16.2/20

salfe
Posté le 06 mai 2015 à 19:24

Bon j'ai joué environ deux heures et sincèrement, je suis tout de suite tombé sous le charme. Bon c'est sur qu’étant fan des Wolfenstein depuis le début, je ne suis pas tout a fait impartial mais bon, on ne peut que reconnaître que le jeu est réussi. Graphismes sympas, ambiance au top, mélange action infiltration, et puis les petites surprises pour les fan (le niveau du vieux Wolfenstein ... ). Et puis, pour 20 euros un jeu complet, il faut en profiter. Moi perso j'adore. Je ne saurai juger la durée de vie complète mais après deux heures en niveau Uber, j'ai pas l'impression d'avoir avancé beaucoup et le jeu est très intéressant sans être impossible pour autant. A acheter sans hésitation.

Posté le 10 mai 2015 à 13:31

Ach, l’ami Blazko prend du bon temps à la très réputée station de ski de Wolfenstein !
Manque de bol, la location de skis n’était pas incluse dans la réservation de la geôle… pardon… la chambre.
Par ailleurs, le service d’étage laisse à désirer : le mécha-gorille en tailleur blindé alimenté par courant câblé tombe fréquemment en panne.
De plus, le maître d’hôtel cynophile n’a guère apprécié le dressage de clébard façon Blazko et annula la balade en traîneau tiré par panzer-huskys sous stéroïde pourtant prévue.
Du coup, notre polak armoire à glace décida de prendre personnellement les choses en main : un tuyau de plomberie dans la main droite, un énorme flingue dans la main gauche.
Si les touristes constateront que les pistes de ski de la station SS Wolfenstein sont toutes noires (sans doute afin de les assortir aux couleurs vestimentaires du personnel), Blazko se chargera de les repeindre en rouge (littéralement). Bien que Blazko joue au plombier il n’est pas là pour colmater les fuites… bien au contraire !
Il faut dire que l’aubergiste nazi n’a jamais eu affaire à un convive aussi « enthousiaste » : tout le personnel a été transformé en pâtée pour clébard… puis ce fut au tour des clébards… pâtée conditionnée dans les mêmes boîtes de conserve constituant les méchas autochtones.
Si les historiens sérieux s’accordent tous à dire qu’un bon tiers des pertes allemandes durant la dernière guerre est imputable à une épidémie de grippe Blazkodienne, je m’accorde à dire que ce stand-alone prolonge l’expérience The New Order de fort belle manière. Un scénario plus convenu, des personnages relégués au second plan mais une bande-son toujours aussi géniale, une ambiance très immersive et l’aspect old-school façon « Q.I. à un chiffre » pleinement assumé.
Cerise sur le strudel : entre 4 et 6 heures de campagne pour (seulement) 20 Euros.

1  2  3  4  5
wrty
Posté le 06 févr. 2023 à 00:45

IssouDesBois
Posté le 05 févr. 2023 à 18:58

Un jeu vraiment moyen, un scénario peu mémorable, des ennemis génériques et peu variés, une durée de jeu honteusement courte rallongée artificiellement par des mini-jeux risibles, bref un jeu vite oublié :ok:

jojo565
Posté le 22 juil. 2021 à 01:13

un bon jeux a faire graphismes top ambiance incroyable level design excellent ost superbe histoire qui se laisse suivre un bon jeux a faire de ce pas si vous avez aimé the new order

soap66
Posté le 21 juil. 2021 à 17:36

Drac6666
Posté le 07 avr. 2021 à 23:59

Une honte. Manette non reconnue, impossible à corriger

Rikwar5555
Posté le 01 févr. 2021 à 09:36

le fun mais intelligence artificiel compltement nulll

p.s télécharger idTech5 TextureFix et Reshade_Two versions for Wolfenstein TNO + TOB améliore les graphique ici >>> https://www.moddb.com/gamames/wolfenstein-the-old-blood

Posté le 23 janv. 2021 à 01:59

un seul mot pour ce jeu : RI-DI-CULE
vraiment rien d'autre à dire, j'étais bouche bée à la fin tellement ce jeu est pitoyable, autant new order est juste un peu faible, mais cet opus la c'est le néant absolu, ya rien qui va.

Guizmo9784
Posté le 28 déc. 2019 à 15:06

Le jeu propose un graphisme intéressant. Il y a du challenge de temps en temps (surtout sur le pont où j'ai galéré pour être franc). Après, personnellement, je n'ai pas vraiment accroché l'histoire des soldats nazis se transformant en zombies. C'était mal pensé en plus. Et cela faisait trop Resident Evil. Le boss de fin quand à lui était bien pensé mais bien raté car très facile à vaincre. Le scénario du jeu est plutôt bon mais aurait pu être plus poussé. Le bruitage des armes est raté j'ai noté. Blazko se retrouve encore bien seul où ses proches meurent. Au final j'ai été déçu de cet add-on. Je m'attendais à bien mieux je dois dire. Bref j'aurais pu m'en passer.

Pred21
Posté le 12 oct. 2017 à 20:27

Légèrement meilleur que The New Order, plus court aussi. Graphiquement, les décors extérieurs sont très réussis (le village ou les montagnes au début), le reste manque de détails où on voit que nous sommes clairement au début de cette génération de consoles. Bien doublé, gameplay simple, agréable, un bon petit FPS pas cher.

rotblade1
Posté le 15 juil. 2017 à 12:52

Graphiquement bien, bonne jouabilité et armement sympa. Par contre gameplay limité, IA très faible et temps de jeux assez court.
Bon rapport qualité prix... quand on l'achète en promo !!

hangus2
Posté le 05 oct. 2015 à 19:53

Trés bon jeux tout y est , le graphisme on en prends pleins les yeux ensuite c est nerveux rapide donc pas mal de bons ingrédients réunis en bref on s éclate sans se prendre la tête et on en redemande au moins pour se défouler voilà vous l aurez compris je conseille vivement

Blaskomax
Posté le 31 juil. 2015 à 19:39

Old Blood est, en soi, un excellent FPS! Le gameplay est soigné et le level design, bien que dirigiste, permet les différentes approches sans jamais de prise de tête et c'est bien ce qu'on demande à un Wolfenstein. MAIS...

Attention spoilers!

Du côté du scénario, si la première partie est une revisite futuriste et intelligente du château et du village que l'on a connus dans RTCW, la deuxième partie m'a un peu laissé sur ma faim...
J'ai toujours adoré RTCW pour son côté surnaturel et j'ai encore des frissons en repensant au zombies moyennâgeux de la crypte, aux labos X, à Helga von Bulow ou Heinrich... donc ceux qui ont connu RTCW seront d'accord avec moi: Old Blood est le remake feignant et grand public d'un jeu qui a défini les codes du FPS, qui a défini les codes de la mise en scène in-game. Et c'est bien dommage, car il laisse juste un goût de trahison dans la bouche.

Sangoku9377
Posté le 09 juil. 2015 à 00:03

Encore une bonne surprise que ce wolfeinstein the old blood. Pour 20 euros on a le droit a une bonne duree de vie, perso j'ai passer plus de temps sur ce titre que sur the order qui lui coute plus cher de base. La campagne se termine environ en 8h (1h par chapitre en mode normal/difficile, en uber ca doit etre bien plus). Le scenario est plutot sympa, assez varie alliant phase de shoot, de gunfight, d'infiltration, d'exploration.Niveau gameplay ca reprend les memes code que the new order donc du tres bon, on a le droit aussi aux mode cauchemar (wolfeinstein a l'ancienne) qui apporte un plus apres chaque chapitre. La bande son est tres bonne. L'ajout de defi est aussi un vrai plus, surtout si on vise les plus haut score dans les mode de difficulte les plus difficile il y a un reel challenge. Des stand alone comme ca j'en voudrait plus, je prefere ca a de simple dlc inutile ou sans grand interet.

shelbyun
Posté le 01 juil. 2015 à 02:17

Un très bon jeu pour un bon prix (moins de 20 euros). Un jeu totalement à part de New Order, on y retrouve un Gameplay coriace, défoulant. Les armes sont très sympas, côté scénario ça tient la route. Le jeu est couloir, aucune sensation de liberté mais ça ne m'a pas dérangé plus que cela. Le petit ajout des Zombies où je m'y attendais pas du tout, ils m'ont fait bien sursauté parfois. Graphiquement il reste correcte.
Un jeu que j'ai beaucoup apprécié contrairement à New Order (aucune idée pourquoi) malgré sa faible durée de vie, il fait vraiment le taff pour moins de 20 euros et à ce jour trouvable encore moins cher. Je lui attribue un petit 16/20 bien mérité :)

citron8
Posté le 24 juin 2015 à 15:00

on j'ai joué environ deux heures et sincèrement, je suis tout de suite tombé sous le charme. Bon c'est sur qu’étant fan des Wolfenstein depuis le début, je ne suis pas tout a fait impartial mais bon, on ne peut que reconnaître que le jeu est réussi. Graphismes sympas, ambiance au top, mélange action infiltration, et puis les petites surprises pour les fan (le niveau du vieux Wolfenstein ... ). Et puis, pour 15 euros un jeu complet et neuf, il faut en profiter. Moi perso j'adore. Je ne saurai juger la durée de vie complète mais après deux heures en niveau Uber, j'ai pas l'impression d'avoir avancé beaucoup et le jeu est très intéressant sans être impossible pour autant. A acheter sans hésitation.

1  2  3  4  5