vettel1234
Posté le 29 sept. 2015 à 20:10

Je suis un grand fan de jeux de sport (FIFA, NHL, Madden, MLB The show, NBA 2k, etc.) et NBA 2k est clairement au dessus des autres, autant graphiquement que techniquement parlant. Les modes toujours aussi complets et une durée de vie infini ! J'aime bien l'ajout de l'option "délocalisation" (comme ca j'ai pu déménager les Pacers chez moi à Montréal sous le nom des Montréal Sith ;) )
https://www.noelshack.com/2015-40-1443550054-12032457-995281547201024-1874823800-n.jpg https://www.noelshack.com/2015-40-1443550073-12048585-995281537201025-1578046156-n.jpg https://www.noelshack.com/2015-40-1443550086-12048491-995282610534251-44033885-n.jpg
(Désolé pour la qualité des photos)

Par contre le petit moins, qui est la seul et unique raison pour laquelle je n'ai pas donné 20/20, est le début de carrière qui est trop scénarisé et qui nous empêche de contrôler notre saison rookie comme on le voudrait. Sans ca, ce serait un 21/20 !

redbullfuego
Posté le 29 sept. 2015 à 19:45

19/20 c'est la note qui aurait dû etre attribuée à ce mastodonte de la simulation sportive (bon 18/20 ok c'est très bien mais 19/20 objectivement c'est ce qu'il mérite).
Depuis des années 2K est à des années lumières des autres jeux sportifs sur consoles/PC, le cru 2016 accentue encore l'écart en frôlant la perfection sportive vidéo-ludique avec toujours plus de détails (animations, rythme de jeu, visages...) .

2K15 avait des petites lacunes comme le manque d'agressivité en attaquant le cercle, les pick and roll/fade approximatifs, le jeu au poste un peu abusé, les 3points trop faciles à rentrer...etc même si ce n'était que des détails mineurs dans un gameplay leché ça rendait l'expérience rageante par moments surtout en ligne (le seul réel gros bémol de la franchise 2K avec leurs serveurs en papier mâché)

2K16 corrige la plupart des soucis cités plus hauts pour nous rendre la copie quasi parfaite avec pour changements les plus positifs en terme de gameplay:
-nouveau système de passes plus intuitif
-jeu au poste plus attrayant

Le mode My Player est toujours aussi bon apres avoir passé la sorte d'intro scenarisée par Spike Lee (assez moyenne d'ailleurs)

C'est un régal et je suis pas pres de le lacher avant septembre 2016 et 2K17 :ok:
Vivent les franchises qui se donnent vraiment du mal pour nous pondre un bon jeu chaque année, qui repousse les limites du jeu sportif virtuel.

1  2  3  4  5
chris974du91
Posté le 30 sept. 2015 à 20:36

beaucoup d'éloge pour un jeu qui sort toujours bourrait de beug. Je n'ai pas joué longtemps mais le peu que j'ai joué à planté.
Certe graphiquement il y a rien à dire, l'ambiance mais a quand un jeu sans gros beug?
A quand un vrai mode my player de A à z, l'idée de partir au collège, fac, très interressante mais pas assez poussé pour pouvoir amélioré son joueur au mieux avant de rentré en nba.

garouko
Posté le 07 août 2016 à 23:20

Le pire Nba 2K tout simplement ... Du moins sur la version ps4 : Des replay afffreux et non cadrés sur les joueurs , Un jeu qui décide a votre place de la victoire ou de la défaite selon votre équipe : Vous jouez avec les Kings ? vous avez 1/4 chance de gagner ... Vous jouez avec Cleveland ou GSW 3/4 chance de gagner (voir plus).De plus Monsieur Spike lee s'est dit que créer une histoire rendrais le jeux meilleur ...Une arnaque ... Ce n'est pas a 2k16 que vous allez jouez mais a 2k17 puisque la saison 2016 n'est composer que de 8 matchs !!! ... Si vous voulez jouer a un vrai 2K allez sur les versions antérieures et surtout pas sur celle la . Je donne 5/20 seulement pour les graphiques qui sont par contre meilleurs que les versions antérieurs.

dragonsto
Posté le 04 juil. 2016 à 15:54

Mon premier jeu de basket et très certainement mon dernier. Ce jeu est une énorme quiche. Il suffit d'y jouer 2-3 match contre l'IA pour le comprendre. Pour commencer le jeu j'ai choisi de jouer en facile, déjà faut s'y connaitre en basket pour trouver cette difficulté car ils te mettent des noms avec lesquels tu ne comprends rien si tu ne t'y connais pas dans ce sport. Bref on commence le jeu en se disant que ça à l'air pas mal niveau ambiance et graphisme, et puis une fois le jeu lancé, tu te rends compte que chaque tir de l'IA à 3 points rentrent dans le panier systématiquement, pendant que les nôtres partent 8 fois sur 10 à côté même lorsque l'on gère bien la jauge. Pour changer de joueur là aussi c'est l'horreur, ils ne comprennent absolument pas quel joueur on demande et en plus on a du mal à nous rendre compte du joueur que l'on contrôle. Génial pour un jeu de sport collectif! La défense est également catastrophique puisqu'on ne peut rien faire, le joueur adverse peut rester 10-15 seconde sur place sans qu'on ne puisse agir, et le ballon passe à travers la main ou la jambe de mon défenseur sans problème... Enfin je ne pourrais pas parler des modes de jeu car cela fait 5 jours que le jeu est en téléchargement et je ne peux faire que des parties rapide, génial! Bref un mauvais jeu de sport, mais c'est à la mode depuis quelques année de faire des jeux en permanente régression comme on peut le voir avec FIFA également...

amnezia30110
Posté le 16 nov. 2015 à 17:50

Quel déception, je joue à Nba 2k depuis le 11 et c'est le premier où je prend aucun plaisir.
Les plus:
-Graphiquement top (malgré des visages très mal fait pour certain joueur surtout ancien et les expressions facial affreuse: les sourires avec des dents bien jaunes)
-Mises à jour régulière
-La bande son
Les moins:
-Les interceptions de l'espace de l'Ia adverse
-La défense des coéquipiers en carrière et MyTeam
-La magnifique histoire de Monsieur Spike Lee qu'on nous à vendu comme la meilleure de l'histoire des jeux de sport est juste à chier, j'ai meme zappé au bout de la 3 ème cinématiques
-Des collisions entre joueurs complètement pété, les adverses de fonce dessus et mettent un coup de pied dans la balle
-Tout les joueurs Flops sous le panneaux comme St Paul
-Des fautes non sifflés pour nous et des fautes sifflé pour l'ia alors qu'il y en à pas
-Des bugs de disparition de vêtements, chaussures etc...
-Le parc juste affreux tout les mecs on glitché pour avoir des Vc sans rien faire (vive la communauté)
-Un mode pro-AM excellent gâché par la estion des postes des joueurs
-J'en oubli surment mais bref j'adore les Nba 2k mais alors celui-là je le regrettent tellement.

Posté le 17 oct. 2015 à 19:29

Avant de commencer je voudrai juste dire que je suis un fan de la série NBA2k j'y joue depuis très longtemps (le seul que je n'ai pas possédé étant le 15 faute de temps pour jouer) . Pour cette année je vais mettre un 11/20, pas plus pour ma part pour ce décevant NBA2k16 je m'explique :
Les points positifs : Graphismes, ambiance, mode GM avec de nouveaux ajouts (le mode délocalisation de franchise vraiment très sympa), la licence NBA bien respecté, les équipes européennes etc et un mode my parc plutôt sympa mais avec encore des changements à faire

Maintenant la partie qui fâche:
-Les BUGS (Toujours et encore les mêmes bugs depuis NBA2k14)
- Le gameplay qui a beaucoup changé mais je n'aime pas (Plus de pénétration, des tactiques plus que douteuses et parfois qui ne se lancent même pas, des tirs horribles et dans le mode ma carrières des équipiers parfois mauvais, des joueurs trop lents par moment)
- Le mode ma carrières, l'histoire vraiment pas terrible de spike lee (cinématique trop longue etc) je n'ai pas du tout accroché
- Le menue du mode carrière et GM trop chargé à mon gout, on s'y perd vachement
- L'attribution des attributs (je parle d'ici du mode carrière) très étrange et vraiment pas pratique à mon goût
- Le mode parc, c'est intéressant mais il faudrait que 2k soit plus vigilant car certains abus viennent gâcher le plaisir: par exemple la tactique du Joueur de 2m20 ou + (les habitués du parc savent de quoi je veux parler)

Voila pour ma part un petit 11/20 pour une édition qui me laisse sur ma faim surtout dans le gameplay et des bugs qui gâchent l'expérience

nagash_ud
Posté le 05 janv. 2016 à 18:43

Alors les graphismes, l'ambiance sonore etc c'est du bon, le scénario on s'en fout (c'est un jeu de basket alors les vidéos à répétitons et celles que l'on peut pas passer sont un tantinet ennuyeux), en font un très bon jeu , enfin à part quelques détails que je n'ai pas saisi :
me mettant à la place d'une particule quantique, la place du hasard est un peu omniprésente, notamment lors des tirs en suspensions, bon le concept de la jauge est intéressante mais si ça fonctionnait proprement, des fois être complètement à coté et bah ça marchera et d'autre fois en étant parfaitement au milieu ça marchera pas, c'est le jeu qui décide.. et ça pour la même position de tir... l'ia des adversaire est plutôt sympa, mais pas celle de votre équipe .. surtout en mode carrière...
Quelques règles : on vous passera rarement le ballon (le monde me déteste snif) même si vous être seul au milieu du terrain, vous débuterez avec un personnage très nul (juste la moyenne pas plus, pas très crédible après l'université), les fautes, juste un peu trop ... ah oui et surtout le coach vous dira de prendre votre temps en attaque quand vous avez marqué un peu trop de points à son goût , bah oui ça serai dommage de voler la vedette ... et encore ce système de note d'équipe... mais mon équipe fait mille fois plus d'erreur , si je pouvais moi aussi donner des notes ...
Bon mise à part les 1v1 que la série se tourne de plus en plus, pas besoin d'aller plus loin, une punition vous sera infligé en mode ma carrière, dommage car c'est sur ce point qu'ils ont (pas) travaillé. Déçu ...

Kromleck8
Posté le 29 sept. 2015 à 15:08

Comment fait cette franchise pour nous su prendre chaque année sans perdre en qualité et en réalisme ?
Encore plus beau, encore plus fluide, encore plus fun! Beaucoup de changement pour un réalisme plus que réussi !

SPOILER
Le seul point noir de ce nouvelle opus est le début du mode carrière qui ce veux être une pâle copie du célèbre film HE GOT GAME, de Spike Lee, sans réel intérêt nous laissant miroiter des choix de scénario inexistant !!! La deuxième partie est beaucoup mieux laissons place au basket et savourons de délicieuse nouveauté.

Ce nouveaux NBA 2K n'en reste pas moins un chef d'œuvre! !!!

KobyeMamba93
Posté le 14 juin 2016 à 17:20

A la base, je suis plus simulation de Foot que de Basket, mais je dois avouer que cet opus m'a complètement prit.
Graphiquement très beau, la prise en mains est légèrement compliquée quand on a pas l'habitude mais une fois maitrisé c'est juste jouissif. Et que dire des modes divers et variés.

Pour ma part j'ai énormément joué au mode Ma Carrière et My Team (equivalent à FUT)
Le mode carrière est vraiment très bien fait et tres immersif.
Le mode my team beaucoup plus abordable que FUT (j'ai aujourd'hui une team Full améthyste (joueur à 90 et + de GEN) sans avoir dépensé le moindre euro. Chose impossible sur FIFA.

La meilleure simulation sportive sur console et de loin...

BeerFr0mHell
Posté le 21 mai 2016 à 12:41

Si je compare par rapport à ma critique de l'opus précédant:
- Un mode My League et My GM permettant de gérer tout l’esthétique de son équipe, des maillots, au logo que l'on peut uploader soit même, en passant par le parquet et la salle : GENIAL

- La synchro des commentateurs et des joueurs bien plus nette, même les joueurs interviewés sur le bord du terrain. un ENORME POUCE VERT pour la team d'Inside The NBA pendant les avant match, mi temps, et après match, c'est juste génialissime pour quelqu'un qui suit activement la NBA d'avoir Shaq, EJ et Kenny (manque plus que Chuck) pour commenter, c'est ultra immersif!

- Un mode carrière... beaucoup plus travaillé dans son scénario durant notre saison Rookie: excellent, et une fois celle-ci terminée, c'est la dégringolade par rapport à NBA 2K15. Quasiment plus de cinématique (je dois en avoir eu 4 sur 6 saisons) même si il y'en une ou deux en plus qu'avant, quand on devient MVP par exemple. Pas de contrat avec une marque pour se faire une signature shoe. Plus de possibilité d’interagir avec les réseaux sociaux (Ok on a les relations avec les joueurs mais bon...).Un joueur hyper cheaté: il suffit qu'on tape deux matches à 50 point pour que l'ordinateur définisse ca comme un standard et vous score la même chose à chaque match simulé: résultat, MVP 6 saisons de suite (c'est Bill Russel et Kareem qui vont être jaloux). Une seule et unique voix disponible; ok c'était nécessaire pour le scénario mais... tous les joueurs de NBA 2K ne sont pas afro américain. En clair: un mode carrière certes fort sympa, mais légèrement moins que le précédant...

- Une caméra retravaillée pendant les matchs plus réalistes
- Toujours de nombreuses animations qui poussent à l'immersion
- My team toujours efficace
- Des mises à jours constantes du contenu. MAIS... qui affichent cette fenêtre jaune "Update required" sur notre écran qui nous oblige à quitter ce qu'on fait pour revenir au menu principale (ce qui prend 3plombes) pour faire la MAJ... Quand on est en match en carrière et qu'on est en quart temps de 12 min (soit plus d'une heure de match) c'est absolument traumatisant, j'espère vraiment qu'ils trouveront une alternative pour le prochain volet!

Si non, NBA 2K c'est du fun, du fun, et encore du fun, un indispensable pour tout fan de basket et de NBA :oui:

jeremersca
Posté le 11 oct. 2015 à 19:06

Graphiquement au top, chouette ambiance après... Le mode carrière juste horrible, jouabilité complètement mauvais (même une équipe comme les Kings ont une défense de dingue...) même les match en MG sont trop élevé, les transferts n'en parlons pas, bugs répétitifs. Bref une déception

FanJVC
Posté le 01 oct. 2015 à 21:55

Franchement la "patte" Spike Lee est vraiment... déroutante et franchement perturbante négativement (j'essaye de peser mes mots). Vous ne vous sentez en aucun cas impliqué dans le début de carrière de votre joueur. De plus la reconnaissance faciale est complètement a coté de la plaque (alors que dans le 15, c'était plutôt efficace ,il faut le reconnaître:) ). Finalement le mode Carrière deviens intéressant seulement la deuxième année... Pour le reste c'est un 2k comme tjs à la perfection qui donne énormément de plaisir (d'où la bonne note) mais je me répète mais ce mode carrière fait mal... Plus jamais cela j'espère... :(

Nicosurim
Posté le 01 oct. 2015 à 19:03

Bon ce nouvel opus est plus joli certes....Et là dessus rien à dire.
Cependant je rejoins l'avis d'un lecteur quand au début du mode ma carrière qui semble trop court sur les parcours en collège et Lycée mais trop long sur les cinématiques qui parfois sont ennuyeuses...
C'est vrai que notre joueur dans ces cinématiques a souvent une tête de "*!€%:@ et des dents de fumeur :)
Au début de la carrière notre joueur est nettement plus jouable au collège comme au lycée, mais lorsqu'on arrive pour fouler les parquets de la NBA c'est une autre histoire.
Il se retrouve avec des qualités athlétiques nettement inférieures voir même une sensation de tracter une remorque quand il court :(
Faut être conscient que l'on ne peut pas débuter non plus avec un mec qui galope et saute partout...
Ce qui me déstabilise SURTOUT c'est la caméra 2K car jusqu'à maintenant, je jouais toujours de dos en attaque comme en défense et là je suis complètement perdu !!!!
Du coup je retourne systématiquement dans les options en cours de match pour mettre la caméra à ma convenance :(

Pour conclure, toujours pas de Quart temps simulés sur le mode ma carrière et ça c'est vraiment dommage !!!!!

Enfin, je suis actuellement au 7ème match de ma saison rookie et toujours pas de réseaux sociaux, entrainement ou autre....

Ca reste le meilleur jeu de basket dans les bacs !!!

gringo-26
Posté le 06 oct. 2015 à 17:45

NBA 2K16 est tout simplement le meilleur jeu de sport collectif !
Excellent dans tout les domaines.
C'est un jeu que je recommande très fortement

dahoudav57
Posté le 22 oct. 2015 à 20:40

accro a 2k depuis le tout premier sur dream cast cette année sera mon dernier 2k
my team trop dur , pas de code pour les vc , changement des touches , trop de mode ,menus pas pratique , trop de bug , impossible d'avoir le numéro 23 aux bulls avec son joueur !!!

une honte cette année ce 2k , l'année prochaine je prend nba live même si il est moins bien

m'ont degouté cette année 2k , de simulation pour adulte ils ont en fait un jeu pour kikoos de 14 ans

une honte gros coup de gueule !!!

Alexdesev
Posté le 26 mars 2019 à 16:26

Voici un nouveau NBA en ma possession.

Sincèrement excellent jeu rien à dire.

Seul hic, l'ajout des pièces dans le mode carrière qui sont possible d'acheter directement sur le Playstation Store....

Qui provoque un ajout d'un système free to play pour un jeu payant.....

1  2  3  4  5
PS4 8.49€ PS4 19.90€