8.5/20

GrecSansOignons
Posté le 19 mars 2016 à 11:56

Oui les environnements sont très variés mais on nous propose au grand maximum deux points d'entrée pour approcher les cibles ce qui est insuffisant pour un jeu du genre, on pouvait aussi s'attendre à beaucoup plus de manières d’atteindre ses objectifs, dommage que le jeu n'est pas aussi permissif avec l'imagination du joueur.

Le jeu reprend énormément aux anciens Hitman, que ce soit du poisson Fugu aux meurtres maquillés en accidents, on se demande parfois si les développeurs ont implicitement rendu hommage à la saga d'I.O. Ici tout est à l'ancienne, pas d'aide pour savoir où aller ni même d'indices sur la manière à procéder, au mieux des petits détails sur les allergies d'une cible mais pas plus. Il faudra donc observer les lieux, les habitudes de la cible, ainsi que les rondes des vigiles. Même si l'IA est facile à duper en normal, trouver où et comment tuer une cible peut prendre beaucoup de temps. En plus Aklekhine's Gun tourne parfaitement sur les grilles pain et propose un retour aux sources carrément bienvenu.

stormstormstorm
Posté le 20 mars 2016 à 18:15

Sympathique mais très rigide, peu de possibilités mais une grande variété de situations. Bref, un jeu très déséquilibré. Les gros points noirs :
- le jeu est trop sombre, vraiment très sombre (j'augmente la luminosité de la tv de 30 points !!!! et je ferme les rideaux)
- on ne peut pas inverser l'axe Y !!!!! c'est une horreur pour ceux qui sont habitués à jouer en Y inversé.
- 2 voire 3 solutions max pour résoudre une situation donnée, parfois, juste une seule. (même avec 3 solutions, 2 sont très bourrin et ne sont pas plaisante à réaliser)
- la précision du joystick digne d'une ps2 (comptez 8 secondes pour aligner une tête, même le dernier Hitman fait mieux avec seulement 7 secondes ^_^)

Mais il n'y a pas à dire, quand les serveurs d'hitman ne vous laisse pas jouer tranquille, Alekhine's gun se laisse jouer et s'avère très sympathique.
Vivement la mise à jour, qui, si elle arrive un jour et règle au moins les problèmes d'axe Y et de luminosité fera passer ma note à 14/20 !

GrecSansOignons
Posté le 19 mars 2016 à 11:56

stormstormstorm
Posté le 20 mars 2016 à 18:15

titanatlas
Posté le 07 avr. 2020 à 19:15

Féru de jeu d’infiltration comme moi, cette note est réfléchie (expliquée en détails) et pas pour sabrer gratuitement le travail des développeurs !
Avant d’acheter ce jeu , j’ai pris la peine de lire les 9 avis des internautes, et vu la note jv.com et de son prix dérisoire (promo PS store), je me suis dit : « Je vais me régaler ! »
Croyez moi, j’ai vite déchanté tant les avis de certains internautes qui ont sur-notés ce jeu m’ont vraiment induis en erreur !!!

Je ne vais pas revenir sur la traduction lamentable (déjà décrite dans le test jv.com) ni sur ses bugs car il y a bien pire :
L’ALIASING : Brule tout simplement la rétine !!!!

Des jeux aux mauvais graphismes il y en a pleins, mais ils restent jouable !
Ici les niveaux en extérieur, à l’image du 1er niveau, sont simplement une horreurla moindre rotation de la caméra fera scintiller les arbres
Ça brille dans tous les sens, et ça pique très fortement !!!
Sans parler des saccades d’ecran dû à une rotation de la caméra fera l’ecran, mal de crâne garantie !👍

Probablement un peu maso sur les bords j’ai voulu aller au delà de ce 1er niveau pour me heurter à un comble vu le genre, le jeu vous spoil le dénouement des niveaux avec le préambule !!!!!

Du jamais vu'' 😳😳😳

A l’image du 2ieme niveau, celui de l’hôtel, où l’on vous demande en 2ieme objectif de faire une écoute téléphonique pour dénicher un traitre dans votre organisation...
Lorsque vous lisez l’objectif suivant (le 3 donc) vous comprenez avant même de vous lancer dans le niveau que le but de l’objectif numéro 2 n’a pas fonctionné, et le 4 vous donne le résultat du 3 et ainsi de suite !!!!
En gros vous lisez toutes les fiches des objectifs vous n’avez plus besoin de jouer !
Une hérésie !!!!!
😳😳😳😳

Expliquez moi l’intérêt, svp, de la découverte alors que vous êtes Spoiler par le jeu lui même ???!!!!

Inutile de penser passer outre ce serait s’enlever une grande partie de l’intérêt du jeu (car ça fait partie du background), et cela est impossible''' si vous voulez abattre les ennemis en stealth car il va falloir lire leurs fiches pour relever le détail clé (une allergie) pour éliminer votre cible proprement !

Puis ne pas lire les fiches serait se priver d’une partie de l’intrigue et de l’atmosphère,
Car c’est bien là l’une de ses rares qualités.

le PIRE DÉFAUT DE CE JEU
VOUS NE POUVEZ ABATTRE UNE CIBLE QUE D’UNE SEULE FAÇON EN STEALTH !!!!!

Et ça pour un jeu de ce genre, avec tout ses défauts intrinsèques, c’est juste pas possible !!!!

Quand je lis dans les avis :
« il n’y a que 2 ou 3 façons de tuer les cibles en stealth »
FAUX ! il n’y en a qu’1 seule !
forcément si on part du principe que notre corde ou qu’un calibre équipe d’un silencieux ne feront pas de bruit on en compte 3 à ce moment là !

Mais dans un jeu de ce genre lorsque le parle de DIFFERENTS MOYENS DE TUER SA CIBLE EN STEALTH on parle avant tout de TROUVER UN MOYEN VIA LES ÉLÉMENTS DU DÉCORS pour feindre à la catastrophe, oui MAIS PAS ICI !
!
Quand à l’IA elle dégaine directement tout comme elle est très permissive par instant. Elle pas génialissime mais à le mérite de faire sont taf la plupart du temps.

Au vu de tout ces éléments négatifs voire plus que rédhibitoire pour certains, Même à 3€ sur le PS store en promo) ce jeu fini au 2/3 n’en vaut pas la peine, je ne peux mettre une meilleure note, et encore moins conseiller de vous lancer !

Alors peut être sur PC avec des mods ou des options graphiques il y aura possibilité de soulager votre vu, ...
Je me suis lancé dans ce titre pendant le confinement COVID-19 mais c’est ce jeu qui a presque failli m’envoyer à l’hopital au soins intensif du service ophtalmique !!!!

J’espère que cet avis servira à certains qui éviteront une grosse perte de temps comme j’aurai aimé que ce soit le cas pour ma part, et pour ceux qui vont se lancer dedans malgré toutes mes longues explications : courage

Posté le 03 mai 2019 à 16:43

Je me suis fait avoir en lisant les critiques des utilisateurs. Je suis vraiment indulgent en général mais là c'est juste une grosse daube. Vous pouvez tuer n'importe qui une fois la porte fermée si vous portez le bon costume et personne ne viendra vous dire quoique ce soit.
Bugs nombreux tel qu'un corps balancé contre un mur qui se retrouve fusionné dedans sans possibilité de prendre le costume ou les objets clés, personnages qui ne bougent plus.
Lorsque vous sifflez pour attirer l'attention d'un garde pour le neutrliser vous ameutez tout l'étage etc...

Bref, regardez plutôt les notes sur metacritic et vous comprendrez.

Alors oui le jeu essaye de récupérer les bonnes idées du genre mais ne fait jamais rien d'intelligent avec.
PASSEZ VOTRE CHEMIN

Bertman
Posté le 25 oct. 2016 à 15:53

Ce jeu doit avoir un potentiel qui m'échappe totalement en raison d'un gameplay qui me repousse à cause de sa rigidité et de son impossibilité d'inverser l'axe des y. C'est pourtant pas faute d'avoir cherché dans ce très pauvre menu des options.
Pour beaucoup cette remarque sera ridicule, mais je pense que d'autres seront contents d'avoir cette info avant un achat.

Pimp92a
Posté le 21 mars 2016 à 09:56

Alekhine's Gun est une sorte d'Hitman à l'ancienne, loin d'1 Absolution. Un mélange de Hitman 2 pour l'ambiance, la bande son, et Hitman Blood Money pour les graphismes.

Certes les graphismes sont loin d'être exceptionnels, mais comme le dit le test, ils ont fait beaucoup d'efforts sur les détails des différents décors, des objets, etc. Les jeux de lumière, notamment dans certains lieux (bars, restaurant) sont vraiment très agréables. Les animations sont assez rigides cependant.

L'IA est loin d'être parfaite, mais elle est moins idiote que je ne l'aurais imaginé. Elle est dans la moyenne. Il vous arrivera quelques situations un peu étranges, mais dans l'ensemble le niveau est correct.

Gros point positif : la bande son est de qualité !

Dernier point, pour une raison budgétaire ou technique, les développeurs n'ont pas pu faire de cinématique. Il n'y a pas de cinématique dans ce jeu. Mais les développeurs ont été malins, ils ont remplacé cela par des BD avec des textes lus (à la manière d'un Max Payne). Si cela ne gêne pas dans la majeure partie du jeu, cela est quand même un peu dérangeant pour la fin du jeu.

Bref, un jeu agréable, vous allez passer un bon moment, les environnements sont variés, on sent que les développeurs ont fait le travail avec les moyens qu'ils avaient.

jhonvattic
Posté le 16 mars 2016 à 10:25

Le jeu présente certes des environnements assez variés avec diverses approches pour exécuter les ennemis, mais souffre malheureusement de beaucoup d’insuffisances qui pénalisent l’immersion, à commencer par des graphismes dépassés et surtout une IA à la limite du ridicule bref, je m’attendais à mieux de la part des développeurs sachant que le titre s’inspire principalement des excellents Death to spies, mais au final ils nous proposent un jeu moyen qui ne marquera pas les esprits.

skywinder_ch
Posté le 23 juil. 2016 à 16:06

Je note le jeu 1 / 20, j'ai pu y jouer seulement une demi-heure. 99% du temps, le jeu se crashe. Sur plusieurs autres forums, j'ai vu que une grosse quantité de joueurs ont le même problème que moi. J'ai payé le jeu sur Steam en toute légalité, et je me retrouve avec un produit qui ne se lance même pas, j'arrive juste à accèder au menu du jeu, mais ensuite plus rien :question:

VolverOcelot
Posté le 19 juin 2017 à 14:30

JE dois corriger la note de l'autre idiot qui a mis 1/20, c'est honteux de faire ça, le jeu sans être un chef d’œuvre est très honnête. Encore neuf ois on ne devrais pas permettre de sous noter comme ça sans justification

DolarhydeF
Posté le 03 oct. 2022 à 17:09

Un sous hitman.
Pas désagréable à jouer dans l'absolu, mais peu de possibilités, trop peu de diversité, trop peu d'imagination.

Et surtout, le jeu est (en plus d'être moche) sombre, très sombre, trop sombre.
C'est simple, dans la moitié de chaque Map on ne voit rien.
J'ai craqué et désinstallé le jeu arrivé à la mission 5 où on est largué dans les champs en pleine nuit.

Il vaut le prix auquel je l'ai payé : 2€ sur le store

kitsunco
Posté le 28 déc. 2021 à 20:13

Alors j'en ai fait des purges dans ma vie, mais je crois que celle là bats tous les records.

Ce jeu semble empli d'une fainéantise que je ne soupçonnais pas possible. Entre les cinématiques qui sont justes des images fixes sur laquelle y a un traveling de caméra, les sous-titres parfois même pas traduit (bon c'était rare mais à noter quand même), l'histoire qui est tellement pas intéressante/mal amené (dommage, les persos avaient l'air potentiellement sympa), le gameplay qui est d'un fatiguant (j'aime déjà pas les collectibles dans les jeux alors deviner qu'il faut choper une carte ou autre pour avancer et deviner où la carte où autre se trouve juste non merci, du moins pas dans ces conditions !), les bugs divers, l'IA à la ramasse (en soit tant mieux sinon le calvaire aurait été pire vu le gameplay), les graphismes dépassés (habituellement ça me gêne pas mais là) et surtout l'aliasing encore pire que ce que la PS1 a pu offrir de pire, autant dire qu'il n'y a absolument rien à sauver ici

Le pire c'est que ce jeu est payant. Franchement même gratuit ce serait encore trop cher pour ce que c'est. Je crois qu'en promo le jeu est à 10 balles, y a des petits jeux indés à 1€ qui sont bien meilleur que ça... Pire, y a même des jeux gratuits dont la qualité est à des années lumières devant ce truc. C'est dommage en plus car quelques idées orphelines avaient l'air sympas mais là c'est juste pas possible.

Oh et j'avais oublié de le mettre plus haut, mais en plus, le jeu ne cesse de crasher ce qui le rend encore plus injouable et est une véritable honte quand on sait que le jeu n'avait déjà rien pour lui

jeremycool19
Posté le 03 janv. 2020 à 12:10

Un jeux peu intéressant graphiquement vraiment pas bon j’ai même pas finis lé jeux tellement que les graphismes était pourrie niveau de l’histoire degueulasse.Je vous déconseille ce jeux