15.5/20

strik3r93
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Je me décide enfin a donner mon avis x).

Donc, sans plus tarder les défauts !

- aucun scénario

- un mode online presque useless en classement car y en a qui se barre en pleine partie ou proche de la defaite.

- la navigation dans le coffre, le fait de ne voir que les cartes en horizontale c est tres chiant, ya 6000~ cartes...

- aucune option de "No ban list " (contre l'IA bien sur) comme dans certains jeux

- aucune animation, que se soit lors d invocation, d attaque ou autres. (Mais sans surprise vue le prix et la taille fu jeux). Enfin peut etre exodia ? A voir

Les Plus du jeux

- les duellistes emblematique des 4 saisons.
- le prix
- les cartes dernierement sortie
- L ia, qui je trouve a quand meme plus de mérite que d autre opus.
- le fait de pouvoir changer d avatar
- certains dlc pas trop chere (deck surtout), il est inutile de tous les acheter.

En somme, le jeu reste correct pour son prix! Il nous permet de bien profiter des differents duellists des saisons ygo sur notre ps3, et bien évidemment de s'amuser avec nos potes en duel online (ami matchmaking). 15/20

Cocodevil
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

Un jeu Yu-Gi-Oh assez sympathique qui nous propose un mode solo vaguement scénarisé mais très complet, avec de nombreux duels à enchainer. Ces duels sont rapidement difficiles, le jeu nous incitant donc à acheter (avec de l'argent réel !) des boosters de cartes pour les terminer rapidement. Cependant, on se rend vite compte qu'il suffit de farmer les duels contre le plus fort adversaire qu'on arrive à battre pour obtenir un bon nombre de bonnes cartes, et ainsi éviter de passer à la caisse.
Pour ce qui est du multi, c'est relativement classique : matchmaking d'amis et matchmaking de classement, avec possibilité à chaque fois de jouer en Tag.
En somme, une très bonne pioche pour seulement 10 euros.

strik3r93
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Je me décide enfin a donner mon avis x).

Donc, sans plus tarder les défauts !

- aucun scénario

Les Plus du jeux

- les duellistes emblematique des 4 saisons.
- le prix
- les cartes dernierement sortie
- L ia, qui je trouve a quand meme plus de mérite que d autre opus.
- le fait de pouvoir changer d avatar

Cocodevil
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

En somme, une très bonne pioche pour seulement 10 euros.

gyujk
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

J'ai toujours été fan de yugioh et je me regale sur ce jeu.

En solo, le nombre d'adversaire est tres complet et leur deck est tres adapté a ceux de l'animé. Pour ma part je trouve que l'ia est + intelligente que dans les autres jeux (ceux de la psp notamment). Le nombre de cartes est tres complet (plus de 6000)

Seul point faible, l'online. J'aime bcp pouvoir jouer contre d'autres joueurs mais le fait que l'on puisse se barrer en pleins milieu en mettant fin au match sans penalité est tres chiant. Mais bon pour 10€ on ne pouvais pas non plus esperer un online surdeveloppé. Excellent jeu rapport qualité/prix, je le conseille a tous fan de la serie.

Gozu-Tennoh
Posté le 11 août 2014 à 00:00

C'est limite, très limite.
Pour moi, il peut y avoir deux intérêts à l'existence d'un jeu Yu Gi Oh. Soit c'est un jeu avec un scénario, des graphismes, et des animations sympas qui favorisent l'immersion et pourquoi pas, rappelle le dessin animé (nostalgie quand tu nous tiens...) Ou soit c'est un jeu qui permet de collectionner toutes les cartes qui existent, afin de pouvoir tester tous types de decks, pour d'éventuelles utilisations IRL.

Ce jeu ne faisant clairement pas partie de la première cathégorie, on aurait au moins pu attendre de lui qu'il entre dans la deuxième, mais ce n'est pas totalement le cas.

Premièrement, à moins que vous soyez très riche, vous ne pourrez pas réunir toutes les cartes disponibles, puisque certaines d'entre elles ne peuvent s'obtenir que via des DLC. Deuxièmement, au niveau du contenu, on reste un peu sur sa fin, surtout si on a connu la bonne vieille époque des World Championship sur Nintendo DS. Pas de mode histoire, mais c'est pardonnable, le fait d'affronter tour à tour les quatre-vingt duellistes les plus connus des quatre dessins animés me suffit personnellement. Seulement, pas de mode Duels de Recettes, ça me déçoit un peut, c'était un excellant moyen de mettre nos différents decks à l'épreuve. Pas non-plus de possibilité de jouer avec les cartes interdites, ça se comprend pour le mode en ligne, mais en local, quel intérêt de gagner des cartes si ce n'est pas pour pouvoir s'amuser à les utiliser ?

Le jeu pourrait gagner un semblant d'intérêt avec l'Action Replay, qui, semble-t-il, permettrait de télécharger des saves contenant la totalité des cartes disponibles, et je pense bien qu'acheter une Action Replay reviendrait moins cher que de se payer tous les DLC, parce qu'il y en a une floppée, et qui ne sont pas donnés.

Pour ma part, ce jeu aurait mérité deux points de plus au moins sans cette triste arnaque, et j'aurais préféré le payer dix euros de plus, plutôt que d'avoir un jeu pas cher et incomplet.

[Bunowa-Kun]
Posté le 16 mai 2014 à 00:00

Le résau est merdique bouré de lags en plus y a presque personne. Le mode solo est passable mais si c'est pour se limiter au solo autant jouer aux tagforce sur PSP.

Espérons que le réseau soit un peu plus fréquenté parce que là on passe à coté d'un bon truc.

Posté le 05 mai 2014 à 00:00

grand fan de la serie
j'adore le jeu ,très complet avec énormément de carte, le seul point négatif ,c'est le mode en ligne.
les autre joueur quitte la partie avant de perdre mais parfait entre pote a distance je le recommande énormément

jinkastu
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Enfin un jeu ygo sur play 3 avec les vraies decks des animes meme si j'aurai un peu plus adoré avec des cinématiques de combats ce jeu est très bien tel qu'il est bon après ya le mode multi ou y'en as pas beaucoup ce qui est dommage pour ce beaux joujou et j'espere une mise a jour pour les cartes pendulum même si c'est sur qu'il y'en aura pas.

Kyzo-shinobi
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble je suis un fan des première heure de Yu-gi-Oh! et c'est un vrai plaisir de pouvoir revoir Yugi (que lui) le reste avec leurs robot très peu pour moi ... Malheureusement c'est un pay to win sans achat sur le psn vous pouvez rien faire contre genre pegasus ou en multi ... La difficulté et bien dosé, les cartes nombreuses (un peu trop) Bref un jeu fort sympathique pour 10e mais qui reste sans plus.

tenza-zengetsu
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

bon jeu en général mais au lieu de balancé un jeu yu-gi-oh sur ps3 il devrais penser a en faire un sur ps vita pour les fan de la serie ou encore mieux de faire un yugioh qui reprend yu-gi-oh,yu-gi-oh GX et yu-gi-oh 5ds mais bon connaissant les créateur il ne le feront jamais car c'est du pur commercial et non pour les fan

mais c'est toujours plaisant d'avoir un Yu-gi-oh sur ps3

Minato2543
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Je lui même un 18sur20!! Car je le trouve cool. Je l'est acheté il y a peux!! Et maintenant il y a les Dlc pour avoir de meilleure deck!! Se qui pour moi et cool. Je vient de me faire tout le tournoi yu-gi-oh!! Il me reste le Gx. Le 5ds. Et le Zexal. J'ai toute les partie de exodia!! Et de très bon monstres

Jesuisunpikachu
Posté le 14 mai 2014 à 00:00

10€. Pour un jeu a si petit prix il est pas mal. Il uy a un solo qui a l'air assez long avec une bonne difficulté (même si il faut farmer pour essayer de débloquer des bonnes cartes sans ressortir la CB). Il y a toute les cartes mais la gestion de deck est un peu galère (ceux qui ont joué aux versions ds seront d'accord).

L'IA est rapide. Des fois un peu débile mais parfois efficace. Pour un jeu PS3 on aurait espéré des duels avec des animations mais pour 10€ on va pas râler.

Tant que vous êtes pas super forts le online est cool. Mais quand vous gagnez ça ragequit. Il y a des tag duel ce qui peut être sympa entre potes.

cr7yaz
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Les +
La durée de vie
les plusieurs saison
le nombre de cartes
le prix
les -
le mode en ligne qui beugue et les personnes sur le matchamking qui quitte avant la fin du duel si il perde
( je n'en ai pas trouver d'autre (je suis fan de la série et ce jeu est juste trop bien pour un fan comme moi ).

jeanmarc93
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Enfin un Yu-Gi-Oh sur PS3.. Depuis le temps que l'on attendait ça. Un peu déçu par le manque de scénario et d'animation lors des duels, mais largement compensé par la collection bien complète de cartes que l'on peut construire (en jouant un bon moment quand même), environ 6000. Le prix aussi est attractif est permet de compenser les manques de ce jeu qui malgré tout reste plaisant pour les plus grands fans de la série. En espérant quelques nouveautés par la suite.

Eike-Stase
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Yu-Gi-Oh! Millennium Duels est un jeu qui sur le papier apparait comme un super concept :
-6004 cartes disponible
-Un mode histoire qui offre une durée de vie de + de 20 heures
-Un mode expert qui se débloque une fois le mode histoire terminer
-Un jeu Yu-Gi-Oh sur console HD de salon
-Un mode de jeu online pour jouer avec d'autres personnes à travers le monde
Et tout ça pour 10 euros !

Puis après vous avez le jeu et vous êtes confronter à la réalité :
-6004 cartes en effet, que vous obtiendrez après ~400 heures de farm, voir plus vue que c'est totalement aléatoire. Où alors vous achetez des DLC pour pouvoir vous faire un deck potable et éviter les centaines d'heures de farm qui vous permetront ENFIN de jouer dans des conditions agréable
-Un mode histoire d'une vingtaine d'heures, qui fait preuve d'une répétitivité à toute épreuve ! Aucune narration, aucune animation, juste des combats qui s'enchaine avec en fond sonore l'unique musique du jeu
-Un mode expert qui vous permetra de revivre le mode histoire insipide, mais vous aurez cette fois la chance de jouer contre des bots qui joue encore plus de cartes interdite qu'auparavant
-Un jeu Yu-Gi-Oh sur PS3 qui n'exploite pas du tout les capacités de la console, sous aucun aspect. La qualité du live est digne d'une Wii, les graphismes d'une PSP, c'est ridicule
-Un mode online totalement à la ramasse, ça lag tellementtttttt, alors ok, ça reste jouable (encore heureux pour un jeu au tour par tour), mais c'est vraiment lourd de faire des duels de 40 mins à cause du lag

Donc vous l'aurez compris, mon avis sur ce jeu est plutôt négatif. Cependant il s'agit la de mon avis objectif, d'un point de vue personnel même si le jeu a ces ÉNORME défauts, je prends tout de même du plaisir à y jouer étant un fan de Yu-Gi-Oh.

Par-contre j'adhère pas trop au concept du "oé mais ça coûte que 10 euros", oui, en effet ça coûte que 10 euros, mais il existe beaucoup d'autres jeux à ~10 euros qui sont sortie et qui proposait eux un contenu de qualité.

daddykillers
Posté le 04 avr. 2015 à 16:40

C'est sûr que ce n'est pas le jeu de l'année, pas non plus le meilleur jeu "Yu-gi-oh", mais il reste très bon quand on voit son prix !
- Bande-son : 17/20 ... Musiques pas extrêmement nombreuses, mais simples, sobres, et qui collent bien à l'univers du jeu/de la série.. Elles me rappellent celles de Spirit Caller sur DS, qui reste selon moi l'un des meilleurs jeux Yu-gi-oh
- Gameplay/Jouabilité : 19/20 ... Simple, mais efficace ! On parvient très vite à comprendre et prendre l'habitude des touches, absolument rien de compliquer.. A partir du moment où l'on connait les règles c'est extrêmement simple de comprendre comment jouer, et même ceux qui découvrent y parviendront rapidement grâce aux tutoriels proposés.. Le seul point que je trouve dommage c'est qu'il est un peu difficile de s'y retrouver au niveau de la conception du deck et de la façon de retrouver/trier les cartes dans le coffre au début, surtout quand on commence à avoir beaucoup de cartes, mais rien de bien méchant, il faut juste s'y faire.. et pour avoir acheté 2-3 packs de cartes sur le PS Store : ce n'est pas indispensable, mais c'est un réel atout ! L'IA étant plus intelligente que dans les jeux habituels, ça ne peut que servir !
- Scénario : 9/20 ... Le point faible de ce jeu puisqu'il n'y a pas de scénario.. Cependant l'idée de construire le jeu sous forme de tournois avec les personnages phares de chaque génération est simple mais efficace encore une fois, les decks de chacun des personnages sont bien respectés, le nombre de cartes du jeu est très complet et les 4 générations sont bien présentes.
- Durée de vie : 16/20 ... Complet, 20 personnages par génération, ce qui nous prendra déjà pas mal de temps pour les battre une fois chacun, surtout au vu de la difficulté à battre certains d'entre eux.. Puis il ne suffit pas de les battre un fois, on peut le refaire tant qu'on veut, et c'est donc génial. Puis le mode multijoueurs est bien présent, donc pour un jeu coûtant 10€ c'est l'idéal, de nombreuses heures de jeu garanties !
- Graphismes : 13/20 ... Très simples mais de toute façon il n'y a pas grand chose à faire graphiquement pour ce genre de jeu.. On regrettera peut-être l'absence d'animations pendant les duels, pourquoi pas modéliser les montres quand il sont invoqués, ou ce genre de choses.. Mais bon, pour un jeu aussi peu cher, on ne peut pas trop en demander, et c'est déjà pas mal ce qu'ils nous offrent !

En bref, un jeu à avoir quand on est fan de Yu-gi-oh ! Très complet et très bon pour un si bas prix !