais fait de killzone, je me suis laissé tenté et ce jeux est plutôt pas mal mais ne vaut pas 18. Les graphismes sont plutôt jolie, le gameplay et le coups du drone sont sympas mais la difficulté est mal dosé. Ce jeux ne plaira surement pas a tous le monde.

avatr-bisssis
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Tre bon jeu qualiter graphique pousser a l'extreme ( meme si a la base je ne naime pas trop les jeu de ce style ce jeu ma refait aimer les killzone.

Oui je trouve vraiment quil ce sont apliquer dessus.