16.7/20

Posté le 29 janv. 2019 à 11:29

Square Enix, c'est un peu comme un boss final, tu attends une dizaine d'années pour qu'ils mettent leur plan en route mais tu ne sais jamais si ça va se finir sur une fin heureuse ou sur une fin apocalyptique. Je vous rassure de suite, c'est une fin heureuse puisque ce Kingdom Hearts III a un énorme potentiel et ferait carrément oublier le syndrome d'un autre jeu qu'on a attendu aussi longtemps. Je suis heureuse d'enfin pouvoir mettre les mains dessus.

- Une histoire très bien tournée et prenante qui propose un final de qualité
- Les combats sont dynamiques et proposent plusieurs phases de gameplay
- L'univers Disney parfaitement respecté avec une direction artistique en béton
- Les mondes sont grands et crédibles avec chacun sa spécificité
- Le casting des personnages est large et pourtant sans faille
- Les combats de boss sont intensifs et bien mis en scène
- Le mode rage qui envoie toujours la sauce dans tous les sens du terme
- Les différentes transformations pour chaque Keyblade proposant des mécaniques différentes
- Les magies qui vont vous en envoyer plein la vue
- Une très grande variété en liens / attractions / attaques de groupe qui offrent différentes façons de combattre
- Les mini-jeux sont addictifs et marrants, et récompensent le joueur une fois le défi accompli
- L'explorations en vaisseau Gummi
- Du fan service pas trop intrusif

- Une caméra parfois un peu dans l'abus d'alcool
- Certaines scènes cinématiques soporifiques ou sans intérêt
- Les compétences aléatoires sont BEAUCOUP TROP fortes
- Un mode Expert qui devrait être le mode Normal
- Quel regret que la Cité du Crépuscule soit amputée malgré un beau travail dessus
- Certains boss pas du tout convaincants ou anecdotiques
- Forcer le joueur à des objectifs secondaires (emblèmes fétiches) pour débloquer des éléments de fin de jeu, ce qui risque de ne pas être au goût de tout le monde

Je m'excuse d'avance de ne pas parler des musiques du jeu, mes oreilles ne me le permettent pas, mais d'après tout ce que j'ai lu, elles sont d'une très grande qualité même s'il y a beaucoup de reprises. Maintenant, comme je n'en sais rien et que je ne peux pas m'exprimer là-dessus, je préfère ne rien dire.

Je précise aussi que si c'est votre premier Kingdom Hearts, vous risquez d'être largués, il est préférable de jouer aux autres avant, maintenant il existe toujours des résumés très bien travaillés sur Internet.

Et non, ce n'est pas parce qu'il y a Disney dans Kingdom Hearts que ce jeu est forcément pour les enfants, nous sommes en 2019, il faut évoluer mesdames et messieurs.

Speedo1198
Posté le 07 févr. 2019 à 19:09

C'est un excellent jeu. Il a dépassé toutes mes attentes en terme de gameplay, de richesse des mondes, et bien plus encore.

Bien plus qu'un simple jeu, Kingdom Hearts III est une lettre d'amour aux créations de Disney et de Pixar. Chaque monde est traité avec un profond respect du film d'animation associé, ainsi que de ses personnages.

Je vais essayer de ne pas faire trop long, donc, en résumé :

Les points négatifs :

- Assez simple, même en mode Expert...
- Attractions Disney trop présentes en début de jeu...
- Le côté Final Fantasy quasiment absent...
- Le monde de Winnie l'Ourson encore plus pourri que dans les précédents
- Pas (encore) de mode Critique
- Caméra parfois gênante

- ... mais la difficulté se fait plus ressentir vers la fin
- ... mais moins présentes à partir du milieu du jeu, c'est plus équilibré
- ... mais ne dérange pas vraiment, sa présence n'étant pas nécessaire pour le scénario
- Combats fun, jouissifs et variés
- Graphiquement magnifique, notamment grâce à sa DA
- Animations propres et fluides
- Les mondes Disney / Pixar, plus vivants que jamais
- Situations extrêmement variées et plaisantes
- Mise en scène spectaculaire
- OST magistrale (les remix et les nouvelles musiques)
- Les Keyblades, qui disposent de transformations et d'upgrades
- La VA est de très bonne facture, ainsi que la synchronisation labiale qui est parfaite
- Scénario qui répond à quasiment toutes les questions, en plus de contenir des scènes mémorables
- Dernier quart du jeu absolument dingue
- Beaucoup de verticalité, qui manquait à KH 2
- Chargements rares et plutôt courts
- Post game satisfaisant (boss secret, recettes, missions Photo, missions Gummi, combats bonus, mini-jeux à foison,...)

Pour moi, en tenant compte de l'importance de chaque point positif et négatif, et de mon ressenti personnel, c'est un bon 19/20 que j'attribue à ce nouvel opus, qui s'élève à la première place du classement de la saga. Un chef d'oeuvre.

Posté le 29 janv. 2019 à 11:29

Speedo1198
Posté le 07 févr. 2019 à 19:09

Je vais essayer de ne pas faire trop long, donc, en résumé :

Les points négatifs :

- Assez simple, même en mode Expert...
- Attractions Disney trop présentes en début de jeu...
- Le côté Final Fantasy quasiment absent...
- Le monde de Winnie l'Ourson encore plus pourri que dans les précédents

- Animations propres et fluides
- Les mondes Disney / Pixar, plus vivants que jamais
- Situations extrêmement variées et plaisantes
- Mise en scène spectaculaire
- OST magistrale (les remix et les nouvelles musiques)
- Les Keyblades, qui disposent de transformations et d'upgrades
- Dernier quart du jeu absolument dingue
- Beaucoup de verticalité, qui manquait à KH 2
- Chargements rares et plutôt courts

Hlolow
Posté le 06 févr. 2019 à 13:49

Ayant fini Kingdom Hearts III au bout d'une 50ène d'heure de jeu je vais me permettre de donner mon avis sur ce jeu que les fans auront attendu non pas 13 mais 7 ans (voir seulement 2 ans pour les plus assidu).

Il y a un point sur lequel je vais mettre le doigt tout de suite pour que ce soit clair et pour cela je citerai (et modifierai) une célèbre phrase qui a conduit une autre franchise à sa perte :

"Un Kingdom Hearts pour les fans et pour les nouveaux venu"

Il est évident que contrairement à FFXV, KH III est destiné aux fans qui suivent l'histoire de manière assidu. Car oui, chaque scènes, hors Disney, est importante soit pour préparer le final de l'arc Xehanort, soit pour préparer le futur de la série.

Seul ceux qui suivent toute l'histoire y compris celle de Back Cover et KH Union Cross sur mobile (ou sur Youtube en FR) pourront se rendre compte du potentiel de toutes les scènes et comprendre aussi tout les "non-dit". Contrairement à certains qui les trouveront inutile ou frustrante car ils n'auront pas compris le sens.

Ce que je veux dire concernant le scénario c'est qu'il récompense le fan assidu, celui qui a tout fait, celui qui a creusé, cherché etc...

Évidement tout KH qui se respecte a son lot de mystère et de complexité et tout ce mystère est propice à la naissance de théories. Mais une fois de plus certains auront plus de connaissances que d'autres. Là ou d'autres se permettront d'hurler à l'incohérence.

Pour en finir avec l'arc Xehanort, je trouve qu'il offre un final épique qui touchera sans aucun doute tout les amoureux de la saga. Sans parler d'un combat final qui écrase tout ces prédécesseurs en terme de beauté, de mise en scène, de révélations et de challenge.

Mais l'avenir de la série est ce qu'il y a de plus excitant finalement. Nomura nous promet une fois encore, plus de mystères, de protagonistes et d'antagonistes captivant et passionnant.

Passons maintenant aux mondes Disney qui sont bien plus important aussi bien dans la forme que dans le fond.

Chaque mondes est utile pour le scénario, il nous permettent de rencontrer les membres de l'organisation XIII mais aussi de mieux comprendre le retour de certains personnages ou même l'utilisation d'un coeur qui sera primordiale dans la constitution de cette nouvelle organisation XIII.

Les mondes en eux même sont plus grand, plus beau mais surtout plus fidèle aux oeuvres originale. Chaque mondes permettent à Sora d'utiliser ses capacité correctement sans abus. La capaciter de marcher sur les murs donnent plus de verticalités aux mondes et c'est devenu un régal de les parcourirs.

Les capacités de Sora en combat sont plus diversifié que jamais :

Entre les combos normaux, la fluidité, la visé, le rapprochement, la magie, les attractions, les transformations de keyblade, les coopérations, les fin de combo, les coups de grâce, le choix de 3 keyblades dans un combat... Impossible de trouver les combat redondant à moins de jouer mode standard ou facile peut être.

Car oui le surplus d'actions entraine une plus grande facilité dans le jeu. MAIS heureusement le mode expert permet de retrouver une difficulté normale de l'époque. Mais ce n'est pas tout puisque KHIII ne dispose pas d'un mode critique mais d'un mode "personnalisé" via les compétences et les réglages qui permettent à tout le monde de s'y retrouver et d'avoir son propre mode "critique".

Concernant la musique, Yoko Shimomura fait une fois de plus des merveilles. Néanmoins ne vous attendez pas à une foule de nouveaux thème : c'est la conclusion de l'arc Xehanort, donc les thèmes restent cohérent avec les personnages et les situations. Mais dans cette réutilisation, le travail effectué dans les remasterisations des musiques sont sublimes. Le final est une apothéose de tout le travail de Shimomura et ne manquera de contribuer à la petite larme du fan ! Je reste néanmoins déçu qu'elle ne s'est pas occupé de toute la BO du jeu, on sent que certaines compositions ne sont pas de Shimomura et le manque de qualité sur ces dernière de fait sentir.

Pour le end game, je vais pas vous cacher que j'attend impatiemment le DLC "Final Mix" pour ajouter surement quelques "Data Boss" et des boss secret faisant parti du lore de Kingdom Hearts.
Mais le contenu n'a rien à envier aux autres KH, entre le craft, le vaisseau gummi, les mini jeux, l'exploration à completer, la cuisine, les portails de combat et le Kingdom Classic vous en avez encore pour de longues heures de jeu !

Un dernier mot pour exprimer mon désacord au test du site qui est visiblement à côté de la plaque et completement hors sujet avec les précédents tests des anciens Kingdom Hearts qui était fait justement par une fan assidu. Je trouve vraiment dommage que ce jeu est été testé par quelqu'un de moins investi.

On va dire que 16/20 est la note d'un nouveau venu et que 18/20 est la note d'un fan assidu :ok:

Kelkincomca
Posté le 22 févr. 2019 à 19:10

Après une très longue attente, Kingdom Heart est de retour. Cet action rpg atypique refait surface en conservant presque intact l'ADN de ses ainés. En effet, KHIII est un épisode solide, arborant toujours cette structure ou il vous faudra visiter différemment monde issues des univers Disney tout en suivant l'histoire particulièrement complexe. Le jeu réserve bon nombres de combats plutôt épiques, les mondes sont plaisants a visiter et magnifiques, la musique enchanteresse, on replonge dans l'ambiance Kingdom heart avec plaisir. Toutefois, si le jeu reste globalement enchanteur et toujours fun a jouer, certains détails manquent et empêchent véritablement le jeu d'atteindre la première marche du podium.

En effet, on peut noter une quasi absence de l'univers Square dans cet épisodes (en dehors de la présence des mogs), les boss bien que très bons ne marquent pas autant que ceux d'un KH1 ou 2, et ce malgrès des moments spectaculaires et épiques. Ce n'est pas non plus la folie du coté des quêtes annexes. Le Colysé et ses combats nombreux et épiques manquent également a l'appel, bien qu'il est y ait des combats optionnels dont je n'ai pas encore fait le tour.

Bref, KHIII apportent quelques nouveautés qui ne révolutionnent pas la série mais font leur petit effet, mais il demeure dans sa globalité un épisode de qualité mais qui aurait put briller d'avantage. A noter que si vous n'avez fait que KH1 et 2, vous devez impérativement visionner des résumés de TOUTE l'histoire de KH avant ce KHIII, ou les archives dans le menu du jeu pour ne pas se sentir complètement perdus.

luvbne
Posté le 29 janv. 2019 à 01:45

18 car c'est un vrai KH dans la lignée des meilleurs opus. Graphiquement sublime, une OST merveilleuse et l'histoire arrive enfin à sa conclusion d'une manière magistrale.
18 mais pas 20 car le challenge est moindre que dans les autre opus.
18 mais pas 20 car les dialogues sont parfois un peu longuets (surtout ceux des histoires disney) et niais.
Mais 18 car c'est le Kingdom Hearts que l'on attendait tous et que ces 13 ans d'attente valait bien la peine.

lodrios
Posté le 30 janv. 2019 à 16:27

Je n'avais jamais joué à un kingdom hearts, je découvre donc directement ce 3ème épisode et je dois dire que je suis très étonné d'être passé à côté de cette excellente série, j'avais des aprioris sur l'univers un peu "gnangnan" de disney et je me suis bien trompé.

Les graphismes sont vraiment très beaux, la direction artistique est soignée et les animations de haut niveau.
La bande son est de grande qualité.
Le scénario est un peu tordu mais ça passe bien.
Du coup j'ai acheté les remastered 1.5 et 2.5 pour pas bien cher (15 euros) et j'ai la garantie de pas mal d'heures de jeu.
C'est une excellente surprise car je ne l'attendais pas et les vidéos de gameplay ne m'avaient pas emballé plus que ça.
On voit clairement que les développeurs ont fait un énorme travail pour sortir un jeu de qualité, avec beaucoup de détails et un respect quasi parfait des personnages de Disney et pixar.
J'en suis à trente heures et je ne l'ai pas fini.
Les enfants adorent mais les adultes aussi, une vrai réussite.
Un jeu rafraîchissant qui change des standards actuels.

anozer36o
Posté le 16 avr. 2020 à 09:20

CE QUE J'AI AIMÉ :

• Enfin Kingdom Hearts 3 est la :ange: sa fait plus de 10ans que j'attend sa!
  • Les graphisme sont magnifique ,on ce croirait dans les film Disney/Pixar ,sans parler de Pirate des caraïbe qui est criant de réalisme .
  • Le meilleur système de combat de la série ,avec les nouvelle keyblade qui ce transforme lorsque l'on a suffisamment frapper avec (par exemple l'une d'elle ce transforme en yoyo une autre en gros marteau) les attraction qui sont très jolie a voir et qui peuvent renverser un combat mal engagé , la fluidité qui rend les combat plus dynamique que jamais.
  • Les monde Disney 3 fois plus grand que dans les épisode précédent et avec de la variété de gameplay (Pilotage de robot ,conduite de bateau ,escalade d'immeuble ...).
  • Les mini jeu (game and watch , le monde de winnie , la cuisine , les sept flantastiques ...) qui sont plaisent et qui "sorte" de la quête principale .
  • Le vaisseau gummi bien plus intéressent que dans les opus précédent on a une sorte de petit open world spatial avec des ennemie a tuer ,des constellation a photographier ,des trésor a récupérer ... j'ai adoré.
  • Le scénario propre a Kingdom Hearts est toujours aussi prenant ,Les 4/5 dernier heures de jeu ,arriver a la nécropole des keyblade , juste un des moment les plus mémorable de toute la série .
  • Des séquence émotion comme KH sait le faire ,le retour de roxas ,le retour de terra ... .
  • L'ost excellente comme d'habitude dans les kingdom hearts .
  • Le DLC RE:MIND qui apporte les meilleur bosse annexe de la serie ,bonne chance contre Yozora , un complément scénaristique a la mise en scène excellente , le menu premium qui permet de modifier la difficulté a sa guise et le mode compo photo qui est très chronophage.

CE QUE JE N'AI PAS AIMÉ :

• La reine des neige et san fransokyo je n'ai pas aimer ces deux monde .
  • Mauvais équilibre entre monde Disney/Pixar et monde propre a Kingdom Hearts on a que 2 monde KH c'est trop léger pourquoi ne pas avoir mi le jardin radieux explorable ? sans parler de La cité du crépuscule qui bien que magnifique est réduite de moitié comparer a KH2.
  • Pas de Colisée ni d’arène des mirages il ya bien les portail mes c'est loin d’être aussi bon. Dans KH1 on a le Colisée sur terre ,dans KH2 le Colisée en enfer ,sa coulé de source qu'il y est le Colisée au mont olympe (terre ,enfer ,ciel) ainsi la boucle aurait était boucler.
  • Le DLC RE:MIND a 30Euro ,c'est un peu cher.

CONCLUSION:

• J'ai adoré kingdom hearts 3 comme j'ai adoré tous les KH , certes il n'est pas parfait mes le plaisirs de retrouver sora ,donald ,dingo et surtout d'avoir enfin la suite de l'histoire est tellement fort que ces quelque point négatif ne pèse pas bien lourd dans la balance ,point negatif qui en grande majorité on était corriger ,par mise a jour (difficulté) et avec le DLC (boss annexe) . malgré quelque monde disney pas terrible , et un manque de contenue propre a l'univers Kingdom hearts le jeu est géniale . Avec les mise a jour et DLC je lui mes un 18/20 ,pour le jeu vanilla je lui aurait mi un 17/20.
Coluche42
Posté le 01 févr. 2019 à 12:57

Un Final qui marche bien.

Jouer a Kingdom Hearts III, c'est un peu comme se donner rendez-vous avec un vieux pote qu'on aurait perdu de vue: Toujours un peu excité, on se demande quand même si c'est une bonne idée au risque d'être déçu. Et cette fois, quelle joie de revoir son vieux copain.

Kingdom Hearts III prend place après l'opus sur 3DS où Sora et ses amis entament leurs nouvelle quête visant à rassembler les porteurs de la Keyblade afin de contrer les plans de la véritable Organisation XIII.

Le Gameplay:
Commençons tout de suite avec le principal: est il fun a jouer ? Oui clairement. Les contrôles fluides restent les mêmes que dans Kingdom Hearts II à ceci près qu'une barre de commande de réaction se remplira au fur et a mesure des combos que vous enchaînerez. Celle ci débloquera des formes de combat spéciales qui métamorphoseront la keyblade en nouvelles armes. Et, enfin, l'apparition de plusieurs slots de Keyblade dans l'inventaire offre la possibilité au joueur de switcher de clef pendant le combat, ce qui le rend tout de suite plus dynamique.
La grosse "innovation" en terme reste tout de même l'apparition des manèges, sortes d'invocations spéciales déblocables aléatoirement pendant les affrontements. Et ce point là reste assez mitigés puisqu'ils s'imposent parfois d'eux même en plein enchainement, ce qui est parfois assez frustrant... Cependant, ils ajoutent une touche très intéressante de variété dans la dynamique du combat et savent se rendre utile.
Mais là où on peut sentir que Square a bien fait ses devoirs, c'est dans l'intégration du mode Fluide qui permettait de traverser les ruelles en sautant sur les façades dans Kingdom Hearts 3DS. On pourrait par contre noter un gros bémol sur les phases de combat aériens particulièrement compliqués. Ou je suis mauvais, ça marche aussi...

Point de vue scénario:
Le titre est assez surprenant. En général il est assez compliqué de faire une fin satisfaisante à ce genre de saga et pourtant, il s'en sort très bien. Notamment avec une longévité assez intéressante d'une cinquantaine d'heures sans trop rusher l'intrigue pouvant facilement monter au delà si on vise un endgame a 100%. Dans sa construction, on retrouve les procédés habituelles d'un Kingdom Hearts à savoir la découverte de mondes Disney dans lesquels on y incorpore les éléments du lore propre au jeu. Contrairement a Kingdom Hearts II, la transition se fait tout en douceur et ne donne pas l'impression de passer d'un monde a l'autre pour y faire simplement acte de présence. On reste cependant sur quelque chose de très basique mais assez efficace et très intéressant en soit. Les personnages sont assez approfondis pour qu'ils soient intéressant a suivre même si il arrive que certains soient prèsque oubliés du scénario avant de revenir en fin de jeu. Même si il laisse des questions en suspend, il parvient tout de même a conclure la trame principale tout en rappelant que, eh, mais, eh, Kingdom Hearts c'est trop rentable pour qu'on arrête le cheval tout de suite !

L'histoire c'est bien, mais le graphique alors ?
Et bien Fonzy, c'est du beau pâté ! Le moteur Unreal marche très bien avec la pâte Pixar et le rendu est vraiment de bonne qualité. Les décors sont somptueux et très riches en détails (La cité du Crépuscule en étant un très bon exemple). La direction artistique semble avoir été tournée vers quelque chose d'un chouillat plus réaliste et aide assez bien à l'immersion du jeu. Cependant, on peut tout de même faire un reproche au niveau de l'animation des personnages parfois très mécaniques qui rappelleraient certaines déboires de Xenoblade Chronicle 2. Et ça fais parfois mal. Surtout lors de scène poignante ou plongé de tristesse, tous les protagonistes se regardent, le visage vidée de toute expression faciale, comme lorsqu'on vous vole votre âme...

Ok, c'est bien beau tout ça mais niveau sonoritude, qu'est ce que ça donne ?
Encore une fois, Square fait du propre en majeure partie. On retrouve dans cet opus des thèmes très emblématiques de Kingdom Hearts I et II sublimement réarrangés. Ce a quoi on rajoute les classiques de Disney propres a leurs mondes adaptés pour l'occasion... Ou pas. En effet, certains mondes se sont vus amputés de leurs thèmes, et dans certains cas, ça fait assez mal. Car parfois les thèmes originaux proposés sont assez décalés par rapport à leurs monde et ça peut faire assez tâche.
Côté doublage, on est... Bah hum... Irréguliers. Ils ne sont pas mauvais en soit. Même en général, le niveau de doublage est très très bon... Et puis... Il y a des perles... Comme Jack... Qui n'est pas doublé par Johny Deep. Bon, on pouvait surement s'en douter, et son doubleur fait tout de même un travail honorable, mais en général ça colle parfois assez peu.

Ouais bon... Ok... D'autres trucs a dire ?
La caméra... non mais sans déconner, ma grande... T'es tellement aux fraises que je te maudit sur 99 générations !

Serenica
Posté le 25 août 2019 à 00:55

Anagund prouve encore une fois qu'il n'a pas joué au jeu. Le jeu est excellent et il vaut à mes yeux la note maximale.
Après le test bidon de FFXV (18) et une note injustifiée pour XC2 (16) rebelote avec KH3 qui se colle lui aussi un 16 avec un test écrit à l'arrache, bourré de fautes :

Sora n'a jamais perdu la mémoire, il confond déjà avec le début de KH2, à se demander si il a réellement jouer au 3.

Second screen, il a réussi à incruster, dans un monde Disney du jeu, une ville du issu de « World of Final Fantasy », à savoir Saronia.

A-t-il réellement jouer à KH3 ? Jouait-il sérieusement au jeu ou alors continuait-il sa partie de WOFF au lieu de faire son test ? Sa note et son avis sont-ils dignes d'intérêt ? La réponse est non partout.

En conclusion, ne vous fiez pas au test, le jeu est une valeur sûr pour les fans de la série.

megafun89
Posté le 28 avr. 2019 à 01:12

Testé et finit sur PS4 Pro

Graphismes:
+ graphiquement fabuleux ! Modélisation plutôt basse, mais un max d'effets et de netteté. Idéal pour l'effet "film d'animation" des cinématiques, et l'effet "wahou" des combats.
+ cinématiques magnifiques
+ jeu toujours fluide malgré une multitude de choses à l'écran
+ interface, direction artistique, et parfois même graphismes changeants en fonction du monde dans lequel on évolue
+ quantité et variété de décors colossale, souvent très jolis
+ aucun bug ou erreur décelée, un niveau de finition exceptionnelle vu la quantité de contenu et de gameplays
+/- animations correctes et belles chorégraphies de combat, mais manque parfois de variété
- parfois de gros problèmes de lisibilité en combat

Gameplay
+ la cuisine, une bonne idée pour rendre les fouilles intéressantes (ou en tout cas leur conclusion)
+ contenu CO-LOS-SAL, autant les gameplays que le contenu. On en a pour notre argent !
+ un grand nombre de petits gameplays différents, mais un manque de profondeur à chaque fois. Suffisamment variés cela dit pour saluer le geste.
+ compagnons utiles et efficaces, heureusement qu'ils sont là
+/- gameplay principal hyper dynamique mais trop simplifié, trop répétitif. Souvent du spam de bouton et variations davantage visuelles que techniques. Néanmoins l'effet "wahou" et l'effet "découverte" parviennent à garder le joueur motivé.
+/- level-design inégal selon les mondes visités. Tantôt chef d'œuvre tantôt banal
- la caméra et la quantité d'ennemis qui attaquent rend parfois difficile (voir impossible) la bonne gestion des contres et des parades. Très frustrant.
- ciblage très capricieux, qui se désactive sur certains ennemis
- difficulté très inégale selon les moments
- re-jouabilité limitée

Scénario:
+ excellents résumés pour les nouveaux arrivants malgré l'épaisseur des récits
+ ensemble très cohérent malgré la multitude et la variété des mondes Disney visités.
+ fan-service disney totalement assuré (hors voix VF), les clins d'œil sont légions et la fidélité constante
+ scénario en béton armé, irréprochable, jusqu'au finish de toute beauté
+/- narration plutôt inégale. Parfois niveau film, parfois un peu fade…Et un peu de longueur inutile aussi avant de lancement du finish, mais ça ne dure pas longtemps.

Son:
+ BO totalement dans le ton, entre musiques officielles et musiques arrangées
+/- RAS niveau effets audio, répétitifs mais très corrects et souvent masquées par la BO. Pas le genre de gameplay fait pour l'immersion de toute manière
+/- Pas de traduction en VF. Très problématique pour certains mondes comme Toy Story, mais gage de qualité pour d'autres (d'autant que doubleurs originaux).

Pour les fans Disney:
+ le monde de Rayponce: une vraie claque narrative, un très bon rythme, des chef-d'œuvre de cinématiques, et un level-design très correct. Le plus réussi et le plus fidèle des mondes.
+ le monde d'Hercules: le meilleur en termes de level-design, de très jolis décors, un bon rythme, et une narration correct.
+/- le monde de Pirates des Caraibes: un level-design et un rythme correct, de jolis décors, mais une narration très moyenne. Graphiquement le plus joli, mais aussi le moins fidèle de tous les mondes (visage et narration).
+/- le monde de Big-Heroes: carrément un mini San Francisco modélisé ! Mais un peu vide on ne va pas se mentir.^^ Pour le reste un rythme correct, une narration correct (bonne mais mal découpée), et un level-design juste correct également.
- le monde de Monstres et Compagnie: malgré un rythme plutôt bon, la narration est moyenne, et le level-design ainsi que les décors sont peu inspirés…
- le monde de la Reine des Neiges: bonne narration, rythme tout juste correct, level-design moyen et décors les moins inspirés du jeu
- le monde de Toy Story: malheureusement à mon grand regret le plus mauvais… level-design très moyen, narration très moyenne (la VO très différente de la VF n'aide pas non plus), rythme moyen, et décors très peu inspirés… maxi déception venant de mon Disney préféré…

Conclusion:
Malgré le panel d'enchantement qu'il m'aura offert ainsi que la quantité monstrueuse de travail réalisé (jamais je n'aurais vu jeu aussi généreux après The Witcher), ses qualités énormes ne peuvent complètement masquer les problèmes de gameplay (confort et profondeur) que l'on a pu parfois subir. Mon cœur lui mettrait un 18 mais mon objectivité me fait mettre un 17. Une grosse tuerie c'est certain mais pas irréprochable non plus.

XDsuper-dryssXD
Posté le 25 févr. 2019 à 17:16

Le KH ultime fait pour les fans et reprenant le meilleur de cheques jeux tant sur le plan gameplay que scénario. Rempli de surprises toutes plus jouissives les unes que les autres mais qui ne plaira pas forcément à tout le monde. Mon conseil ? Se faire son propre avis!

Pierrelalu
Posté le 03 févr. 2019 à 10:58

13 ans pour certains, 5 ans pour ceux qui l'attendent depuis le premier teaser, enfin sorti KH III nous montre que l'ont n'a pas attendu pour rien.
Point positif '':

• Une conclusion magnifique à une histoire prenante
  • Un gameplay fluide et exelent
  • Des mondes différents de ce que l'on avait déjà vu ( les Caraïbes et le Colisée sont totalement différents de leurs anciennes version)
  • Des graphismes super beaux

Point négatifs:

• Une caméra folle(mais qui ne nuit pas tant que ça au gameplay)
  • Trop facile par rapport aux autres opus
  • Une cité du crépuscule bien trop petite.

L'absence de VF n'est pas un réel défaut bien que ça aurait été agréable d'entre nos doubleurs favoris.

Luaazix
Posté le 31 janv. 2019 à 11:58

Etant grand fan de la licence et ayant joué a tous les opus , j'ai très hypé pour la sortie de KINGDOM HEARTS III et je n'ai pas été déçu , l'univers est riche , coloré , toujours dans l'esprit KH , des combats dynamiques , plein de combos ! Cependant , les points négatifs reviennent à :
- L'abscence de VF !
- Une durée de vie courte , 25h.
- Une fin qui nous laisse sur notre faim !

LokyStrike
Posté le 06 févr. 2019 à 22:45

Un autre très grand success de Square Enix avec de la trilogie de Kingdom Hearts 3 sans conté les extension. Le meilleur de la série avec des graphique sublime, l'univers est riche en émotion avec plusieurs moment nostalgique avec musique et cinematic grandiose et la jouabilité digne de KH des combats dynamiques plein de combos. petit coté négatif le jeux est trop facile et pas assez long !

Dark_Ansem
Posté le 31 janv. 2019 à 18:45

Après bien des mois passés à maudire une politique de communication asphyxiante, Kingdom Hearts III est entre nos mains. On peut alors se retrouver carrément avec deux types d'expérience: celle du joueur vierge de toute information promotionnelle, et celle du joueur ayant fait l'erreur de se laisser happer par les bande-annonces diverses qui lui étaient présentées. Le 18/20 serait la qualité du jeu la plus objective possible, mais si vous avez vu certaines d'entre elles, enlever un à quatre points ne paraît pas injustifié, étant donné que dans mon cas l'un des fils narratifs du jeu doté des plus grands enjeux m'a complètement laissé de marbre étant donné que j'en connaissais déjà l'issue grâce aux bande-annonces de ce cher Square.

Supposons cela dit que vous ayez échappé au harcèlement médiatique de Square Enix, ou que vous sachiez faire abstraction de tout ce que vous aviez vu du jeu jusque là. Alors, Kingdom Hearts III sera à coup sûr une expérience inoubliable pour tout fan de longue date.
Bien sûr, le jeu a ses défauts: quelques scènes mal rythmées, des chutes de FPS occasionnelles, un contenu end-game un peu limité, et une difficulté globalement assez faible (jouez en expert). Et peut-être la déception de ne pas pouvoir parcourir certains des mondes les plus iconiques de la saga.

Tout ça mis à part, Kingdom Hearts III est un délice pour les yeux, les oreilles et nos petits cœurs nostalgiques. Le jeu est absolument superbe, et il reproduit sans mal les films Disney des dernières années, à un point tel qu'une comparaison jeu/film demanderait un vrai temps de réflexion pour discerner les deux (et ça vaut aussi pour le film en live-action adapté). Et s'il y a eu des cinématiques pré-rendues dans le lot en dehors de l'intro, je suis incapable de dire lesquelles.
Côté son, si l'on regrettera l'absence du doublage français cher à nos cœurs, l'anglais est plutôt convaincant. Mais surtout, c'est du côté de la bande-son que le génie de Yoko Shimomura retentit, apportant de nouvelles compositions retentissantes, mais aussi d’innombrables retours de thèmes bien connus qui permettent au joueur de KH3 de revivre l'entièreté de la saga via ses oreilles.
Le gameplay est ultra dynamique et nerveux, et même s'il ne se renouvelle peut-être pas autant que celui de Kingdom Hearts II qui grâce aux commandes réactions rendait chaque ennemi unique, les attaques spéciales multiples de KH3 font toujours mouche, notamment grâce aux keyblades qui font office de nouveaux styles/fusions. Et comment oublier le renouvellement du vaisseau gummi ?

Enfin, le scénario. En faisant de mon mieux pour ne pas spoiler, il est diablement réussi, jamais totalement prévisible (tant que vous n'avez pas vu les bande-annonces en tout cas, autrement il faudra peut-être attendre la toute fin avant de ressentir la moindre surprise), et est même capable d'émouvoir au plus profond de son être un type de 26 ans dépressif et sans perspective d'avenir.
Toutefois, l'insistance de Nomura/Square/Disney pour laisser un pied dans la porte agace, et c'est à une conclusion un peu inachevée que l'on assiste. Je me garderais bien de dire comment, mais il est évident que nous n'avons pas fini d'entendre parler de Kingdom Hearts.