1 note

Posté le 08 juil. 2017 à 22:56

Ce jeu est un très bon spin off, si certes il souffre de la répétitivité habituelle des musou il a suffisamment de qualités pour se rattraper et je suis sur qu'un Dragon quest heroes III serait vraiment acceptable si il sait se renouveller comme celui-ci.

Graphiquement ce nouvel opus fait encore mieux que son prédecesseur tout en étant tout comme lui en cross-platform (avec en plus la vita qui vient s'ajouter) il est donc impressionant encore une fois d'avoir quelque chose de si beau sur PC et PS4, la DA d'Akira Toriyama est toujours autant un plaisir et et le chara design est meilleur que jamais.

Côté sonore il faut quand même avouer que c'est un peu décevant car 3/4 des musiques sont celles de DQ heroes 1 qui elles-mêmes sont de remix de musiques de toute la saga principale (+plus quelques spin off) et en plus certaines étaient aussi dans DQ builders donc autant dire que ca devient un peu fatiguant d'entendre toujours les même morceaux même si ils sont excellents, là où dans builders et heroes c'était cohérent pour le retour à DQ1 et pour le crossover des univers DQ dans DQ heroes 2 ça devient juste fatiguant, des musiques inédites ou des musiques beaucoup moins exploitées de certains épisodes auraient été mieux. Aussi le doublage n'est pas si bien que ça non plus et ce que ce soit en japonais ou en anglais, mais bon le tout reste quand même agréable.

Scénaristiquement bien qu'un poil cliché c'est nettement mieux développé que dans le premier opus et en prend plaisir à retrouver la plupart des mythiques personnages de la saga DQ dans un seul et unique jeu.
En ce qui concerne la durée de vie c'est très honnête tout comme le premier opus, que ce soit compléter la trame principale ou platiner le jeu DQ heroes 2 ne nous laisse pas sur notre faim sur son contenu.

Pour le gameplay le jeu se rapproche plus d'un mix entre un action rpg open world et un musou que d'un mix entre un musou et un tower defense dans le premier (ce qui était d'ailleurs fort bien fait !) et cela est non seulement plus appréciable mais donne l'impression de vivre un DQ classique transformé en Action RPG et ça fait vraiment plaisir, histoire d'être plus fidèle le jeu intègre un système de vocations (malheureusement seulement pour les 2 héros...) leur donnant un immense repertoire de catégories d'armes, de techniques et de pouvoirs, on peut regretter quand même l'absence de certains persos comme Borya (surtout que les bâtons ne sont accessibles qu'aux héros avec une vocation appropriée, il aurait été le candidat parfait pour cette arme) et à côté des persos comme Alina et Kyril sont copiés-collés, heureusement que maintenant on a bien plus de sorts et aptitudes (que l'on peut maintenant attribuer librement), et au moins la téléportation n'est plus une excuse pour ne pas donner un 4ème pouvoir aux héros, il est aussi possible de jouer les persos du 1er heroes... que dans les donjons multi ! *facepalm* quel gâchis... peu importe, malgré quelques défauts on voit que les développeurs ont visés bien plus grand pour ce jeu et ils ont clairement réussi car nous avons là un très bon spin off qui frôle encore une fois l'excellence !