14.8/20

Saintesoullecit
Posté le 17 janv. 2017 à 04:09

Quel claque narrative!

J'ai acheté ce jeu car j'avais adoré Runaway su wii, et je savais très bien que je pouvais faire confiance à Pendulo Studios!

J'ai vraiment adoré l'histoire, et on peut jouer à ce jeu sans avoir joué au précédent sans problème, car l'alibi de la perte de mémoire de John nous permet de revivre avec lui ses notes sur son passé, et donc le résumé du premier jeu.

Graphiquement, rien a redire: cette ambiance BD est vraiment attachante et charmante.

Au niveau de la durée de vie, on est satisfait que le jeu se termine car il est vrai que les deux dernières missions sont un peu lourdes et on a envie d'arriver au bout. Par contre, comme pour les runaway, on redemande une suite avec plaisir.

Pour le scénario, on accroche très vite et on veut pas lâcher la manette sans avoir terminé le chapitre: l'histoire est tellement captivante qu'on est pressé de la découvrir. J'ai surtout trouvé la fin géniale avec le fusil de Tchekhov.

Au niveau de la difficulté, elle est assez accrue, mais pas autant que dans les Runaway. Du moins, les énigmes sont un peu moins farfelues et les combinaisons entre les objets sont plus réalistes. C'est peut être aussi ma passion pour les point'n click qui fait que j'ai trouvé les énigmes faciles (j'ai utilisé une seule fois la soluce de Jeuxvideo.com)

NB: n'oubliez de mettre à jour le jeu sans quoi vous ne pourrez pas terminer le didacticiel.

Batman144
Posté le 27 févr. 2019 à 16:54

Vraiment cest un chef d'oeuvre je lai joué au moin cinq fois le scénario merite une ovation dire qu'avant jai hésité a lacheté jespere sincèrement qu'il yaura une suite un jeu comme on fait plus malheureusement chapeau ;)

Saintesoullecit
Posté le 17 janv. 2017 à 04:09

Quel claque narrative!

Batman144
Posté le 27 févr. 2019 à 16:54

helllight360
Posté le 29 août 2021 à 02:04

J'ai réussi à être bloquer au prologue du jeu tellement rien n'est expliqué sur les mécanismes du gameplay, l'histoire à l'air intéressante dommage que le gameplay rends le jeu injouable

mojojojo20
Posté le 09 nov. 2019 à 16:36

Histoire incroyable et originale, design type BD sublime, animations et textes loufoques et délirants.. un autre super jeu des studios pendulo 👍 Je l’ai fini rapidement mais il y a des défis durs j ai du m aider de la soluce vers la fin

PS4 13.62€ PS4 28.01€