12.5/20

CWAN
Posté le 17 nov. 2015 à 19:15

Bonjour!
Je joue à NBA 2K16 sur mon PC et ce dernier opus est très bon.Il est encore plus réaliste que les opus précédents.Les joueurs peuvent effectuer plus de mouvements,le graphisme est dans l'ensemble encore meilleur et le gameplay est toujours un régal.NBA 2K16 est super.
NBA 2K s'améliore chaque année.Les développeurs du jeu sont très bons car c'est pas facile d'améliorer chaque année un jeu qui est déjà très bon.
Selon moi,le point noir du jeu c'est le système de shoot qui existe depuis NBA 2K15,car avec ce système de shoot réussir son shoot n'est pas aisé et dépend de beaucoup de paramètres.A quoi ça sert de rendre difficile la façon de marquer ou de scorer dans une simulation de sport???
Bref,NBA 2K16 est réussi et meilleur que son prédécesseur qui était réussi également,je donne la note de 18.

Cesta[JV]2
Posté le 14 oct. 2015 à 23:12

très bon jeux mais le mode Carrière une honte sans nom .... à croire que 2K soit raciste de réservée ce mode uniquement aux personnage noir

sinon le reste du mode carrière reste énorme mêmes si on a très peut de choix

Posté le 14 oct. 2015 à 23:12

sinon le reste du mode carrière reste énorme mêmes si on a très peut de choix

Holloow
Posté le 02 avr. 2016 à 14:09

Ce jeu est une grande déception, Spike Lee m'a dégouté de la série 2K. Commençons par regarder ce que j'ai aimé du jeu, et ensuite ce que je n'ai pas aimé.

Points forts :
- Nombreux modes de jeu (mon équipe, ma carrière ...).
- Dans le mode ma carrière, le joueur doit passer par le lycée et le championnat universitaire, un gros plus, selon moi.
- Des graphismes très poussés
- Véritable ambiance (championnat universitaire par ex)
- Le nombre d'équipes jouables (nba + anciennes équipes + équipes internationales européennes etc)

Points faibles :
- La cinématique de Spike Lee que tu ne peux pas passer à chaque début du mode mon joueur.
- Les cinématiques qui interviennent dans les modes de jeu, trop longues, toujours similaires (par ex les interviews, le plateau télé, l'agent en mode mon joueur..). Si ça peut sembler agréable de voir que le jeu colle à la réalité, il n'en est rien lorsque en jouant à ce jeu on passe plus de temps à dormir devant des contenus additionnels qu'à jouer au basket.
- Les temps de chargement beaucoup TROP LONGS.
- La connectivité à internet, s'il est agréable d'avoir un jeu qui est souvent mis à jour, ce n'est pas agréable d'avoir des lags pendant une partie.
- Les marchers, le jeu colle à la réalité mais sur ce point ... en nba à chaque shaqtin a fool on a le droit aux arbitres qui ne tiennent pas compte des marchers et bien croyez moi lorsque vous shootez avec un lag et que l'arbitre te siffle un marcher, c'est tout sauf agréable.
- Le manque de personnalisation de mon joueur
- Le personnage mon joueur qui domine au lycée est nul (50 d'évaluation, il se retrouve en nba face à westbrook, lebron, durant, irving... qu'il doit garder, je vous laisse imaginer la suite) sans parler de la note du coach qui descend pour "rupture défensive"
- Les achats en jeu, gros point négatif pour moi, on est face à un jeu que tu as payé environ 50 euros, il faut que tu achètes encore pour te permettre d'avoir un meilleur joueur, plus de choses personnalisables etc, ce n'est pas un Free To Play bon sang ! 2K qui s'en met plein les poches.
- la difficulté est pour moi trop élevée et rend par conséquence l'expérience de jeu moins agréable.
- Un mode Mon terrain qui ne sert à rien.
- Les notes des joueurs que l'on pourrait débattre

Conclusion : Une TRES GRANDE déception et frustration après avoir payé ce jeu. Spike Lee qui ne te donne pas envie de continuer sur la série 2K. Le mode mon joueur que j'adorais tant dans les anciens 2K est devenu une daube sans nom. En bref, je déconseille d'acheter ce jeu qui est un gachis d'argent. Le mien je n'y joue plus et je n'achèterais probablement pas nba 2K17.

Switchez
Posté le 07 oct. 2015 à 18:13

Lorsqu'on veut lancer une tactique en attaque ( avec LB sur une manette d'xbox360 ) la touche correspondant au joueur ne s'affiche pas, pareil 1/2 pour les écrans
Alors qu'en défense tous fonctionne bien!

Le support de 2k est également totalement à la rue

1/20 pour équilibrer la note bien trop élevé de ce jeu sur PC

PS: Cela reste un bon jeu mais si vous voulez un jeu qui fonctionne comme il faut et aimer un jeu bien organisé aller sur le 2k15 et mettez les effectifs à jour.

kingscofield
Posté le 19 oct. 2015 à 13:16

il n'y a rien de raciste mon cher, vue que la quasi totalité des basketteurs pro est noir... c'set vrai, ils auraient pu penser ajourner les couleurs de peau en fonction de la couleur de peau de freq. mais bon, c'est les reproches qui font que l'on s'améliore. peut être que le 2k17 serra revu au peigne feint...

lenor
Posté le 14 juil. 2016 à 01:17

Une note pour compenser la débilité qui règne ici.

Je n'avais jamais joué a un NBA 2K et celui ci est mon premier.

Je suis extrêmement surpris de la qualité de la simulation. Et oui ce n'est pas un jeu arcade mais bien une simulation. On peu pas y'allé comme un bourrin sur le terrain ou c'est la loose assuré.
Les placements lors de la défense sont super important.
Ce jeu reste dure a prendre en main on s'y croirai tellement :hap:

Le mieux est encore de commencer par le mode carrière qui vous apprendra déjà a maitriser UN joueur sur le terrain, ce qui est déjà un boulot énorme en faite lol.

spartan11510
Posté le 03 juin 2016 à 12:37

Un mode carrière trop long à débuter même si l'idée lycée puis fac et draft sont de bonnes idées, aucun tutoriel au point pour apprendre à jouer. On passe plus de temps sur des cinématiques inutiles qu'à jouer. Une fois la saison de rookie passé votre joueur est trop mauvais pour obtenir plus d'un C à moins que vous soyez déjà un pro de 2k ce qui fait que vous n'évoluez pas. Latence et incompréhension des contrôles.. 42Go..... temps de chargement trop long pour un jeux de sport...

Enfin bref une expérience pourrie pour un débutant de la franchise...

Thomas_Howard
Posté le 02 nov. 2015 à 23:13

Rien a redire ! Comme chaque année NBA 2K AU dessus tout ! :D

Cette année, le mode "Mon park" est bien mieux :hap: (meileur connexion, possibilité de faire le célébre "jeu" du 21 + park assez stylé notamment celui des Ballers)

LE Mode MG est impressionant, encore mieux que l'année dernière ou c'était déja très costaud aussi !

Le mode My carrer un peu décevant (le scénario de Spike lee est un "film") et surtout on joue que 8 matchs la 1 ère saison et c'est assez frustrant puisque que l'on commence avec un joueur très faible (55 de géneral contre 64 sur 2k15) !
Pourtant le fait de débuter en lycée puis d'aller à l'université était plutôt une bonne idée mais trop de cinématiques inutiles etc..... :malade:

Mais un excellent 18 malgré tout !

Schweppesounet
Posté le 22 oct. 2015 à 12:06

L'experience de jeu avait vraiment TOUT pour plaire. Moi qui ne suis pas du tout un fan des jeux de sport j'ai directement accroché. Un très bon feeling, une physique assez poussée ( ton joueur ne court pas comme un lapin puis fait demi-tour en un clin d'oeil ), la joie de rentrer des 3 points ...

Mais voilà. Ce matin en me connectant, mon compte est banni. Pour rien.
Du coup c'est moins facile de jouer.

20/20, would buy it again

waverip
Posté le 11 oct. 2015 à 21:42

Rien a redire tout est parfait sauf un leger probleme pour MyTeam sur PC mais 2k16 vaut largement un 19 .

VitalJake
Posté le 11 oct. 2015 à 21:37

Tout D'abord Nba 2k16 a été identiquement pareille sur Ps4 XB1 et PC donc c'est un grand effort de 2K de faire cela , ensuite les graphismes pas besoin de s'attarder dessus : ils sont magnifiques . Concernant le mode macarriere il est extrêmement simple , embarquant , et on s'attache tres vite a l'histoire . Concernant 2k16 sur PC ils ont très bien fait leur boulot chez 2k que ce soit sur les graphisme , la jouabilité , l'optimisation pc est bonne , il vous suffira simplement d'aller dans la config des manettes et de faire a votre guise . Pour moi 2K sixteen est réussi et pour une simulation de basket , on ne peut rien demander de mieux donc logiquement cela vaut un 18 bien méritée .

liondesflandres
Posté le 03 oct. 2015 à 12:19

Hello les pc istes, un pti mot vite fait pour vous prévenir qu'à l'heure actuelle, on peut se brosser pour le mode MY TEAM. On a droit à un superbe écran noir une fois le mode lancé.

pour le reste tout a été dit ou presque dans les différents tests ou avis, mais je voulais préciser ce point.

je reverrai la note quand on pourra jouer à TOUS les modes, bande d'enflures chez 2k sérieux. et le support n'en parlons pas...

Deathuponyou99
Posté le 03 oct. 2015 à 12:16

Un jeu de grande qualité que nous offre cette année 2k. Après une vingtaine d'heures de jeux et les cinématique du mode carrière de Spike Lee soient passées (seul bémol coûtant un point au jeu), on se rend compte de la barre que place Visual Concepts à la concurrence.
Au niveau gameplay, rien à redire, après de l'entraînement on s'habitue facilement au nouveau système de pick and roll et de passes. Le pro-stick me semble plus réactif aux différentes commandes.
Chaque joueur dégage son atmosphère propre et rend le jeu plus beau. Graphismes comme toujours impeccables.

Au niveau de l'online, je n'ai fait que 2 ou 3 matchs plutôt concluant, Le zigzag semble avoir disparu et l'IA ne laisse plus un joueur démarqué à 3 points dans le corner sur un pick and roll.
J'ai extrêment apprécié le fait de pouvoir délocaliser son équipe (je l'ai fait en MyLeague) et de créer sa salle et ses tenues.

Finalement, le jeu tourne presque mieux à options graphiques équivalentes que le précédent ce qui est une bonne surprise quand on voit les détails graphiques du jeu.