16.7/20

Posté le 29 janv. 2019 à 11:29

Square Enix, c'est un peu comme un boss final, tu attends une dizaine d'années pour qu'ils mettent leur plan en route mais tu ne sais jamais si ça va se finir sur une fin heureuse ou sur une fin apocalyptique. Je vous rassure de suite, c'est une fin heureuse puisque ce Kingdom Hearts III a un énorme potentiel et ferait carrément oublier le syndrome d'un autre jeu qu'on a attendu aussi longtemps. Je suis heureuse d'enfin pouvoir mettre les mains dessus.

Les points positifs :
- Une histoire très bien tournée et prenante qui propose un final de qualité
- Les combats sont dynamiques et proposent plusieurs phases de gameplay
- L'univers Disney parfaitement respecté avec une direction artistique en béton
- Les mondes sont grands et crédibles avec chacun sa spécificité
- Le casting des personnages est large et pourtant sans faille
- Les combats de boss sont intensifs et bien mis en scène
- Le mode rage qui envoie toujours la sauce dans tous les sens du terme
- Les différentes transformations pour chaque Keyblade proposant des mécaniques différentes
- Les magies qui vont vous en envoyer plein la vue
- Une très grande variété en liens / attractions / attaques de groupe qui offrent différentes façons de combattre
- Les mini-jeux sont addictifs et marrants, et récompensent le joueur une fois le défi accompli
- L'explorations en vaisseau Gummi
- Du fan service pas trop intrusif

Les points négatifs :
- Une caméra parfois un peu dans l'abus d'alcool
- Certaines scènes cinématiques soporifiques ou sans intérêt
- Les compétences aléatoires sont BEAUCOUP TROP fortes
- Un mode Expert qui devrait être le mode Normal
- Quel regret que la Cité du Crépuscule soit amputée malgré un beau travail dessus
- Certains boss pas du tout convaincants ou anecdotiques
- Forcer le joueur à des objectifs secondaires (emblèmes fétiches) pour débloquer des éléments de fin de jeu, ce qui risque de ne pas être au goût de tout le monde

Je m'excuse d'avance de ne pas parler des musiques du jeu, mes oreilles ne me le permettent pas, mais d'après tout ce que j'ai lu, elles sont d'une très grande qualité même s'il y a beaucoup de reprises. Maintenant, comme je n'en sais rien et que je ne peux pas m'exprimer là-dessus, je préfère ne rien dire.

Je précise aussi que si c'est votre premier Kingdom Hearts, vous risquez d'être largués, il est préférable de jouer aux autres avant, maintenant il existe toujours des résumés très bien travaillés sur Internet.

Et non, ce n'est pas parce qu'il y a Disney dans Kingdom Hearts que ce jeu est forcément pour les enfants, nous sommes en 2019, il faut évoluer mesdames et messieurs.

Speedo1198
Posté le 07 févr. 2019 à 19:09

C'est un excellent jeu. Il a dépassé toutes mes attentes en terme de gameplay, de richesse des mondes, et bien plus encore.

Bien plus qu'un simple jeu, Kingdom Hearts III est une lettre d'amour aux créations de Disney et de Pixar. Chaque monde est traité avec un profond respect du film d'animation associé, ainsi que de ses personnages.

Je vais essayer de ne pas faire trop long, donc, en résumé :

Les points négatifs :

- Assez simple, même en mode Expert...
- Attractions Disney trop présentes en début de jeu...
- Le côté Final Fantasy quasiment absent...
- Le monde de Winnie l'Ourson encore plus pourri que dans les précédents
- Pas (encore) de mode Critique
- Caméra parfois gênante

Les points positifs :

- ... mais la difficulté se fait plus ressentir vers la fin
- ... mais moins présentes à partir du milieu du jeu, c'est plus équilibré
- ... mais ne dérange pas vraiment, sa présence n'étant pas nécessaire pour le scénario
- Combats fun, jouissifs et variés
- Graphiquement magnifique, notamment grâce à sa DA
- Animations propres et fluides
- Les mondes Disney / Pixar, plus vivants que jamais
- Situations extrêmement variées et plaisantes
- Mise en scène spectaculaire
- OST magistrale (les remix et les nouvelles musiques)
- Les Keyblades, qui disposent de transformations et d'upgrades
- La VA est de très bonne facture, ainsi que la synchronisation labiale qui est parfaite
- Scénario qui répond à quasiment toutes les questions, en plus de contenir des scènes mémorables
- Dernier quart du jeu absolument dingue
- Beaucoup de verticalité, qui manquait à KH 2
- Chargements rares et plutôt courts
- Post game satisfaisant (boss secret, recettes, missions Photo, missions Gummi, combats bonus, mini-jeux à foison,...)

Pour moi, en tenant compte de l'importance de chaque point positif et négatif, et de mon ressenti personnel, c'est un bon 19/20 que j'attribue à ce nouvel opus, qui s'élève à la première place du classement de la saga. Un chef d'oeuvre.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
Medonia
Posté le 05 févr. 2019 à 09:24

Un bon jeu grâce a des qualités esthétiques indéniables, une aventure longue et un gameplay plutôt plaisant (au début tout du moins). Cependant, je ne suis pas certain qu'il aurait passé la barre des 15/20 si il ne s'était pas appelé Kingdom Hearts. Répétitif à souhait, mise en scène bancale avec du fan-service à outrance. Non la magie n'est plus présente.
Voilà où on est sur les ARPG et JRPG de notre génération, et malheureusement cette mode du bâclè, sans structure et sans cohérence ne se limite pas aux jeux-vidéos. On dirait qu'un nouveau public a émergé et que ce dernier à juste besoin de tape à l’œil et de fan-service: résultat les créateurs de média s'en donnent à cœur joie pour nous en mettre plein la vue au détriment du reste.
Franchement, pour ceux qui ont connu la période Squaresoft, pré SquareEnix, les derniers jeux du développeur laissent comme un arrière gout amère.

Mariokart3
Posté le 25 janv. 2020 à 22:07

Ma note ne signifie pas la perfection ou un jeu sans défaut (aucun jeu ne peut se vanter de ça d'ailleurs) elle signifie un jeu qui a répondu à mes exigences et qui m'a procuré beaucoup de fun.
Étant un immense fan de la série depuis le premier jeu j'ai été littéralement conquis par cet épisode.

== Les mondes ==

Ils nous font tout simplement voyager de par leur réalisation graphique remarquable et font vivre les films et personnages que nous aimons regarder mais aussi par le level design qui fait grandement avancer la série sur ce point qui avait déjà évolué avec DDD.

Dans KH2 les mondes n'étaient pratiquement que des lignes droites sans secret ou phase de plate-forme. Ici ce n'est pas le cas, les Caraïbes par exemple constitue un mini OW à la Zelda Wind Waker avec sa dizaine d'îles différentes à explorer, un autre nous amènera dans grosse ville avec des immeubles à escalader un peu comme dans le dernier Spider-Man sur PS4.
On s'est jamais senti aussi libre niveau interaction de mouvements et tailles des mondes que dans ce Kingdom Hearts III qui réussi avec brio à nous emmener dans divers univers.

De la même manière le rendu est très fidèle aux films Disney respectif, que ça soit la cultissime chambre d'Andy de Toy Story ou même la salle des portes de Monstres et Compagnie le moindre détail du décor qui semble pourtant "inutile" dans le film est présent dans KH3. On a plus l'impression de voyager dans des mondes Disney à travers un jeu on est dans les mondes Disney. Les développeurs ont fait un excellent travail sur ce point.

== Le gameplay ==

C'est un peu un gros best off de la franchise, on a les commandes à déclencher et les tirs visé issu de BBS. La fluidité de DDD, et l'interface de KH2.

Le système de combat est l'un des meilleurs apparu à ce jour d'autant qu'il y a une dizaine de Keyblades unique avec leur propre transformations et armes différentes (vous avez un bouclier, une lance, des pistolets, des griffres...) en fonction de votre style de jeu vous pourrez donc jouer selon vos envie et mieux encore vous pouvez même stocker jusqu'à 3 Keyblades et permuter avec en plein combat pour conserver une forme et l'utiliser au bon moment.
Les invocations sont de retour avec même une nouveauté très sympa visuellement : les attractions.

== Le scénario ==

Concernant l'histoire on reprends directement après l'intrigue de DDD où notre petit groupe a l'intention de chercher les autres gardiens de lumières pour faire face au combat final qui approche contre la véritable Organisation XIII.

Les bulles de dialogues des anciens jeux étant remplacé par des cinématiques (très belles, surtout dans les mondes Disney en 3D) ce qui ne manquera pas de faire plaisir aux fans les plus nostalgiques.

Autres points positifs :

• Graphiquement c'est magnifique (j'espère que KH4 conservera ce moteur ou une version amélioré car ça rend à merveille) mention spécial aux CGI plus nombreuses qu'avant.
  • L'effort de Square Enix pour avoir instauré en jeu des résumés écrits et vidéos pour les nouveaux joueurs qui découvrent la licence avec KH3.
  • Des scènes extrêmement puissantes pour tout ceux qui jouent depuis KH1.
  • OST très qualitative aussi bien du côté des pistes inédites que des remix cultes qui feront plaisir aux vrais fans.
  • Boss final épique et à la hauteur des attentes.
  • Pas mal de contenu et d'activités annexes à faire (mini-jeux, combats, cuisine, emblèmes fétiches...).
  • Le vaisseau gummi qui est encore meilleur que dans le 2 avec tout un monde spatial.
  • Jeu très fluide pour une action et des combats toujours plus nerveux.

Quelques points négatifs :

• La taille de la Cité du Crépuscule : le monde est beau...attractif...mais malheureusement plus petit que dans KH2 malgré un joli travail fait dans sa refonte. La Tour de Yen Sid qui faisait parti de ce monde initialement et qui devait être jouable d'après les trailers du jeu ne le sera finalement pas, dommage.
  • L'absence de choix du doublage : non seulement il n'y a pas de VF pour ce jeu contrairement à KH1 et KH2 (pas de Richard Darbois en Buzz l'éclair ce qui m'attriste au plus haut point) mais on ne peux pas non plus choisir le doublage japonais qui est pourtant excellent.
  • Les flashbacks issu des précédents jeux : je trouvais déjà ça dégueulasse dans BBS 0.2 mais là ils ont refait le coup, hormis 1 seul refaite sous l'UE4 les scènes sont juste reprise des compilations HD et donc avec un moteur différent du jeu et qui est obsolète depuis des années ce qui donne un rendu immonde.

Note final après les derniers ajouts gratuits (mode critique que je vous recommande, Keyblades et compétences) :

Habanita
Posté le 19 févr. 2019 à 12:39

Fan de la première heure, et passé l'excitation de tenir enfin le KH3 dans mes mains après 12 ans d'attente, j'ai enchaîné les déceptions jusqu'à la fin. Certes, le jeu est beau, il faut dire que 2 générations de consoles séparent le II du III... Mais ça ne compense pas les points noirs :

- L'histoire ? Sans queue ni tête, elle ne sait pas où elle va. On se demande souvent ce qui justifie la présence des héros dans certains mondes. Le public ciblé semble rajeunir de plus en plus en plus alors que les fans ont vieilli.
- La durée de vie ? Courte, avec seulement 8 mondes dont un seul est vraiment abouti : Pirates des Caraïbes, de loin le meilleur. Pourquoi les autres n'ont pas eu droit au même traitement ? Certains sont même ennuyeux à mourir (oui, je pense à toi, San Fransokyo).
- La difficulté ? Beaucoup trop facile, même pour un jeu KH. Le jeu peut entièrement se finir en spammant A et j'exagère à peine. Le gameplay contient des idées intéressantes mais il n'y a aucun challenge pour épicer le jeu. J'ai cependant bien aimé la possibilité de combats navals dans le monde des Caraïbes.
- Les persos FF ? Totalement absents ! Kingdom Hearts, qui reposait sur un crossover des univers FF x Disney, semble ne contenir plus que cette dernière partie... J'aurais aimé revoir des persos Square déjà croisés, ou bien de nouveaux, ou bien encore - pourquoi pas - un monde spécifiquement FF.

Pour conclure, un jeu qui n'est pas à la hauteur de l'attente des fans et qui vous laisse sur un sentiment de frustration. On aurait pu économiser 80€...

antimoustik95
Posté le 04 févr. 2019 à 17:33

Difficile d'être impartiale quand on est fan d'un univers, d'une histoire ou même de certains personnages. Mais bon, ça vaut le coup d'essayer.
Si l'univers coloré et les personnages joviaux du jeu peuvent donner l'envie à certains de démarrer la série par KH3, la réalité veut que ce n'est pas une bonne idée. Kingdom Hearts 3 est une conclusion d'un arc narratif complexe qui s'étend sur plus de dix ans d'existences avec de nombreux rebondissements.

Manette en main, c'est évidemment un plaisir de retrouver ce gameplay souple, très nerveux qui défi les lois de la gravité. Les multiples ajouts comme la transformation des Keyblades et les pouvoirs liés aux attractions Disney diversifient encore davantage les interactions avec l'univers et les ennemis. Il est assez rare de s'ennuyer lorsque l'on se ballade dans un monde tant ils foisonnent d'ennemis, d'interactions et de collectables. Malgré cela, il est évident que tous les univers ne se valent pas, aussi bien en terme d'enjeux que de gameplay. Si certains comme Caraïbes apportent une véritable fraîcheur, d'autres se montrent beaucoup plus classique et couloirs.

Visuellement tout n'est pas parfait, la PS4 Slim puisent dans ses ressources pour parvenir à un rendu 30 fps pas toujours grandiose. Les problèmes se résolvent d'eux mêmes sur PS4 Pro semble-t-il. Les héros de Disney sont cependant reproduits à la perfection, ainsi que certaines scènes bien connues.

Le point le plus attendu est certainement le scénario. Le jeu devait être la conclusion de l'arc Xehanort est vraisemblablement, la mission est réussie. Pourtant, certains moments tant attendus ont été un peu balayés, avec une impression de "voilà, vous avez eu ce que vous vouliez, suivant." Sora a rarement paru aussi bête et moralisateur que durant cet épisode. Il est assez fatiguant de voir qu'au bout d'autant de jeux, il ne comprenne presque rien. Malgré tout, revoir certains personnages est un véritable bonheur. Qui plus est, le rendu de l'UE4 permet de véritablement capter les émotions des personnages, comblés par un acting anglais pas dégueux.

Enfin, il est important de noter que le jeu est extrêmement lié à Kingdom Hearts Union X, le jeu mobile qui ne fonctionne presque qu'au Japon. Le jeu possède un scénario génial et qui n'est pas en lien direct avec les mondes Disney. Il est très net à la fin de KH3 que Kingdom Hearts peut très bien se porter sans Disney et que ce serait sans doute mieux pour le futur de la série.

Kingdom Hearts 3 ferme quelques portes, mais en ouvre bien plus. Une chose est sûr, la série n'a pas livrée tous ses secrets !

YokoSephiroth
Posté le 22 avr. 2019 à 14:28

Voilà tant d'années que je l'attendais, et finalement le voilà ! Après tout ces trailers qui nous ont fait baver, le jeu en vaut il finalement la chandelle?

Points positifs:

- Graphiquement sublime, le jeu nous flatte la rétine d'un bout à l'autre et les personnages sont bien représentés.
- Musicalement rien à redire, l'on reconnaît chaque thème aisément.
- Un gameplay au petits oignons, combats très nerveux, peut être un poil trop bourrin mais pour ma part j'ai adoré.
- Les variétés de gameplay selon la keyblade équipée.
- Les liens/attractions très jolis
- Des mini-jeux bien sympas et pas trop lourds.
- Le vaisseau gummi qui m'aura passionnés comparés aux opus précédents.
Des mises en scènes bien faites.

Points négatifs:

- Trop, mais alors vraiment trop de cinématiques. J'aime bien que l'on me raconte une histoire, mais là on était à la limite du film interactif par moment.
- Une histoire qui à du mal à démarrer, qui ne démarre réellement qu'une fois les mondes Disney passés.
- (Se taper entièrement libérée, délivrée)
- Les attractions qui sont bien trop puissantes et bien trop fréquentes.
- Où sont passés les personnages issus de la license FF? (rien de grave mais quand même)
- Un final bien trop fade à mon goût.

En clair un très bon jeu, que je conseille à tout fan de la série, mais je conseille à tout nouveau joueur de faire les opus précédents sous peine de grande confusion en lançant le jeu :)

Percus
Posté le 06 mars 2019 à 12:56

Le Kingdom Hearts que les vrais fans ont toujours rêvé.
Les mondes Disney sont tellement plus riche, plus grand et surtout plus fidèle aux oeuvres. L'OST est encore une fois grandiose, Yoko a fait un travail dantesque.
Graphiquement c'est magnifique, mention spéciale au monde de Pirates des Caraïbes.

elderwolf
Posté le 25 févr. 2019 à 21:41

Magnifique mais la caméra part souvent dans des angles bizarres et la maniabilité n’est pas terrible cependant les mondes sont tous fabuleux et très fidèles aux films.

jefonce
Posté le 29 janv. 2019 à 06:03

le jeu meme pas sorti depuis 4heures ya déjà 5avis avec des 20 sans aucune autre explication que disney et final fantasy c'est génial…
ok je suis d'accord avec vous ca en met plein la vue...mais désolé j'adhére pas à un truc, comme c'est un jeu fait pour les gamins (et grands gamins) le gros, que dis je, l'énorme point noir c'est l'absence de difficulté...impossible de mourir meme en expert..spammer une touche suffit , la spécialisation on s'en fout ...et donc une durée de vie très éloignée des rpg.c'est qu'un jeu d'action.

miranda92
Posté le 06 févr. 2019 à 13:33

pourquoi 12? la deception et trop grande 13ans d'attente pour sa? les dialogue sont plat l'univers et plat, ou et la magie des deux premiers? tout le monde parle que graphiquement c'est beau mais WHAT??? c'est juste un jeux nextgen comme les autre et graphiquement ont fait bien mieux maintenant, 22heure pour tout cloturer avec pas moins de 4/5heure de blabla, les phase en vaiseaux mon dieu on dirais un sous nier automata avec 10ans de retard bref pour moi cette note et un gros fake et je pence a dire que la plupards des bonne note sont bonne pour une histoire de nostalgie, je conseille au gens de remettre le 2 dans vos ps2 pour voir que l'evolution a ete tirer vers le bas, je deconseille cette achat

Owaro
Posté le 04 févr. 2019 à 00:04

alors le jeu est très beau, rien à dire dessus.

Niveau difficultés, trop facile. je suis mort 4 fois au total, dont 2 fois à cause du bateau pirate car je voulais pas l'xp au début. mais sinon, potion, soin, spam X/Triangle et ça reste très simple. on commence avec un Sora beaucoup trop fort pour quelqu'un qui a perdu ses pouvoirs, en plus de ça, beaucoup de choses ne sont pas expliqué (les interactions lié aux attractions, Sora qui fait Spiderman sur les murs entre autre). Également les interactions, on ne comprend pas vraiment comment elles se manifestent (hormis pour les transformations de Keyblade), c'est plutôt les gars qui arrivent pour te dire "Viens on fait une technique spéciale", et rien se débloque, on les as toutes des le début !

niveau Scénario, j'ai eu très peur avec le début qui est très mauvais. je m'explique: KH 2.9 va tellement vite qu'on a l'impression qu'il ont abrégé beaucoup de passage . Avec ça, une mise en scène et narration très moyenne, j'ai vraiment eu peur. Avec les mondes qui suivent, ça va mieux, les scénarios de toy story, raiponce ect ect sont très fait et ça va beaucoup mieux. pour rester sur le scénario, j'ai trouvé que le jeu est en 2 partie: phase monde disney et phase conclusion de l'histoire. on pourrait commencer le jeu au passage ou Sora trouve la keyblade de Aqua, ça ne changerais rien, . les monde de Disney N'apportent absolument rien. on ne découvre rien hormis certain membres de la nouvelle Organisation XIII. J'ai également été déçu du retour de Xion et Roxas qui font vraiment Fan service, surtout qu'ils étaient censé disparaître pour réformer Sora. j'avais apprécié le côté dramatique de 358/2 days avec un Axel qui se retrouve seul et désespéré au début de KH2, ça le rendait vraiment intéressant avec ce passé (et bordel, la phrase "Tu as de la chance Sora... Pour moi, les vacances s'arrêtent ici" apporte tellement d'émotions !). enfin voilà, j'ai aimé avoir un retour conclusion avec une fin pas si heureuse, même si le retour de certains perso ma dérangé (Naminé, Xion, Roxas avec 2 keyblade qui plus est).

j'ai aimé tout clin d'oeil aux autres jeux, notamment le fait que le jeu force à se pencher sur KHUX pour comprendre pas mal de choses sur KH3 (par exemple le passage ou Xemnas parle à Demyx, Luxord, Marluxia et Larxene de l'héritage des keyblades, ou encore l'épilogue). En me penchant sur cette histoire via les cinematiques (oui le jeu est pas terrible, donc je suis les cinematiques en fonction de l'avancement de l'histoire), on apprend beaucoup de choses, notamment sur ephemer et beaucoup de personnages que l'ont connaît déjà.

J'ai été déçu de la non présence des personnages de FF, du colisée absent ou encore l'apparition de personnages Muet (Phil, Leraxus, ça fait vraiment ridicule :( ) et également du monde de Winnie. alors certe le monde de Winnie n'a jamais été fou, mais un peu de poésie sans violence et mini jeu. ici, ils se sont vraiment pas foulé, le monde est vraiment inutile en tout point.

J'ai beaucoup parlé des point négatifs, mais j'ai vraiment apprécié le jeu. les anciens ont quand même beaucoup plus de contenu niveau quêtes annexes et Endgame (prendre des selfies de tete Mickey et cuisiner des plats et quelques combats, on a pas vraiment envie de revenir sur le jeu une fois fini).

Avec tout ça le jeu est bon, moins bon que les anciens mais qu'est ce qu'il est beau... malheureusement les graphismes ne font pas tout. un poil surcôté.

77shinra77
Posté le 05 mars 2019 à 18:08

Le fameux Kingdom Hearts III tant attendu depuis si longtemps voire depuis trop longtemps. Étant une fan des deux premiers opus principaux , je pense que la nostalgie que je ressens par rapport aux prédécesseurs influence un peu mon point de vue sur ce jeu. Alors attention pavé en vue qui relatent les points faibles et les pépites de ce jeu.

Niveau histoire, c'est assez dommage que celle-ci n'est pas evoluée et abordée des thèmes un peu plus "sérieux" s'adaptant maintenant à la moyenne d'âge des fans. J'ai trouvé ça très niais(Même si de base c'est l'âme des KH) et moins intense que dans les précédents volets. De plus certains mondes sont totalement inutiles à l'histoire et dénudés d'intérêts, voire ennuyants. Heureusement que la réalisation, l'animation(surtout des visages)et les graphismes sont au top! (Cinématique incroyablement belles, mais pas très originales surtout lorsque que ça reproduit à l'identique des cinématiques du Disney en question. Manque d'imagination?)
Bref, niveau gameplay c'est toujours aussi plaisant, dynamique, haut en couleurs et en action avec une prise en main assez simple et rapide. Seul point faible, c'est la caméra qui parfois s'emballe et donne des points de vue totalement ridicule et pas du tout pratique lors de certaines commande "attractions".
Niveau durée de vie du jeu, il se boucle assez rapidement (selon la difficulté choisie bien sûr) côté scénario et la durée vient un peu s'allonger grâce à la chasse aux emblèmes fétiches( C'est la mode d'intégrer un appareil photo in-game mais celui-ci est assez fun) ainsi qu'au nombre incalculable de mini-jeux (arcades(variés et sympathiques), chasse des flans (ennuyeux et chaotique) pour n'en citer que quelques uns.
Bref, globalement je suis tout de même assez déçue de ce troisième volet. L'attente a été certainement trop longue et a probablement éteint la passion que la licence de Square Enix avait réussi m'insuffler.
Mise à part le côté technique et graphique qui sont réellement excellents, le reste ne suit vraiment pas. Dommage. On remerciera tout de même la fin secrète qui laisse un peu d'espoir aux fans et à la licence.

Klaws971
Posté le 20 févr. 2019 à 03:33

J'ai créé un compte spécialement pour donner mon avis sur ce jeu car je ne peu m'en empêcher... Surtout quand je vois le nombre d'avis avec des notes entre 18 et 20... À croire que le jeu de l'année est sortit...
En les voyant je ne peux m'empêcher de me demander, ont ils joués aux précédents opus ? Ont ils compris tout les tenants et aboutissants du scénario ? Aiment ils vraiment la saga kingdom hearts !?
Car au final c'est triste mais ce jeu est surtout une déception...

Je vais essayer de donner mon avis mais heureusement, d'autres l'ont fait bien mieux que moi et ils ont bien su s'émanciper de cette pseudo hype/nostalgie pour voir et dire ce qui n'allait pas avec ce kingdom hearts III...

Au début j étais vraiment hype et satisfait du
jeu, les monde sont agréable à parcourir et on
s'amuse bien (sauf peut être le monde de la reine des neiges qui est quand même assez ennuyeux... Les fans seront content de revoir libéré délivré mais ce n'est pas mon cas).
Mais faut être honnête, passé les ~30h de monde Disney sans réel intérêt scénaristique, la fin du jeu est bâclé et rushé en ~5h avec plus de cinématiques que de gameplay... Vraiment une grosse déception...

Une 30aine d'heure de monde Disney ou le
shéma est toujours le même, on croise des
membres de l'organisation, ils nous mettent des
bâtons dans les roues on comprends pas trop
pourquoi... D'ailleurs pourquoi on visite les
mondes ? (Mis à part faire la promo des films
Disney) Pour retrouver le pouvoir de l'éveil ? Lol
Mais on patiente en ce disant que les choses
sérieuse sont à venir, et ensuite ? À peine 5h
pour bouclé l'histoire pure kh...
Ma déception est grande, en monde explorable kh on a un bout de cité du crépuscule et une nécropole des
keyblade vide...
Pas de perso final fantasy, un contenu endgame
ridicule...

Au risque de me répéter, je comprends vraiment pas les notes "parfaites" attribué
à ce jeu...
Je me demande si ces gens ont joué à kingdom
hearts 2...
Le jeu est beau c'est vrai mais ce sont les
standards de l'époque qui le veulent...

Je n'ai même pas parler de tout ce qui n'allait pas... La difficulté inexistante par exemple, ou le fais que ce soit vraiment dommage de ne pas avoir eu plus de nouvelles musiques originales...

Au final ce jeu m'aura fait le même effet que
final fantasy XV. C'est dommage car ce sont
vraiment des licences que j'aime beaucoup...
Square Enix fou vraiment la merde depuis
quelques temps et c'est triste, mais peut être
pas plus triste que le fait que beaucoup s'en
contente ._.

En attribuant des notes aussi élevées à des jeux aussi moyens vous confortez les éditeurs dans l'idée qu'ils font du bon travail alors que c'est faux... Après la déception sans nom qu'est final fantasy XV, j'ai placé beaucoup d'espoir en ce kingdom hearts III, mais forcé de constater qu'il à subit un sort similaire.
J'en attendais aussi beaucoup du FFVII remake mais maintenant c'est triste à dire mais j'ai perdu toute confiance.

AL4azZ
Posté le 07 févr. 2019 à 12:57

12 ans d'attente pour ça... graphiquement superbe et ? il n'y a que ça malheureusement... pas d'évolution par rapport au 2 ... le gameplay trop simple et redondant... trop de scènes entre les combats qui sont inutiles .. honnêtement je retrouve pas la magie du 2 je me fais littéralement chier .. Je suis même pas sûr de le finir , il va rester dans le placard.

ISP18-25
Posté le 13 mars 2019 à 11:07

Un final qui tombe a plat, beaucoup trop d'incohérences, des (énormes) soucis d'écriture et de narration, des personnages mal construits et creux, les monde Disney qui font du remplissage, la mise en scène très légère...

Le jeu reste agréable à jouer bien que trop facile. Mais au final ce sera une licence au beau potentiel gâché.

]CocoonPulse[
Posté le 12 févr. 2019 à 18:28

En gros il y'a juste les graphismes et le gameplay de réussi... Avec l'ost le reste c'est comme je l'attendais, médiocre.

Bien évidemment c'est pas aussi catastrophique que ff XV et le jeu reste bien plus complet, mais voilà le scénario reste vraiment bidon on es loin des inattendus de la trame narrative du 2 ème opus qui reste une légende. Le gameplay est sympa à prendre en main surtout dans ce tourbillon de couleurs à la prise en main lisse et agréable mais à force le rendu deviens écœurant et la facilité nous transportant dans un film Disney et plus un jv avec toute les mécanisations... Trop gadget (invocation, transformations des keyblades etc...)... Heureusement que le jeu ne dure à peine 25 h sinon j'aurai pas été jusqu'au bout...

Le level design c'est assez plat, grand oui mais plat, on se promène tout au long des couloirs linéaire mais agrandi d'une certaine manière pour pas donner cette impression et le rythm du jeu bah c'est énormément de précipice...

L'ost reste majestueuse par contre. Bon on change pas les bonnes vielles habitudes.

De bonnes idées mais le jeu reste vraiment bâclé, maintenant entre un remaster détruit de Type-0,un Final Fantasy XV qui est raté à tout les niveaux, un Dissidia groteste et terriblement dispensable, un KH3 médiocre avec une belle vitrine mais rien à l'intérieur est-ce que les fans vont se réveiller et enfin regarder la réalité en face ? #FinalFantasyVIIRE

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14