13.2/20

Posté le 01 mars 2016 à 20:33

juge-96
Posté le 20 févr. 2016 à 23:07

- Chapitre final -

Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm est sans doute l'un des meilleures adaptation de manga en jeux vidéo de ces dernières années, et Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 nous offre aussi l'adaptation de l'ultime chapitre de l'histoire de Naruto. Le titre nous livre quelques nouveautés bien sentis qui raviront pas mal de fans mais attention car certains défauts son assez dérangeants

Graphismes : Graphiquement le jeu est très beau et son montre digne de la nouvelle génération de console avec des effets de particules et lumières largement améliorés et une animation fluide et bien gérée. Sans parler des cinématiques qui ont reçus un soins particulier pour la mise en scène

Bande son : Non seulement le thème d'introduction nous met tout de suite dans l'ambiance mais en plus toutes les OST sont très bonnes et travaillés. On notera en plus des nouvelles OST une utilisation un peu différentes des OSTpar rapport aux autres jeux qui mises sur une ambiance plus posée

Durée de vie : Malgré un mode scénario plus court que dans Storm 3 le jeu nous offre une bonne durée de vie grâce aux objectifs à atteindre, le mode aventure ou encore le mode en ligne

Gameplay :Le gameplay est toujours aussi dynamique, varié et facile à prendre en mains avec en plus un mode histoire proposant en plus des combats standard des combats titanesques ou des phases de beatm'all. On notera donc surtout des nouveautés comme par exemple le fait de pouvoir changer de personnage avec un de ces soutiens en plein combat ou encore les nombreuses nouvelles scène de combos en équipe

Scénario : Le point le plus mauvais de ce tableau. Alors certes malgré une façon de faire différentes des autres jeux (qui est logique) d'adapter l'histoire de Naruto, l'histoire reste fidèle. Cependant il y a deux soucis : Premièrement certains moment de l'histoire elle même présente des faiblesses narratives et de cohérences (Orochimaru qui devient gentil sans raison). Ensuite il y a des problème de raccord avec la fin de Storm 3 qui pour rappel avait était remanié dans le jeu

Que dire au final ? Storm 4 est le meilleure jeu de la licence en terme de gameplay et de casting puisqu'il propose plus de 100 personnages jouables. Cependant en terme de scénario il est le pire même si la seule chose que l'on puis reprocher au studio c'est le soucis de raccord entre le 3 et le 4

Points Positifs :

• Adaptation très fidèle
  • Le soin apporté à la mise en scène
  • Les quelques nouveautés intéressantes
  • Un casting très large et varié
  • Un contenue largement suffisant
  • La scène d'introduction
  • La qualité de la bande son
  • Les améliorations graphiques

Points Négatifs :

• Problèmes de raccord entre Storm 3 et 4
  • L'histoire et ces faiblesses narratives
  • Gameplay trop simpliste pour certains

caricia
Posté le 01 mars 2016 à 20:33

juge-96
Posté le 20 févr. 2016 à 23:07

- Chapitre final -

Points Positifs :

• Adaptation très fidèle
  • Le soin apporté à la mise en scène
  • Les quelques nouveautés intéressantes
  • Un casting très large et varié
  • Un contenue largement suffisant
  • La scène d'introduction
  • La qualité de la bande son
  • Les améliorations graphiques

Points Négatifs :

• Problèmes de raccord entre Storm 3 et 4
  • L'histoire et ces faiblesses narratives
  • Gameplay trop simpliste pour certains
Obito-et-Rin
Posté le 12 févr. 2016 à 16:46

Jouant aux jeux Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm pour leur mode histoire principalement (80% de mon temps de jeu total sur les Storm axés sur l'histoire comme Storm 2 et Storm 3), je dois avouer que je suis extrêmement déçu des cinématiques composées principalement screenshots à mon grand regret.
De plus le nom de mon second personnage préféré tous mangas confondus est estropié dans la version française. Rin Nohara ne s'appelle pas lin Nohara de la même manière que Rock Lee ne s'appelle pas Lock Ree ou Rock Ree ni même Lock Lee et Rôshi ne s'appelle pas Lôshi non plus donc j'espère une mise à jour ou un patch pour corriger la faute d'orthographe sur le nom de Rin Nohara comme cela fut le cas pour Grand-mère Chiyo dans Naruto Storm 3. (le nom de Grand-mère Chiyo a été corrigé, au début son nom avait été orthographié Grand-meré Chiyo.)

les pires défauts de ce jeu sont pour les joueurs solo uniquement pourraient être les suivants:

- une traduction française pas toujours fiable sur certains points comme par exemple le nom de Rin Nohara qui est estropié alors que son nom est correctement orthographié dans l'introduction officielle du jeu ( comme le prouve cette image https://www.noelshack.com/2016-06-1455289870-tumblr-o1rptj9mn21u59tk4o6-1280-naruto-storm-4-rin-nohara.png ) ainsi que dans les autres versions du jeu (comme dans les versions anglaises et américaines). La traduction française de ce jeu se moque des fans et admirateurs de Rin Nohara. De plus dans la version française, lors d'une quête annexe, la Grenouille survoltée s'appelle LE Grenouille survoltée. https://www.noelshack.com/2016-06-1455290283-naruto-shippuden-ultimate-ninja-storm-4-20160207094229.jpg
- le mode histoire qui ne s'attarde pas assez sur certains évènements et donc manque de fidélité par rapport au manga comme la mort d'Obito adulte par exemple.
- le fait que toutes les cinématiques du jeu ne soient pas réalisées avec les moteurs du jeu contrairement à ses prédécesseurs Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 et 3.

Autres défauts mineurs de ce jeu :
- Les personnages qui peuvent utiliser le Katon : Boule de feu suprême en tant que Jutsu secondaire ne peuvent pas l'utiliser en l'air à l'exeption de Rôshi et d'Itachi.
- Lors de la Technique secrète combinnée de Minato , Obito et Kakashi , Obito ne relève plus ses lunettes contrairement à Storm Revoution.
- Impossibilité de choisir le Jutsu et la Technique secrète de ses soutiens.
- le verrouillage des ennemis en mode combats de horde est moins bon que celui de Naruto Storm 3.
- le retrait de plusieurs maps intéressantes comme la forêt de Konoha, le Repaire des Uchiwa (détruit), le Repaire de l'Akatsuki (intérieur), le Mont Myoboku, les Terres détruites de Konoha, le Site de l'astre divin, Konoha en reconstruction, Konoha (deuxième partie), Konoha (première partie), le Centre ville de Storm Generations le Pont des Samouraïs (bas), le Vallée de la fin (jour), le Prairie herbeuse (nuit), la Forêt de la tranquillité (jour), la Cascade de la vérité (soir), la Plaine du crépuscule Storm 3, les Portes du village de Suna / Porte du Sable

Les meilleurs points
Note finale : 14/20 (je serais volontiers monté jusqu'à 18/20 si et seulement si le prénom de Rin Nohara était correctement orthographié dans la traduction française / dans la version française du jeu, si la réunion entre Obito et Rin avait été mieux mise en scène et si toutes les cinématiques avaient été faites avec les moteurs du jeu comme dans le jeux Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 et 3.)

Toutefois, Les points positifs de ce jeu ne absolument pas négligeables.
- Le choix des Jutsu , des Technique secrètes et des Technique secrètes combinées est vraiment intéressant même si le choix n'est pas encore assez complet car Kakashi Hokage devrait pouvoir avoir le Double éclair pourfendeur en Technique secrète sélectionnable.
- Pouvoir changer de personnages en plein combo en en plein combat
- le jeu a également une bonne bande-son.

Sur ce je vous souhaite de passer une bonne journée ainsi qu'un bon jeu mes chers collègues gamers et gameuses :play:

Skipwoof
Posté le 27 févr. 2017 à 00:41

J'ai profité du mode "Partage Familial" Steam pour jouer à ce jeu avec son Season Pass. C'était l'occasion pour moi de m'y mettre, sans quoi jamais je n'y aurais joué.
Autant le dire d'emblée, c'est un très mauvais jeu sur PC. Je ne le recommande donc pas.
Premièrement, il faut savoir que ce jeu n'est pas compatible avec le Clavier/Souris. Un comble pour un jeu "porté" sur PC. Donc dès le lancement du jeu, on nous oblige à utiliser une manette (périphérique par défaut en jeu).
Les présentations sont faites, le portage est extrêmement mal réalisé vers le PC. Du coup, la longue liste de bugs existant n'a rien de surprenant ! (par exemple : Le son grésille si l'on configure une fréquence audio trop élevée sur Windows... Des crashs Windows ont aussi eu lieu... ou encore des ralentissements en jeu... Bref, j'y reviendrais plus loin). Aucun effort n'a donc été fait pour rendre ce jeu jouable sur PC.
Concernant le contenu du jeu : Le mode Histoire reprend le scénario de l'animé au stade de la Grande Guerre. On est donc amenés à revoir toute cette histoire (qu'on connait déjà), mais sous un format d'images fixes accompagné des voix (Japonais disponible, heureusement !). Pour ceux qui n'ont pas vu la fin du manga, ça leur fait un joli spoil, pour ceux qui ont vu la fin (la majorité je pense) ça rend juste le mode Histoire barbant. En effet, on alterne entre 5mn de combats et 20mn d'images commentées de l'histoire. Ils auraient pu faire l’effort de créer de l'animation 3D ! J'ai personnellement détesté ce mode de jeu. D'autant plus qu'il ne contient aucun tutoriel ! On est largué en plein jeu sans entraînement ! Le mode Entrainement est justement un mode à part, totalement optionnel (et qui passe donc inaperçu, malheureusement).
Le mode Aventure est, à mon avis, le seul mode intéressant de ce jeu. On est enfin dans quelque chose qui ressemble un RPG, avec déplacement "libre" dans les villages de l'univers de Naruto. Alors les vrai RPG n'ont rien à envier à ce mode de jeu, car ici exit l'exploration et exit les libertés de mouvements (tels que les sauts, escalades, interactions avec le décor, etc...). On a des Maps "couloirs" comme dans les jeux FPS. On peut se téléporter (point intéressant pour éviter de gonfler artificiellement la durée de vie du jeu). Il existe quelques activités dans ce mode de jeu... principalement, ça consiste à combattre ou réaliser des "quêtes" (si on peut appeler une quête Fedex une "quête"...). Alors le contenu n'est pas intéressant, mais le fait de pouvoir se déplacer librement dans les Maps, avec des ‘pseudo’ objectifs, moi je trouve ça déjà pas mal pour un jeu dans l'univers de Naruto. Pour ceux qui ne sont pas Fans de Naruto, ce jeu risque de laisser un goût amer. Mais pour tous ceux qui ne jurent que par ce Manga (c'est à dire ceux qui osent dire que c'est meilleur que le Manga One Piece) alors je pense qu'ils apprécieront malgré tout ce jeu.
Le mode online n'est pas plaisant du tout, lui aussi. Le niveau y est certes très élevé (normal, quand tu vois que certains joueurs ont plus de 1000 combats sur leur profils) mais il y a un réel manque de diversité. Je rencontre presque toujours les mêmes personnages. En me renseignant sur le forum, je vois que d'autres joueurs qui, pour leur part sont intéressés par le mode multi, sont dégoûtés. Je ne m'y suis pas trop attardé, mais je pense que ce ressenti est général. Je pense que pour jouer en Online, t'as juste intérêt à connaitre quels sont les meilleurs personnages pour ce mode et quels sont les techniques de base à toujours utiliser. L'autre point important, c'est de baisser au maximum le rendu graphique du jeu afin de faire plafonner la fréquence d'image à 30FPS minimum. En effet, si par malheur ton jeu tourne à 28FPS sur 30, alors tu n'as aucune chance car les coups de l'adversaire te toucheront avant les tiens. Le second point important, c'est de ne pas activer l'option 60FPS dans les options sinon ton jeu ira plus vite que celui de l'ennemi, et ce dernier sera déconnecté de la partie (j'ai tenté 5 ou 6 fois sans succès avant de remettre l'option à 30FPS). Un bug bien bête !
Donc c'est ballot d'avoir rajouté ce mode 60FPS dans une récente mise à jour... car en plus de faire boguer les parties Online, il est aussi inutilisable en solo : je perds carrément 10 à 15FPS lorsque j'active le mode 60FPS ! Ce qui n'a pas de sens... à la base cette option est juste sensée débrider le jeu sur PC tandis que là.... il plombe les perfs ! Bref, quand je disais que ce jeu était mal optimisé sur PC, c'est un euphémisme !
[…]

Mon avis complet pour ce jeu (sans la limite de 4800 caractères de JVC) : https://www.senscritique.com/jeuvideo/Naruto_Shippuden_Ultimate_Ninja_Storm_4/critique/121385008

bounder_is_back
Posté le 26 oct. 2016 à 13:59

Naruto a la chance de bénéficier d'un des meilleurs portage sur console et ce depuis le développement des titres storm sur ps3.

Ce jeu est présenté comme l'aboutissement de la franchise et sans mentir il réussit bien son pari, même si ne nous le cachons pas il reste tout de même des éléments perfectibles.

La qualité des graphismes est excellente et grâce au classique cell shading l'immersion dans le manga est totale, personnellement c'est ce que je recherche sur un jeu portant sur un manga. Pour les caractéristiques graphiques je vous renvoi à la doc du jeu. L'effet des attaques est pleinement conforme au manga, la caméra suit bien les mouvements du jeu dans des cartes de combat ni trop petites ni trop grandes. Les cinématiques , comme les zoom sont bien dosés lors des attaques spéciales, des ultimes ou des éveils. L'impression de regarder un anime dont on contrôle le protagoniste s'en trouve renforcée. Mais bon soyons franc le seul changement sur ce storm tiens à la qualité graphique (passage sur Ps4 oblige), les autres éléments étaient en grande partie déjà présent sur les autres opus même s'ils ont été peaufinés depuis.

Au niveau du son rien qui ne vaut un développement majeur, à noter simplement une intro bien prenante et des sonorités qui veulent vous transporter en asie.

C'est sur le gameplay que porte la véritable révolution, là dessus on ne peut pas dire que sur les différents opus cyberconnect ait lésiné puisque de nombreuses modifications ont été portées sur les différents Storm. La révolution donc consiste dans le fait de pouvoir modifier en plein combat votre personnage principal en faisant passé un de vos soutiens en personnage principal. Cette innovation vient bouleverser le gameplay pour le pire comme pour le meilleur puisque vous pouvez donc désormais passer de Shikamaru à Asuma en plein combat si ce dernier est votre soutien. La variation des techniques des différents personnages permet de nourrir la technicité du jeu et l'impression de monter une petite stratégie de combat, à la ninja quoi. Alors bien entendu ça c'est l'expression positive de ce système de gameplay vous avez aussi ceux qui vont se concentrer sur des personnages facile à jouer en abusant du switch par dessus le marché, le résultat: un combat dégueulasse osons le dire.

Les soutiens bénéficient d'un classement entre plusieurs catégorie renvoi, obstruction, protection de charge, remplissage assisté leur donnant un rôle automatique de support en attaque en défense ou en soutien basique (remplissage de Chakra). Je n'ai pas particulièrement d'avis sur ce système à vous de vous faire le votre. là encore on notera l'abus possible (Merci les teams Sasuke avec CHOJI en support obstruction et pain en support renvoi).

Le gameplay en mode avec l'association de phases de combats et des cinématiques avec des QTE sur des moments clés est bien pensé. J'avoue toutefois ne pas avoir compris à quelques endroits seulements pourquoi une QTE n'était pas possible, mais c'est totalement subjectif.

Le catalogue de personnages est plutôt complet rien à dire là dessus, les personnages manquant (type Kurenai en perso principale) ne manquent pas tant que ça (ça aurait toutefois fait une femme en plus dans un jeu qui manque cruellement de personnages féminins).

Un très bon jeu dans l'ensemble donc

Ce qui manque à mon sens et depuis le début c'est déjà la possibilité d'individualiser son équipement Ninja disponible grâce à la croix directionnelle parce que sincèrement pour un jeu dont la durée de vie est intrinsèquement liée au jeu en ligne, se taper à acheter je ne sais combien d'outils ninjas pour pouvoir les utiliser qu'en solo voilà quoi...

Je pense aussi qu'un système de montage du perso permettant de lui faire gagner des stats en ligne aurait été un bon point, même si ça aurait été certainement difficile à organiser.

L'ancien système qui permettait à certains persos un éveil plus facile aurait du être maintenu car soyons clair on ne peut pas mettre au même niveau un éveil Susano, Kyubi ou Danzo avec l'éveil de Kiba, Hinata ou Darui.

Le petit manque aussi c'est les combos qui avaient été enlevés passé un moment et sauf erreur de ma part pas réintégré depuis, c'est vrai que déjà qu'on douille un peu rond en combat la variation grâce à l'orientation du joystick me semble une bonne chose je trouve aussi. que permettre des variantes d'enchaînement dans le combo grâce à certains orientations du joystick pourrait être sympa.

Le online subit des bugs réguliers, un peu trop à mon goût.

Mais de façon générale le défaut majeur tenant au online est dans les mains de la communauté, perso je recherche des match de qualité, agréable à regarder même si je perds. Donc c'est à ceux qui cheat/spam de corriger le défaut majeur du jeu, à savoir eux

adarion
Posté le 29 mars 2016 à 00:02

Le dernier opus qui clôture une grande série, les fans de Naruto seront ravis par le soin apporté au mode histoire, le traitement de cette dernière partie est ici bien plus fidèle à l'oeuvre et pour cause ninja storm 3 se terminait à la moitié de la 4ème grande guerre Ninja, il ne restait donc pas grand chose à part un grande succession de combat jusqu'à la fin. Exit le system de monde pseudo-ouvert et on ne le regrettera pas tant il ajoutait des lourdeurs et tuait le dynamisme on se contentera de suivre la ligne des épisodes même si les animation peuvent parfois être un peu longue c'est une grosse amélioration. Enfin je conclurait sur les aspect un peu négatif à mes yeux, le gros point noir des ninja storm à toujours été le gameplay des combats dont le traitement amène à de jolie effets mais manque énormément de lisibilité avec une camera assez insupportable on perd souvent le fil et l'estimation des distance est affreuse car votre porté dépendra toujours de votre perso, et je ne peut compter le nombre de fois ou j'ai tapé dans le vide faute d’être assez proche. Enfin le panel de coup est inexistant et on bourinera avec les coups spéciaux trop facile à lancer et les éveils de brute (Susano, Kyubi...) ce qui le rend trop simpliste et épuré de tout aspect technique .
Vous l'aurez compris Ninja storm 4 est un jeu de combat assez moyen on préfèrera retourner au classique street fighter ou encore DBZ budokai voire même tenkaichi (ce dernier ayant les même défaut mais moins marqué).
C'est pour cette raison que je met 14/20, le jeu reste bon mais ne le prenez que si vous aimé l’univers de Naruto autrement passez votre chemin c'est un jeu de baston trop limité et assez brouillon.

Yoshi-51
Posté le 26 mars 2016 à 14:20

Super jeux vidéo il est trés bon mais manque encore de personnage et les combats de boss sont géniaux mais le torcher pas le jeux car vous allez vite lasser

lemotdepass
Posté le 06 mars 2016 à 02:29

J'ai joué à tous les Storm, les autres étaient bon et celui là est un délice.
Autant que l'histoire que l'aventure, tous est expliquer et réexpliquer de Naruto à la fin de Shippudden de manière conte de fée à Gros bordel bien badass.
Le gameplay est super (j'avoue qu'un peu lassant après avoir fait 5000 fois la même technique ultime). Les transformations ont été super travaillés dans ce Storm 4 et sa ce voit. Des objets collectionnables ig par millier, des art-works toujours plus sympas. Les nouveaux persos sont juste tous amazing (surtout boruto), je ne dis rien pour ne pas spoil. Il est pour moi dorénavant un incontournable de naruto tels que un dragon ball Tenkaichi 3 pour les connaisseurs.
Bref les seuls points négatifs que j'ai retenus mais qui ne sont pas très pertinents :
- Pas de modifications des objets sur les personnages
- Un autre system mieux penser que le Bo3 actuel en match aurait apprécié
- Les combats avec certains soutiens en équipes partent vraiment en cacahuette et met une overdose d'animation dans la mêlée déjà présente.
- Direction automatique du sprint (sans chakra) vers l'ennemie alors tu veux aller dans une autre direction
Sinon que du pur bonheur de A à Z, je recommande pour tous sauf pour les gens qui ont déjà acheté le 3.

JAMBONketchupp
Posté le 27 juin 2017 à 07:35

Jeu à chier, maniabilité de merde, techniques secrètes qui s'exécutent au petit bonheur la chance... à fuir !!! 150 caractères on s'emmerde pas chez webedia

WandaMaximofff
Posté le 09 nov. 2022 à 10:05

que dire mais que dire de ce dernier Opus Naruto ultimate ninja storm qui conclus la Saga Naruto Shippuden avec Grande Art j'ai trouver les combat et animation juste epousoutaflante dynamique et colorée je trouve l'anime vraiment terne à cotée ce jeu ma juste retourne le cerveau completement rendant tout les combat et scene super epic je fesait partis des hateur ollol aprés Pain c'est navak Naruto bah ♥♥♥♥ offf!! avec les jeu c'est justre mega genial et l'ihistoire et bien ecrite c'est epic à souhait !! clichés parfois oui mais bon snag ont s'en fiche au final que ya des truc super exagérer tant que ça nous pete les yeux nous fait réver !! nous fait voyager moi je demande pas plus !! Naruto classique et Shippuden sont genial j'ai hate de commencer Boruto sans ecouter les hater et juste profiter avec es étoiles dans les yeux :)

WandaRedWitch
Posté le 18 oct. 2022 à 06:08

maxence1994
Posté le 16 oct. 2022 à 02:20

Ce jeu ne ce lance pas chez moi et si on cherche les forums, je ne suis pas le seul. Ne l'acheter pas ! N'encouragez pas les devs !!!!!!

Le jeu avait l'air top, pourtant :/

drattakbowser
Posté le 17 janv. 2022 à 00:33

Celui qui note en dessous 5/20 manque vraiment du respect à ce jeu. Ça veut dire que vous n'êtes pas des fans de Naruto Storm ou vous ne comprenez presque rien sur Naruto. Déjà l'upgrade est vraiment très bonne (Changement de personnes, série de 3, fusion des techniques secrète, éveil et soutien). Je ne comprends que dalle les notes négatif mais c'est du manque de respect.

obitosasuke
Posté le 04 mai 2020 à 15:01

C'est mon premier jeu Storm, et j'ai adoré. Le mode Histoire est superbe et les graphismes sont magnifiques, j'aime aussi beaucoup le mode Combat, il a beaucoup de persos, j'ai adoré ce jeu. Le seul bémol, c'est le mode Aventure. Il est pas super de ouf mais il n'est pas mauvais non plus. :hap: :cool: :fete: :oui: https://www.noelshack.com/2020-19-1-1588597292-2926672718-fb502e290d-o.jpg

XLULUV5
Posté le 01 sept. 2019 à 15:10

Je trouve qu'il est mieux que le 1,le 2 et le 3.graphismes génial,meilleur prise en main,bonne bande son et plein de persos et de nouvelles mécanique comme les attaques spécial en équipe

PC 29.99€