13.4/20

tatanfaitduflan
Posté le 01 avr. 2020 à 00:01

Ayant acheté l'édition de 2015 ce jeu est une reprise du premier avec néanmoins quelques ajouts :

- De nouvelles cartes bien sûr, comme les prédaplantes, les true draco... montant ainsi le total de cartes à + de 10 000.
- Quelques nouvelles animations d'invocation de monstres : exodia par exemple.
- L'ajout du dernier animé vrains dans l'histoire mais gros bémol là dessus, je vais y revenir par la suite.
- L'ajout de la master rule 5, autorisant de nouveau les invocations fusion, synchro et xyz dans les zones monstres standard et plus seulement dans la zoone extra monstre.
- La mise à jour de la ban list.
- La possibilité conservée de jouer en ligne, en mode normal ou en ranked.
- De nouveaux défis de duellistes, notamment ceux de vrains avec de nouveaux decks.

Mais le jeu n'est pas exempt de défauts :

- C'est strictement le même jeu que l'édition de 2015, et au final ce jeu passe pour une version améliorée, limite dlc.
- Le jeu ne bénéficiera sans doute pas d'un ajout ultérieur de cartes ni de mise à jour de la ban list...
- Graphiquement c'est pas la folie, ni sur le plateau ni concernant l'animation des monstres.
- Aucun rajout de slots pour créer nos decks personnalisés : seulement 32 slots, si l'ont veut apprendre à maîtriser beaucoup de decks c'est vraiment limite.
- La campagne vrains est bâclée, on enchaîne les duels sans que l'histoire nous soit racontée, si l'on a pas vu cet animé on ne le découvrira pas ici.
- Les anciens défis de duellistes pas mis à jour, on se retrouve avec les duels de 2015, pas top.

Au final ce yu gi oh est bien mais sans plus, je regrette vraiment que Konami ne ne soit pas impliqué d'avantage pour nous faire un vrai nouveau jeu plutôt que reprendre de façon fainéante la base de 2015 avec quelques ajouts vendus au prix fort...

SoNaGa
Posté le 01 avr. 2020 à 17:26

L ayant acquis sur switch dès sa sortie et ancien joueur du jeu de carte je me devait faire un commentaire.

Il est vrai que graphiquement c est pas ce qu'il y a de plus moderne, mais est ce don cela le plus important ?

Si vous aimez yugioh ou si vous désirez connaitre, foncez .
Le jeu propose toutes les cartes possibles d avoir en réel et y a de quoi faire . En plus la banlist est mise à jour ce qui permet de s eclater sans débourser d argent pour tester des decks .
Il est pas parfait , mais il est vraiment loin d etre décevant se yugioh ( pour ma part c edt mon préféré).
Bon travail .

tatanfaitduflan
Posté le 01 avr. 2020 à 00:01

- Quelques nouvelles animations d'invocation de monstres : exodia par exemple.
- La mise à jour de la ban list.
- La possibilité conservée de jouer en ligne, en mode normal ou en ranked.

Mais le jeu n'est pas exempt de défauts :

SoNaGa
Posté le 01 avr. 2020 à 17:26

Si vous aimez yugioh ou si vous désirez connaitre, foncez .
Bon travail .

Panzer23
Posté le 01 avr. 2020 à 15:59

je ne peux pas dire que c'est un mauvais jeux, mais repayé une mise à jour au prix fort ça fais quand même très mal, je vous conseille fortement d'attendre une baisse de prix, si vous avez l'anciens yu-gi-oh attendez, sinon foncez l'acheter si vous n'avez pas l'ancien jeux.

la seul nouveauté c'est le terrains et les cartes liens

MaxH206
Posté le 24 févr. 2021 à 15:05

Comment dire... avis nuancé ?

Très sincèrement, c est cool d avoir un story mode de toutes les saga (avec la plupart du temps des decks adaptés à l évolution des personnages, j essaie par contre de comprendre pourquoi Kaiba a des syntoniseurs alors que ça n est pas censé exister à son époque mais bon, on va dire que c est pour être plus jouable), beaucoup de cartes mais le jeu souffre de gros défauts :

• Les packs de cartes : comment fait on savoir pour trouver quelle carte se trouve dans le pack
  • Les animations et le manque de voix : les animations de duel Links, un jeu mobile sont meilleures selon moi...
  • Le décor pendant les duels, trop simpliste

Le jeu bénéficie par contre d une bonne durée, qui est doublée si vous faites l inversion des personnages que l on peut incarner

Je prenais plus de plaisir à jouer sur Tag Force sur PSP, ça ne m empeche cependant pas d apprecier le jeu

A envisager si promotion mais ne vaut certainement pas 40 euros

Deikos
Posté le 01 avr. 2020 à 18:09

Le jeu est bon.

Alors oui, je sais, ça ne va pas beaucoup aider donc il est temps de développer.

En premier lieu, il faut savoir que je n'ai pas joué à l'ancienne version et que j'ai acquis la toute dernière, donc "Link evolution" sur switch et en promo, donc le prix va peut-être influencer mon avis. Je ne mettrai également pas en défaut les améliorations par rapport à la version précédente - qui, d'après ce qui se dit, sont assez légères - car je n'ai pas acheté deux fois le jeu.

POINTS POSITIFS :

- Plus de 10 000 cartes sont présentes, même les cartes offertes avec la version physique ; c'est vraiment complet.

- Ensuite les Rulings ont été mis à jour et cela apporte énormément par rapport aux versions précédentes : en effet, le jeu précédent se jouait avec les Master Rules précédentes, ce qui imposait les invocations fusions, synchros, et XYZ à se jouer uniquement dans l'emplacement extra sur le terrain.
Cela limitait énormément le jeu et ce n'était pas génial pour le mode histoire car tous les anciens decks qui se jouaient sans cette limitation la subissaient. Un très bon point !

- Le mode Histoire est assez gargantuesque, je suis à un peu moins de 50 % pour près de 40 heures de jeu, sachant que j'utilise mon propore deck et que je roule sur le jeu.

- Les autres modes sont aussi sympathiques avec du online et le draft qui est pour moi un des meilleurs modes de jeu.

- Le ruling est également très juste, par exemple, si vous ne pouvez pas faire une action, on ne vous la proposera pas, et dans le cas inverse, on peut activer un effet de monstre même si une carte annule l'effet et non l'activation ; certains pesteront sur l'impossibilité d'annuler une action en cours, mais c'est le cas du jeu compétitif (en tournoi), on ne peut pas annuler. Ils auraient éventuellement pu rajouter une option pour jouer avec des règles moins "strictes" à ce niveau là.

POINTS NÉGATIFS :

- Mais le jeu a tout de même des défauts : les menus ne sont pas très intuitifs.

- Les animations pour certaines invocations de monstres iconiques de la saga moche, dépassées et - ô misère - impossibles à passer...

- Pour les musiques : je m'en souviens de 2 : celle des menus, et celle des duels. Je coupe le son systématiquement pour écouter une playlist en fond.

- Dernier défaut et qui pour moi est le plus important : le mode histoire.
Alors oui, je l'avais cité en qualité pour sa durée, mais il n'est illustré que par quelques dialogues sans intérêt et des images powerpoint des différents personnages.

CONCLUSION :

Si vous êtes intéressé par le jeu en lui-même (avec sa diversité et complexité), accéder à une librairie de cartes complète et le jeu en ligne, ce jeu est fait pour vous ; si part contre il vous intéresse pour retrouver les sensations du dessin animé, je ne peux que vous conseiller de passer votre chemin, ce serait une déception...

Nistro42
Posté le 01 avr. 2020 à 22:08

Une bonne mise à jour du jeu de 2015 avec les liens, le mode histoire zexal en plus, les duels de Vrains et plus de 10000 cartes étant fan de yu gi oh j'apprécie forcément le contenu en plus avec les nouveaux skins de duellistes. Cependant il y a de nombreux défauts:
- des musiques qui ne changent pas,
- un jeu qui parfois rame à l'infini pendant le tour adverse
- une campagne Vrains sans dialogues
- des animations meilleures mais qui dans un deck black magician, red eyes et blue eyes etc. va vous soûlez sérieux au bout d'un moment.
- Aucuns nouveaux modes (tags duels, battle pack inchangés)
- ET ENFIN le principal problème pourquoi des cartes de janvier 2020 ou même mars 2020 sont présentes alors que les nouvelles cartes comme les confrérie poing du feu que j'apprécie particulièrement sorties en 2019 ne sont pas présentes ? Au final un bon jeu mais avec des défauts extrêmement frustrants en espérant des mises à jour gratuites prochainement au moins pour les cartes non présentes.

dendrige
Posté le 11 janv. 2021 à 02:25

Même pas du niveau d'un jeu de portable.......................................................................................................................................................................................................................................................................................................

Jim_carey26
Posté le 01 avr. 2020 à 06:28

Très bon jeux yu gi oh pour se qui se plaigne le mode campagne et très complet 6 chapitre chaque chapitre mais à peut près 5 h pour se faire plus de 10000 carte ancien en avais beaucoup moins énormément de vieux deck revisite et amélioré beaucoup de nouvelles cinématique très bon point du jeux il y ancienne mise à jour et ban liste se qui permis que le jeux et équilibre et permais de jouer presque tout les deck comparé au autre épisode beaucoup de plaigne car tout les deck sont équilibre bref pour moi le meilleur jeux yu gi oh on peut y passer des 100 aîné heure sans se lasser probablement des futur dlc en espérant qu'il ne mette pas la dernière mise à jour qui bloque la plus part des deck

Spigue
Posté le 04 mai 2022 à 22:28

Excellent jeu, on sent l’âme de yu gi oh avec un bon mode histoire même si ils auraient pu mieux faire comme dans les anciens jeux, là on se contente d’enchaîner les duels mais c’est quand même cool de se rappeler l’histoire. Pour les cartes dans la boutique ça aurait été sympa de savoir où avec une carte en particulier par contre

Tornade-ultime
Posté le 13 mars 2021 à 18:39

Bon jeux pour passer le temps mais c'est tout ce qui merite.
-Tres peu d'animations pour certaines cartes.
J'ai connu Tag force sur psp, et certains monstres fusions avait une animation d'attaque sympathique.
-Certains deck de l'histoire sont juste pourris.
-L'IA est parfois vraiment infame et infernal avec ses strategies pour gagner.

Golumbo
Posté le 04 févr. 2021 à 19:47

Gameplay: 13 - Graphismes: 13 - Difficulté:18 - Contenu: 20 - Bande son: 10
Habitué des Yu-Gi-Oh sur DS, Legacy of the Duellist est légèrement en dessous, surtout au niveau du Gameplay qui est moins fluide (impossibilité de faire marche arrière sur une action, ordi qui met trop de temps à jouer,...). En ce qui concerne la Bande son, seulement 4 ou 5 ost... c'est vraiment pauvre ! Quelques belles animations, mais seulement pour très peu de cartes "emblématiques", mais on aurait qu'il en fasse pour plus de cartes (les Dieux Égyptiens n'ont pas d'animation !!!!!). Le contenu est tout de même colossal et c'est là tout l'intérêt du jeu (tous les arc jusqu'à VRAINS sont présents, ainsi que tous les perso.