15.6/20

Tribo35
Posté le 06 févr. 2016 à 02:43

Bonjour honnêtement j'étais septique mais je suis agréablement surpris moi qui jouait les combat en 1vs 1, le nouveau mode de swich est vraiment pas mal sa donne beaucoup plus de réflection au combat, le mode histoire très sympa, après j'enlève 2 point pour les combat entre transformer qui rend le combat un peu brouillon, le meilleur des storm (dommage que les combo soit simple) ne vaut pas le budokai tenkachi 3 pour moi le meilleur jeux de combat mais on si rapproche c'est mon avis 😉, après le mec qui a mis 1 c'est quoi ton commentaire sérieux

sonaldo_neymar
Posté le 05 févr. 2016 à 00:18

J'appréhendais un peu l'arrivée de ce 4 eme volet de naruto storm .... Mais que dire de ce jeu graphiquement c'est une claque pour un jeu manga je dirais meme le meilleur jeu manga adapté sur console , un mode histoire exceptionnel et une histoire a vous couper le souffle 😲😲😲

Pour etre honnete je nai pas eu encore le temps de tester le mode aventure mais jai pu avoir un apperçu par le biais de quelques vidéo alors oui certains crieront au scandale par rapport a storm 3 ou 2 qui faut le reconnaitre dispose d'un mode story aventure combiné assez epoustouflant

Mais les nouveautés sur celui ci tels que les attaques combinées laissent le gamer de marbre et que dire du mode bijuu vraiment fidèle a l'animé

Je ne met pas 20 car j'estime que le developeur aurait pu creer dans le mode online la possibilité de s'allier avec un ami et affronter dautre gamer dans des matches a mort 2 vs 2 dommage ... Ca aurait eté la cerise sur le gateau

Merci tout de meme a cyber connect 2 😉 pour cette petite merveille

A acheter d'urgence pour tous dan de naruto :)

unikd
Posté le 06 févr. 2016 à 20:00

Apres avoir joué sur tous les épisodes de la serie j'étais vraiment enthousiaste à l'idée de retrouver Storm sur ps4. Et globalement le dernier opus est loin de me décevoir contrairement a son ainé Revolution. A mon sens ils ont vraiment écouté la communauté sur le developpement du gameplay. Le système de contre attaque (r2 -carré) était vraiment cheaté et injuste tant il nous laissait a la merci de n'importe quel neofite. Devoir choisir entre l'eveil, l'ultimate jutsu et le soutien auto était vraiment naze dans Revo. J'ai le sentiment qu'ils ont bien rééquilibré le gameplay et ça fait plaisir. Le mode histoire laisse place à des petits bijoux d'animations au delà des diaporamas animés bien sûr qui sont soporifiques (m'enfin les cinématiques des modes histoires des jeux de bastons n'ont jamais cassés 3 pattes à un canard qd on y pense.) Là au moins il se passe un truc. La difficulté est aussi présente dans le mode histoire pour décroché la meilleure note et débloquer le trophé il vous faudra faire un match presque parfait.

On parle souvent d'un jeu simpliste, facile a prendre en main certe mais c'est aussi un jeu qui a des mechaniques particulières qui en ligne demandent de bien connaitre ses personnages, ses soutiens et ses advesaires ainsi que quelques techniques bien cachés et plus profondes comme la bonne maîtrise des cancels, les rebonds, les sauts, les dashs, les permutations... Ainsi que de jouer avec 3 persos aujourd'hui laisse la place a un peu de creativité. Alors on a pas besoin de taper la touche au /10eme près pour sortir un combo mais on peut quand meme donner un sacré spectacle avec du skill. Les combats deviennent mentaux et c'est ce qui m'a toujours seduit le plus dans ce jeu de baston.

Un petit mot sur le son qui est chiant a mourrir et que je coupe en multi depuis le premier opus préférant me mettre ma propre playlist dans mon casque. Mis a part les voix japonaises qui sont celles du manga et qui sont parfaites (on peut changer la langue des voix dans les options)

Le contenu a l'air bien présent avec le mode histoire, l'aventure, les tournois, les survies, les ligues ainsi que la durée infini du mode versus et online. Une centaine de persos avec des gameplay différents que l'on peut customiser. Quoi demander de plus a part d'autres licences dans la même veine.

smoking4dream
Posté le 06 févr. 2016 à 19:26

L'histoire comme mes compères gamers l'ont dis est énorme, l'immersion et la tension est présente,
Le game play est simple, bien que des fois on enchaine sans trop avoir toucher à rien, juste en spammant une touche mais ça, ce n'est pas pour déplaire à certains,
Les graphismes sont bien, certains critiques mais la ps4 donne sur cette opus. Il ne faut pas s'arrêter aux visages ou autres mais regarder le graphisme en profondeur. (cmbdtcFDP),
Et pis parlons des arènes et des persos, tellement nombreux et leurs costumes notamment !
Donc je le conseille à tout les gamers, et meme ceux qui on arrêter Naruto avant que ca deviennent n'importe quoi, je le déconseille au fanboy kikoo de 8 ans qui se prenne pour des thugs, parce que je les aime pas. :play:

bleachhunterx
Posté le 05 févr. 2016 à 06:02

Le jeu est à peine sorti, et Epyon a déjà mis une note au jeu. C 'est ridicule on peut pas noter un jeu en quelques heures de jeu, je trouve ca un peu bâclé. Est ce que la rédaction voulait un article de référence dans les plus brefs délais ?
Naruto Storm a réussi le pari d' etre un jeu accessible pour tous mais stratégique et technique à un niveau non négligeable.

La série Naruto Storm a remplacé ce que représentait les Budokai, c' est a dire, le meilleur jeu de combat du moment, bien loin devant un Mortal Kombat ou un Xenoverse.
Le travail de Cyberconnect 2 a réussi à transformer ce qui n' aurait pu être qu' un fangame, en un jeu connu par tous. Enormément de joueurs y compris pc, connaissent et jouent au jeu sans connaitre le manga.
Tous les fans de One Piece prient pour que le même exploit vidéoludique arrive mais on ne verra pas une telle chose se produire parce que l' équipe de Cyberconnect 2 a beaucoup appris et s' est fait connaître en produisant les Naruto Storm.
Je m' explique : le gameplay du jeu repose sur la qualité du combat de l' anime, qu' on ne retrouve nulle part ailleurs si ce n' est dans des shonens exigeants comme bleach ou hunter. Ces combats repose sur la simultanété de l' attaque avec les soutiens ou une autre technique bref sur la stratégie ou la ruse du ninja. On est loin des affrontements simplistes de One Piece ou Dbz.
Le gameplay a l' air sobre mais il est riche. D' ailleurs on va retrouver le systeme de switch remis au gout du jour par Cyberconnect 2 sur le Final Fantasy VII Remake, c' est évidemment tout sauf un hasard.
La dimenson rpg et beat them alll de ce jeu de combat va enfin revenir grace à un mode histoire riche en boss et en mob battle. On attendait cela depuis Naruto Storm 3.
Ce jeu a écouté les fans en améliorant le plaisir du jeu pour tous. C ' est un beau moment pour le jeu vidéo.
Reste une question en suspens ? A quoi aura t on droit comme jeu de combat à l' avenir après Naruto Storm ?
Mieux vaut profiter du moment.

Posté le 05 févr. 2016 à 19:38

Pas de révolution par rapport au 3.
Techniquement c'est bien animé mais le gameplay reste vraiment le niveau 0 de ce qu'on peut faire niveau baston (à une époque on se moquait du pianotage sur Tekken... mais là on s'enfonce à des niveaux jamais atteints)
Le jeu est toujours fidèle au manga, mais n'aura que très peu d'intérêt pour quelqu'un qui n'est pas fan (probablement du 10/20)
On fait le mode story puis après quelques heure de versus où l'on cherche désespérément une dimension cachée à la pauvreté des combats, on met le jeu au placard.
A noter que le portage PC a été mal finit surtout niveau interfaces , paramétrage et prise en compte des périphériques (comme le 3 quoi)

kakashi200435
Posté le 28 févr. 2016 à 15:33

Pour moi le jeu est parfait mais il lui manque quelque autre perso comme les 7 épéiste de la brume ,le rikudo senin et aussi pouvoir utiliser plusieurs perso dans le mode aventure

asaptoulouse
Posté le 21 févr. 2016 à 18:04

Je n'ai jamais douté d'un Naruto signé Cyber connect 2 ! aucun deal d'exclu pourri est venu pourrir la sortie de ce soft!
cinématique d'une grande classe
le gameplay aura beau après 2/3 boutons grand max mais il lest efficace et c'est ce qui fait le sel d'un storm
toujours au plus proche du manga voilà enfin une bonne adaptation
le studio peut se reposer et si ils font un jeu sequel vu que Naruto est censé reprendre avec la new gen ben sa sera tout bénéf pour moi
Merci à CC2 !

DARK-VENUM
Posté le 08 févr. 2016 à 19:05

Voilà 15 ans que le manga Naruto A comancer et nous a fait rêver . Mais comme toute les bonne chose on une fin . On a droit à un dernier Storm et on sent que cyberconec 2 A mis le paquet . Le gameplay et toujour aussi bon et toujour extraordinaire . Les graphismes son magnifique , la bande son est exselen . Je vous le recomande.

QuentinSennin
Posté le 08 févr. 2016 à 14:25

j'ai terminé le jeu en une journée après l'avoir acheter franchement c'est L'ULTIME jeu de la série Naruto Ultimate Ninja Storm le meilleur jeu Naruto jamais sortie ce jeu est mon coup d'cœur du mois et de ce début d'Année

Friezaa
Posté le 05 févr. 2016 à 13:26

J'en suis au combat sasuke-naruto vs madara et pour le moment pour ma part tres bon defouloir, tram scenaristique tres fidèle au manga, graphisme tel qu'on les as connus dans les précédents opus avec les effets lumieres de bonnes qualités. Bon nombres de personnages a jouer, prise en mains facile (un peu trop peu être). Pour ceux qui se pleignent de l'inutilité de tente et témari...heu ça vous gênes plus que 4 formes de saïbaïman ou autres soldats de freezer dans les dbz?.. franchement ce sont les persos sur lesquels vous vous ruez en premier pour les combat en ligne et hors ligne?? Parceque moi que se soit tenten temari ou tous les autres ninja jeunes ou chunin je ne les utilisent que tres rarement ils ont les mêmes attaques depuis 3 opus donc ce nest pas plus génant que cela on sait tous que dans tout jeux ils y a des perso soit dont ont a horreur de jouer ( les marrionnetistes --") ou qui sont inutiles.

Point negatif à mon goût le gameplay un peu simplet, assez vite repetitifs sur les combos je trouve mais surtout.. les cinématiques, j'aurais preferé des scènes plus animé pour les moments "animé" comme ont a pus qvoir pour l'épisode de l'akatsuki plutot que d'avoir de l'animation uniquement lors des cinématique en version jeu vidéo (je sais pas si je suis très clair).

En bref pas deçu du tout, pour les fan de naruto il y a de quoi s'occuper et s'amuser autant entre pote que solo.

Zephyphy
Posté le 05 févr. 2016 à 16:17

La fainéantise de jv.com qui surcote Naruto sur PC sans le tester, -30FPS Lock
-No V-SYNC (Can be turned on if edited config files)
-720p and 1080p resolutions in settings (Can be changed to 1440p or 4K in config files)
-FFXA
-No Supersampling (SSAA can be turned on in config files but doesn't do anything)
-Some gamepads don't work and some people can't seem to play on Keyboard

• -Badly Optimized: Lots of people are getting slowdowns, crashes, low fps, sound not working (also voices can only be heard from left channel at the moment), stuttering and even game in a different language. (** These don't apply to me)

Bref du Batman dans toute sa splendeur !!! N'achetez pas cette daube infâme tant que ce n'est pas réglé.

+50% d'avis négatif sur steam :hum:

BoujourAtous
Posté le 05 févr. 2016 à 12:56

jeux très moche mais plus beaux que the witcher 3 .. sinon le gameplay arrive pas à la cheville de black ops 3 .
les perso on zéro charisme et pourquoi un ninja blond ??
la durée de vie très court ( j'ai fini le jeux en 3h!!)

AdamsHart1
Posté le 02 janv. 2015 à 13:47

c un tres bon jeu et je pense que il sera meilleur que les precedents au niveau de: lajouabilité-les graphismes-les dialogues-et au combats
j ai donné 19/20 car j le trouve hyper bon ce jeu .

RB91930
Posté le 19 déc. 2014 à 18:19

Pourvu qu'il sorte aussi en Europe sur PS4 , XBOX ONE et PC !!!! Ca serait super car pour le moment on a pas beaucoup d'info on en saura plus Lundi. Croisons les doigts :-)

Tyran_45
Posté le 22 févr. 2016 à 14:09

Naruto UNS 4 rend un bel avantage à la saga finie.

Le gameplay a été quand à lui un peu améliorer avec l'ajout du bruise garde et de la contre attaque.

Le mode histoire est excellent et bien mis en scène. La durée de vie est grande entre ce mode, le mode aventure (assez insipide par contre), les mode de combats et le Multi.

Bon par contre le défaut principal de cette série n'a toujours pas été gommé plusieurs années après à savoir une IA au ras des pâquerettes. On s'en rend bien compte quand on tente d'avoir les rang S (surtout contre Kaguya): l'IA ennemi ne sait faire qu'une chose : spammer, spammer, spammer (permutation, technique, priorité des coups), bref la technique cache misère pour masquer une IA d'une faiblesse inouïe et contre laquelle il est impossible de progresser en terme de niveau de jeu puisqu'il y a rien de technique à spammer.. On est juste bête et méchant, rien de passionnant à affronter une IA surcheaté juste bonne à jouer les gros bourrins grâce à ses avantages (c'est comme si vous affrontiez un joueur ayant chakra et permutation infini).

-le-citron-
Posté le 10 févr. 2016 à 11:42

Ayant joué aux opus précédents sur ps3, puis sur pc à partir de ninja storm 3, je serais assez critique vis à vis de ce 4ème volet.

Qu'on ne s'y trompe pas, Naruto ultimate ninja storm 4 est à mon sens un excellent jeu, et il arrive à surpasser les épisodes précédents sur de nombreux aspects. Malheureusement, il présente aussi des défauts qui n'étaient pas présents au par avant, et qui font que j'ai du mal à le considérer comme étant le meilleur épisode de la série :

Mode histoire :

Exit les voyages sur la map monde. Certains pourront le regretter, mais personnellement, je préfère ça, car ça permet d'enchainer les combats plus vite, et de bénéficier d'une narration plus soignée à travers des cutscenes à couper le souffle... du moins pour la 2eme moitié du jeu.
En effet, la majorité des cutscenes de la première moitié du mode story sont des plans fixes tirés directement de l'anime alors que la 2eme moitié est full 3D, et vraiment bien mise en scène, ce qui donne une narration très inégale et une mise en scène incohérente, et pas forcément très claire en ce qui concerne l'enchainement des plans 2D.
J'ai vraiment la sensation que les développeurs ont commencé par la fin du jeu, et que le début a été rushé par manque de temps et de moyens, ce qui est vraiment dommage.

Gameplay :
C'est le même que ninja storm 3 globalement, mais avec la possibilité de switch de personnage en combat, ce que je trouve vraiment génial. Par contre, je suis moins fan du jump qu'on fait si on se met en garde et qu'on pousse le stick dans une direction. Ça rend les choppes plus difficiles à caser.
J'ai aussi la sensation désagréable que les commandes sortent moins bien qu'avant, et que je dois ralentir mon rythme pour que le jeu les prenne en compte.

Autres détails :
- le portage pc est pas ultra optimisé et assez instable, ce qui fait que ça rame un peu quand il y a trop de fx à l'écran. Je me tape également des freezes du jeu dans certaines options dans le mode en ligne.
- Impossible de désactiver son micro en ligne à moins de le débrancher... ce qui craint un peu car j'ai l'habitude de jouer avec des amis en communiquant sur skype. Soit on se tape un écho de malade, soit on coupe skype, on se parle avec le chat in game de très mauvaie qualité.

Je finis quand même sur une note positive car la mise en scène des combats de boss est vraiment énorme, et qu'on se sent vraiment surpuissant quand on se retrouve à les affronter.

PS4 22.22€ PS4 25.87€ PS4 30.98€ PS4 44.90€