15.2/20

Ugoo66
Posté le 31 août 2018 à 01:19

Alekhine's Gun est un jeu assez sympa et qui met le pas sur un thème peu exploité dans les jeux vidéos, du FULL infiltration: maintenant, il est possible de bourriner dans le tas mais normalement ce n'est pas le but premier du jeu.

Quelques qualités sont à relever:
-une histoire originale: (dommage que les personnages secondaires ne soient pas assez exploités : notamment la jeune femme qui épaulera dans l'ombre notre héros. une possibilité d'implication de sa part dans certains niveaux d'infiltration aurait vraiment été le bienvenu et aurait renforcé l'utilité de cette dernière...)
-Graphismes corrects. Sans plus
-variété d'armes à choisir avant le début du niveau afin de préparer et de réaliser à bien votre mission en toute discrétion... ou pas... :rire:
-possibilité de subtiliser les vêtements des ennemis afin de pouvoir duper ces derniers.
-une bonne petite variété de niveaux: jungle,hôtel en Suisse,commissariat, navire de la marine etc... aucun ne se ressemble et c'est vraiment bien!
-il faut avoir le regard un peu partout car certaines interactions peuvent aider à "piéger" certains mobs ou a tuer vos cibles: par exemple l'utilisation d'une radio peut distraire les mobs et peut vous ouvrir plus facilement la voie... tandis qu'un autre peut en toute discrétion pousser votre cible dans le vide afin de faire croire aux ennemis une "mort accidentelle"... etc le gameplay est riche à ce niveau là.
-Possibilité de cacher les corps afin de ne pas attirer les soupçons.
-On peut crocheter certaines portes qui seront nécessaire pour étendre nos possibilités d'éliminer furtivement nos cibles.
-cinématiques originales: pas d'usage du moteur du jeu mais plutôt d'images cinématographiques: l'immersion n'en est que plus réussie.

Quelques défauts sont aussi à relever mais ne sont pas indispensables pour certains:
-Musiques très discrètes malgré celle ou on se fait repérer mais vu le thème du jeu, c'est largement excusable et dispensable.
-la difficulté la plus difficile du jeu est abusée: pour les plus ardus, on a même la difficulté ou vous ne pourrez pas subtiliser les vêtements de vos ennemis... vous savez ce qui vous restes à faire en sachant que vous n'aurez pas 36 chemins pour contourner les mobs et atteindre vos cibles...
-Certains trophées du jeu sont tout bonnement difficile à réaliser ou alors il faut connaitre le jeu par coeur: le mode "Ghost" implique donc une exécution de vos cibles sans faire sourciller ne serait-ce qu'une fois vos ennemis. Il vous faudra les bonnes armes pour la préparation,un excellent timing et aussi une excellente connaissance du terrain (qui impliquera forcément du try and retry)
-Comme je l'ai mentionné précédemment, il vous faudra beaucoup try and retry le jeu afin d'en étudier tout les patterns jugés cruciaux pour atteindre vos cibles... cela peut rebuter bcp de personnes...
-Le jeu n'est pas le plus fluide au niveau des mouvements. on encaisse pas vraiment les balles de manière réaliste. notre personnage ne bouge pas du tout en fait... petite fainéantise ou oubli des devs? allez savoir...

Bref,pour ma part, ce jeu est assez unique car cet ambiance oppressante d'être entouré d'ennemis le rend tout bonnement bon et surtout tout les niveaux peuvent être réussis en full infiltration ou en full bourrin. Une bonne raison de le refaire pour ses 2 challenges bien relevés. A tester!

gratuis
Posté le 30 nov. 2018 à 23:42

Très bonne surprise (surtout que je ne l’attendais pas)
Il n’est pas très beau mais une fois ce cap passé on retrouve les mêmes habitudes qu’un hitman sans les défauts commerciaux. Oui ce jeu à manquer d’argent pour sa conception mais il s’en tire très bien. J’y ai pris beaucoup de plaisir.

Ugoo66
Posté le 31 août 2018 à 01:19

Quelques qualités sont à relever:
-Graphismes corrects. Sans plus
-Possibilité de cacher les corps afin de ne pas attirer les soupçons.

gratuis
Posté le 30 nov. 2018 à 23:42

Très bonne surprise (surtout que je ne l’attendais pas)

fredma45
Posté le 19 août 2017 à 11:18

ATTENTION: Jeu à recommandé uniquement au puriste du genre (Hitman) a condition de ne pas l'acheter plein prix et de ne pas le comparer aux Hitman avant celui de 2016.
Point positif: Alternative à Hitman, un contexte historique sympas sous ambiance de guerre froide avec la CIA et le KGB. Oblige à réflechir et à être curieux pour trouver le moyen de remplir sa mission silencieusement.
Point en retrait: Visuellement c'est antidaté dommage
Point négatif: Gameplay: lourd et trop contraingant pour fermer les porte et neutraliser les PNJ (pour moi le gros point noir du jeu qui pourrait rebouté le plus, qui vous fera ne pas acheter le jeu ou regretter de l'avoir fait ^^)

Playlist / Soluce jusqu’à la fin:

Posté le 03 janv. 2017 à 19:01

Alekhine's Gun est pour moi une bonne surprise car à la base je m'attendais à un jeu relativement inégal mais finalement c'est un jeu assez sympathique quand on l'a pris en main. Il est vrai que les graphismes font un peu vieillot mais franchement Alekhine's Gun vaut tout de même le détour, car on peut dire ce qu'on veut mais le level design est très riche, le scénario est remarquable et les cut-scenes en noir et blanc sont un vrai régal.

garplh
Posté le 18 mars 2016 à 19:07

Par ou commencer ? C'est simple, si vous aimer les HitmanLike, les jeux d'infiltration type Death To Spie et que vous aimer la guerre mondial et la guerre froide, ce jeu est fait pour vous !

Malgré des graphismes qui ne colle pas avec leurs temps, le jeu à tout pour lui et est excellent !

Les +:
- Une histoire poignante digne d'un film
- Des cinématique bien travaillé qui font plaisirs
- un HitmanLike digne
- Richesse et diversité avec le changement d'époque qui fait navette entre 1940 et 1980.
- Son prix

Les -:
- Ses graphismes qui font + 2006 que 2016
- Une IA qui fait parfois ( Très rarement tout de même ) défaut

Conclusion: Si vous ne faites pas trop attention aux graphismes mais que vous êtes plutôt du genre à vous concentrer sur la matière, ce jeu vous satisfera n'ayez crainte, son prix est abordable, son histoire riche et il respecte vraiment les règles d'un HitmanLike. 16/20 et je pèse mes chiffres !