16.1/20

wynner92
Posté le 07 avr. 2017 à 10:36

Nioh ne peut empêcher la comparaison avec les Souls et force de reconnaître que le petit dernier de la Team Ninja s'en sort très bien! Son système de combat nerveux et inventif et ses boss à la difficulté inouïe feront le bonheur des amateurs de challenge. L'esprit japon féodal sied parfaitement au titre bien qu'il faut admettre que le scénario et les protagonistes soient sans grand intérêt.

UNDERPOPE
Posté le 08 févr. 2017 à 20:46

Nioh..... que dire si ce n'est que d'après mes critères, il a largement gagné sa place dans ma gamethèque.
Ce subtil mélange d'un souls et d'un japon féodale est sans doute l'une de ces merveilleuses créations qui illuminent l'année parmis la morosité et les sorties sans grand intérêt que nous propose la majeure partie des développeurs depuis un bout de temps maintenant.

NIOH c'est Difficile (j'ai mis une majuscule pour peser le mot), dire qu'il est simplement exigeant est un euphémisme digne de ce prof de mathématiques qui vous sortait cette tirade en vous remettant un traité de trigonométrie dans les mains.
Il est donc difficile et encore une fois seul les meilleurs pourrons en voir le générique.

cependant a l'instar d'un souls, Nioh vous propose de vous entrainer et surtout place un système de combo qui vous sera sans doute utile si comme moi vous aimez foncer dans le tas.

en somme vous allez pleurer, exploser des manettes et avoir la boule au ventre a chaque coin de ce monde, mais perseverez et vous raillerez ce oni qui vous a pulvérisé a 10 reprise, en lui faisant un deuxième trou-de-balle avec l'arquebuse et malgré ses supplique, lui enfoncerez votre katana dans la trogne pour lui fermer définitivement son claque-merde.

oh et aussi Y-a des esprits trop mignon a chercher.

Michente62000
Posté le 18 août 2017 à 22:04

Excellent jeu, graphiquement je le trouve beau, la da fait son boulot.
Durée de vie très longue, surtout quand nous avons les dlcs.
Gameplay riche, avec différente méthode, et surtout...Du SKILL.
Faut être exigeant car ce jeu demande de le recommencer à de nombreuses reprises suite aux morts consécutives.

Nexusruler
Posté le 30 juil. 2017 à 19:50

Bon jeu dans l'enssemble.

beaucoup de notion a aprehender pour faire evoluer son personnage.
Les decors sont bien trot souvent redondant et beaucoup de couloire, le bestiaire est assez repetitif aussi concernant les mobs lambda.

Nioh est un jeu exigent en solo, certain passage se feront exclusivement tous seul d'ailleur.
Niveau online, la coop est no limit, on peut aider ou se faire aider par n'importe quelle niveau, n'abuser pas de la coop, au risque de rouler sur le jeu sans en posseder ses bases et d'arriver a trop petit niveau sur des missions hauts-lvl.

pour moi c'est un melange de dark souls pour son open world ou la mort est frequente, ninja gaiden pour le coter tres nerveux du gameplay et bushidoblade pour le coter technique sur la maitrise des differentes posture, un vrai regale.

Bon jeu qui merite une suite ou je leur souhaite d'ameliorer le coter online du soft, afin de le rendre plus attractif.

lahassson
Posté le 10 juin 2017 à 12:45

Très bon jeu avec une grosse durée de vie, le système de garde (moyen, haut, bas) donne de la diversité aux combats ainsi qu'un aspect stratégique, jeu vrmt plaisant et la difficulté est au rendez vous !

Gegelouloute
Posté le 12 mars 2017 à 09:03

16 est une belle note.
Le jeu est riche en possibilité de gameplay et surtout brille par ces positions d'armes, un scenario vraiment intéressant.
Malgré cela, le jeu a un bestiaire très pauvre. Pic de difficulté très mal géré.... Des boss humains avec bien plus de PV que les boss Yokai? ( WTF?)
Caméra bien merdique aussi....

Le jeu reste quand même très bon!

IIII-G-T-O-IIII
Posté le 09 mai 2018 à 18:04

Mon avis avec un peu plus de 2000 heures de jeu + Platine en poche en 261 heures.
Ma note : 19/20

Le jeu et son origine :
Projet ayant vu le jour en 2004 / Reparti de zéro en 2008 / Pour finalement être repris en main en 2010 par la Team Ninja (à qui l'on doit la série des Ninja Gaiden & Dead or Alive) et le voir débarquer 13 ans plus tard.

On retrouve un jeu s'inspirant des Dark Souls, par son système de Lv, de craft et d'objets, Ninja Gaiden pour sa nervosité et sa technique ou encore, Onimusha pour son ambiance à la Japon Féodal qui sonne à merveille.

Scénario :
Vraiment bon dans l'ensemble si l'on prend soin de si intéresser, s'accompagnant de très belles cinématiques avant et après les missions principales et secondaires. L'histoire est prenante et sympa à faire.

Game Play :
Alors là, je pense que tout fan des Souls, ne pourra être que ravi. On retrouve un Game Play nettement plus nerveux. Ce jeu n'est pas plus dur qu'un Souls, il demande juste qu'on s'y intéresse sérieusement car les possibilités sont beaucoup mais beaucoup plus nombreuses que dans un Souls. :bave:

Ce jeu tourne sur une bonne mécanique de jeu, s'accompagnant de tout un système d'objets de combats, de craft, de drop ou encore d'Esprit Protecteur avec lequel on combattra tout au long du jeu, sans compter les talismans et autres joyeusetés. Quand aux possibilités de Builds, elles sont bien plus intéressantes ici que dans un Souls. Il y a de quoi fait sur sa première partie, surtout si tu rajoutes à cela les DLC / PvP et Les Abysses qui te permettront de devenir encore bien plus puissant.

Système de coop sympa et un peu comme les Dark Souls.
Et si vous le comprenez pas, c'est ici que cela se passe :

Ps : Le menu contrairement à ce que j'ai pu lire, n'est pas compliqué ou bordélique. Au contraire, tout a sa place là ou il faut et on s'y retrouve très bien. Et un avantage par rapport aux Souls, on voit quasiment tout ce qu'on n'a fait dans le jeu, les morts, les ennemis tués de tel ou tel type, l'argent dépensé etc.

Son :
Je n'irai pas par 4 chemins, ce jeu a une bande son qui n'est ma meilleur du monde mais elle reste magnifique et avec une ambiance qui correspond parfaitement au jeu et que se soit les bruitages / Les musiques de Boss (Qui au passage, sont plutôt bonnes mais restes nettement plus sympa sur Dark Souls 3 quand même.) / Ou encore que se soit l'ambiance des décors.

Ps : Je vous conseil même d'utiliser un bon casque audio, car vous serez surpris par la qualité des bruitages de l'ambiance des zones avec tout ses détails de chaque sons. :)

Graphisme :
Le jeu vous propose dans ses paramètres de choisir entre plusieurs configurations :
: 60 i/s et une résolution variable suivant les zones. (Majoritairement en 900p.)
: 1080p en 30 i/s.
: 1080p et une framerate à 30 i/s non bloqué.
: La PS4 Pro fait un upscale 4K que j'ai eu l'occasion d'essayer et c'est quand même un poil plus fin.

Le jeu reste dans l'ensemble vraiment sympa à regarder, couplé à une DA vraiment magnifique.

Personnellement, j'ai préféré le 1er choix pour garder le game play nerveux du jeu. Par contre et même dans cette option, certains passages du jeu vous surprendront par la qualité des textures et de la DA qui sont vraiment pas mal.

En résumé :
Un excellent jeu qui est rempli de contenu et de choses à faire et avec une excellente re-jouabilité dans ses autres difficultés. Un jeu qui est revenu de très loin que je sentais déjà très bon sur les bêta (s). Et le jeu final m'a montré que je m'étais pas trompé. Je ne peux que vous le conseiller et ce serait vraiment dommage de passer à côté de cette perle.

Ps : Tu rajoutes à cela le Saison Pass à 25e et tout le contenu énorme qu'il rajoute et vous aurez de quoi faire. Sans compter que maintenant, on trouve la version complète en version physique. :bave:

Point Positif :
: 60 i/s constant sur PS4 Pro et un régale pour le game play dans ce genre de jeu.
: Vraiment généreux en contenu.
: Un mélange de Beat Them et A-RPG qui n'a rien à envier à Dark Souls.
: Une très belle ambiance dans un Japon féodal qui rappel les Onimusha.
: Un système de changement de postures sympas et d'une très prise en main.
: Une mécanique gestion de Ki, qui une fois maîtrisé, est redoutable.
: Un game play exigent et maîtrisé de bout en bout.
: Saison Pass à 25e rajoutant beaucoup de contenu via de News missions principales et secondaires / News Armes / News Lv pour les armes et esprits / News difficulté accru / News personnages dont des féminins jouables etc etc. La liste est très longue.

Point Négatif :
: Bestiaire qui aurait pu être un poil plus complet mais je chipote là.

Ps : Ne vous fier pas aux points négatifs du test officiel. Seul les deux points négatifs concernant le loot et le bestiaire, sont valables.

ZE_KILLERS_BACK
Posté le 07 déc. 2017 à 11:44

10/20 voila ce que vaut ce jeu... déjà on allume la console on se retrouve dans un niveau et au fur et a mesure on se retrouve dans un jeux avec quelques explications a droite a gauche... il n 'est pas trop dur même assez simple une fois que l'on a les contrôles en main... premier boss ça commence a être un peu farfelu... pour le finir il faut faire une combinaison de touche.... le premier coup j'ai pas fait attention et je me suis reparti de la ou j’étais.... premier boss fini..... et la tu t’aperçoit que c'est juste le prologue du jeu..... et derrière un tutoriel pour t'apprendre comment jouer ???? sérieusement ???? ça aurait peut être plus judicieux de le mettre avant non ????? enfin bref le vrai premier niveau commence pas trop de difficulté et sauf que je m’aperçoit d'une chose quand tu meurt 2 fois d'affilé... tu perd absolument tout !!!!!!! tout va bien.... après la maniabilité des objet est aussi saine d'esprit qu'un patient d'un hôpital psychiatrique je ne parle pas du bon sens d'avoir mis la garde au dessous du bouton de l'arc parce qu'avec des grande main vous allez vous trompez un paquet de fois !!!!! ce jeu on sens qu'il ai sorti parce qu'il fallait le sortir et je suis tellement enerve de ses défauts que je l'ai désinstallé de la colère il est pas spécialement dur il est juste frustrant de tout ce petits a coté et qui nous font penser qu'on le n'aurait pas du acheter ce jeu et attendre un hypothétique dark souls 4.... il me fait étrangement penser a bloodborne avec une maniabilité aussi bancale que ce jeu et pourtant bloodborne goty je l'ai fini..... quand on veut faire un jeu avec une certaine difficulté on règle la maniabilité et on laisse pas un jeux dans l’état tel qu'il est c'est autant frustrant que le scenario a l'air pas mal du tout... pour moi c'est un gros raté et je m'en vais de ce pas le vendre...
PS meme apres la mise a jour 1.21 c'est pareil.... je ne parlerai pas du system de level up..... qui se veut novateur sauf que ca ajoute de la frustration puisque pour monter de niveau il faut ramasser des objet et que si l'on meurt il faut tout recommencer... comme je dis frustrant et inutile...

amnesia95
Posté le 05 mars 2017 à 03:54

Une merveille . Le gameplay est excellent , le loot est énorme et non trop dire ni trop simple . La durée de vie est plus qu'acceptable , 70 h pour le première partie avant de pouvoir refaire les missions avec des armes célestes .

Mactrouduc
Posté le 16 févr. 2017 à 03:12

Je suis un vendu aux Souls surtout les 3 derniers DS2 Scholar, DS3 et Bloodborne sur lesquels je cumule plus de 800 heures au total sur ps4 :cool:
Donc mon objectivité est a zéro, Nioh est tout simplement le genre de jeu que j'adore, j'espère d'ailleurs que From Software nous prépare un prochain bébé :cute:
Nioh se démarque par son propre univers, ce dernier étant magnifique, purement japonais samouraï et surtout scénarisé(ce qui fait un peu défaut aux Souls)... bref j'adore je suis aux anges 20/20 pour ce magnifique jeu :content:
Il est aussi la preuve que graphisme ne veut pas dire bon jeu.
Bon gaming a tout les fans des Souls mais aussi aux petits nouveaux du genre a qui je conseil les 3 jeux que j'ai cité plus haut si vous aimez Nioh :oui:

Prince-Noctis
Posté le 11 févr. 2017 à 16:47

Gros coup de coeur de cette gen

étant fan des souls,bloodborne, onimusha, tenchu...bah avec NIOH je suis aux anges.
gameplay encore plus technique et dynamique que les souls, beaucoup de combo à débloquer qui enrichissent le gameplay.

un systéme de forge trés complet (on peux vraiment y passer des heures et des heures dessus)
le systéme de loot aléatoire est une bonne chose car chaque joueur aura sa propre partie unique et meme le ng+ ne sera jamais comme le 1er run.

niveau durée de vie ya vraiment de quoi faire. en ligne droite faudra surement plus de 30h mais en y jouant normelemnt on passe 70h dessus et si on joue vraiment le 100% alors là comptez plus de 100h facile.

bref c'est le jeu PS4 à ne pas manquer.

Tyran_45
Posté le 29 avr. 2017 à 19:23

Une pale copie de Bloodborne et de la saga des souls : voila comment je résumerais Nioh à mon gout.

Je vais commencer par les points positifs à savoir l'environnement (japon medieval), les armes ont du style et le perso est vraiment fluide comparé à un souls (et même à bloodborne).

Seulement voila....

Pourquoi toujours la nuit et un univers sombre ? C'est fade très rapidement du coup.

A vouloir copier une référence, on a tendance à parfois aller dans le trop en faire et c'est le cas de la difficulté : c'est beaucoup trop punitif.. Là on est plus dans le challenge, mais juste dans la séance de sado-masochisme, ça gâche clairement le plaisir de jeu.

Le gameplay est moins technique qu'un souls, c'est bien plus bourrin malgré quelques idées intéressantes (comme la posture et le "super")

-Au final les niveaux sont très linéaire et couloir, c'est très limité niveau imagination.

- Trop de stuff & loot : c'est simple, on loot par cargaisons de 10 vu que chaque ennemi fait tomber un ou plusieurs trucs.

Posté le 22 févr. 2017 à 20:27

Ils l'ont fait ! Le chaînon manquant entre trois de mes séries préférées Ninja Gaiden, Dark Souls et Onimusha, est enfin apparu et, bon sang, quelle claque !
Le mode action et ses 60FPS constants sont un vrai régal, et en même temps une nécessité vu la rapidité de l'action et les réflexes qu'il faut avoir pour avancer.
Bref, je ne saurais que le conseiller aux fans des séries dont ce jeu s'inspire.

amtraveler
Posté le 13 févr. 2017 à 21:18

Très bon jeu mais ne vaut pas un Dark Souls. Devrait-on d'ailleurs les comparer ? Nioh c'est comme un téléphone chinois contre un iPhone (Dark Souls), c'est top, ça ressemble mais pas de fond et quelques problèmes. Alors oui on s'éclate, le système de combat est génial, on loot mais il n'y a pas de LORE ... Et ça ...

nicopopopop
Posté le 24 avr. 2020 à 18:32

Le jeu est globalement très bien fait, beaux graphismes, époque médiévale japonaises assez bien représentée, en revanche son niveau de difficulté beaucoup trop élevé n'est pas justifié à mon sens. On peut passer plus d'une heure à affronter un boss en sachant que les points de sauvegarde sont souvent très éloignés du lieu où l'on affronte le boss, obligeant à arpenter sans cesse les mêmes couloirs, c'est vraiment lassant. Sans parler du système d'acquisition des points (ici appelés amrita) permettant de monter de niveau. On peut tout perdre sur une petite fausse manoeuvre (une mauvaise esquive du premier clanpin qui passe par là), alors qu'on avait nettoyé la zone juste avant (car oui, la moindre défaite contre un boss nous renvoie non seulement à notre point de départ, mais en plus fait réapparaître tous les ennemis sur notre route...). On passe davantage de temps frustré qu'autre chose dans ce jeu. Perso je suis très déçu de mon investissement. A éviter pour ceux qui aiment passer du bon temps devant un jeu...

madmartigal
Posté le 21 nov. 2019 à 17:20

Je met une mauvaise note car au moment de lancer le 4eme niveau(Données corrompue reinstallez le jeu puis reprenez du début .Bin non merci j ai desinstallé le jeu.Dommage il me plaisait bien.

Dx123
Posté le 02 juin 2017 à 06:53

Nioh est un excellent jeu. Il a de nombreux arguments pour tels que les graphismes, le respect du l'époque Japon féodale, le personnage principal, le gameplay ect...
Mais contrairement à la série des Souls, un simple mob peut vous tuer en moins​ de une demie-seconde. Vous prenez 3 coups dans ce laps de temps sans comprendre et c'est déjà fini. Résultats même dans les Souls on avance en courant et on colle les boss, ici le moindre faux pas c'est la mort assurée. Trop punitif, armure lourde ou légère, c'est dommage.