11.8/20

Hisoka1977
Posté le 03 janv. 2022 à 22:23

Nous sommes en 2022,et je découvre ce jeu et franchement pourquoi mais pourquoi je l'ai pas découvert avant car c'est vraiment pas mal,alors oui les graphismes sont de type ps2 a cause du manque de moyen mais il ya des très bons jeux non egalés sur ps2 et aujourd'hui il ya même des jeux avec des beaux graphismes mais qui sont pas terrible, mais là on a une base qui est en beton armé la base c'est resident evil les tout premiers jeux,non monsieur les premiers jeux c'était pas de la bouse c'était même les meilleurs,car on était à fond dans le jeu comme si on était dedans ou comme si on regardait un film d'horreur,et clairement on reste accroché à daymare qui reprend du resident evil,pour moi un petit bemol,pas assez de musiques,des fois il ya une musique sombre et j'aime bien. Oui la jouabilité est pas terrible,moins bien que resident evil 2 remake,c'est pour ça que je lui mets 15. On sent vraiment le manque de moyen il ya beaucoup de portes qui ne s'ouvrent pas,beaucoup de corps qui ne bougent pas et tu peux marcher dessus tu te feras jamais mordre c'est dommage sur ce point,mais on s'amuse quand même et c'est ça le principal

Laurent57070
Posté le 14 nov. 2021 à 23:56

Franchement j'ai passé un bon moment. Certes, le jeu n'est pas un chef-d'œuvre. Sous prétexte que le jeu s'inspire des premiers Resident Evil, il se permet des graphismes moyens et un gameplay rigide. Quelques bugs pénibles viennent gâcher le tout comme le fusil à pompe qui disparaît de l'inventaire du garde forestier avant de rentrer dans l'hôpital. De plus, les collectibles sont très mal placés. En situation de fuite dans les égouts c'est pas la chose que tu vas rechercher en premier. On peut aussi rajouter à ça un ressenti très moyen voire inexistant avec les armes.
Par contre, l'ambiance générale est très prenante. J'aime beaucoup parcourir le lore de ce jeu même si quelques fois on a droit aux thèses conspirationnistes les plus extrêmes. Les environnements ne sont pas originaux mais bien réalisés et les énigmes bien fichues pour la plupart. Les personnages incarnés sont plutôt clichés mais variés. On passe de la grosse ordure du début au bon gars lambda après par exemple. Autre chose que j'ai beaucoup aimé : les nombreux easter eggs dans le jeu. Quelquefois ils sont grossièrement balancés et d'autres fois plus subtils comme des photos, la couverture de certains magazines, le studio des développeurs ^^.
Pour résumer, un bon petit jeu dans la lignée (voire même copie) des Resident Evil du début mais avec moins de réussite. Après tout, le studio n'a pas les mêmes moyens financiers et humains que Capcom. Il passe très bien le temps même s'il n'en sera pas inoubliable. Il fait correctement le boulot. En plus, je l'ai payé moins de 10€ (9,99€ plus exactement).

Hisoka1977
Posté le 03 janv. 2022 à 22:23

Laurent57070
Posté le 14 nov. 2021 à 23:56

tinho45
Posté le 14 févr. 2021 à 21:48

Que dire ,et bien beaucoup de choses ne vont pas ,level design moyen ,graphismes en dessous de des productions actuel et maniabilité un peut rigide malgré la touche R3 pour faire un demi-tour direct , scénario basique sans trop de rebondissements ,les doublage quand à eux,son relativement bon ,petit + pour le mode daymare qui rend plus réaliste le système des chargeurs ,les énigmes sont bien pensé ni trop facile ni trop dur ,les énnemis même de base sont relativement difficile a visé si vous êtes en visé manuel ,ce daymare 1998 reste un bon jeu qui veut rendre hommage au jeu du genre de l'époque mais peine a convaincre ...

Zeldris54
Posté le 10 sept. 2020 à 21:49

Réellement graphiquement ce n’est pas le meilleur mais il en a quand même dans le bide, le gameplay est vraiment à l’ancienne et ça fait du bien, la maniabilité est correcte et pour un jeu sortie d’une petite équipe c’est vraiment bon, bref en sois c’est un très bon jeu mais question de graphisme c’est moyen, la maniabilité est correcte et le gameplay est bon

robbiedabutcher
Posté le 19 mai 2020 à 16:07

Dayception c'est bien le mot en effet.. j'ai pas vraiment l'habitude de mettre des avis mais la il fallait vraiment avertir les gens, on me dira tu sais c'est une petite équipe certes etc (on va mettre cet argument de coté hein).. mais la le jeu n'aurai pas du tout du sortir dans cet état surtout vendu a un prix de plus de 35€ (en boite en tout cas) déjà le jeu est pas fluide du tout je l'ai fait sur Ps4 pro a voir si ils font un patch a l'avenir, le jeu est clairement moche on va pas se le cacher et la j'aurai bien mis de coté les graphisme si le gameplay aurai rattrapé le coup et bien nan. Bon 2ème service pour le gameplay vraiment pas fou la lenteur du personnage le temps d'attente entre chaque changement d'arme et bordel le rechargement de l'arme !!! les mecs se sont dit nan on va pas faire un rechargement classique on va en faire un lent et un rapide... bordel c'est quoi cet idée de merde du coup tu te retrouve a faire que des rechargement lent pcq sinon tu perds ton chargeur donc si tu en a que un seul tu la dans le ***. L'impact des balles c'est clairement 0 on ne ressent rien lorsque l'on tire sur un monstre, le boss de fin c'est juste ba de la merde.. et si quelqu'un a compris l'histoire qu'il me fasse signe pcq je crois que ya rien d'intéressant, j'aurai encore tellement de chose a dire sur Daymare mais je crois que je vais m’arrêter la.. ah si un point positif les énigmes sont pas trop mal ça nous change de RE3. Bref pour conclure ce jeu reste dans son ensemble assez mauvais il a été développé par une dizaine de personne tant mieux que leur projet est pu aboutir, mais je pense que ils ont eu un projet trop ambitieux.. enfin en espérant qu'ils puisse s’agrandir et se perfectionner et nous faire de meilleurs jeu a l'avenir, et que je tient tout de même a les remercier car c'est grace a cette team que on a eu le droit a un ce fabuleux remake de RE2, bon en tout cas pour les fans du genre il a est au moins a faire une fois pour vous donnez un avis mais pas a plus de 20€, je met la moyenne pas plus pour ma part

TheElBinbin
Posté le 20 avr. à 21:24

Daymare 1998 est un jeu qui a voulu bien faire : les énigmes sont intelligentes, le gameplay n'invente rien mais reste très correct, et l'aspect sonore du jeu est excellent. Malheureusement, de nombreux défauts techniques, comme les graphismes très en retard, des animations vraiment médiocres, et dans mon cas de nombreux bugs (icône de sauvegarde qui reste activée durant la totalité du jeu y compris cinématiques, spawn trop tôt dans le niveau donc aucune texture ni environnements chargés, inventaire qui ne fonctionne plus...) viennent entacher l'expérience, et le scénario très série Z mais qui se prend trop au sérieux, finit de faire de Daymare 1998 un jeu oubliable et trop générique. Dommage.

GrandSephiroth
Posté le 01 sept. 2021 à 19:27

Survival horror développé par d’anciens programmeurs du remake amateur de Resident Evil 2, Daymare 1998 tente de renouer avec l’âge d’or de la franchise en reprenant ce qui se fait de mieux avec une caméra à l’épaule. Pari complètement raté avec des graphismes dignes d’une PS2, une direction artistique pas du tout inspirée, une jouabilité vraiment pas terrible, des documents peu intéressants et parfois bien trop longs à lire. Le menu pour utiliser un objet et recharger des munitions est anti-ergonomique, les giclées de sang suite à un impact de balle sont risibles et la mise en scène des morsures ennemies se passe de commentaire. Restent quelques énigmes plutôt bien élaborées, mais il y a autrement plus convaincant en survival horror sur PS4.

Leshy72
Posté le 02 nov. 2020 à 08:13

Une déception absolue. Étant le fruit d'un petit studio, j'en attendais pourtant pas grand chose.
Le gameplay est archaïque, le level design en pls, et je ne parle pas des graphismes...
Sous prétexte de rendre hommage aux premiers jeux du genre, on a droit à un réchauffé de tout ce qui n'allait pas dans les inspirations choisies: interaction avec le décor quasi inexistante, mouvement et déplacement du personnage rigide, protagonistes caricaturaux, jeu scripté jusqu'à la moelle, et j'en passe...
On flirte aussi constamment avec le plagiat de Resident evil. Le jeu ne parvient pas à se créer une identité tellement il reste coincé dans les références à outrance !