16.2/20

salfe
Posté le 06 mai 2015 à 19:24

Bon j'ai joué environ deux heures et sincèrement, je suis tout de suite tombé sous le charme. Bon c'est sur qu’étant fan des Wolfenstein depuis le début, je ne suis pas tout a fait impartial mais bon, on ne peut que reconnaître que le jeu est réussi. Graphismes sympas, ambiance au top, mélange action infiltration, et puis les petites surprises pour les fan (le niveau du vieux Wolfenstein ... ). Et puis, pour 20 euros un jeu complet, il faut en profiter. Moi perso j'adore. Je ne saurai juger la durée de vie complète mais après deux heures en niveau Uber, j'ai pas l'impression d'avoir avancé beaucoup et le jeu est très intéressant sans être impossible pour autant. A acheter sans hésitation.

Posté le 10 mai 2015 à 13:31

Ach, l’ami Blazko prend du bon temps à la très réputée station de ski de Wolfenstein !
Manque de bol, la location de skis n’était pas incluse dans la réservation de la geôle… pardon… la chambre.
Par ailleurs, le service d’étage laisse à désirer : le mécha-gorille en tailleur blindé alimenté par courant câblé tombe fréquemment en panne.
De plus, le maître d’hôtel cynophile n’a guère apprécié le dressage de clébard façon Blazko et annula la balade en traîneau tiré par panzer-huskys sous stéroïde pourtant prévue.
Du coup, notre polak armoire à glace décida de prendre personnellement les choses en main : un tuyau de plomberie dans la main droite, un énorme flingue dans la main gauche.
Si les touristes constateront que les pistes de ski de la station SS Wolfenstein sont toutes noires (sans doute afin de les assortir aux couleurs vestimentaires du personnel), Blazko se chargera de les repeindre en rouge (littéralement). Bien que Blazko joue au plombier il n’est pas là pour colmater les fuites… bien au contraire !
Il faut dire que l’aubergiste nazi n’a jamais eu affaire à un convive aussi « enthousiaste » : tout le personnel a été transformé en pâtée pour clébard… puis ce fut au tour des clébards… pâtée conditionnée dans les mêmes boîtes de conserve constituant les méchas autochtones.
Si les historiens sérieux s’accordent tous à dire qu’un bon tiers des pertes allemandes durant la dernière guerre est imputable à une épidémie de grippe Blazkodienne, je m’accorde à dire que ce stand-alone prolonge l’expérience The New Order de fort belle manière. Un scénario plus convenu, des personnages relégués au second plan mais une bande-son toujours aussi géniale, une ambiance très immersive et l’aspect old-school façon « Q.I. à un chiffre » pleinement assumé.
Cerise sur le strudel : entre 4 et 6 heures de campagne pour (seulement) 20 Euros.

1  2  3  4  5
willfaid
Posté le 08 mai 2015 à 12:37

mon avis,

merci pour ce nouvelle épisode, pas une extension pour moi, il nous prolonge le plaisir de bousiller du nazi et c'est bien, le passage avec les zombie un vrai tire au pigeon et ça c'est bien défoulant, pour moi ni un stand alone ou une extension mais un jeux complet, certes moins fin que the new order mais bien pensé, niveau graphisme avec ma gtx 970 j'ai mis en élevé puis j'ai bidouiller les réglage directement dans le contrôle Nvidia et plus ce clipping de texture avec une qualité correcte. Je le recommande pour les gens à la recherche de gunfight sympa :)

Hao_g
Posté le 15 mars 2021 à 11:12

J'ai testé pour la première fois le jeu en 2021 et comme c'est une préquelle de wolfenstein je me suis dit un bon jeu pour 2005 j'avais beaucoup aimé les autres...
Sauf que voilà le jeu est sorti en 2015 est là c'est très très dur de mettre une bonne note un jeu aussi moche graphiquement Je rappelle quand même moment sortez witcher 3 ou final fantasy 15...
Meme far cry 3 sortie en 2012 fait bien mieux...
Coter positives du jeu c'est le fait que la gestion dega et super bien fais Si vous tirez dans la jambe vous leclater
Un balle de silencieu dans la tete ne la fait pas explosee mais un plus gros calibre oui
Il y a quelque Passage infiltration qui ne sont pas mauvais
Toujours un immense plaisir s avoir une arme dans chaque main
Ya une cdrtaine ambiance avec les gardes qui ce parlent entre eux

Gremlin750
Posté le 01 juin 2017 à 11:11

Un bon petit jeu defouloir qui ne paie pas de mine mais qui est tout de meme bien foutu...Il ne revolutionne pas le genre mais sait rester efficace sur la longueur.

wynner92
Posté le 19 févr. 2016 à 10:20

À l'image de son prédécesseur c'est déjanté, violent et délicieusement décalé. Pas de prise de risque c'est certain mais tué de l'aryen à la chaîne est toujours aussi kiffant.

Habeas-Corpus
Posté le 07 oct. 2015 à 14:38

Agréablement surpris par le premier qui assurait son rôle de divertissement, j'ai pris avec Old Blood dans la meme optique de prendre du plaisir plusieurs heures durant et le jeu tient ses promesses. Après ce genre de jeu est factuellement difficile à noter, car il remplit un cahier des charges fait de pleins de points sympathiques cependant le scénario, la direction artistique, la bande-son n'érigent pas le jeu au rang de très bon jeu.
Le jeu-vidéo qui sait trouver le juste milieu entre industrie et art.

Je l'ai acheté pour 10euros neuf à la Fnac, il me semble que l'offre est encore valable jusqu'au 10 octobre.

ChrisBrise
Posté le 25 oct. 2018 à 18:01

Mieux que The new order ( car vraiment pas aimé le coté invraisemblable des années 60), plus court donc bref mais intense. Un bon jeu de bourrin, des armes aux choix, des décors bien faits. superbe

mystraslife
Posté le 02 sept. 2017 à 20:52

Très bonne introduction en 2 parties à The New Order! On retrouve notre héro dans le fameux château de Wolfenstein. L'ambiance est sombre... apparition des morts vivants! On retrouve les points forts de New Order, les armes, la jouabilité nerveuse, les effets graphiques des impacts de balles sur les ennemis, l'histoire et le background sympa. Dans les petits défauts n peut lui reprocher d'être bien plus court que New Order (8 chapitres contre 15) et le peu d'évolution technique. Mais ne boudons pas notre plaisir sur cet excellent FPS solo!!!!

turok89
Posté le 08 août 2017 à 12:13

Après The New Order, un pur retour aux sources des FPS à papa à la bande son formidable, saupoudré d'une maturité dans les dialogues et l'histoire quasi jamais vu dans un jeu vidéo de cette trempe. The Old Blood arrive quelques mois après et place son récit dans le fameux château de Wolfenstein et le moins que l'on puisse c'est que ce stand alone mérite son achat pour les mêmes raisons que le jeu de base. Banse son plus discrète mais tout aussi prenante. Gameplay tjrs aussi parfait tant que les graphismes qui magnifies des décors à coupé le souffle. J'ai peut être l'air d'en faire trop mais si vous en avez marre de vous prendre la tête avec tous ces mécaniques de gameplay que bcp trop de dévellopeurs veulent instauré à leur titres pour se faire remarquer, jouer à Wolfenstein, c'est limpide, peaufiné, brutal et en même temps bien plus profond que nombre d'autres titres. Ça fait du bien de voir qu'il existe encore ce genre de jeu ! Vivement novembre pour la sortie du 2 !

p25prost8586
Posté le 25 avr. 2016 à 05:22

il est excellent du plaisir du jeu comme a la bonne époque sur playstation 1 enfin quelqu'un qui c'est comprendre la demande des joueur il y avait longtemps que je n'avait pas prix autant de plaisir sur console je vous le conseil un pur cadeau

Posté le 26 nov. 2015 à 18:00

Loin d'être aussi inoubliable que The New Order, The Old Blood nous permet de retrouver cette ambiance impeccable et cette sensation jouissive nous permettant de buter du nazi en toute tranquillité. On regrettera tout de même des graphismes aussi pauvres qu'en 2014, et des zombies clairement anecdotiques et incongrus...

ushijima81
Posté le 19 oct. 2015 à 18:40

Je me suis régalé avec ce Wolfenstein à l'ambiance soignée et décalée. Même si l'équilibrage de la difficulté est étrange puisque c'est très difficile au début, avec des contraintes de furtivité, des ennemis coriaces alors qu'on a juste un tuyau comme arme, et puis une fois passée une séquence très dure en rail-shooting sur un bateau, le jeu démarre vraiment et ça mitraille aisément sans souci. Les décors sont beaux et variées, les musiques superbes, et les armes jouissives à utiliser sur ces pauvres zombies. Le seul regret c'est, comme sur New Order, l'absence d'un vrai système de progression pour le perso. En bref, de la pure éclate dans un contexte alternant tension et exagération.

atoub
Posté le 01 avr. 2017 à 07:12

Acheté 5€, il les vaut.

Ayant apprécié Wolfenstein : The New Order, j'ai logiquement voulu tester cette préquelle, sortie sous forme d'extension stand-alone.

On est donc de retour dans la peau du soldat américain B.J. Blazkowicz, qui doit infiltrer le château Wolfenstein afin de récupérer un document top secret indiquant l'emplacement de l'usine du Général Strasse. L'assaut de cette usine étant le point de départ du premier chapitre de The New Order.

Le jeu, composé de huit chapitres, est logiquement bien plus court que le précédent.
L'aspect infiltration est davantage mis en avant, avec des environnements assez ouverts. On peut emprunter des chemins alternatifs pour contourner les ennemis, et l'ajout de l'escalade pour accéder à certaines zones surélevées va dans ce sens. Vos cibles prioritaires seront toujours les commandants, seuls capables de donner l'alerte pour appeler des renforts. La distance qui vous sépare d'eux est toujours signalée, et on y ajoute ici un point pour indiquer la direction. Une bonne idée, même si cela ne tient pas compte des différents niveaux de verticalité. Malheureusement, ces phases d’infiltration sont toujours aussi hasardeuses, avec une IA tantôt aveugle, tantôt omnisciente. La plupart du temps, ça se finit en bourrinage complet.

A ce titre, il est enfin possible de faire exploser les extincteurs et autres bidons d'essence. Certaines armes, bien que moins futuristes que dans The New Order, sont assez puissantes. Par exemple, le pistolet à balles explosives est particulièrement indiqué si vous voulez voir vos ennemis éclater dans une énorme gerbe de sang. Pas mal.

Les environnements sont moins variés, mais suffisamment réussis dans l'ensemble. On arpente bien sûr le château, mais aussi une prison, un village, un cimetière, un site de fouilles archéologiques...etc. Le scénario et les personnages sont beaucoup moins travaillés. L'absence de cinématiques pré-calculées y est pour beaucoup, sachant qu'elles étaient nombreuses et de très bonne qualité dans The New Order. Il y a également moins d'humour, et je trouve le ton plus juste. En tout cas, le mélange entre horreur de la guerre et parodie se fait moins sentir, et cela me convient.

Des zombies font leur apparition à la fin, et l'ambiance globale bifurque vers le fantastique gothique à l'ancienne. Pourquoi pas, ça change, mais à la limite j'aurais préféré que le titre prenne cette direction plus tôt, pour une question de cohérence. Mélanger robots, soldats nazis et zombies durant toute l'aventure aurait aidé The Old Blood a davantage se démarquer de son aîné, et assumer pleinement sa nature d'épisode stand-alone décomplexé. Sinon, le boss final est impressionnant et contraste avec tous les autres ennemis rencontrés, mais malheureusement l'affrontement n'est pas très intéressant et tire inutilement en longueur.

A noter que chaque chapitre propose un niveau caché, façon "Wolfenstein 3D". Sympathique initiative, les nostalgiques y trouveront leur compte.

Il y a également un nouveau mode de jeu, "Défis", composé de dix niveaux chronométrés et bourrés d'ennemis à abattre, avec un score à la clef selon votre habileté (tirs à la tête, précision globale, combos, furtivité...etc). Tous les environnements sont repris de la campagne principale, donc rien de bien original dans le fond comme dans la forme, mais ça rallonge un peu la durée de vie.

Techniquement, c'est toujours parfaitement fluide, un vrai bonheur. Le jeu m'a aussi semblé un peu plus fin que The New Order, avec moins d'aliasing et plus de profondeur de champ. Cependant, les textures sont toujours en basse définition. Les effets de flammes sont également très moyens, plats et animés au ralenti. C'est d'autant plus flagrant et dommageable qu'un niveau entier consiste à traverser un bâtiment en feu.

Au niveau du son, notez que le doubleur français de B.J. Blazkowicz a changé, ce qui est quand-même assez choquant, et que le mixage est encore une fois inégal. Mieux vaut activer les sous-titres.

+ Frame-rate infaillible à 60fps
+ Prise en mains très nerveuse
+ Infiltration ou bourrinage
+ Quelques armes très puissantes
+ Ennemis assez variés
+ Des mechas, des zombies et du gore
+ Bons doublages français
+ Bonnes musiques

- Phases d'infiltration hasardeuses
- Sélection des armes laborieuse
- Textures baveuses en basse définition
- Respawn trop lent
- Mixage sonore inégal
- Pas le choix des langues

Moins spectaculaire et immersif que The New Order, ce jeu reste un bon FPS, même si l'ambiance gothique / zombies est sous-exploitée. En l'état, The Old Blood manque un peu de caractère et de prise de risque à tous les niveaux. Pour une préquelle vendue à petit prix, le travail est fait, mais sans éclat.

Restent les sensations manette en mains, toujours aussi excellentes.

iTKeR
Posté le 19 août 2018 à 20:54

Excellent FPS/Action bien pris dans le jeu, très facile à avancer dans l’histoire, graphique correct voir bien, tout ce que on peut attendre d’un jeu d’action, je le recommande très fortement

Veracruz
Posté le 23 juin 2017 à 13:29

Bon FPS, beau graphiquement, bien documenté et bien optimisé.
Un défouloir de qualité fidèle à la série des Wolfesntein.
On y passe de longs et bon moments.

Martinos--0
Posté le 21 avr. 2016 à 20:21

Un très bon FPS pour se détendre et tirer de partout. Sur PC, Bethesda réussit à avoir une patte graphique plutôt impressionnante mêlée à un scénario plutôt tarantinesque, agréable et délirant.
Le jeu se divise principalement en deux phases (Attentiion aux spoils) : l'une plutôt réaliste avec de l'infiltration et des gunfights classiques. La deuxième en combattant des zombies.
Pour le prix de 15 euros, la durée de vie est acceptable. Une bonne dizaine d'heures en difficulté quasi maximale. Des dialogues et des répliques cinglants, drôles et agréables.
Des boss plutôt réussis (sauf celui de fin qui est plutôt incohérent et difficile), des ennemis toujours aussi nazis. Un très bon spin off de Wolfenstein.
Qui mérite bien un 16.

1  2  3  4  5