Waynetouch
Posté le 31 mai 2015 à 18:44

The old blood est la continuité de The new order. Autant sur ce dernier la surprise était de taille car je ne m'attendais pas à un jeu aussi bien, autant là aucune révolution, hormis une approche plus dans la finesse souvent préférable (mode discret), et un gameplay amélioré. L'histoire est aussi moins poussée, voir inutile, mais on s'en moque presque. Le plaisir de rejouer avec le héros et d'avoir tout cet arsenal sur soi est vraiment un bon défouloir. Je suis fan :)

PhilauProkill
Posté le 21 févr. 2020 à 12:13

Rarement vu un jeu aussi beau. L'ambiance est vraiment géniale et le soin apporté aux décors est impressionnant.
Je ne me souviens pas d'un jeu où le bruit des armes soit aussi réaliste et le rendu lorsqu'on tire soit aussi grisant.

Point faible : le boss de fin arrive comme un cheveu dans la soupe et est digne d'un jeu playstation 2.

Waynetouch
Posté le 31 mai 2015 à 18:44

PhilauProkill
Posté le 21 févr. 2020 à 12:13

chaingunner92
Posté le 02 juin 2015 à 10:07

Après avoir tué les nazis du futur, notre bon vieux Blazkowicz revient à ses premiers amours en explorant le fameux Castle Wolfenstein sans oublier de contrer une invasion de zombies nazies.

Comme dit dans l’intro, nous nous retrouvons en 1945 pour infiltrer le Castle Wolfenstein et découvrir les secrets du Général Strasse. Cette 1ere partie fait surtout la part belle à l’infiltration dans ce sinistre château. On retrouve tout le fun de The New Order notamment avec des armes toujours aussi dévastatrice mais basique. Ce que l’on peut reprocher néammoins, c’est le nombre d’ennemis qui sortent un peu de nulle part et qui pourra vous obliger à recommencer certains passages. Une fois votre mission accomplie, place aux zombies nazis dans une petite ville. Changement total d’atmosphère, cette 2nd partie fait la part belle au fun en défouraillant à tout va. Graphiquement, c’est bon et les boss vous offriront de bons affrontements. Enfin, un mode scoring vous proposera de refaire certaines séquences en engrangeant le maximum de points.

Difficile donc de passer à côté de ce stand alone dont le rapport qualité-prix est exemplaire. 5-6 heures pour 20 euros, on dispose d’un jeu aux ambiances variables avec un plaisir d’y revenir pour découvrir les secrets ici et là. Une excellente pioche.

DARK-VENUM
Posté le 15 mai 2015 à 07:26

Une super extension que se old blood , on retrouve notre blaskovhit qui comme d'habitude tue du nazi pour notre plus Grant plaisir . On retourne au château wolfestein qui pour moi est juste magnifique . Chaque pièce est très bien travailler, la bande sont est très bien travailler. Le gameplay est juste excellent , si vous avez adoré The new order alor vous aller adore et si vous vous etre pas lancer dans l'aventure prene le car il y a une offre pour les deux.

Poulet__Frites
Posté le 28 nov. 2017 à 21:54

J'avais un très gros doute sur ce DLC avant de le faire d ou l'apparition de zombies armés ... Je me disais WTF et finalement black friday et promo à la Fnac et j'ai finalement tenté ma chance
J'ai adoré dans tous les sens pour un dlc de 4/5 heures, franchement les lieux en montagne le château village médiéval c'était trop bon. Téléphérique le grand pont la taverne les cuisines du château tout est bien foutu. Cette ambiance médiévale j'ai aimé. Et finalement les zombies c'était une heure du jeu il n'y en a pas tant que ça qui sont armés après voilà ils m'ont plus fait pensé à un zombie black ops que les zombies des survivals horror et ça sauve les dégâts. Je ne suis pas très dlc mais il faut avouer que celui ci rejoint le dlc d AC 4 le prix de la liberté qui sont à faire et on y prend plaisir

fennek42
Posté le 30 oct. 2017 à 00:32

Pour un DLC à 20 euros le jeu est parfait, les zombies étaient peut être pas utile mais c’est pas un inconvénient pour autant, comme The New Order ce jeu est magnifique

Ciol94
Posté le 27 avr. 2018 à 14:24

L'action se situe juste avant le premier opus, donc n'hésitez pas commencer directement par ce stand alone.
La narration, le rythme et le gameplay restent dans l'étroite lignée qui a fait le succès de "The New Order". Contrairement au test de JV.com, j'ai vraiment pris mon pied lorsque les zombies font leur apparition, certains détails et autres fantasies de gameplay vous donneront le sourire.
Le seul reproche se situerait au niveau du premier chapitre qui est plutôt mou et un trop long.

twstruke
Posté le 19 mai 2015 à 20:33

Si vous avez fait the new order, vous serez comme un poisson dans l'eau avec old blood. Un bon fps avec une vraie histoire au moins pas comme la concurrence

mrblonde83
Posté le 23 juin 2015 à 22:53

Cela faisait si longtemps que l'on n'avait pas vu d'extension stand alone solo pour un FPS... Comme quoi les dév' jouent à fond sur l'aspect Old School ! Plus sérieusement si vous aviez apprécié The New Order, il y a de fortes chances que celui-ci vous plaise tout autant ! En ce qui me concerne j'ai préféré l'ambiance de The Old Blood, car mon niveau favori du jeu de base était le premeir se déroulant en 1946, et je trouvait dommage que l'on passe si vite aux années 70 sans "profiter" davantage de l'équipement de cette époque. Pour 20 euros on retourne donc pendant environ cinq heures (en normal) dans les bottes de BJ qui va devoir infiltrer le fameux château Wolfenstein et abattre ainsi des centaines de nazis ! Le gameplay vous permet toujours de choisir entre action brute ou infiltration musclée, même si par moments l'infiltration est recommandée (notamment contre les nouveaux soldats lourds). En revanche à part deux trois flingues surpuissants et quelques ennemis, le jeu n'offre rien de nouveau question gameplay, le tuyau n'étant finalement pas vraiment important car utilisé seulement si un script le prévoit. Mais pour moi le gros défaut concerne sa dernière partie avec les zombies... Pourquoi ? De nos jours il y a des zombies partout, et l'originalité du jeu de base était de renouer avec les FPS à l'ancienne où il n'y avait pas de zombies pour pourrir l'ambiance ! En soit les affrontements contre eux ne sont pas désagréables, mais on a déjà vu ça cent fois ces derniers temps. Mais en dehors de ces quelques détails, il s'agit d'une extension honnête !

BrandonG
Posté le 28 janv. 2017 à 02:35

Un jeu vraiment bourrin comme j'aime ! Comme avec The New Order ! 😊 Juste que je me perds encore souvent selon les chapitres, c'est pour ça que j'ai enlevé 2 points ! 😉 Mais sinon le graphisme est toujours magnifique et on ne s'ennuie pas du tout ! 😊

kokazfire57
Posté le 24 janv. 2016 à 17:33

wolfenstein the old blond, un presequell à New order la fin , il le fait bien. A le faire même avant le New order !!!!, petite surprise avec la fin !!! a vous de voir!!!!

XOLOX
Posté le 14 mai 2015 à 00:12

Superbe affaire pour ce prix (19.99). Les versions boites sont disponibles contrairement à ce qui était prévu (One).

Gameplay inchangé par rapport à "The New Order" mais avec quelques nouveautés comme le tuyau utilisable en objets interactif ou de combat rapproché assurant quelques scènes d'anthologie...
Ne vous attendez pas à une histoire travaillé comme son prédécesseur, là ce n'est juste qu'un prétexte pour buter du nazi
Privilégiez la discrétion puisque le jeu s'avère bien plus dur que le précédent.
Niveau environnements, les situations et lieux sont assez variés et la durée de vie est bien plus que confortable pour le prix proposer. Comptez 8 heures pour un premier run en fouillant les moindres recoins pour y chopé les quelques lingots d'or disperser ici et là ou les notes. Pour ceux ayant terminé "The New Order" les cauchemars sont de la partie avec un niveau pour chaque chapitre (un p'tit clin d'oeil aux fans de la première heure) et qui contribue à allonger la durée.
Une bonne ambiance sonore, de bons doublages, bref...à ne pas raté pour les amateurs de fps bien bourrin.

Easygamer75
Posté le 29 juil. 2020 à 00:13

Arf !!!! Sortant d'un CoD, les graphismes piquent bien les yeux !!!! On se croirait de retour en 2009... Même si c'est "un style", pour faire "old school", le jeu 2015 est plus moche que son prédécesseur de 2014 (que j'ai fait à la suite) : faut le faire !!!... Le plus pénible, c'est la démarche du personnage qui file le mal de mer : pourquoi l'avoir fait marcher comme s'il boitait violemment ?? Personne ne marche comme ça, cela file la gerbe !!! Obligé de s'arrêter pour respirer toutes les heures... :-(
Sinon, scénario inexistant : rien à voir avec le jeu 2014 qui était vraiment extra !... Action du style "essai-erreur" : on se farcit direct un truc impossible, et il faut ré-essayer 15x pour trouver l'astuce et réussir à passer... C'est pénible comme système, en plus d'être irréaliste. Cela fait plus "puzzle" que jeu d'action... Bien sûr, il y a des "très méchants nazis" et de pauvres victimes, mais sans l'histoire qui va avec, ça fait juste ridicule....
Bref, j'avais adoré le Wolfenstein de 2009 et adoré aussi celui de 2014... Celui-ci n'a rien à voir. Il a beau être vendu comme une sorte d'add-on à 20 euros (neuf), c'est quand même très moyen. Cela vaut 13, en étant sympa (n'importe qui, qui a joué au précédent juste avant, ne peut pas lui donner plus, c'est impossible : aucune comparaison !).

roiemma_bis
Posté le 28 oct. 2017 à 10:39

Déçu de cette extension, deja la durée ou on annonce 8/10 heures ben je l'ai fini en 5 heures en fouillant...
Aprés j'ai trouvé les premiers niveaux chiants et il est moins marquant aussi, moins de passage original sauf à la deuxième partie (d'ailleurs elle est extrenement courte). Le gameplay ça ne change pas toujours aussi fun mais je me suis globalement moins amusé. Aprés peut etre que je n'aurais pas du l'enchainer apres The New Order aussi.

Les clin d'oeil sont sympathiques a the new order et la deuxieme partie surprenante.

CritiKator
Posté le 07 août 2020 à 19:10

Vu qu'il s'agit d'un prequel, je me suis dit qu'il serait malin de commencer par ce jeu et d'ensuite poursuite dans le bon ordre. J'espère juste que les suivants ne seront pas aussi chiants que ce THE OLD BLOOD. Jamais ça décolle, jamais il n'y a de la tension, jamais on se retrouve en sueur face a l'armée des nazis. C'est du pilotage automatique : tu avances et tu tires, aucune réflection voire aucun scénario avec des personnages inexistant. Le pire c'est la deuxième partie avec des zombies ! N'importe quoi... Ça sent vraiment le truc commercial totalement inutile.