15.5/20

strik3r93
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Je me décide enfin a donner mon avis x).

Donc, sans plus tarder les défauts !

- aucun scénario

- un mode online presque useless en classement car y en a qui se barre en pleine partie ou proche de la defaite.

- la navigation dans le coffre, le fait de ne voir que les cartes en horizontale c est tres chiant, ya 6000~ cartes...

- aucune option de "No ban list " (contre l'IA bien sur) comme dans certains jeux

- aucune animation, que se soit lors d invocation, d attaque ou autres. (Mais sans surprise vue le prix et la taille fu jeux). Enfin peut etre exodia ? A voir

Les Plus du jeux

- les duellistes emblematique des 4 saisons.
- le prix
- les cartes dernierement sortie
- L ia, qui je trouve a quand meme plus de mérite que d autre opus.
- le fait de pouvoir changer d avatar
- certains dlc pas trop chere (deck surtout), il est inutile de tous les acheter.

En somme, le jeu reste correct pour son prix! Il nous permet de bien profiter des differents duellists des saisons ygo sur notre ps3, et bien évidemment de s'amuser avec nos potes en duel online (ami matchmaking). 15/20

Cocodevil
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Un jeu Yu-Gi-Oh assez sympathique qui nous propose un mode solo vaguement scénarisé mais très complet, avec de nombreux duels à enchainer. Ces duels sont rapidement difficiles, le jeu nous incitant donc à acheter (avec de l'argent réel !) des boosters de cartes pour les terminer rapidement. Cependant, on se rend vite compte qu'il suffit de farmer les duels contre le plus fort adversaire qu'on arrive à battre pour obtenir un bon nombre de bonnes cartes, et ainsi éviter de passer à la caisse.
Pour ce qui est du multi, c'est relativement classique : matchmaking d'amis et matchmaking de classement, avec possibilité à chaque fois de jouer en Tag.
En somme, une très bonne pioche pour seulement 10 euros.

nihal
Posté le 31 août 2014 à 00:00

Enfin un yu gi oh sur ps3, cela fais un moment que je l'attendais. Le jeu en lui meme n'es pas mauvais, mais la lenteur du jeu en ligne + les quelques petit lag qui arrive de temps a autre même en mode solo viennent ternir ça note.

Dans le même genre je je trouve que la série des tag force sur psp était un peu plus réussi.

Un autre point négatif est le fait de ne pas pouvoir avoir toutes les carte du jeu sans passé a la caisse.

En gros un jeu que les fan de la série seront apprécié a petit prix ( si on ce limite a un peu plus de 4000 carte ).

matthieu019
Posté le 31 août 2014 à 00:00

Alors bon ... le jeu est a 10€ et a ce prix la on peut difficilement ce plaindre concrètement. Le nombre de carte est énorme et ceux malgré que certaine ne soit disponibles qu'en DLC. On a les 4 saison de Yu Gi Oh ce qui est génial avec leur carte emblématique. Coté graphiques et bien eux ... aucune animation haha. Pour un jeu sur ps3 on aurait pu avoir le droit a un jeu bien plus évoluer a ce niveau mais la on est plus dans un vrai jeu de carte. On peut pas trop lui reprocher sa même si sa peut être décevant, le jeu n'en reste pas moins immersif et totalement a jour en ce qui s'agit des dernières caractéristiques des cartes sorties. Ensuite, l'IA du jeu est vraiment efficace et peu vraiment nous donner énormément de fil a retorde même si certain deck sont parfois un peu cheater (3 force miroir, 2 typhon d'espace mystique).
Enfin, il y a quelque chose qui m’énerve plus que tout dans ce jeu. L'activation des pièges ou carte magique rapide. La boite de dialogue s'ouvre a chaque phase. Certes a certain moment sa peut être crucial dans certains moments mais putain, sérieux qu'est ce que c'est chiant ! Sa n’arrête pas alors que tu veux juste poser ta carte pour la jouer safe et si tu as le malheur de l'activer par erreur, tu ne peux pas annuler. Prenons un exemple, j'ai une carte qui en retirant du jeu un certain nombre de monstre de mon cimetière peut détruire un monstre du nombre d'étoile du nombre de monstre que j'ai sacrifier. Ceci est un piège continue et a chaque phase il me demande si je veux l'activer et par erreur je l'active. Imaginons mon adversaire n'a pas de monstre sur le terrain .. Je suis obliger de retirer du jeu mes carte et de détruire mon propre monstre. Franchement, c'est peut être difficile a comprendre quand on y a pas jouer mais les boites de dialogue comme sa c'est insupportable !
Enfin en ce qui s'agit du online je ne m y suis pas encore trop attarder. J y ai jouer une fois et j'ai bien l'impression que c'est déja hacker. En effet, le joueur contre lequel je jouer me sortait des combos totalement dingue et parfait même si il croyait en l’âme des cartes la c'était bien bien cheater et bien trop parfait pour être du au hasard.
Bref, le jeu est vraiment sympathique et ceux surtout pour les amateurs du jeu de carte. Personnellement j'aime beaucoup Yu Gi Oh et le jeu me plait malgré bon nombre de ces défauts. Mais rappelons une dernière fois, il est très peu cher, vous en avez vraiment pour votre argent ;)

Caspien
Posté le 25 août 2014 à 00:00

le meilleur yu-gi-oh a ce jours reste yu-gi-oh gx the begining of destiny ou on pouvait échangé des point de duel contre des pack de carte.de plus le mode histoire en 3 partie étais bien mieu structuré et plus complet. par contre le fait de retrouvé toute les saison de yu-gi-oh est un grand plus pour yu-gi-oh millennium duels. Cependant les adversaire de la saison 1 possede des deck avec des cartes de la derniere saison ce qui rend le jeu étrange pour tout ceux qui s'attendent a retrouvé yugi avec sont bon vieux deck.

Blackmamba68
Posté le 06 août 2014 à 00:00

Mon avis ne sera pas bien différents des précédents que j'ai pu lire mais je tenais quand même à exprimer le mien dessus:

Ce Yu-gi-oh est assez plaisant à jouer car on y retrouve les personnages les plus emblématiques de chaque génération et le nombre de cartes présent est vraiment conséquent même si on les obtient un peu par hasard ce qui, d'un coté, est un plus car on ne doit pas attendre un adversaire précis afin d'obtenir une ou plusieurs cartes que l'on recherche.

Il est cependant dommage de ne pas avoir de scénario car, en effet, tout ce que nous faisons est de nous battre face à l'IA pour obtenir des cartes (On est d'accord qu'un mode scénario propose la même chose dans les grandes liges mais on regrette tout de même l'absence d'un petit scénario).

Je résumerai ce jeu en le qualifiant de "très agréable à jouer" car ce que l'on recherche principalement dans un jeu "Yu-gi-oh" est présent et les petits manques peuvent être considérés comme des détails sans très grande importance au final.

Si vous hésitiez à le prendre, foncez, vous ne le regretterez pas d'autant plus que son prix est très abordable (10€).

Ankh-Su-Namun
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Katsuo
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Allez, un bon petit 15 !

Alors ce jeu, je l'ai acheté par pure nostalgie en le voyant sur le store, voulant me remémorer les bons vieux souvenirs de ce manga.

Il est bon, complet au niveau du panel de cartes et c'est fort plaisant de voir ça, c'est ce qui manquait à certaines versions auxquelles j'avais joué à l'époque.

Les graphismes se suffisent à eux-mêmes, du Yugioh quoi, et puis, on voit que les développeurs ne se sont pas trop fait " chiés ". Un jeu à dix euros, on balance la sauce avec un mode histoire non scénarisé qui suit simplement les combats principaux de toute la saga Yugioh en passant par " Yugioh " jusque " Zehal ".

L'obtention des cartes est fortement chiante, par contre. C'est dommage, parce que lorsqu'on arrive face aux adversaires de Zehal, on se retrouve vite dans l'embarras.

Un bon jeu, mais qui mériterait un mode scénario plus abouti.

Ah, oui, et évidemment, notons la nullité du mode multi-joueur qui bug énormément, ce qui est assez chiant et restreint l'envie de jouer plus longtemps que ça.

Bref, un bon jeu qui permet simplement de regoûter à l'esprit du manga, mais sans immersion.

Mar-1907
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Enfin,depuis longtemps qu'on attendaient un YGO sur PS3.Il y un mode histoire remplis d'adversaire des 4 générations mais pas scénarisé,un bon online,pas chère du tout.Dans le mode histoire on ne peut avoir toutes les cartes ces vraiment dommage,mais malgré cela ca reste comme même bon jeu