16.9/20

Ben_Gates
Posté le 28 avr. 2017 à 18:58

Ayant adoré le premier opus, celui la il est encore meilleur. Possibilité de jouer en coop dans des donjons aléatoires ou pour aider, se faire aider pour le mode histoire ajoutent pas mal de possibilités. Il y a énormément de choses a faire. Bien sur c'est un musou like ( comme dynasty warrior, warrior orrochi ect..) c'est répétitif mais il y a tellement de personnages a faire évoluer et aussi pour nos deux personnages principales plusieurs classes ( guerrier, voleur, mage et prêtre..)

Bref, je m’éclate sur ce jeu et c'est l'essentiel.

Mclanex
Posté le 28 avr. 2017 à 22:53

Moi, qui n avait pas appreciez le premier, je me retrouve complétement conquis par ce second opus. Son periple est jusque là plus que convaincant (j'en suis a 15h de jeu) Tout d abord il convient de ne pas réellement considérez ce second volet comme un véritable musso. mais + comme un rpg avec des moments musso. En exploration le jeux est selon moi assez vide, mais dès que l histoire se lance je me suis retrouvé absorbé.

En ce qui concerne les personnages inédits, ils sont aux nombres de 4 (jouables). Ils sont vraiment correct et le Prince est selon moi une vrai reussite car c est le seul personnages qui a une personnalité + nuancé. Après les 3 autres sont +/- des archétypes de personnages ( impulsif, réfléchis, obéissante)

Le jeux est particulièrement beau et tourne très bien (ps4 pro)

les +

- Le jeux est vraiment beau
- une sensation épique ( en histoire)
- les vocations ( simpliste mais correct)
- Les personnages issus des DQ ( surtout Raph DQ7 ainsi que Angelo et jessica de DQ8)

les -

- Le monde fait vide
- la personnalité des personnages jouables ( sauf césar)
- les quêtes un peu redondante

Je note le jeu 17/20 car il reste un très beau musso/J-rpg et que je prend vraiment plaisir a y jouez

Ben_Gates
Posté le 28 avr. 2017 à 18:58

Bref, je m’éclate sur ce jeu et c'est l'essentiel.

Mclanex
Posté le 28 avr. 2017 à 22:53

Le jeux est particulièrement beau et tourne très bien (ps4 pro)

les +

- Le jeux est vraiment beau
- une sensation épique ( en histoire)
- les vocations ( simpliste mais correct)

les -

- Le monde fait vide
- la personnalité des personnages jouables ( sauf césar)
- les quêtes un peu redondante

Vigorous
Posté le 01 mai 2017 à 20:08

Ayant fait le premier opus celui ci est encore meilleurs à mes yeux.

Plus long, des personnages attachant bien pensé et tous fun à jouer, un scénario qui m'a plutôt bien surpris, une bande son vraiment géniale, des combats plaisants, du multijoueurs, et un monde semi-ouvert très sympa.

Bref tout comme le premier opus ce fut une très bonne surprise.

Posté le 08 juil. 2017 à 22:49

L'avis de JVC est encore une fois incompréhensible, le premier jeu a un 17 mais celui-là un 15 alors qu'il est bien mieux que le premier et est bien plus fidèle à Dragon quest, enfin bref passons sur les incohérences de ce site, nous avons là encore un très bon spin off, si certes il souffre de la répétitivité habituelle des musou il a suffisamment de qualités pour se rattraper et je suis sur qu'un Dragon quest heroes III serait vraiment acceptable si il sait se renouveller comme celui-ci.
Graphiquement ce nouvel opus fait encore mieux que son prédecesseur tout en étant tout comme lui en cross-platform (avec en plus la vita qui vient s'ajouter) il est donc impressionant encore une fois d'avoir quelque chose de si beau sur PS4, la DA d'Akira Toriyama est toujours autant un plaisir et et le chara design est meilleur que jamais.
Côté sonore il faut quand même avouer que c'est un peu décevant car 3/4 des musiques sont celles de DQ heroes 1 qui elles-mêmes sont de remix de musiques de toute la saga principale (+plus quelques spin off) et en plus certaines étaient aussi dans DQ builders donc autant dire que ca devient fatiguant d'entendre toujours les même morceaux peu importe à quel point ils sont excellents, là où dans builders et heroes c'était cohérent pour le retour à DQ1 et pour le crossover des univers DQ dans DQ heroes 2 ça devient juste fatiguant, des musiques inédites ou des musiques beaucoup moins exploitées de certains épisodes auraient été mieux. Aussi le doublage n'est pas si bien que ça non plus et ce que ce soit en japonais ou en anglais, mais bon le tout reste quand même agréable.
Scénaristiquement bien qu'un poil cliché c'est nettement mieux développé que dans le premier opus et en prend plaisir à retrouver la plupart des mythiques personnages de la saga DQ dans un seul et unique jeu.
En ce qui concerne la durée c'est très honnête tout comme le premier opus, que ce soit compléter la trame principale ou platiner le jeu DQ heroes 2 ne nous laisse pas sur notre faim sur son contenu.
Pour le gameplay le jeu se rapproche plus d'un mix entre un action rpg open world et un musou que d'un mix entre un musou et un tower defense dans le premier (ce qui était d'ailleurs fort bien fait !) et cela est non seulement plus appréciable mais donne l'impression de vivre un DQ classique transformé en Action RPG et ça fait vraiment plaisir, histoire d'être plus fidèle le jeu intègre un système de vocations (malheureusement seulement pour les 2 héros...) leur donnant un immense repertoire de catégories d'armes et de techniques et pouvoirs, on peut regretter quand même l'absence de certains persos comme Borya (surtout que les bâtons ne sont accessibles qu'aux héros avec une vocation appropriée, il aurait été le candidat parfait pour cette arme) et à côté des persos comme Alina et Kyril sont copiés-collés, heureusement que maintenant on a bien plus de sorts et aptitudes (que l'on peut maintenant attribuer librement), il est aussi possible de jouer les persos du 1er heroes... que dans les antres ! *facepalm* quel gâchis... peu importe, malgré quelques défauts on voit que les développeurs ont visés bien plus grand pour ce jeu et ils ont clairement réussi car nous avons là un très bon spin off qui frôle encore une fois l'excellence !

korthall47
Posté le 20 nov. 2018 à 22:56

L'un de mes jeux favoris ! vraiment ! l'histoire est juste géniale, plein de rebondissements, le gameplay est fluide et tout les personnages ont leur capacités plus ou moins intéressante.
Je suis réellement surpris pas ce jeux ! Je le conseille fortement 👍

Siprus07
Posté le 23 juil. 2018 à 13:12

quelques plus que dans la version précédente mais ca n'en fait pas vraiment un meilleur jeu. il est beau efficace et tout marche avec ces fameux monstre quand on est amoureux de cet univers. un fanservice qui fonctionne

Saint_JOGA
Posté le 09 juil. 2017 à 15:53

DRAGON QUEST HEROES II est la suite du mythique DRAGON QUEST HEROES : Le Crépuscule de l'Arbre du Monde qui était un musô et un jeu quasi parfait, il ne lui manquait qu'un mode multijoueur. Cette suite la et pourtant elle ne vaut pas son prédécesseur.

On peut aider ou se faire aider dans les combats du scénario ou bien faire des donjons dimensionnels en coop ou en compet. Assez sympa, mais il y a vraiment très peu de monde. Un multi local aurait été la bienvenu. Je dirai donc que cette option tant plébiscitée est en demie teinte.

L'histoire est courte, plate et sans vraiment de rebondissements. Les aspects travaillés du premier opus comme la progression de la tension par l'apprentissage ou la téléportation etc... Bref du bâclé !
De plus certains persos secondaires ne sont pas travaillés et débarquent comme ça. Difficile de les rendre attachants. L'ambiance s'en trouve amoindrie.

Techniquement c'est du clipping à foison et de temps en temps des ralentissements. Le système de verrouillage laisse quelque peu à désirer car cible automatiquement l'ennemi le plus proche de vous et non celui qui vous fait face.
L'IA de vos coéquipiers est catastrophique vous obligeant à alterner sans arrêt pour faire le boulot de tout le monde.

Graphiquement très réussi, toujours dans l'Univers transcendant d'Akira TORIYAMA avec les musiques récurrentes de Koichi SUGIYAMA, bref comme d'habitude et ce n'est que du bonheur !

Côté nouveauté, on aura les compétences d'équipe donnant certains avantage à l'ensemble de vos persos, un niveau de maîtrise pour chaque arme vous octroyant des bonus voir des aptitudes supplémentaires, des ennemis recherchés qui sont les mêmes que les autres mais en plus fort, des donjons dimensionnels où vous aurez le loisir de vous battre sous différents critères et pour finir le mode multi bien sûr.

La trame principale peu se terminer en une cinquantaine d'heures, par contre en ce qui concerne le 100% comptez bien 200h (si vous êtes très chanceux pour le drop) et 250h facilement !

Pour le platiner c'est donc DES CENTAINES D'HEURES de farming : gain de niveau, maîtrise des armes, obtention de tout (armes, objets...), tuer tous les montres, les recherchés... Rien d'intéressant donc une fois fini. Que des choses rébarbatives poussées à l'extrême ! Une horreur !!!
Pour ma part j'ai mis plus de 280h. Bien sûr je ne prétends pas être un spécialiste du speed run, ni être très chanceux, mais tout de même !!!

Pour couronner le tout, n'espérez pas qu'avec vos avatars de niveau 99 équipés des meilleures armes, orbes et accessoires vous allez faire des ravages. Partez dans les donjons et vos adversaires se mettrons à votre niveau, quand aux nouveaux ennemis post game, ils vous donneront quand même du fil à retordre. Bien pour les challengers, mais frustrant pour les autres qui comme moi aime que leurs entrainements servent à quelque chose.

Le reste est excellent car identique au 1er.
Mais alors est-ce une version 1.5 ?
On peut le dire car il est très décevant effectivement si on le compare au 1, mais à part ça c'est un très bon jeu.

Posté le 30 avr. 2017 à 08:36

Ce jeux est la perfection. Encore plus complet que le 1. Les graphismes on été revue et amélioré. La bande son rien a dire sa dans toute sa splendeur. On retrouve quelques héros qui étaient présent dans le 1. Je le recommande à tous les amateur de muso.

HignirBald
Posté le 14 nov. 2022 à 20:07

Grosse déceptio n , Histoire gra.phisme gameplay mu.sique minijeux perso trop gamin de fou , ennemies peu charismatiqu e , be.sti aire pas original. , difficultée enfanti ne mm en draconien mode , longueur lourdeur , bref déçu à tout les niveaux de cet opus !

vahine1
Posté le 08 juin 2019 à 18:10

Bonsoir je viens à peine de le terminer et j'ai adoré ce dragon quest II :ok:
La fin est superbe! et en plus il y a de la rejouabilité, les décors j'ai beaucoup aimé, la musique aussi.
Les personnages chouettes également. à faire ! :play:

bourby
Posté le 28 sept. 2018 à 18:38

Un jeu vaste, marqué (trop ?) de l’empreinte de Toriyama
Dommage que le scénario soit aussi prévisible. Difficulté plutôt moyenne. Fini l'histoire en 33 heures.
Pas mal mais pas légendaire.