15.2/20

oleivaad
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

Lego Batman 3, ne change pas des jeux Lego, il y a trois grosses nouveautés, c'est le changement très rapide de costume devant une "énigme". Deuxième nouveauté, des phases de shoot'em'up simplifiées mais pas désagréable et enfin quand le jeu est fini, on a accès à des mini-jeux en "réalité virtuelle" (Noooonnnn!!!). En fait il s'agit tout simplement de mini-jeux se déroulant dans un ordinateur dans le jeu. Il y a le jeu du serpent, de tirs sur cibles, un parcours de voiture, de la plate-forme, du space invaders, mode survie...
On note la disparition du système de grosse construction présent dans The Hobbit et La Grande Aventure.

Il y a toujours le mode histoire et le mode jeu libre, que l'on peut faire une fois un niveau en mode histoire fini, à noter que, petite nouveauté sympathique, on peut choisir les étapes de l'histoire (points de sauvegarde dans un même scénario) que l'on souhaite refaire. Pratique quand on ne veut pas se refaire tout un niveau juste pour un cylindre ou autre ; il est même spécifié ce qu'il vous manque par étapes.
Entre les niveaux (à partir d'un moment), on peut se balader dans les différents lieux explorés tels que la tour de contrôle, la bat-cave, le hall de justice et même les planètes des Green Lantern (mais seulement à la fin du mode histoire). C'est donc un Open World avec des lieux ouverts et clos.

Nous devons toujours essayer de débloquer les briques jaunes, rouges, cylindres et jetons en résolvant des énigmes, des services rendus à des personnages, en détruisant des objets et en faisant des parcours. Il y a un personnage à sauver dans chaque niveau et dans les lieux explorés (en mode balade), il s'agit cette fois de l'inénarrable, du légendaire, du mythique Adam West, l'acteur qui jouait dans la série Batman de 1966.

L'énorme point fort de Lego Batman 3, c'est que c'est un hommage aux super-héros, un hommage passionné et réussie. Par exemple le niveau concernant la série de 1966 est excellent, avec les "spof, bam, boum" qui s'affiche, la musique jazzy, le cut-scene original de la souris (avec la chauve souris qui tourne en zoomant vers l'écran). Les costumes de 1966 sont aussi de la partie. A noter que le long générique de fin se rapporte également à la série de 1966 et vous offrira même un clin d'oœil au prochain jeu Lego pour peu que vous le laissiez défiler en entier (même si il y a des répétitions). Parmi ces hommages, on peut noter la musique de Superman quand il s'envole (comme dans Lego Batman 2), mais aussi de Wonder Woman avec les fameux chœurs : Wooonnndeeer Wooommannn!!! de la série éponyme. Il y en a tellement qu'il m'est impossible de vous les écrire ici et puis ça fait des surprises.

Comme depuis Lego Marvel il y a les "petits" personnages et les "gros", certains de ces derniers peuvent maintenant voler. D'innombrables costumes sont disponibles pour les personnages principaux. Il y a un total de 147 personnages, mais je ne sais pas encore si les personnages des DLC en font partis.

Car, oui il y a un car, bref un raté, c'est la sortie des DLC, mais sans les DLC. En effet ces derniers sont à ce jour inaccessibles, il en va de même pour voir les succès et les trading cards sur Steam.
Rien de méchant cependant, il suffit d'avancer un peu dans le jeu et de prendre son mal en patience.

La durée de vie est très correcte, il vous faudra (environ) une quarantaine d'heures pour un 100%. A titre d'exemple, je suis à 17 heures de jeu pour 47% en prenant un peu mon temps.
Les graphismes sont réussis et bénéficient du direct X11, ce qui en fait le plus beau jeu Lego à ce jour. Les animations suivent très bien, les personnages qui volent sont, je trouve, mieux maniable que dans les autres jeux Lego. Les musiques et les bruitages sont très réussis. Une grosse préférence pour la version anglophone qui bénéficie des voix de Adam West, Stephen Amell (série Arrow), Kevin Smith... La version française s'en tire moins bien (une question de budget ou d'élitisme français) et du coup certains personnages se retrouvent avec la même voix comme Cyborg et Robin par exemple. J'explique mon point de vue de l'élitisme français dans le forum de ce jeu.

Pour résumer Lego Batman 3 est un très bon jeu Lego. Le jeu convient aux plus jeunes joueurs via des énigmes assez simples, des personnages, des dialogues et des situations rigolos, un gameplay inchangé qui ne fait pas perdre les habitudes pour nos petites têtes blondes. Pour les gamers, le challenge est de tout obtenir (même si cela reste accessible).

Les seuls défauts viennent du raté de sortie pour les DLC expliqué un peu plus haut, du doublage français moyen et d'un problème (actuel et provisoire) de configuration par défaut de la manette.
Sinon fans de Lego et/ou de DC Comics, ce jeu est pour vous, un vrai cadeau et le plus bel hommage que l'on puisse faire à cet univers. Donc un bon 19, pour ce qui est à mon sens le meilleur Lego à ce jour.

kazuya02
Posté le 10 oct. 2015 à 23:50

après un lego batman 2 en monde ouvert, après un énorme lego marvel en mode ouvert...retour a un jeu "couloir" , un jeu non monde ouvert..chose qui m'a grandement déçu car du coup la durée de vie s'en trouve énormément réduite, si on le compare avec lego marvel c'est le jour et la nuit (oui je sais marvel d'un coter, dc de l'autre mais les deux sont des jeux de super heros et des jeux lego.)

on reviens en arrière avec les mission a faire en histoire, en mode libre et...ben et rien de plus, la récolte de pièce, brique and co est tjr la mais c'est devenus bcp trop simple et rapide a faire, dans lego batman 3 une fois arriver a la 6 eme mission ont a débloquer les personnage aillant les aptitude nécessaire a la récolte de brique and co ,le nombre de personnage est assez large mais énormément de doublons (batman...y en a au moins 8...sans compter les costume du batman du jeu..) sans compter les nombreux personnage proposant les même aptitude que d'autre via leur costume secondaire et une bonne partie des perso que personne ne joueras jamais (qui a déjà jouer les homme du joker qui n'ont aucune aptitude spéciale??....)
ce qui comme j'ai dit plus haut rend le jeu trop simple car au final malgré le grand choix de perso, les catégorie d'aptitude différente se limite a 6 ou 7 aptitude du coup la récolte de brique and co se fait les doigt dans le nez et sans avoir a réfléchir
et pour rendre le jeu encore + facile ..quand on arrive devant une "énigme" (objet a utiliser), si on ne porte pas le bon costume il suffit d'appuyer sur la touche d'action et hop magie on se retrouve équiper du costume requis (a condition de l'avoir débloquer)

bcp de monde pense que les jeux lego sont destiner aux plus jeunes, pour lego batman 3 c'est vrai ,même si certaine chose sont destiner aux plus "vieux" (un endroit de la batcave, certaine musique avec certain personnage ,etc) le jeu est trop simpliste , pour un jeune le jeu merite un bon 16/20 mais si ont a 30 ans et + et qu'on a deja jouer a lego batman 2, lego marvel et qu'on aime les super heros...12/20 gros maxi

ha ...et je passerais sur les dlc ,cette mode de l'arnaque ....ça va finir qu'un jour un jeu lego ne proposeras que 10 perso et les 100 autre serons a acheter en dlc.

oleivaad
Posté le 14 nov. 2014 à 00:00

kazuya02
Posté le 10 oct. 2015 à 23:50

kay2_le_retour
Posté le 28 août 2015 à 17:15

Le jeux est pas mal mais il y'a quelque petit défaut :content:

les point négative:

Assez répétitive,Les planète sont petit port a port a batman 2,On n'arrête pas de partir de planète on planète pour regarder sur la carte si y'a un truc a faire.

Point coule:

L'histoire est pas mâle, les pouvoir des perso sont vraiment coule,De changer de mode comme par exemple cybord me se transformer on une machine a lavée,Les missions secondaire son pas mâle.

ranzi76
Posté le 29 déc. 2014 à 22:16

J'ai plutôt été deçu. Certe le design est au gout du jour, mais le monde ouvert était ce qui avait déjà au jeux Lego, un plus fort appréciable. Pour moi, Lego The Hobbit reste le meilleur (avec la série Star Wars). On y retrouvait tout un tas d'idée originale comme la construction des armes en mytril, les quêtes secondaires, la possibilité de monter des chevaux ... Et malheureusement, Batman 3 nous propose pas tout ça.
De plus l'histoire est assez ennuyeuse. J'y joue avec ma petite de 4 ans qui le trouve également chiant après 30 min de jeux.
L'intérêt de refaire les missions pour débloquer peu de chose ne donne pas envie de rejouer. Les personnages n'ont pas de truc en plus l'un de l'autre.
Vraiment deçu.

loicdarkness2
Posté le 07 déc. 2014 à 00:00

Lego Batman 3 au delà de gotham est un bon jeu, il améliore le concept de base du 2 car les héros DC on dorenavent un vrai rôle, beaucoup de personnages intéressant, le mauvais coté du jeu c'est que ils ont enlevés l'open world est le remplace par un hub gigantesque (un peu comme poudlard dans lego Harry Potter) mais il y a malgré tout des mini open world avec les planètes des lantern surtout avec oa. Le jeu a aussi des DLC plutôt intéressant avec les pack man of steel, trilogie dark knight et les 75 ans de Batman et bien sur le niveau bonus de la série des années 60. Il y a même un clin d’œil a TRON quand on pirate les ordi. 17/20 un jeu qui vaut le détour.

PC 29.99€