13.2/20

bossmanlefou
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

étant un grand fan de LEGO j’adhère toujours , même si c'est vrai qui non pas évoluer depuis leur début.
l'univers BATMAN est toujours au rdv , ainsi que l'humour a la LEGO , coté jouabilité aller a la fin du jeu reste simple et pas trop long mais le finir a 100% reste toujours plus compliqué.

Worklyde22
Posté le 21 avr. 2016 à 09:46

Lego Batman 3 , un jeu franchement sympathique , des personnages à gogos une histoire inédite. Graphiquement le jeu tient bien la route malgré que l'on croise encore certain bug signer TT, depuis le temps qu'il ponde des jeux "L" ( pour ne pas citer la marque), il ne devrait plus y avoir de bug !!!
Concernant le gameplay des jeux L pourquoi le changé quand cela fonctionne... sauf qu'au bout d'un moment à jouer aux jeux L cela devient redondant. Les combinaisons de certains personnages me semble sous exploiter, voir inutile, c'est bien dommage !
Aimant les jeux vidéos , les L et Batman je faisais sans doute le parfait pigeon pour acheter le jeu et je dois bien reconnaître que je me suis bien amusé !!!
Beaucoup de gens écrivent " Mais y a pas d'open world ?! " , vous voulez rire ???? L’ensemble des hubs valent aussi bien que l'open world de L Batman DC super heroes !!!
Les hubs finissent par former un open world , vu le nombre et la densité de quête annexe à accomplir !!!!
Les DLC... c'est bien signer L ça... vous voulez plus de personnage ? Attendez vous à claquez 3 € de plus par DLC ( certain son gratuit ) et disons les niveaux des dlc son bien ridicule... ça ne m'a pas empécher de télécharger 3 dlc payant, pour avoir des personnages en plus...oups.
Malgré que ma critique donne sans doute l'impression que je crache sur le jeu, croyé moi je l'ai grandement apprécié !!! Toujours aussi addictive ces petites briquettes !!!!

bossmanlefou
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Worklyde22
Posté le 21 avr. 2016 à 09:46

Posté le 08 nov. 2015 à 12:24

il reste le meilleur jeu lego après lego marvel je vous le conseil le jeu est d'un durée de vie extrêmement longue et le contenu est assez impressionant, mais le problème est qu'il manque d'indication et d'explication dans le jeu des fois j'été bloqué car je savais pas quoi faire mais bon...un autre point noir est qu'il n'est pas de multi,sa aurait pu faire encore durer la durée de vie car qu'on a fini le jeu un léger sentiment de lassitude s'installe mais bon néanmoins si vous aimez les jeux lego je vous le conseille fortement :oui:

Humanoid783900
Posté le 27 avr. 2015 à 10:17

Ayant attendu sa sortie avec impatience je suis sceptique et plutôt déçu car les souvenirs qui resteront en moi de batman 3 sont des blagues merdique en masse et des persos inutile comme krypto, la bat vache ou les guerriers tribus mega moche.... au dépend de personnages comme pile ou face / gueule d'argile ect qui ne sont plus la. Ce jeu est destiné a un public d'enfants de tes bas age... je ne vois que cela comme explication

Posté le 26 janv. 2015 à 19:11

Je suis un grand fan de jeux LEGO, mais je pense que je vais m'arrêter à celui-ci. Certes, le jeu à une bonne durée de vie, une bonne musique, des efforts ont été faits sur les personnages. Mais le fait par exemple de retirer des personnages emblématiques des sagas de DC pour les refourguer en DLC + tard, la je dis non (je pense notamment à Ra's Al Ghul, Double Face ou encore Zod). Pareil niveau bugs. Autant pour Marvel c'était déjà insupportable, mais la je suis coincé à 99,9%, parce que ce super jeu a décidé, tout seul, qu'un des pesonnages ne se débloquerait pas. Voilà, avec ce bug, comment résumer la qualité du jeu. J'avais mis 12, mais pendant l'écriture je suis descendu à 9.

gogus190
Posté le 08 déc. 2014 à 17:51

Grand fan des jeux lego et attendant beaucoup de la suite de lego batman, j'ai été un peu déçu par certaines choses dans cet épisode. La disparition du monde ouvert est regrettable. J'aurai bien aimé retrouver gotham dans une nouvelle version et pourquoi pas découvrir métropolis par la même occasion. Les hubs sont sympas mais trop vides, les transitions pour passer d'une zone à une autre sont un peu longuettes et les mondes lanternes sont exempts de toute présence à l'exception des apparition scriptées lors des mini quêtes. C'est bien le gros problème comparé à un batman 2, marvel ou lotr, ça manque cruellement de vie. On retrouve ce problème également dans pas mal de niveaux de longueurs très inégales mais surtout trop ennuyeux pour certains du fait d'un manque d'adversaires. Ensuite le scénario, bien que ne volant habituellement pas bien haut dans la plupart des jeux lego, est ici très décevant. Autre point négatif: les commandes en vol toujours aussi affreuses et très aléatoires dans certains environnements. Certaines épreuves pour débloquer des briques dorées ou des jetons personnages étant des courses contre la montre en vol, la réussite d'une course tient parfois du pur miracle. Le personnage monte trop haut ou atterri au lieu de descendre, la caméra fait des siennes vous empêchant de voir le prochain checkpoint etc... Frustrant donc. Quelques bugs à noter aussi: Les mondes lanternes et la base lunaire étant des mini planètes entières (cartes sphériques donc), quitter un monde lanterne pour retourner dans la batcave ou la station spatiale en passant par la touche select...devient parfois un cauchemar. En gros le jeu continue à considérer les hubs comme des mondes sphériques et on se retrouve avec une gravité non plus au niveau du sol mais parfois un peu de travers ou carrément dans un mur ou n'importe où ailleurs rendant alors les lieux injouables et nous contraignant à recharger la partie. Il existe aussi quelques plantages pendant certaines transitions, des animations qui ne terminent parfois jamais etc...
C'est dommage car le jeu reste toujours aussi jouissif que les autres jeux lego, il y a beaucoup de personnages, de briques rouges et autres bonus à débloquer. Certains niveaux bonus sont bien sympathiques (Je pense en particulier à celui qui se cache dans la salle des trophées de la batcave) et rejouer les niveaux en mode libre promet un paquet d'heures de jeu supplémentaires.
En bref: un peu décevant, pas incontournable mais qui ravira les fans des jeux lego et/ou de l'univers DC.