16.7/20

Posté le 29 janv. 2019 à 11:29

Square Enix, c'est un peu comme un boss final, tu attends une dizaine d'années pour qu'ils mettent leur plan en route mais tu ne sais jamais si ça va se finir sur une fin heureuse ou sur une fin apocalyptique. Je vous rassure de suite, c'est une fin heureuse puisque ce Kingdom Hearts III a un énorme potentiel et ferait carrément oublier le syndrome d'un autre jeu qu'on a attendu aussi longtemps. Je suis heureuse d'enfin pouvoir mettre les mains dessus.

Les points positifs :
- Une histoire très bien tournée et prenante qui propose un final de qualité
- Les combats sont dynamiques et proposent plusieurs phases de gameplay
- L'univers Disney parfaitement respecté avec une direction artistique en béton
- Les mondes sont grands et crédibles avec chacun sa spécificité
- Le casting des personnages est large et pourtant sans faille
- Les combats de boss sont intensifs et bien mis en scène
- Le mode rage qui envoie toujours la sauce dans tous les sens du terme
- Les différentes transformations pour chaque Keyblade proposant des mécaniques différentes
- Les magies qui vont vous en envoyer plein la vue
- Une très grande variété en liens / attractions / attaques de groupe qui offrent différentes façons de combattre
- Les mini-jeux sont addictifs et marrants, et récompensent le joueur une fois le défi accompli
- L'explorations en vaisseau Gummi
- Du fan service pas trop intrusif

Les points négatifs :
- Une caméra parfois un peu dans l'abus d'alcool
- Certaines scènes cinématiques soporifiques ou sans intérêt
- Les compétences aléatoires sont BEAUCOUP TROP fortes
- Un mode Expert qui devrait être le mode Normal
- Quel regret que la Cité du Crépuscule soit amputée malgré un beau travail dessus
- Certains boss pas du tout convaincants ou anecdotiques
- Forcer le joueur à des objectifs secondaires (emblèmes fétiches) pour débloquer des éléments de fin de jeu, ce qui risque de ne pas être au goût de tout le monde

Je m'excuse d'avance de ne pas parler des musiques du jeu, mes oreilles ne me le permettent pas, mais d'après tout ce que j'ai lu, elles sont d'une très grande qualité même s'il y a beaucoup de reprises. Maintenant, comme je n'en sais rien et que je ne peux pas m'exprimer là-dessus, je préfère ne rien dire.

Je précise aussi que si c'est votre premier Kingdom Hearts, vous risquez d'être largués, il est préférable de jouer aux autres avant, maintenant il existe toujours des résumés très bien travaillés sur Internet.

Et non, ce n'est pas parce qu'il y a Disney dans Kingdom Hearts que ce jeu est forcément pour les enfants, nous sommes en 2019, il faut évoluer mesdames et messieurs.

Speedo1198
Posté le 07 févr. 2019 à 19:09

C'est un excellent jeu. Il a dépassé toutes mes attentes en terme de gameplay, de richesse des mondes, et bien plus encore.

Bien plus qu'un simple jeu, Kingdom Hearts III est une lettre d'amour aux créations de Disney et de Pixar. Chaque monde est traité avec un profond respect du film d'animation associé, ainsi que de ses personnages.

Je vais essayer de ne pas faire trop long, donc, en résumé :

Les points négatifs :

- Assez simple, même en mode Expert...
- Attractions Disney trop présentes en début de jeu...
- Le côté Final Fantasy quasiment absent...
- Le monde de Winnie l'Ourson encore plus pourri que dans les précédents
- Pas (encore) de mode Critique
- Caméra parfois gênante

Les points positifs :

- ... mais la difficulté se fait plus ressentir vers la fin
- ... mais moins présentes à partir du milieu du jeu, c'est plus équilibré
- ... mais ne dérange pas vraiment, sa présence n'étant pas nécessaire pour le scénario
- Combats fun, jouissifs et variés
- Graphiquement magnifique, notamment grâce à sa DA
- Animations propres et fluides
- Les mondes Disney / Pixar, plus vivants que jamais
- Situations extrêmement variées et plaisantes
- Mise en scène spectaculaire
- OST magistrale (les remix et les nouvelles musiques)
- Les Keyblades, qui disposent de transformations et d'upgrades
- La VA est de très bonne facture, ainsi que la synchronisation labiale qui est parfaite
- Scénario qui répond à quasiment toutes les questions, en plus de contenir des scènes mémorables
- Dernier quart du jeu absolument dingue
- Beaucoup de verticalité, qui manquait à KH 2
- Chargements rares et plutôt courts
- Post game satisfaisant (boss secret, recettes, missions Photo, missions Gummi, combats bonus, mini-jeux à foison,...)

Pour moi, en tenant compte de l'importance de chaque point positif et négatif, et de mon ressenti personnel, c'est un bon 19/20 que j'attribue à ce nouvel opus, qui s'élève à la première place du classement de la saga. Un chef d'oeuvre.

Tarantino_
Posté le 16 juil. 2019 à 20:42

Je tiens à préciser que c’est mon premier Kingdom hearts, et malgré le fait que j’ai du me renseigner sur le scénario avant de me lancer dans ce jeu, je le trouve exceptionnel ! La direction artistique est superbe, les personnages bien écrit, les musiques peu nombreuses mais très bonnes. Les boss sont très bon également. Seul bémol, la caméra qui s’agite un peu trop par moment. Je recommande ce jeu sans soucis !

Granados
Posté le 27 juin 2019 à 11:29

KH est une série culte + que FF ! Cela fait 13 ans que les fans attendent le fin de l'histoire!
Dire que """""""""""l'histoire est tiré par les cheveux""""""""""""""" mec ! C KH ! Respecter autant les mondes de Toy story , Pirates des caraibes,la reine des neiges et winnie l'ourson ! Ca tient du chef d'euvre ! Une aventure épique ou tout n'a jamais était aussi rempli ! C magique, c poétique et parfois ca fait pleurer! Bienvenu dans le seul jeu ou Mickey est badass!!!

xXnecrozmaXx
Posté le 24 juin 2019 à 19:17

très bon jeu juste deux chose qui lui retire pas mal de son charme c'est :
-On monte trop vite de niveau du coup les combats sont trop simples.
-Et un détail mineur mais embêtant quand on va vers les murs invisibles Sora tombe à l'infini en restant au même endroit et c'est embêtant

squall574
Posté le 16 févr. 2019 à 17:01

Nombreuses étaient les questions en suspens avant le lancement du jeu. Nombreuses réponses ont été apportées.
Kingdom hearts 3 prend le pari de trainer en longueur afin de livrer une conclusion dense.
Je ne m'attendais pas à trainer autant dans les mondes Disney pour si peu d'avancées scénaristiques. Au point de se demander si la traversé des mondes n'est que prétexte à faire de la pub pour le géant américain.

Malgré ce détail, j'ai été subjugué par la réalisation du titre. Tournant sur PS4 pro, j'ai été tout bonnement impressionné par les qualités graphiques et artistiques du titre.
Un fois habitué, arrive le moment ou nous pouvons être capable de parler du gameplay... Nous retrouvons les bases instaurées par la série mais agrémentées de (quasiment) toutes les possibilités existante de la série ainsi que l'ajout de nouveautés.
Perso, je me serais bien passé des attractions. C'est beau, c'est neuf, mais le titre étant accessible, on a en a pas forcément besoin.
Restons pragmatiques, les problèmes de caméra sont aussi restés par contre (on a l'habitude).

Dans la globalité, je suis personnellement heureux de voir, enfin, le sort qui a été réservé à tous les protagonistes de cette saga. Cela fait de nombreuses années que j'attendais ça avec impatience !

Globalement, ce titre m'a quand même fait rêvé. Je le trouve très réussi et il permet de passer un paquet d'heure scotché à la console. C'est simple, j'ai choppé le platine et j'en redemande !

Jucoco
Posté le 31 janv. 2019 à 10:43

Bonjour/Bonsoir
Ça fait 13 ans que j'attend cet opus avec impatience et je ne suis pas déçu ! Il est génial, le game play, les graphismes, l'histoire TOUT me plaît (petit bémol pour la caméra et la vf absente ce qui retire un petit point quand même ahah).
Je ne comprend pas les avis négatifs sur ce jeu alors qu'on voit qu'il est travaillé. De plus, il apporte une fin parfaite à l'air Xemnas/ Xehanort.
En bref, toujours autant de plaisir de jouer un jeu qui utilise les anciennes mécaniques et en créé des nouvelles (petit plus pour les attaques attractions du parc qui sont géniales ^^). Le jeu est fluide et j'ai passé un agréable moment.
❤️❤️

TheDisaster
Posté le 04 févr. 2019 à 18:34

Qd je vois la note de ce site je me demandd ce le testeur apris enfin soit, pour moi le meilleur KH avec le 2 et le birth by sleep tout simplement ceux qui sont vrmt fan de la série seront d accord avec moi

DeusUltimo
Posté le 03 févr. 2019 à 13:34

Formidable la saga de kingdom hearts impressionne toujours autant. Certains mondes comme pirates of the Caribbean sont tellement bien foutu qu’on croirait des jeux à part entière bravo SE.

Hate de découvrir les dlc qui vont venir.

[Monusuke]
Posté le 31 janv. 2019 à 14:43

Étant ma franchise de jeux préféré et fesant partie de ceux qu'il on très attendu ces dernier moi dont l'attente à etais une épreuve psychologique, je vais essayer de rester Objectif.

Point Positif :

- Gamplay riche nerveux et fluide comme les ancien kh.
- transformation de keyblade (et les forgé)
- Monde Disney grand et fidèle
- Graphisme (ces super beaux)
- Scénario prenant (même si pour les nouveaux venu compliqué de suivre)
- Ost du jeux alors beaucoup de thème remix mais aussi des originaux qui sont sublimes comme le Mont Olympe ou bien quand t-on voyage en Bateaux dans les Caraïbes.

Point négatif :

- Manque de contenu des Mondes KH : il y a pas vraiment de monde propre à Kh un univers qui soit aussi grand que ceux de Disney on nous avais tease Câble Town ou bien Scala Ad Caelum ces pauvre on nous donne que des infime passage ils ont même supprime la tour mystérieuse et restreint la cité du crépuscule j'aurais juste aime pouvoir il y allé à la place de la Gard qui et quand même symbolique et avoir des petit bout de monde des îles du destin , jardin radieux ou même la contré du départ et surtout que Scala Ad Caelum soit un veritable monde et pas une zone de combat ces dommage y avais vraiment moyens ils ont donné tout leur moyens à travers les mondes disney mais pas ceux de Kingdom hearts

- Pas de deuxième personnage jouable : alors oui tout les opus principaux ne le fesait pas , sauf qui nous l'ont tease et finalement la aussi ces infime j'espérais vraiment vivre l'histoire à travere Riku une fois le jeux terminé.

- Bosse : certain sont très beaux et d'autre marquant mais ces surtout beaucoup moin du 1 contre 1 taille humaine pour ne pas dire pas du tout , j'espérais affronter l'organisation comme cela.

- Pas vraiment de bosse secret qui marque comme Sephiroth. Ce rituel passé à la trappe.

- L'absence du Colisé ou d'arène cet une base et tellement jouissif.

- Absence de personnage Final Fantasy : alors même si ils nous avais prévenu que pour cet opus ils seront mis en retrait on n'aurai aimer retrouver la Team Léon qui sont présent depuis le 1 Er.

- Le scénario : Je m'explique , on nous avais expliquer la fin d'un Arc , la fin de Xehanort le big boss qu'on n'a suivi depuis plus de 10 ans , donc les révélations sur sa jeunesse ou soudaine ambitions ou même sont changement de couleur des yeux , mais rien.De comment se fait il , que sont lui des îles du destin et plus Âgé "Young-Xehanort"( qui ne semble pas connaitre le monde extérieur ou meme qu'il soit porteur de keyblade) rien nous et expliqués. Et apprend rien de comment ils a basculer dans les ténèbres et pourquoi ? je m'attendais à n'apprendre plus sur sont Sujet à lui et Eracus et je reste sur ma faim.

- Difficulté amoindri : Le jeux et plus simple que les anciens opus je l'es fini en expert et à chaque fois je me disait mais heureusement que j'ai pris en expert parce-que je n'ose imaginer la difficulté normal je me suis donc bride et évité de jouer avec les attractions et quelque rare de fois avec la coopération, la difficulté Expert bien le mode Normal des anciens.

- Fans service : Le retour de certain personnage on cassé le côté drama et les enjeux des anciens opus.tout et servie dans un plateaux comme sa pour prétexte et faire plaisirs au Fan pour que chacun y trouve sont compte. J'Aurais pas étais contre de certain retour mais seulement temporaire.

- Temps de chargement long.

- Absence de VF : Qui font partis intégrante de l'Immersion à plein de moment de réflexion durant ma session de jeux, je me suis dit avec mon frère " T'imagine en français à ce moment là où bien la!".
C'est vrais que le manque se fait ressentir pour ceut qui ont le connu la franchise à l'ère PS2.

J'espère qu'a l'avenir y aura des mise à jours ou DLC (même si j'aime pas le concept) pour boucher mes trou et de défauts que j'ai cité plus hauts.

Pour conclure vous en n'airais pour votre argent la dure de vie et correcte si on le compare à tout les jeux qui se fait aujourd'hui la richesse et possibilité vous serait pas déçu surtout si vous aimez les monde disney. Mon avis à moi et de quelqu'un qui une attache particuliers à la série et qu'il la vus évoluer au fil des années donc ces normal des défauts que j'ai cité ne vous atteindra pas puisque que pour vous sa sera le premier.

JE VOUS SOUHAITE À TOUS BON JEUX et un magnifique voyage à travers cet opus pour les Anciens comme pour les nouveaux venus.

Proxy21
Posté le 04 févr. 2019 à 19:23

Je joue en expert et j'ai seulement besoin de masher le bouton X 99% du temps, pendant le voyage de tout les mondes disney le scénario est quasi inexistant, je comprend bien que sora ne peut pas être puissant comme a la fin du 2 et qu'il faut bien trouver quelque chose pour le faire voyager pour avoir une aventure et le rendre plus fort, mais la c'est tellement trop cliché et c'est tellement dèja vu, c'est bien dommage et c'est pas la fin qui va rattraper tout ça... ça reste sympa, faut juste pas trop en attendre.

UltraInstinct26
Posté le 31 janv. 2019 à 20:26

Un très bon dernier opus avec un univers magnifique, de super graphiques, des ost magiques, et un scénario parfait.Le jeu à vraiment bien été travaillé et a largement surpassé mes attentes.
Sqare Enix nous a vendu du rêves. C'est 13 ans d'attente valait la peine.

ShadMaturi
Posté le 05 févr. 2019 à 07:29

Avant toute chose, pour répondre aux "gnagnagna, l'histoire elle est trop compliquée, gnagnagna, quand on est nouveau venu on est largué", d'une part la série existe depuis plus de 15 ans, on a été bombardé de compilations HD des anciens opus, dont l'un possède un gros résumé de tous les anciens KH et ce troisième jeu nous propose dès le menu principal un joli petit récapitulatif de toute l'histoire en prime. Donc, se plaindre qu'on est largué en arrivant sur ce KH3, c'est juste de la mauvaise foi. Vous n'avez aucune excuse. Kingdom Hearts 3 n'est pas Kingdom Hearts 1.

Bref, pour revenir sur la critique du jeu, concrètement, Kingdom Hearts III est véritablement l'opus qui bouleverse la saga et la fait évoluer dans le bon sens. Le gameplay est fluide, dynamique, très varié et l'idée des keyblades ayant chacune leur transformation fait qu'aucune keyblade n'est vraiment mise de coté au final, à contrario des keyblades que l'on mettait de coté dans les anciens opus (ce qui peut expliquer pourquoi ils n'ont pas mis Tendre Promesse et Souvenirs Perdus, car il aurait fallu trouver une transformation à ces dernières qui aurait demandé un temps de développement supplémentaire et d'autres contraintes). Les combats ne sont pas non plus de tout repos, car chaque boss nous propose un minimum de challenge contrairement aux anciens opus. Ces boss sont d'ailleurs un vrai régale aussi bien pour le soin apporté à leur mise en scène que celui de leurs patterns et de leur design.

Au delà du gameplay, la musique est magistrale. Là où on se contentait des mêmes musiques dans chaque monde dans les anciens opus, ce dernier nous propose souvent deux thèmes ou parfois même trois par monde afin de ne pas tomber dans la redondance. On retrouve surtout toutes sortes de sonorités rarement employées dans les précédents Kingdom Hearts. Tout est épique, majestueux et empli d'une force indescriptible. La mise en scène est extrêmement bien pensée et parvient à allier le charme de chaque monde au sublime des propos et des émotions proposés dans chaque séquence. Chaque monde dure assez longtemps et propose sont lot d'explorations et de possibilités qui en font de parfaits terrain de jeux et de chasse au trésors.

Concernant le scénario, enfin, l'arc de Xehanort se conclut bel et bien. Il y aura effectivement des révélations, dont certaines surprendront également les fins connaisseurs de la saga, on passe du rire, aux larmes et à la combativité tant chaque séquence est maîtrisée et tant l'ensemble demeure riche en scènes mémorables et en surprise. On est sur un projet véritablement jusqu'au-boutiste dont les quelques défauts sont bien moindre comparé au grandiose de ce que le jeu a à nous proposer. Ce Kingdom Hearts III est généreux, majestueux, épique, mémorable et s'avère rempli de détails nous invitant à lire entre les lignes et faisant vite comprendre aux personnes qui ont attendu ce projet depuis plus de 12 ans qu'ils ont été entendu et que ce jeu souhaite leur adresser plusieurs messages uniques qui font de ce dernier une véritable communion entre joueurs et développeurs dans tous les sens du terme. A ce sujet, une idée brillante surviendra à la première moitié du dernier niveau qui, sans spoil, nous fait comprendre que c'est bien la communauté des joueurs aux cotés des développeurs qui ont aidé à finaliser ce grand projet et rien que pour ça, ça vaut toutes les lettres d'amour du monde. C'est un jeu avec un grand coeur, une âme à laquelle ne peuvent prétendre toutes les productions cette année et franchement ça fait plaisirs. On en redemande toujours plus et le contenu du jeu est suffisamment généreux pour nous le donner. Franchement, ça vallait le coup d'attendre 12 ans. A Nomura et à tous les développeurs, merci, vous pouvez vous reposer maintenant, vous avez vu le bout du tunnel et nous on s'est régalé comme jamais.

Blaze78422
Posté le 04 févr. 2019 à 16:42

Attention se com contient des spoil si vous avais pas fini le jeu.

Un jeu qui a repondu a pas mal d'attente tout d'abord par un graphiseme en 3d tres propre un mode de combat tres fluide et dynamique , surtout les nouvelle fonction des keyblade et enfin un mode plus freestyle escalader des mur et les decor sans agresser le bouton saut faire des dash pour surprendre l'ennemie direct en phases de combat un petit detail qui echappe pas de ma part mais un peu dessus sur la disparition des action cinematique mais bon... sa reste un détail sinon les combo avec notre equipe son plutot pas mal dans l'emsemble puis nous avons le mode gummis avec un espace tres vaste ou on peu naviger ou bon nous semble mais reste un peu complexe , puis nous avons les monde certain que j'ai aimer comme toy story un classic de disney pixar et les monstre company et aussi les nouveau Hero qui mon beaucoup plus ,oublion pas les monde qu'on a vesiter aux opus precedent comme le monde d'hercule et pirate des caraïbe au quel on a eu le droit a une bonne modification tres ouvere surtout pour le monde de pirate des caraïbe avec un action de nage et de naviguer sur les flot choses que on pouver pas faire malheureusement certain monde et personnage (surtout les personnage de final fantasy) etait pas present dans cette serie se qui est plus que dommage ensuite nous avons le monde de princesse reponce un monde quelconque et surtout le monde au quel sa a etait un supplice le monde de la reine des neige la personnage principal peu present (et tres desagreable des le debut) evidamment la fameuse chanson qui nous a bien casser les....... oreille pendant une bonne partie de l'annee 2013 mais en version anglaise ( il manquer plus qui nous la mette en mandarin aussi ) je voulais passer la scene pour se moment de torture mais vue qu'il a pas mal de cinematique important on ne c'est jamais choses que j'aurais du faire parceque il n'y avait pas, apres cette scene que j'avais l'inpression ou elle etait trop presente bref l'horreure il fallais rechercher les partie du corps d'un bonhonome de neige quel plais mais heureusement que le moment de snowbord avec le bouclier de dingo a fait du bien un monde au quel on aurait pu eviter se qui fait perd des point donc 18 et comme il dises dans la chanson et a c'est mot au quel je suis bien d'accore je ne reviendrai plus jamaisil y a pas mal de positif que de negatif j'espere qui pouront faire mieux au prochaine opus.

shown69
Posté le 29 juil. 2019 à 03:06

Un excellent jeu dans la digne lignée de KH1 et KH2. Les mondes sont excellent et très fidèles aux Disney d'origine.
Le mode critique permet par ailleurs de régler le souci des attractions et de la difficulté jugé trop faible lors du lancement ce qui devrait combler les joueurs expérimentés.
J'attends avec impatience le DLC.

Seedbgu
Posté le 16 févr. 2019 à 11:35

20:
- 2 points pour les mini jeux.( les plus chiant de la saga)
+1 points pour l absence de dialogue VF. ( le français est une langue degueulasse à écouter)
- 1 point pour la narration
Graphisme, gameplay et scénario excellent !
J ai été bluffé.

Posté le 29 janv. 2019 à 03:14

Ce jeu est sublime il était pourtant selon moi difficile d'égalé le 2 ème opus de la saga mais le 3 ne la pas seulement égalé il la surpasser en tout points (malgrès que quelque mécanique du 2 manque au 2 interaction Triangle avec les ennemis et critical hit pour tuer les boss)

mais rien a reprocher a ce jeu, le 2 était mon jeu favori celui ci a prit la place !