14.1/20

punto-lasticow
Posté le 20 août 2019 à 15:28

Jouant au jeu depuis la sortie japonaise, je me permet de poster mon avis après plusieurs centaines d'heures.

Je tiens à préciser que je suis joueur compétitif IRL et que, de ce fait, mon avis est peut être biaisé par rapport au joueurs plus casuals.

Points positifs, négatifs :

+Jeu accessible aux débutants. En effet, si vous suivez le mode histoire dans l'ordre, vous apprendrez petit à petit à jouer avec les diverses modes d'invocations contre une IA plus que correcte si vous utilisez les deck de l'histoire !

+Difficulté par palier ! Ca rejoint ce que je disait juste avant. Plus vous avancez dans l'histoire plus ça se corse ! (à condition d'utiliser les decks de l'histoire). Si vous êtes débutant vous pourrez y voir un petit challenge. Surtout que plus vous avancez dans l'histoire plus vous débloquerez des défis. (ré affronter les duellistes avec de meilleurs decks).

+Quelques petites animations de bien meilleur qualité qu'auparavant.

+ Un contenue plus que correcte.

+La portabilité ! Jouer en mode nomade c'est cool !

_______________________

-Si le jeu est bien pour les débutants, mon dieu que c'est inadapté aux vétérans, et pour plusieurs raisons. Premièrement, c'est LENT vraiment beaucoup trop lent ! Les animations prennent un temps fou. Pour les vétérans, restez sur YGOpro si vous voulez hard test des decks.

-Un farm beaucoup trop chiant. En effet il faudrait revoir les gains de monnaie virtuel à la hausse en cas de victoire parce que du coup, en terme de gains/temps, le plus rapide reste de forfait en boucle pendant des heures et des heures pour pouvoir unlock des boosters.

-Le mode ranked. WTF ? Pas de match en ranked ? Pas de side en ranked ? On y reviendra sur le point plus bas mais on a là le parfait exemple du mixte OCG/TCG qui ne marche pas. Plus une limite de 3 minutes par tour dans une méta ou les tours sont assez longs c'est complètement déphasé de la réalité. horrible système de ranked pour moi.

-Ban liste qui ressemble à celle des world avec un mixte OCG/TCG qui rendra vos deck favoris injouable. Faut s'y faire mais personnellement, je n'aime pas cette ban liste.

-Le mode histoire peu intéressant scénaristiquement parlent. Des bêtes dialogues pour justifier de lancer des duels. Vraiment bof et long sachant que vous pouvez (devez pour débloquer certaines cartes/duellistes en défi) faire les match retour.

-Le mode nomade, j’espère que vous avez de bonnes lunettes ! C'est petit ! Faut avoir une bonne vue !

3| Résumé + note

En gors, je recommande le jeu aux fans, aux joueurs débutants et aux joueurs qui veulent faire des parties avec leur amis. Pour les vétérans => Go YGOpro sinon vous allez péter un câble avec le farm + la lenteur du jeu. (Pot des désires qui met 20 ans à ban les 10 cartes jpp).
Je parle pas des prochains DLC qui risquent de sortir comme sur le précédant opus à 4.99€ mais j'en pense pas moins.

Ice56
Posté le 23 août 2019 à 23:12

Aujourd'hui est un grand jour. Je me marie. Et dans le rôle de la mariée, on retrouve Yu-Gi-Oh! Legacy of the Duelist : Link Evolution. Yu-Gi-Oh! c'est un amour de jeunesse, on s'est perdus de vue à la fin de mon adolescence, et puis voilà, on s'est retrouvés un peu par hasard, des années plus tard, au détour de déambulations à Cultura un après-midi d'été. Un coffret doré, labellisé "Les Duellistes Légendaires", Yugi, Joey, Kaiba, et me voilà qui craquais, à nouveau. Il était temps de concrétiser notre union quelques mois plus tard avec cet achat.

Alors bien sûr, comme toujours, sur le papier, la promesse s'avère extrêmement alléchante, la mariée dispose en effet de sacrés atouts : plus de 9000 cartes (soit le plus grand nombre de cartes qui existe sur un jeu Yu-Gi-Oh! officiel), une redécouverte de l'intégralité de l'univers Yu-Gi-Oh! à travers 150 duels épiques issus des 6 générations de l'anime, un mode online... Qu'elle est belle, la mariée, sur le chemin qui la mène à l'autel.

Bien évidemment la nuit de noces se passe sans encombres : un tutoriel pour se mettre dans l'ambiance en douceur, et nous voilà déjà en pleine lune de miel, dans la peau de Yugi face à Kaiba. Les sensations reviennent, j'ai 10 ans. Le bras droit, le bras gauche, la jambe droite, ça y est ! Je peux enfin invoquer Exodia et mettre une raclée au PDG de la Kaiba Corp ! Je m'attends à voir débarquer en plein écran Exodia, libérant ses chaînes face au Dragon Blanc aux Yeux Bleus. Oui mais voilà, premier couac, en guise d'animation, je me retrouve simplement face à un impersonnel "VICTOIRE" en plein milieu de l'écran. C'est qu'elle est pudique, la mariée. Les rares animations de monstres s'avèrent en effet datées d'une autre génération, indignes d'un jeu publié en 2019. Les saynètes entourant les duels souffrent d'ailleurs du même problème, on aurait aimé voir des extraits de l'anime, on devra à la place se contenter de dialogues interminables, traduits de façon extrêmement maladroite voire incorrecte (erreurs de syntaxe, noms d'oiseaux à gogo).

Allez, peu importe, continuons, nous n'en sommes qu'aux préliminaires. Me voilà à présent à l'assaut du château de Pégasus, que je m'apprête d'ailleurs à battre quand soudain, PAF, un message d'erreur me signifiant l'arrêt du jeu (je précise qu'aucun autre jeu de Switch ne m'a jamais fait cela jusqu'à présent). Allons bon, le coup de la panne, dès le premier soir. Et le pire, c'est qu'elle a recommencé plusieurs fois, depuis.

C'est vrai qu'on a envie de l'aimer, ce jeu, en tant que passionné de l'univers de Yu-Gi-Oh!. On fait tout ce qu'on peut pour l'aimer, mais force est de constater que lui ne fait aucun effort pour se rendre attirant. Et très vite, on se trouve submergé par tant de défauts : un gameplay d'une rare lenteur, une IA qui semble clairement avantagée dans les duels du mode Campagne, aucun système de localisation des cartes, un module de création de deck à mon sens particulièrement alambiqué, la 6ème génération de l'anime clairement négligée (seulement 3 duels disponibles à ce jour), l'inventaire de cartes stoppé fin 2018 et qui accuse donc déjà un certain retard par rapport au TCG à la date de parution du jeu, pas de système de mise à jour (du moins, gratuite) prévu à l'avenir...

Alors, on a beau essayer de l'aimer, la mariée, on ne pourra s'empêcher de lorgner sur sa petite sœur, j'ai nommé Yu-Gi-Oh! Duel Links. C'est qu'elle a tout pour plaire, la frangine : un gameplay nerveux, un univers mis à jour très régulièrement, un système de récompenses ultra addictif, une communauté hyperactive. Bref, tout ce dont n'a pas hérité son aînée, à mon grand dam. Madame Konami semble en effet avoir une chouchoute. Frustrant, c'est le mot qui ressort après ces quelques heures passées devant le jeu. Konami avait de quoi faire un bijou, on devra se contenter d'un collier de nouilles.

Alors oui, j'ai beau lui trouver des défauts, à la mariée, je vais quand même poursuivre ma relation avec elle, parce qu'elle me fait vibrer de temps à autres, parce qu'elle me rappelle des jours heureux, mais aussi parce que je ne suis pas certain de pouvoir trouver mieux ailleurs. Me voilà ainsi condamné à mener une double vie, avec d'un côté la fraîcheur de Duel Links, et de l'autre la promesse de complétude de Legacy of the Duelist. Après tout, l'adultère n'est-il pas meilleur quand il reste en famille ?

punto-lasticow
Posté le 20 août 2019 à 15:28

Points positifs, négatifs :

+Quelques petites animations de bien meilleur qualité qu'auparavant.

+ Un contenue plus que correcte.

+La portabilité ! Jouer en mode nomade c'est cool !

_______________________

3| Résumé + note

Ice56
Posté le 23 août 2019 à 23:12

Posté le 22 août 2019 à 10:52

La dernière fois que j'ai joué à Yu Gi Oh , c'était sur Gameboy advance, j'ai retrouvé le même plaisir avec ce jeu qui a un prix abordable (29.99 dans mon leclerc)...
Énormément de cartes, presque 150 duellistes , un tuto clair pour le néophyte que je suis .
Des heures de jeux en perspectives, cela m'a donné envie de voir les yu gi oh que je n'ai jamais vu en DA

Un achat qui sera vite rentabilisé, accessible ( Surement moins intéressant pour les pros) Mais pour moi c'est un coup cœur pour cette fin d'été.
Par contre graphiquement pas ouf!!!
Mais ce n'est pas l'important pour ce jeu.

Stark59
Posté le 20 août 2019 à 22:34

Je joue à ce jeu depuis sa sortie Japonaise, j'ai en conséquence pas mal d'heure de jeu dessus.

Ce que je peux dire c'est qu'il ressemble un peu trop à Legacy of the duelist qui est sorti quelques années plus tôt mais pour les fans ils passeront outre ... Cependant ils auraient pu l'améliorer sur pas mal de point et même faire un jeu un peu plus différent ...

Ce jeu est à présent le jeu de carte virtuel le plus complet, pas forcément le meilleur, mais le plus complet en terme de cartes (même si je suis étonné qu'ils n'aient pas intégré les derniers paquets et extensions qui étaient sortie depuis plusieurs mois déjà au Japon, du temps des jeux Tag Force la mise à jour était plus complète).

A noté qu'il est très différents des autres jeux car il intègre la nouvelle façon de jouer Links, c'est à dire plus d'invocation Synchro/Fusion/Xyz à foison, cela, même si l'histoire de l'animé et des règles officiel sont respecté, peut rebuter certaine personne. On regrettera pas exemple de ne pas avoir le choix entre les anciennes règles et les nouvelles, surtout que l'on est sensé revivre les duels épique des différentes générations (faire un duel avec Yusei et être bloqué par le fait de ne pas pouvoir invoquer plus d'un monstre Synchro n'est pas agréable quand on connais les capacité de son Deck).

L'histoire solo ne vise qu'à faire des duels à répétition avec le choix de choisir entre le Deck historique ou un Deck construit par nos soin. personnellement je ne prenais que très rarement les Deck de L'histoire car ils sont mal fait et ne respecte pas trop l'histoire de base en plus de cela. Certains personnage ont même un Deck qui n'a rien à voir avec eux. Les développeurs se sont vautré sur ce point.

Le système de jeu est nul, le niveau ergonomique pendant les duels est mal foutu, les cartes sont trop petite. Il n'y a aucun moyen d’accélérer le jeu ou de passer les séquences d'animation d'invocation de certaine cartes qui sont vraiment moche en plus ...

Et que dire d'appeler ce jeu LINKS EVOLUTION alors qu'il n'y a que 3 duels de débloqué dans la partie Vrains et quelques cartes venant de cette période de sortie dans le jeu... A voir dans une mise à jour peut-être (...payant c'est certain)

Bref, je met quand même une assez bonne note car j'essaye d'être objectif, surtout pour ceux qui n'ont jamais mis la main ces 5 dernières années sur un jeu Yu-gi-oh. Mais c'est terrible en 2019 de nous sortir un jeu qui auraient pu et mérité être bien mieux que ça... Les fans passeront quand même pas mal d'heures de jeu dessus (comme moi) car quel plaisir de pouvoir utiliser les dernières cartes sortie après Legacy Of the Duelist.

Deikos
Posté le 01 avr. 2020 à 18:12

Le jeu est bon.

Alors oui, je sais, ça ne va pas beaucoup aider donc il est temps de développer.

En premier lieu, il faut savoir que je n'ai pas joué à l'ancienne version et que j'ai acquis la toute dernière, donc "Link evolution" sur switch et en promo, donc le prix va peut-être influencer mon avis. Je ne mettrai également pas en défaut les améliorations par rapport à la version précédente - qui, d'après ce qui se dit, sont assez légères - car je n'ai pas acheté deux fois le jeu.

POINTS POSITIFS :

- Plus de 10 000 cartes sont présentes, même les cartes offertes avec la version physique ; c'est vraiment complet.

- Ensuite les Rulings ont été mis à jour et cela apporte énormément par rapport aux versions précédentes : en effet, le jeu précédent se jouait avec les Master Rules précédentes, ce qui imposait les invocations fusions, synchros, et XYZ à se jouer uniquement dans l'emplacement extra sur le terrain.
Cela limitait énormément le jeu et ce n'était pas génial pour le mode histoire car tous les anciens decks qui se jouaient sans cette limitation la subissaient. Un très bon point !

- Le mode Histoire est assez gargantuesque, je suis à un peu moins de 50 % pour près de 40 heures de jeu, sachant que j'utilise mon propore deck et que je roule sur le jeu.

- Les autres modes sont aussi sympathiques avec du online et le draft qui est pour moi un des meilleurs modes de jeu.

- Le ruling est également très juste, par exemple, si vous ne pouvez pas faire une action, on ne vous la proposera pas, et dans le cas inverse, on peut activer un effet de monstre même si une carte annule l'effet et non l'activation ; certains pesteront sur l'impossibilité d'annuler une action en cours, mais c'est le cas du jeu compétitif (en tournoi), on ne peut pas annuler. Ils auraient éventuellement pu rajouter une option pour jouer avec des règles moins "strictes" à ce niveau là.

POINTS NÉGATIFS :

- Mais le jeu a tout de même des défauts : les menus ne sont pas très intuitifs.

- Les animations pour certaines invocations de monstres iconiques de la saga moche, dépassées et - ô misère - impossibles à passer...

- Pour les musiques : je m'en souviens de 2 : celle des menus, et celle des duels. Je coupe le son systématiquement pour écouter une playlist en fond.

- Dernier défaut et qui pour moi est le plus important : le mode histoire.
Alors oui, je l'avais cité en qualité pour sa durée, mais il n'est illustré que par quelques dialogues sans intérêt et des images PowerPoint des différents personnages.

CONCLUSION :

Si vous êtes intéressé par le jeu en lui-même (avec sa diversité et complexité), accéder à une librairie de cartes complète et le jeu en ligne, ce jeu est fait pour vous ; si part contre il vous intéresse pour retrouver les sensations du dessin animé, je ne peux que vous conseiller de passer votre chemin, ce serait une déception...

khermelias2
Posté le 11 oct. 2019 à 19:40

Alors le jeu a énormément d'atouts et, il faut le dire peu d'inconvénients :

Les + :
_ Énormément de cartes
_ Durée de vie colossale, beaucoup d'adversaires, c'est super cool
_ (on peut jouer tous les persos pour ceux que ça intéresse)
_ (Un tuto pour chaque type de carte)
_ Le système de récompense est IN-CRO-YA-BLE-MENT BIEN calculé ! C'est simple, je suis un afficionado de jeu de cartes et je crois que c'est le meilleur que j'ai vu jusque là (en 2e position on a feu-duel of champion à une époque bien précise).

Les - :
_ Sur la switch lite c'est écrit ultra petit, c'est vraiment galère, à ça seul ça peut facilement faire perdre 3 points au jeu.
_ On commence avec un chouïa trop de cartes
_ (quelques lenteurs mais c'est anecdotique)
_ Ils n'ont toujours pas résolu le problème des pop-up qui spam. Genre : "vous voulez activer cette carte" toutes les 2 secondes.
_ La liberté d'action : là aussi énorme point négatif du jeu. En fait on n'est pas vraiment dans un jeu avec de l'aventure ou quoi que ce soit y ressemblant, on est + au mieux dans un style de roman interactif, au pire dans un simulateur de combat interactif. Par exemple quand on est sur l'île des duellistes à la recherche d'étoile j'aurai aimé pouvoir me balader dans l'île (même en vue du dessus) et choisir qui j'affronte quitte à ce que quelques combats obligatoires viennent s'interposer. Pour le coup là c'est vraiment dommage.
_ (manque un peu de duels à règles particulières comme ils avaient pu faire dans des précédents jeux avec des boss qui : pioche 2 cartes au lieu d'une, commence avec le double de PV, commence avec + de cartes en main, commence avec une magie de terrain, vous fait commencer avec moins de cartes ou de PV...)

Donc pour résumé : jeu parfait avec 2 bémols : on y voit mal et on a peu de liberté dans le choix des ennemis ou des lieux.

Posté le 28 août 2019 à 17:21

Excellent, mais avelque quelque défault =

Les +
Énormement de carte, nombre de dueliste à affronté, l'histoire est très longue, on peux jouer tout les persos du jeux !

Les -
Quelque plantage occasionnelle, la musique pas terrible

Je prend beaucoup de plaisir à jouer en tout cas, je le conseil vivement !

levieux
Posté le 19 nov. 2019 à 15:36

excellent jeu, une durée de vie incroyable en solo...
je n'ai jamais été fan de la série manga ou animé mais j'avais passé d'excellents moments sur le jeu de la gba et on est dans un registre identique avec des milliers de cartes en plus. Alors effectivement les joueurs en mode compétition mettent des notes ridicules sans penser une seconde que le jeu ne s'adresse pas qu'à eux...
bref je pense qu'il vaut une moyenne large de 16 avec les pros qui, si ils étaient honnêtes, mettraient 12 et le gens comme moi en mode touriste qui mettraient 18 mais là je mets donc mon 20 pour contrebalancer les ras des pâquerettes :)

Aurerianusu
Posté le 24 août 2019 à 17:50

16/20 Jv.com sérieux ? Ce jeu est une ARNAQUE !

C'est un YGOPro avec la surcouche Konami + DLCs.
J'ai voulu me refaire un deck Cyber Dragon, manquait des cartes sorties en Janvier 2019 en France (on est fin Aout 2019 là) :diable: J'ai voulu me faire un deck magicien IDEM !! 😡
FRUSTRATION !! N'espérez pas vous constituer un Deck compétitif il n'y a aucune cartes sorties fin 2018/ début 2019 et même la banlist est outdated.

Du coup je reste sur YGOpro qui est gratuit (dispo sur PC, Mac et smartphones) avec toutes les dernières cartes, LAN & Combat en ligne. Je me sens arnaqué par Konami, je regrette mes 30€.

Franchement ce jeu misait tout sur l'aspect duel "pro" donc déjà aucun point sur le scénario ou les graphismes. C'est juste des enchaînements de Duel et des constitutions de Decks. Donc la moindre des choses c'est d'être à jour car y'a il n'a aucun autre points positifs.

Darkeagledu80
Posté le 29 août 2019 à 19:18

Ce jeu est très bon, et me renvoie en enfance. Il y a une grande variété de carte, des tutos pour chaque génération de yu-gi-oh permettant au plus anciens fans, d'apprendre les règles de ces dernières. Un mode histoire avec une très bonne durée de vie. On notera quelques bugs occasionnels, une musiques sympa mais sans plus, et l'absence d'une option retour lorsqu'on réalise une action par erreur.

Piitchoun
Posté le 11 sept. 2019 à 20:57

Bon jeux si seulement le jeux arrêter de crasher en permanence.

Kjmdragon14
Posté le 29 août 2019 à 16:18

Salut, c est bien vrai yu gi oh est gratuit sur pc et portable mais il faut une connection internet sans connection on joue pas la le jeux sur switch on joue ou on veut quand on veus avec ou sans connection et sa c est bien, je le possède sur one mais quand au beau milieu d une partie on doigt partir pour x raison on arrête sa console et on doigt recommencer la plus de problème avec la swich le jeu en lui même moi j adore on a de bonne cartes rapidement comparer à la version one bref je recommande le jeux à ce qui aime yu gi oh et qui veulent surtout joué ou ils veulent quand il veulent. Sans besoin de internet 👍👍👍

Pseudonormall
Posté le 05 août 2020 à 10:11

malgré le fait qu'il y a toutes les cartes yugioh, le jeu manque cruellement d'animations, les musiques sont répétitifs, le mode histoire certes retrace l'intégralité du manga mais il manque quelque chose, c'est trop plat &!
j'aimerais bien qui refasse des yugioh comme sur ds par exemple (spirit caller , championship...)
Meme duel link qui est le jeu mobile a des meilleurs annimation que ce jeu...

Apres si on veut juste jouer purement au cartes vous allez etes ravis

H4RCHITEK
Posté le 30 juin 2020 à 01:06

Tres bon jjeu regroupant la casi totalité des cartes irl donc sa peut faire office de database pour deck ou permettre de test des deck de facon poser ^^

Bon Jeu a tous.

Thonyan787
Posté le 23 mars 2020 à 22:35

10/20 ... cela me parait une bonne note pour ce jeu a moitié fini.

Les + :

Nombre de cartes assez conséquent (9000 si je me souvient bien)

Possibilité de jouer en draft.

Nombre de personnages en defi de duelliste consequent ( 146 persos)

Les moins :

Jeu qui rame (problematique connue sur tous les jeux yu gi oh depuis 20 ans), voire qui crash...

Pop up de confirmation d'activation de carte qui spame 50 fois par tour... ce qui est super relou a la longue.

Cinematiques d'animation de carte depassées depuis des années et peu nombreuses...sans possibilité de les skip (chose possible dans les tag force sur psp depuis 2006)

Mode histoire anecdotique et chiant (la ou les jeux gba avant 2005 , les tag forces et tous les jeux sur ds avaient des modes histoires style rpg qui etaient à l epoque plutot sympa). On nous sert l histoire des differents animés avec 3-4 lignes de dialogues sans cinematiques avant de passer au duel pour chaque episode.

La boutique de cartes ... gros point noir du jeu...les boosters sont classés par series et personnages et coutent 400 dp chacun.
Des archetypes n ayant aucun rapport avec les persos sont fourrés dans les boosters alors qu il existe dans le vrai jeu une continuité de boosters logiques qu il etait evident de reprendre mais bon...
En plus il est impossible d acheter les boosters en lot , faisant que l on doit parfois acheter des dizaines de booster un par un ( alors que l achat en bulk dans les jeux yu gi oh existes depuis au moins 15 ans).

Il n y a non plus pas de listes de cartes par booster rendant ultra casse couilles la collection de cartes , faisant que l on achete au pif les boosters en esperant que la bonne carte sorte sans savoir ou en est. Il y a des bonnes ames qui se sont chargees de lister les cartes sur le web (merci a elles.)
Cependant il n est pas normal qu une fonctionnalité aussi essentielle et basique dans un jeu de carte ne soit pas incluse surtout que cela existe sur la tres grand majorité des jeux yu gi oh deja sortis.

Pas de possibilité de changer les artworks de certaines cartes comme le blue eyes white dragon ou le dark magician. Fonctionnalité pas essentielle mais qui donnait un petit attrait aux jeux et qui existe encore une fois depuis longtemps (meme encore present d une certaine maniere sur duel links)

Donc 10/20 et encore je suis gentil pour ce jeu qui transpire la feignantisse et la volonté de ne plus faire d effort pour plaire a sa fanbase au point de ne plus reprendre les principaux points qui ont fait l attrait des jeux yu gi oh dans le passé.

On a clairement affaire ici a une sorte de tag force depouillé tenant plus de la regerssion technique que de l' "evolution"