11.3/20

raga95
Posté le 24 sept. 2019 à 19:36

j'estime que pour une petite équipe ,c'est tout a fait correcte ,quand je vois l'autre :gne: mettre 0 et dire qu'il y a plein de bugs,ça me dégoutte,il compare re2 r :d) 800 personnes dessus a ce jeu :d) 10 personnes dessus ;il y a en juste 790 en moins.........
surtout il est plus que correct graphiquement et l'unreal 4 est plutôt bien optimiser ,donc chapeau a ce petit studio rien que pour ça.
c'est un sh qui repend les mécaniques des re oldschool tout simplement ,mais avec le U4,il n'est pas parfait bien sur mais il a de bonnes idées,un scénario pas plus nanar qu'un re ,et une bonne durée ,en bref il a vraiment un certain charme qui donne envie d'y retourner.

Amphil21jean
Posté le 14 avr. 2023 à 00:00

Un bon petit jeu, pas fait pour tout le monde.

Premièrement il aurait fallu indiquer au joueur de passer directement en QWERTY (obligatoire) puis d'ajuster ses touches en fonction. Ou tout simplement autoriser l'AZERTY.

Ensuite expliquer que le jeu ne vous prend pas par la main, sauf pour les énigmes d'une grande simplicité et en prime l'option de carrément les passer.

Graphiquement le jeu est correct, sauf pour les textures et modélisation des personnages principaux c'est juste à gerber, alors que tout le reste est lisse, net, même détaillé. Le jeu est bien optimisé (du moins en 2023) et est agréable à jouer et parcourir.

Mais comme je l'ai dit, il ne vous prendra pas la main pour vous assister en cas de difficulté, c'est un survival horror OLD SCHOOL, c'est à dire que si vous merdez dans votre parcours eh bien c'est définitif, c'est à VOUS de gérer chaque munition, chaque rencontre, chaque boss etc.

Il n'y a que à chaque début de chapitre que le jeu se permet de remplir vos chargeurs (uniquement ceux dans l'arme approvisionné) et refaire le plein de votre vie et ça s'arrête là.

Pourtant le jeu est loin d'être avare en munition, seulement, selon la difficulté que vous avez choisis, tuer chaque zombie sera + pénalisant qu'autre chose et c'est bien normal, c'est de la survie. Vous avez la possibilité de jouer de façon "moderne" c'est à dire recharger quand bon vous semble sans devoir gérer le contenu de vos armes et vos chargeurs et avancer tranquillement ou la façon "Daymare" qui consiste à, presque tout le temps, aller dans votre inventaire pour remplir manuellement vos armes et chargeurs, 2 possibilités pour recharger, le rechargement rapide qui vous fait gagner du temps sur une rencontre un peu corsée mais fait tomber le précédent chargeur à terre et vous devez donc le ramasser par la suite, ou le rechargement lent, qui permet de recharger sans que ce dernier ne tombe à terre mais prendra une seconde environ + l'animation de recharge du personnage, pas évident si vous êtes pressés par un ennemi ou plusieurs.

Jeu bourré d'easter egg en rapport aux années 90, très sympas. Les rencontres de boss n'auront rien de surprenant, ultra classique, le bestiaire est pas hyper étoffé mais suffisant. Le scénario est bon pour peu qu'on daigne s'intéresser à l'histoire, que ce soit par les cinématiques, le narrateur, les dialogues des personnages et les documents.

Jeu assez court, environ 5-6h si vous avez un niveau correct, sinon bien + si c'est votre 1ère fois en mode Daymare, difficulté Daymare et que vous découvrez le jeu (je conseil).

Il est à très bas prix sur des sites comme IG (perso - de 4€) donc pourquoi s'en priver ? Si vous aimez les survival horror et que vous ne craignez pas de découvrir des jeux fait par de très petits studios de 10 personnes investies alors foncez, vous prendrez du plaisir pour peu que vous acceptiez ce système old school.

raga95
Posté le 24 sept. 2019 à 19:36

Amphil21jean
Posté le 14 avr. 2023 à 00:00

Un bon petit jeu, pas fait pour tout le monde.

I_hate_myself
Posté le 01 mai 2020 à 02:32

Tres franchement ce Daymare, que je suivais depuis son annonce et attendais de pouvoir m essayer sur console est une vraie bonne surprise.
Alors oui, le jeu a des defauts, a commencer par l optimisation, son aliasing, sa rigidité, ou encore ses animations datées , mais le jeu transpire la passion pour les survival horror made in capcom, en particulier Resident Evil 2, et la jouabilité du 4. N oublions pas non plus qu on a ici affaire a un jeu réalisé par une dizaine de type. Franchement chapeau, malgré ses défauts, le jeu a de sympatiques décors, et des éclairages réussits qui mettent dans l ambiance.

L atmosphère du jeu d horreur est présente, le contenue est là, les secrets, hommages et autres références abondent... nan, tres franchement il s agit là d une très honnête copie de Resident Evil, et on souhaite a ce studio de s àméliorer encore!

antimodo_zob
Posté le 24 sept. 2019 à 20:08

bien sur pour contrer ce 0 ,sinon je lui mettrais 14/15.
pour moi c'est un bon premier essai fait par cette petite équipe de dev motivé,et surtout il faut adhéré au gameplay et au style oldschool.

tachikoma02
Posté le 02 juil. 2020 à 11:32

Je ne l'ai pas encore fini mais j'aime ce que j'ai vu jusqu'à présent. Il ne mérite pas d'être puni pour son manque de moyens car il y a clairement beaucoup d'ambition chez ce p'tit studio. Et l'hommage est très intéressant à parcourir. La version "modern take" est à conseiller. Elle serait plus facile. En tout cas, j'avais plusieurs options en début de partie. Merci pour ce bout d' aventure horrifique.

mancamulas
Posté le 16 août 2021 à 20:50

Ce jeu est clairement gaché par sa réalisation. Sans prendre en compte les questions graphiques et téchniques j'aurais mis 18 parce que presque tout est bon! Scénar prennant, bonne sensations de peur de temps en temps, bonne durrée, dommage...

Vous me direz que le déscendre autant pour la réalisation c'est sévere, mais non parce que c'est pas que le jeu est moche, c'est qu'il est carrément horrible et bourré de bugs et de défauts téchniques. Au début j'étais à 2 doigts de laisser tomber tellement que le jeu est laid. Mais j'ai commencé à me prendre au scénar et je l'ai quand-même fait mais à ceux qui hésitent soyez avertis, ce jeu est complétement raté niveau réalisation. Sans exagerer, à part les textures qui évidemment ne sont pas aussi grossières et baveuses qu'à l'époque, mais à part ça, un RE 4 PS2 est plus beau. RE 5 PS3 par exemple c'est infiniment plus beau ce qui est quand-même dingue.

Ok, c'est fait par un petit studio, avec moin de moyens que Capcom mais lá c'est abusé. C'est de loin le jeu PS4 le plus moche auquel j'ai joué et attention...je suis sur PS5 et TV 4K....mais pas de miracle...

Et non seulement c'est moche, mais c'est bourré de tout ce qui se finit en ing...aliasing, clipping, etc, c'est vraiment la fête, ça doit tourné en 5 FPS, il y'a des sacades en tournant la caméras, des ralentissements fréquents, les expressions faciales on n'en parle même pas, bref, sur ce point ce jeu est une catastrophe. Sur le reste il est excellent.

Ce jeu a selon moi un autre défaut mais moin grave, les énigmes sont certaines beaucoup trop corcées mais ils mettent un bouton "passer". Ok, j'aime bien les énigmes et je passe volontier 10-15 min à réflechir pour en passer une mais plus que ça c'est lourd. Du coup pour certaines j'ai finit par passer mais t'a plus le sentiment d'avoir réussi, ce qui est dommage. En ce sens je préfere à la RE, les énigmes sont plus simples ok, mais au moin tu dois les faire, alors que lá sur certaines on perd tellement de temps que pour finir on passe, mais ça casse le plaisir.

Bref, ce jeu est pour tous les fans de RE (surtout le 1) mais soyez avertis....il se raproche de RE1 en tout, même au niveau réalisation....pour un jeu de 2019 ça pique!! Mais si vous arrivez à malgré tout faire abstraction de la réalisation vous allez passer un bon moment sur ce jeu car il est très bon.

ALX5
Posté le 19 oct. 2020 à 03:11

Très sympathique ce petit Daymare ! Un vibrant hommage (assumé) à Resident Evil 2 et 3. Il a ses défauts, c'est sûr, une histoire cliché, une progression prévisible, des bugs, de l'aliasing, et une prise en main un tantinet capricieuse. Graphiquement, dans l'ensemble, c'est plutôt joli. L'ambiance est bien là, l'hôpital est génial, glauque à souhait. Et les lieux traversés sont une succession de clins d'œil vraiment réjouissants. Le gameplay est tout à fait correct, les déplacements sont souples, et on peut même régler la caméra rapide indépendamment d'une visée lente (option encore trop rare). Détails sympas : On peut presser le pas ou courir vite. Recharger le shotgun d'une seule cartouche, d'une pression rapide, ou complètement en maintenant enfoncé. Pas mal d'énigmes aussi, bien pensées, on sent que les développeurs se sont penchés dessus. Et pour finir, une durée de vie plus qu'honorable. Très agréablement surpris... Si vous êtes fan de survivor-horror, Daymare mérite toute votre attention.

jeremoule91540
Posté le 01 mai 2020 à 04:11

Bon le jeu me donnait, très envie tout ce que j’aime des zombies et l’univers avait l’air sympa...

Le personnage est trop rigide il n’y a aucun moyen d’esquiver les zombies...
Le principe de devoir ramasser ses chargeurs vide et de les recharger manuellement je trouve ça pathétique, c’est du jamais vu dans les jeux vidéo...
Les graphismes ça va hormis les visages des personnages qui ont l’impression de sortir d’un jeu de fin PlayStation 2

Mets le pire c’est que je ne peux plus jouer au jeu car le jeu freeze constamment au moment où je descends avec Sam au parking alors que ca avait fonctionné la 1ère fois...

Très déçu...

Ryukai555
Posté le 04 oct. 2019 à 00:52

Graphisme moyen , personnages mal fait , visée pas top , commande de jeu pas optimal non plus , l'histoire qui part un peu dans tout les sens , la hitzone pas top face a un zombie du genre quand tu met un coup de crosse au moment de son attaque il attaque quand même, quand une discussion s'enclenche et que tu ne peu pas courir avec dix zombie au cul c'est débile , le rechargement pas terrible , bref pas un chef d’œuvre , plein de chose a refaire et puis le "vous mortez " quand tu meurt c'est a mourir de rire .
Pour résumé ya pas de quoi casser trois pattes a un canard ! daymare pas trop bien le jeu !

Neonext
Posté le 22 janv. 2020 à 10:54

L'un des jeux les plus pathétiques auquel j'ai pu jouer ces dernières années. Pas d'AZERTY, ce qui rend certaines énigmes insupportables.
Des animations faciales et un doublage aux fraises, des hitboxes hasardeuses, c'est mou, lourd, frustrant et bourré d'easter eggs qui brisent constamment l'immersion.
Malgré la sympathie que pourrait provoquer le studio indépendant, je déconseille fortement ce jeu.

sky5454
Posté le 14 nov. 2019 à 16:19

bonjour, les touches 1234 ne fonctionnent pas. Je suis bloqué lors de l échange de la puce ID. à l'hôpital Même si j inverse le clavier. Merci de votre aide.

JeanMarieLeFion
Posté le 23 sept. 2019 à 13:46

Un jeu complètement à la ramasse graphiquement, des bugs de partout.
Une histoire déjà entendue 50000 fois, donc aucune originalité.
La difficulté complètement inégale,des passages avec 50 zombies sans balles pour augmenter artificiellement la durée de vie.
Une traduction ni faite ni à faire, "you died" traduit par "VOUS MORTEZ", quand même...
Resident evil 2 remake est à des années lumière de ce survival horror même pas low cost.
A la poubelle, direct.

rottenbutt
Posté le 30 déc. 2022 à 16:11

Si les jeux vidéo ont évolué depuis les années 90/début des années 2000, c'est justement pour ne plus subir ce genre de gameplay atroce et sans âme, hérité d'une époque où l'on gonflait artificiellement la durée de vie d'un jeu en exagérant sa difficulté et en imposant d'incessants allers-retours pour récupérer des objets que l'on aurait très bien pu avoir plus tôt.

Bref, encore un jeu de niche qui fait dans l'élitisme naze.