15.6/20

Tribo35
Posté le 06 févr. 2016 à 02:43

Bonjour honnêtement j'étais septique mais je suis agréablement surpris moi qui jouait les combat en 1vs 1, le nouveau mode de swich est vraiment pas mal sa donne beaucoup plus de réflection au combat, le mode histoire très sympa, après j'enlève 2 point pour les combat entre transformer qui rend le combat un peu brouillon, le meilleur des storm (dommage que les combo soit simple) ne vaut pas le budokai tenkachi 3 pour moi le meilleur jeux de combat mais on si rapproche c'est mon avis 😉, après le mec qui a mis 1 c'est quoi ton commentaire sérieux

sonaldo_neymar
Posté le 05 févr. 2016 à 00:18

J'appréhendais un peu l'arrivée de ce 4 eme volet de naruto storm .... Mais que dire de ce jeu graphiquement c'est une claque pour un jeu manga je dirais meme le meilleur jeu manga adapté sur console , un mode histoire exceptionnel et une histoire a vous couper le souffle 😲😲😲

Pour etre honnete je nai pas eu encore le temps de tester le mode aventure mais jai pu avoir un apperçu par le biais de quelques vidéo alors oui certains crieront au scandale par rapport a storm 3 ou 2 qui faut le reconnaitre dispose d'un mode story aventure combiné assez epoustouflant

Mais les nouveautés sur celui ci tels que les attaques combinées laissent le gamer de marbre et que dire du mode bijuu vraiment fidèle a l'animé

Je ne met pas 20 car j'estime que le developeur aurait pu creer dans le mode online la possibilité de s'allier avec un ami et affronter dautre gamer dans des matches a mort 2 vs 2 dommage ... Ca aurait eté la cerise sur le gateau

Merci tout de meme a cyber connect 2 😉 pour cette petite merveille

A acheter d'urgence pour tous dan de naruto :)

Stark59
Posté le 16 févr. 2016 à 15:21

Je suis un peu mitigé pour donner une note. Je lui donnerai dans un premier temps un très bon 18/20 en parlant de ce jeu en lui même parce que sans en douter c'est quand même le meilleur jeu Naruto que la franchise ai connu, de très bon graphismes, un nombre impréssionnant de personnages que l'on prend plaisir à jouer (et à retrouver), des techniques assez fidèle à l'animé mais, et oui car il y a un "mais", ce n'est pas le premier "Ultimate ninja storm" de la série, et malheureusement pour ce jeu (et surtout pour nous) ce storm 4 ressemble encore et toujours à ces prédécesseurs. C'est pour cela que dans un deuxième temps je lui aurais mis un (bon) 12/20.

Ma note final sera tout de même de 15 en faisant la part des choses. Comme je l'ai dit plus haut c'est le meilleur jeu de la série mais ça sent le réchauffé quand même, on fait l'histoire, on joue avec les nouveaux personnages de cette série et c'est tout, après (en tout cas pour ma part) on est déjà lasser. C'est du déjà vu.

Le mode histoire est plaisant, le mélange entre Cinématique et "screen" venant tout droit de l'animé entre les phases de combat ne me dérange pas trop même si je préfère les cinématiques. J'ai apprécié de jouer à cette Arc final mais je suis très déçu, pour le dernier jeu Storm, que le jeu ne reprenne pas une plus grande partie de l'histoire de l'animé, cela aurais sans doute fait monté ma note final et je serais passer outre les autres défauts de ce jeu.

Je regrette aussi beaucoup le manque de nouveautés pour certains (beaucoup ?) personnages, depuis plusieurs Jeu naruto c'est toujours les même techniques, toujours les même combos. C'est par exemple le cas pour Orochimaru, Jiraiya et bien d'autres. Ces derniers sont des personnages que j’apprécie particulièrement et je les trouve vraiment sous-exploité dans le jeu. On les laisserai presque à l'abandon.
Comme je l'ai dit beaucoup plus haut, pour un premier jeu Naruto cela aurais été suffisant mais en arrivant au je ne sais plus combien jeu storm de la franchise ce n'est malheureusement plus assez.

Par contre une nouveauté que j'ai particulièrement apprécié ce sont les vêtements des personnages qui changent (se déchirent) pendant les phases de combat, cela donne un aspect plus réaliste, en tout cas plus fidèle à l'animé et on prend encore plus de plaisir à faire revivre des combats marquant de la série: Itachi contre Sasuke, lorsqu'Itachi n'a plus son manteau de l'akatsuki ou encore le tsuchikage après avoir arrêter les météorites de Madara.

Ensuite on nous a parler de deux nouvelles nouveauté, celle de destruction partielle d'éléments dans les combats et l'autre de pouvoir marcher sur les murs. Et bien ces deux nouveauté passent complètement inaperçu, en ayant passer plusieurs heure de jeu je n'ai vu qu'une seul fois une destruction de paysage (un bâtiment qui s'effondre suite à une attaque Kâton que j'ai lancé sur le terrain de Konoha) et pour ce qui est de pouvoir marcher sur les mur j'ai bien l'impression que cela ne soit accessible que durant le mode histoire. Dans un combat Hashirama vs Madara dans la vallée de la fin on peux marcher/combattre sur un mur, Mais surprise, lorsqu'en mode versus je sélectionne ce terrain je ne peux plus marcher sur ce fameux mur.
Alors c'est certain ces nouveautés existe et sont les bien venus mais elles sont malheureusement vraiment bien cacher et ça on regrette.

Bref ce jeu est dans l'ensemble un (très) bon jeu Naruto, le meilleur de la franchise, mais malheureusement un peu trop répétitif et le mode histoire n'est pas assez fournis. On regrette de ne pas (au moins) pouvoir revivre l'intégralité de la grande guerre ninja.
Je suis donc déçu mais cela n’empêche pas de prendre du plaisir à jouer à ce jeu qui évidemment, va vite me lasser.

BraveSoldierSS
Posté le 15 févr. 2016 à 22:26

Bon jeu qui conclue bien la saga des storms avec un petit pincement au coeur de ne plus avoir de jeux sous ce nom.

Tout d'abord les points positifs :

- Un roster gigantesque qui fait plaisir
- Une partie du mode histoire en full 3D excellent
- Un gameplay accessible à tous, novice comme expert s'y retrouvent
- Un mode collection très riche qui rallonge considérablement la durée de vie du jeu
- Graphiquement très beau, cell shading maitrisé

Cependant il y a des points négatifs qui (pour moi) font que ce jeux est bon mais pas excellent :

- Une partie du mode histoire en image fixe du manga, malgré le fait que cela soit bien fait, ce n'est pas cohérent de faire ça, sachant que l'animé qui sert de base à ce principe n'est pas terminé, on se retrouve alors avec un mode scénario inégal, immersion total en full 3D et un petit gout d'inachevé en image fixe, 5 mois de retard on se demande à quoi cela à servi...

- Un mode aventure qui régresse selon moi par rapport au ancien opus, pourquoi enlever le saut à naruto, on se retrouve prisonnier du personnage, de plus il y a un problème de caméra assez gênant quand on veut explorer les différents lieux, les maps sont assez vide, avec un effet couloir désagréable quant on sait ce proposer Storm 1, rise of ninja ou encore the broken bond... Pourquoi enlever ce qui était intéressant dans le mode aventure, on est sur ps4, y'avais moyen de faire mieux.

- La politique du DLC "bidon" : qu'on propose du DLC pour des personnages jouables de la série boruto par exemple je veux bien, mais mettre les 4 ninjas du son en DLC payant c'est un peu se foutre de la g.... du monde, ses ninjas pour moi doivent être présent dès le départ comme les autres ninja avant la saga shippuden.

- Le manque de certains perso ou de certaines tenues : Zetsu, Hiruko (sasori) et les épéïstes doivent être présent selon moi (surtout pour les épeistes ou ils vont sortir une technique secrete qui regroupe l'ensemble donc pas logique), pour Hiruko c'est du bon sens, une petite tenue à acheter dans la boutique collection casser pas des briques, à la place ont à du Naruto en samourai mais LOL, enfin Zetsu on peut me dire qu'on le vois pas combattre donc pas la peine de le mettre, alors moi je dis que mettre iruka et Kushina ne sert également à rien, et pourtant ils y sont...

Donc pour tout les avantages et inconvénients que j'ai cité , un 15 me semble la note juste :)

clement34x
Posté le 09 févr. 2016 à 17:39

Il n'y a pas grand chose à dire a part que ce jeu est parfait malgré l'absence de Hiruko (Sasori).
Sinon je regrette la durée de vie un peu faiblarde mais il possède un contenu tout a fait impressionnant. Ma véritable note aurait de 18 mais quand je vois certaines personnes qui le démonte je préfère le renforcer car il ne mérite franchement aucune noter en-dessous de la moyenne. Je conçois que certaines personnes n'aime pas l'univers du Manga mais en restant un minimum objectif dans la vie on doit reconnaître ses qualités de jeu de combat et d'aventures.

naruto-boruto
Posté le 06 févr. 2016 à 12:41

naruto storm4 l'un des meilleur jeux du moment
un jeux mgnifique au niveau graphique a coupé le soufle ^^
un gameplay impressionant , le mode histoire tj aussi interessant et fidel à l'anime
plein de nouveauté .....

Posté le 06 févr. 2016 à 08:39

Alors , que dire sur ce Naruto STORM 4 .

1 - Une réussite complète qui nous prouve tout le travail de CC2 , avec Hiroshi Matsuyama , comme quoi , ce jeu apporte beaucoup d'heureux .

2 - Le petit problème , ce sont les cinématiques fixes , mais si on met un peu d'ambiance pour égayer le tout , cela est donc possible .

3 - Le roster complet de + de 110 personnages donne une multitude de possibilités au joueur pour créer son équipe en combat libre .

4 - Le mode aventure est juste bien réussi , les missions qui nous font lâcher une larme de nostalgie .

5 - Le mode histoire , avec la durée de vie de 8-9h (que les joueurs ne se précipitent pas trop) , est juste un succès , et une bonne idée avec le fait de découper l'histoire en 5 chapitres , rejouer les combats de boss , les moments marquants de la série AVEC une petite surprise à la fin du jeu (Pas de spoil)

6 - Les graphismes du jeu sont tout bonnement MAGNIFIQUES , ce qui est aussi le fait que CC2 à repoussé d'il y a 6 mois , la sortie du jeu et cela est une bonne idée car le résultat est juste impeccable .

7 - Les voix , à part Anglais et Japonais , installer d'autres langues pour les voix dans le jeu est parfait pour ceux qui souhaitent connaître les personnages sous un autre visage (prenez des cours de langue :oui:)

8 - Le mode en ligne est de retour et c'est une bonne chose , car les fans des jeux Naruto STORM attendaient cet instant .

Conclusion : Un beau titre qui signe la fin de 8 ans de jeux Naruto STORM (depuis novembre 2008) , grâce à CC2 . Car moi-même , je suis fan de Naruto depuis 10 ans .
En espérant voir très bientôt le nouveau manga : BORUTO , qui sera crée par Ukyo Kodachi assisté de Kishimoto-sensei , installez-vous confortablement , et profitez pleinement de l'expérience de Naruto sur PS4 .

LittleZ__
Posté le 05 févr. 2016 à 01:34

Je met 20 pour une raison : TOUT !
J'étais parti sur un avis négatif avant d'avoir le jeu et au final aucun points négatif ( si ce n'est quelques bugs en online ) .
Pour des News et videos fun sur Storm 4 hésitez pas à aller voir ma chaine !

sakki_
Posté le 06 févr. 2016 à 01:58

perso j'ai pas fais revolution qui était juste à gerber dès la demo. on sentait déjà les mécaniques dégueulasse que ca allait engendrer.

j'ai pas touché un storm depuis storm 3 et pour moi même s'il reste du c/c y'a eu beaucoup de mise à jour des perso.

graphiquement c'est une claque, lumière ect... une grosse claque, plus beau que l'anime. un mode story, et aventure. berf y'a tout, je kiff !

-The_Legend-
Posté le 24 févr. 2016 à 20:47

Naruto est de retour dans un nouvel épisode de la saga Storm avec un opus divin ! Storm 4 est une réussite.
Comparé aux anciens jeux, il offre une expérience de jeu unique qu'aucune autre adaptation manga sur console n'a atteinte.
Les graphismes sont explosifs avec des séquences de combat à couper le souffle ! L'univers offre une dimension visuel inégalée niveau manga. Les personnages sont très bien modélisés, les différents lieux sont très bien construit. L'univers 2,5D/3D du mode Aventure est somptueux et retrace chaque lieux rencontrés dans la série à la perfection. Les techniques secrètes et les phases de combat de Boss donnent une touche réaliste et majestueuse à l'expérience de jeu.
Le gameplay est très simpliste rien de grandiose qui ne change sauf le fait que l'on puisse changer de personnage instantanément, par exemple passer de Naruto à Sakura à Sasuke en inclinant le joystick droite à gauche ou à droite en fonction du personnage soutient que vous voulez choisir. L'intensité des combats est toujours là, c'est le principal.
La durée de vie est assez courte pour le mode Histoire, environ 7h pour voir le bout. A cela, l'on peut rajouter le mode Aventure, qui nous projette dans un univers 2,5D/3D du monde de Naruto. Ce mode se passe juste après les événements de la 4 ème grande guerre ninja. Vous y trouverez bon nombre de quête à accomplir comme aider des personnes, accomplir des tâches, réaliser des combats, etc...
La bande-son est magique, les musiques collent parfaitement à l'univers, rien de décevant à ce niveau.
Le scénario est indescriptible ! On part du combat Naruto VS Tobi jusqu'à Naruto VS Sasuke en passant par le combat contre Jubi, Madara, etc... la 4 ème grande guerre, quoi !

En conclusion, un excellent jeu à faire autant pour les fans que pour les néophytes.
Une expérience inoubliable.

G7K
Posté le 06 mars 2018 à 16:57

Il était difficile de faire mieux que le troisième Ninja Storm qui s'avérait remarquablement réalisé et dont le mode histoire était ultra complet. Ce quatrième opus réussit à faire aussi bien grâce à un mode histoire bien ficelé, à une réalisation toujours aussi fidèle à l'anime et au roster le plus complet à ce jour pour un jeu Naruto. Si en plus on ajoute les nombreux modes de jeu solo et multi, on obtient un titre indispensable pour tous les fans de la licence. Un final en apothéose qui nous fait dire un grand merci à CyberConnect2 et au studio Pierrot pour tout ce travail accompli.

Rax_ich7
Posté le 13 févr. 2018 à 03:22

Le climax de la saga des NUNS. Le gameplay reste toujours aussi efficace, avec des combats variés et dynamiques. Le skill requis est exigent sans être inaccessible aux néophytes. Le mode histoire aurait gagné à être un peu plus étoffé, mais la variété des personnages disponibles compense ce manque. Le meilleur UNS de la saga comme point d'orgue pour la cloturer

Il-ghosty_fr-lI
Posté le 19 nov. 2016 à 17:54

Le jeux est vraiment excellent avec beaucoup de personnages malgré beaucoup de naruto,sasuke.
Je suis déçu du mode histoire car j'aurait préféré qu'il ya le mode histoire normal et shippuden car ont commence direct contre le combat de obito.

mandrake5962
Posté le 16 mars 2016 à 20:15

A mon avis le meilleur storm. Un mode histoire "extraordinaire", pour moi le meilleur mode histoire de tout les temps pour un jeux de combat. Je conseille fortement de jouer les 100% S pour vraiment l'apprècier a sa juste valeur. Un gameplay bien rodé et amélioré par rapport aux anciens storms. Un mode aventure qui n'est certes pas incroyable mais qui est sympathique. Un solide mode solo et un bon mode Online. Et enfin un roster de malade...
Seul petit bémol, la disparition du mode spectateur en Online :ouch:
Sinon un conseil pour vraiment apprécier le jeux : essayez d'atteindre le platine :)

kadirowdy
Posté le 07 févr. 2016 à 17:16

awesome mode story,and the best style combat in all games/awesome mode story,and the best style combat in all games/awesome mode story,and the best style combat in all games/awesome mode story,and the best style combat in all games/awesome mode story,and the best style combat in all games

monakovic
Posté le 07 févr. 2016 à 12:46

Le voilà enfin sorti, le dernier opus d'une immense avec ses défauts certes mais surtout d'immenses qualités parmi lesquelles j'ai grandi. C'est donc avec nostalgie que j'ai joué au dernier nom de ce manga extraordinaire qu'est Naruto. :play:

Que dire du mode histoire, différent de naruto storm 2 et 3 mais vu le contexte il ne pouvait pas faire autrement que de nous prendre par la main afin de nous guider sur les derniers pas de nos amis Naruto et Sasuke.
Les graphismes sont géniaux, le gameplay toujours aussi agréable, le contexte fataliste extrêmement bien reproduit. On pourrait reprocher du manque de différents boss, cependant Namco ne pouvait faire autrement que représenter le Manga et en apporter d'autres aurait certainement déplu à grands nombres de fans (dont moi :ange:)
Une fois le mode histoire fini, soffre à nous le mode aventure qui nous permet de voyage de village en village à la façon des Naruto storm 2 et 3. Cest donc un mode solo complet qui nous est proposé par Namco et auquel je ne trouve strictiment rien a redire !
Les deux petits points que je retire sont dus uniquement au mode online que je trouve mal programmé, non pas à cause des combats qui sont géniaux toujours, mais plutôt à cause des problèmes de connexions à une partie qui est bien souvent fastideux.
Je conclus donc mon avis par un MERCI namco pour ce jeu qui sera le dernier vrai naruto, nul doute qu'ils en ressortiront à la manière des Dragon Ball mais seront ils à la hauteur des ultimate ninja storm ? Rien n'est moins sûr !
Donc un conseil, n'hésitez pas à le prendre si tel était le cas !!!!
A vos manettes !!! :play: :play: :play: :play:

white-san
Posté le 07 févr. 2016 à 03:38

Les graphismes sont excellent, très riches en détails pendant les phases de combats exceptées les techniques des personnages présents depuis les anciens storm ce qui est bien dommage. Les décors sont plutôt bien pendant les phases de combat avec des éléments destructibles plus nombreux. Par contre les phases inanimés du mode histoire ils auraient pu faire un effort quand même.

On retrouve le même gameplay qui fait le succès de la license. On peut basculer dun personnage de l'équipe à l'autre ce qui augmente la diversité d'un combat dans le jeu c'est plutot cool ça ajoute un côté plus stratégique aux combats online. La possibilité de modifier les techniques des personnages est vraiment énorme en ajoutant la possibilité d'effectuer des techniques combinés selon l'équipe on obtient un gameplay très complet sur cet opus. On obtient donc une jouabilité très complète, plutôt fluide pour ma part sur PS4.

Pour ce qui est de la bande son je ne préfère pas m'étaler. Le musique du trailer au démarrage du jeu est excellente mais les ost du jeu sont toujours aussi irritant pour les oreilles.

Pour ce qui est de la durée de vie c'est pas trop ça. Le mode histoire est rapide et le me aventure l'est encore plus. Donc voilà le mode en ligne devient très vite une nécessité mais il y a des problèmes de crach sur ps4.

Je donnerais une note de 16/20 à ce jeu qui est excellent au niveau game play mais qui laisse sur la faim. En espérant que les DLC ajoutent un peu de peps au mode aventure !

PS4 22.22€ PS4 26.63€ PS4 30.98€ PS4 44.90€