16.2/20

salfe
Posté le 06 mai 2015 à 19:24

Bon j'ai joué environ deux heures et sincèrement, je suis tout de suite tombé sous le charme. Bon c'est sur qu’étant fan des Wolfenstein depuis le début, je ne suis pas tout a fait impartial mais bon, on ne peut que reconnaître que le jeu est réussi. Graphismes sympas, ambiance au top, mélange action infiltration, et puis les petites surprises pour les fan (le niveau du vieux Wolfenstein ... ). Et puis, pour 20 euros un jeu complet, il faut en profiter. Moi perso j'adore. Je ne saurai juger la durée de vie complète mais après deux heures en niveau Uber, j'ai pas l'impression d'avoir avancé beaucoup et le jeu est très intéressant sans être impossible pour autant. A acheter sans hésitation.

Posté le 10 mai 2015 à 13:31

Ach, l’ami Blazko prend du bon temps à la très réputée station de ski de Wolfenstein !
Manque de bol, la location de skis n’était pas incluse dans la réservation de la geôle… pardon… la chambre.
Par ailleurs, le service d’étage laisse à désirer : le mécha-gorille en tailleur blindé alimenté par courant câblé tombe fréquemment en panne.
De plus, le maître d’hôtel cynophile n’a guère apprécié le dressage de clébard façon Blazko et annula la balade en traîneau tiré par panzer-huskys sous stéroïde pourtant prévue.
Du coup, notre polak armoire à glace décida de prendre personnellement les choses en main : un tuyau de plomberie dans la main droite, un énorme flingue dans la main gauche.
Si les touristes constateront que les pistes de ski de la station SS Wolfenstein sont toutes noires (sans doute afin de les assortir aux couleurs vestimentaires du personnel), Blazko se chargera de les repeindre en rouge (littéralement). Bien que Blazko joue au plombier il n’est pas là pour colmater les fuites… bien au contraire !
Il faut dire que l’aubergiste nazi n’a jamais eu affaire à un convive aussi « enthousiaste » : tout le personnel a été transformé en pâtée pour clébard… puis ce fut au tour des clébards… pâtée conditionnée dans les mêmes boîtes de conserve constituant les méchas autochtones.
Si les historiens sérieux s’accordent tous à dire qu’un bon tiers des pertes allemandes durant la dernière guerre est imputable à une épidémie de grippe Blazkodienne, je m’accorde à dire que ce stand-alone prolonge l’expérience The New Order de fort belle manière. Un scénario plus convenu, des personnages relégués au second plan mais une bande-son toujours aussi géniale, une ambiance très immersive et l’aspect old-school façon « Q.I. à un chiffre » pleinement assumé.
Cerise sur le strudel : entre 4 et 6 heures de campagne pour (seulement) 20 Euros.

1  2  3  4  5
Fanfan35s
Posté le 15 juin 2015 à 20:19

Pour moins de 20 euros, vous aurez droit a un soft qui vous tiendra en haleine plusieurs heures alternant les phases d'infiltration (on est pas non plus sur une infiltration type splinter cell, ça reste léger) et les phases plus bourrines ou l'hémoglobine coule à flot, chacun fera son choix en fonction de la situation. Niveau graphisme c'est beau même si certaines textures laissent parfois à désirer. Côté gameplay c'est simple mais efficace. Le scénario est bien sur très léger et décalé. Pour 20€ le rapport FUN/PRIX est imbattable, bref à essayer

_URIEL_
Posté le 14 juin 2015 à 23:04

Franchement pour 20 Euros il vaut largement des productions qui en coute le triple juste pour rigoler (ironie!) et rien que pour ça il vaut une note excellente. Pour mon expérience sur la licence c'est une vrai réussite j'ai vraiment adoré Old Blood il est dans le top de la série et sans se forcer. Un héro toujours aussi terrible qui a pour passion la démolition de nazis. Un humour décalé "Humm hot dog" (ref jeu). Visuellement il est vraiment bon à mon gout. On se moque pas de nous. La ville est juste magnifique. Un peu de diversité sur les ennemies aurait été bienvenue mais bon pour 20 euros je passe au dessus de beaucoup de choses vue la qualité offerte. Le seul truc moyen restant le bosse de fin qui est limite useless. Enfin soit rien de méchant. Les fans de return to castle seront ravis. Je recommande vivement ! ps: j'ai mis 8h pour le faire en "presque" ligne droite en mode je suis la mort incarné.

juge-96
Posté le 04 juin 2015 à 17:44

-Vieux sang -

Wolfenstein The Old Blood arrive en version boite en tant que pré quelle à The New Order. Au programme on retrouve la même recette que pour The New Order, à savoir des Nazis à tuer en masse de façon subtile ou en mode "je fonce dans le tas". Ce jeu est inéressant et reste dans le même délire que The New Order, à savoir une réalité alternative avec une touche de fantaisie qui ici est plus marqué

Graphismes : Graphiquement sa n'a pas vraiment changé. C'est pas mal mais sans plus. Il faut dire que sur old gen le moteur graphique était bien mais le passage à la next en lui à donné un petit coup de vieux dommage. Cependant le game design et les animations, il n'y a rien à redire

Bande son : Des OST assez bien mais sans, avec cependant de très bons doublages

Durée de vie : Comptais environ 5 à 6 heures pour faire le jeu en ligne droite

Gameplay : Comme New Order on se contente de tuer du Nazis soit de façon discrète ou alors en fonçant dans le tas. Avec ceci et un arsenal d'arme assez varié (même si classique) on a de quoi s'amuser, simple et efficace. On notera aussi la présence de défis et de trésors pour les passionnés

Scénario : Le scénario, bien qu'il soit bien raconté, est assez classique. Un soldat américain qui doit récupérer un fichier des mains d'une grande méchante, qui va devoir user d'intelligence pour s'en approcher, ect... Bref d'un classique sans nom. Je noterais toute fois la présence de Nazis Zombis qui tombent du ciel et qui n'est pas expliqué dans le scénario... mais c'est hilarant il faut avouer

Avec sa durée de vie courte et un scénario pas très poussé on pourrait croire que The Old Blood n'est pas intéressant, cependant la recette fonctionne toujours aussi bien et quel plaisir de retrouver notre soldat américain préféré

Points Positifs :

• Un gameplay toujours aussi efficace
  • Une histoire bien raconté
  • De bons doublages
  • Fun à jouer
  • Des Nazis zombis qui tombent du ciel, vraiment ?!
  • 6 heures de jeux pour 20 euros ou moins

Points Négatifs :

• L'histoire en elle même est assez inintéressante
  • Une pré quelle qui ne sert pas à grand chose pour The New Order
  • On auraient aimés un peu de nouveauté
Raketen
Posté le 01 juin 2015 à 17:32

Un add on correct, qui reprend trait pour trait les recettes qui ont fait le succès de son grand frère. Avec old blood, vous profiterez de quelques missions de plus, pour une durée de vie d'environ 7-8 heures. Le seul bémol que je mettrais c'est, comme soulignez dans le test, la présence vraiment pas obligatoire des zombies.

moegreenspecial
Posté le 29 mai 2015 à 16:18

La bonne surprise

Je venais de faire new order, et voila que juste un mois après sort ce old blood, l'occasion de prolonger l'expérience a petit prix (20€)

J'avais apprécié new order, sans plus, donc je m'attendais a du classique, avec une durée de vie proche des 4 / 5h, et en fait je me suis beaucoup plus amusé avec ce old blood.

Exit les passage futuriste de NO, ici on reste au milieu du vingtième siècles, graphiquement le jeu ne change pas, les armes non plus, le gameplay reste le même, mélangeant action et phase d'infiltration, les deux restant possible a chaque moment ou presque, mais les niveaux sont mieux conçu que dans NO quand on alterne les deux.

La bonne surprise selon moi est le temps de jeu, une dizaine d'heure si vous jouez en difficile ou über, et sans que cela soit injouable, pour l'avoir fait en über, je peut vous le confirmer.

Autre point positif, une série de défis a faire une fois le jeu terminer qui viennent rallonger la durée de vie et petit détail qui a son importance pour certain, le jeu est facilement platinable et ne possède pas de trophées lié a la coop ou au online.

En résumé, ce wolfenstein old blood nous offre quasi autant de temps de jeu que d'autre FPS, mais lui le fait pour 20€ que ce soit en physique ou démat, et on pourra dire ce qu'on veut, pour une fois ils se sont pas foutu de nous, pour 20 balles vous avez entre 10 et 20h de jeu si vous allez taquiner le platine (jeu, collectible, défi) et en prime les niveau "nightmare" des anciens wolfenstein sont encore de la partie, faut juste les trouver dans les niveaux et une "chouette surprise" vous attends vers la fin du jeu.

mimich666
Posté le 18 mai 2015 à 11:13

Storm of the Light's Bane.
Quand meme !!!

Bon puisque le jeu est injouable sur Pc avec les textures foireuses qui apparaissent après une seconde, je craque et m en vais l'acheter sur PS4.

Je ne comprendrai jamais que l on puisse sortir un jeu sur un support quelqu'il soit; sans qu'il ne soit fini.

xXKill3r06Xx
Posté le 16 mai 2015 à 16:45

Bien mais sans plus. Voila une petite phrase pour qualifier ce Stanalone, ce passant quelques temps avant les événements de Wolfenstein : The New Order.

Une durée de 7h en rushant, 9 en prenant soin de lire les divers documents essayant tant bien que mal de proposer une histoire tenant la route, alors que celui ci ce veut "fun et bourrin". Une petite surprise vers la fin du jeu raviras les fans de la série et feras passer un bon moment aux amateurs du genre.

Techniquement, le jeu reste fidèle a son prédécesseur, aussi bien sur le fond que la forme. Bref, un nouveau "chapitre" de l'histoire qui pourras vous tenir une 15aine d'heures si vous compter remettre sa en difficulté supérieur, ainsi que des petits challenges issu du mode Solo.

Posté le 15 mai 2015 à 17:54

Un bon petit jeu pour un bon petit prix , quoi demander de plus .
certes ça ne sera pas le jeu de l'année mais le principal est la .
Le jeu est plutôt bien fini, pas de grande nouveautés avec le précédent volet mais bon..
Je pense que sa en ravira plus d'un.
Si vous avez aimer new order alors il faut pas ce poser de question.
Pour moi sa manque un peut d'infiltration mais sinon c'est un bon défouloir.

Posté le 10 mai 2015 à 16:54

La saga Wolfenstein est une série de jeu excellente, c'est pour cela que "the old blood" n'échappe pas à la règle.

Même s'il reprend presque tout du jeu précédent, le scénario est cool et les références sont toujours présente.
Le seul point négative, c'est la fin sans originalité et je n'en dit pas plus.

Bref ! un bon très jeu :)

1  2  3  4  5